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Informations : Son gabarit imposant et son corps résistant semblent le rendre à l'assaut de toute épreuve. Contrairement à ce qu'on peut penser de prime abord, il s'agit du Pokémon légendaire de Pokémon version Blanche. La capacité de Zekrom se nommera Teravoltage et signifie mille milliard de volts (Terra : mille milliards). La capacité de Zekrom (Terravoltage) lui permet quant à elle d'augmenter également son attaque spéciale, mais dés qu'une attaque de type Electrique est lancée ! Celle de Zekrom sera quant à elle de type physique, de la même puissance que celle de Reshiram et s'appellera Zurarai !
Informations : Wooguru est un aigle de type Normal/Vol! Ses capacités sont Regard Vif et "Encourage", cette dernière permettant d'augmenter la puissance de ses attaques et de prévenir les changements de statuts. Il apprendra également l'attaque "Free Fall" qui consiste en le lâché d'une certaine hauteur de son ennemi. Enfin voici ses mensurations : 1.5 m pour 41 kg.
Informations : Koromori est le petit Pokemon chauve-souris. Il mesurera 0.5 m pour environ 11.6 kg. Ses types sont Vol et Psy, ses capacités seront Inconscient et Maladresse. Enfin il possèdera aussi une nouvelle attaque nommée "Heart Stamp", dont les effets ne sont pas connus !
La rareté est très importante, et ce qu'importe le sujet. Cela est perceptible même lorsque nous côtoyons nos monstres de poche préférés. Parmi les légendaires les plus connus, l'un est un Gardien des Océans, une figure emblématique qui inspire le respect du trio légendaire de Kanto. Il s'illustre dans le duo légendaire. Regardons rapidement les caractéristiques que tout bon Pokédex se doit de donner à son sujet. Caractéristiques de Lugia : Nom : Lugia (ce nom est international) Type : Psy - Vol Taille : 5.2 m ou 17'01" Poids : 216 kg ou 476.2 lbs Capacité spéciale : Pression Éclosion si obtention d'un œuf : 30 270 pas Taux de capture : 3 Cet oiseau légendaire s'impose par sa stature, ses couleurs et ses capacités. Son histoire, tout aussi enrichissante, mérite aussi d'être connue. Comme tout Pokémon de légende, Lugia se démarque des centaines de confrères qu'il doit protéger de mille et un périls. Les couleurs de Lugia : Deux couleurs prédominent chez ce puissant Pokémon : le bleu et le blanc. Lugia étant un symbole de paix et de stabilité, il n'est donc pas étonnant de retrouver comme couleur prédominante le blanc. Quant au bleu qui est un symbole de fraîcheur et de pureté, il vient confirmer la pureté qui se dégage de ce Pokémon pacifique. De plus, le bleu évoque la mer, là où Lugia réside. La clarté qu'émane les couleurs soulignent aussi qu'il s'agit d'un être pacifique. Les formes de Lugia : Lugia est un Pokémon dessiné avec de nombreuses courbes, soulignant son caractère paisible. Toutefois, les ailerons foncés sur son dos, les deux piques de sa queue, les « doigts » de ses ailes et la forme de sa tête apportent un côté plus agressif au Pokémon, le rendant intimidant lorsqu'il se sent attaqué. Ce contraste met en valeur un peu plus les caractéristiques du Pokémon : il restera pacifique, sauf lorsqu'il est attaqué. Alors, il montrera toute sa puissance en changeant subtilement la position de ses ailerons et en ouvrant ses ailes. Mythes : Selon la mythologie du monde des Pokémon, Lugia serait le gardien des sept mers. Selon les jeux de la deuxième génération, Lugia résiderait dans Tourb'Îles. Toutefois, le second film, Le pouvoir est en toi, ne se déroule pas aux abords de ses îles. Il est donc plausible qu'il se promène d'un endroit à l'autre pour intervenir lorsque nécessaire. Sa puissance serait d'une telle ampleur qu'il doit continuellement se cacher dans les fonds marins pour éviter de détruire quoique ce soit d'un battement d'ailes. Un autre mythe relié à ce Pokémon serait qu'il en existe plus d'un. En effet, Sacha et ses amis rencontrent deux Lugia durant leur périple à Johto. Durant les épisodes 220 à 222, nous avons la chance de voir une mère avec son enfant. Il s'agirait alors du seul Pokémon légendaire à se reproduire. Pour protéger le monde même si un Lugia venait à mourir? Il est dit, dans le second film, une bien étrange légende : « Il ne faut jamais tenter d'attraper le dieu du feu, de la foudre ou de la glace, car si vous brisez, ce pacte le dieu des océans détruira la terre et le ciel, et le monde ne sera plus qu'un vaste champ de ruines » Le dieu des océans, c'est Lugia. Gardien de l'équilibre entre le feu, la foudre et la glace, il se réveille et se montre aux humains lors de crises majeures, comme le démontre le deuxième film de nos monstres de poches préférés. Apparence de Lugia : Vedette de la seconde génération des Pokémon, Lugia revient de nos jours sur les deux nouvelles cartouches fraîchement sorties au Japon : Cœur d'Or et Âme d'Argent. En plus d'apparaître dans ces cartouches aux Tourb'Îles, il peut s'obtenir dans la plupart des versions subséquentes par échange ou par l'utilisation de passes obtenues lors d'événement. Aussi, il est le Pokémon vedette de Pokémon XD, où il faut le libérer de l'emprise de l'ennemi et le purifier. Pour conclure, Lugia est un Pokémon légendaire qui suscite une grande polémique. Premier Pokémon légendaire à se reproduire naturellement, il ne cessera pas pour autant d'être très important dans la mythologie Pokémon.
Ah, les Pokémon, ces créatures mystérieuses que tout le monde aime... Tout le monde? Non! Certaines personnes s'entêtent encore et toujours à trouver des signes sataniques dans le monde de ces créatures, faisant même passer le jeu pour une secte... Ces personnes se basent cependant sur des fruits du hasard, assez nombreux il faut l'avouer, comme la ressemblance entre certains Pokémon et des signes sataniques. Il y a aussi bon nombre d'étoiles dans les Pokémon, comme celle sur la tête de Kadabra, mentionnée auparavant, et aussi les Pokémon Stari et Staross, faisant penser au pentagramme des cultes sataniques : Mew, Pokémon emblèmatique de la série s'il en est, est lui aussi considéré comme à allusion satanique. Son nom était composé de lettres ressemblant à des tridents, et son numéro (151), au bout de multiples opérations, se transformait en 666 (chiffre du diable). Les symboles sont les principales bases sur lesquelles reposent toutes ces accusations. Encore une fois, un symbole, une croix gamée inversée cette fois, aurait été aperçue sur une carte Pokémon. Nintendo affirme cependant que la présence de la croix gamée est la représentation d'un symbole hindou et bouddhiste, n'ayant aucune connotation négative. Mais l'anti-Pokémania va plus loin, prétextant même que le jeu éloigne les enfants de leurs parents. Le fait d'entraîner et de faire évoluer les créatures donne l'impression que tout est transformable, malléable, et banalise l'utilisation des OGM et la pratique du clonage. La domaine des sectes est aussi abordé par ces personnes, car selon elles, le phénomène crée des groupes de fans et incite les enfants à penser d'une seule et même manière, comme dans une secte. Les créatures inciteraient aussi à la convoitise, dressant les personnes entre elles. Mais bon, on a tous bien convoité quelque chose un jour... Nintendo s'est empressé de démentir toutes ces accusations, disant qu'elles ne sont pas fondées, mais il y a fort à parier que ces anti-Pokémaniaques reviendront à la charge dès qu'ils en auront l'occasion.
Nous le savons tous, la série Pokémon n'est pas une série comme les autres, elle est très exploitée comme nous pouvons le voir dans les cours de récréation d'une école primaire avec les cartes à jouer où encore à la télévision avec la série animée. Mais Pokémon ne s'est pas arrêté là. Puissance-Pokémon va vous dévoiler jusqu'où est allé le marketing de la série fétiche de Nintendo Les classiques : Nous les avons tous déjà vu en publicité ou chez nos petits frères, les figurines Pokémon existent depuis pas mal de temps et sont des classiques de produits dérivés. De même pour les Pokéballs et leurs Pokémon miniatures que l'on peut faire sortir à tout moment de leur petit cocon. Les personnalisés : Vous n'avez jamais voulu jouer de la guitare avec un médiator Pokémon ? Hé bien, un jeune fan a fait les siens en les découpant dans des vieux pogs. Les exceptionnels : Les japonais ont vu les choses en grand, ils ont carrément construit une voiture Pokémon ! Nos amis nippons sont allés encore plus loin en faisant le plus cher produit dérivé Pokemon : des avions ! Oui, des avions ont bel et bien été construits. Alors à quand le satellite Pokémon ? L'univers de cette série ne cesse de nous laisser bouche bée, et ce n'est surement pas fini.
Le Pokémon Shiney est un Pokemon particulier qui possède des couleurs spéciales. Ce type de Pokemon est vraiment très rare. 1) Pokemon version Or Argent et Cristal: Lorsque vous rencontrerez un Pokemon Shiney, vous entendrez un étrange son et, outre la coloration altérée du Pokémon, vous remarquerez une multitude d'étoiles tourner autour de lui. Lors du combat, vous ne pourrez pas vous échapper ! Une chose très intéressante est que sur Pokemon Or, Argent et Cristal, le Shiney possède des DVs fixes. Les DVs sont les valeurs que le Pokémon possède pour chaque statistique. Sans OAC, cela va de 0 à 15 et évidemment, plus la statistique s'approche de la valeur majeure, plus elle sera élevée. Si un Pokémon est capturé avec les DVs suivants, il sera shiney mais il y a seulement une chance sur 64000 : DV Défense: 10, DV Vitesse:10, DV Spéciaux:10. La question des oeufs est assez simple : vu qu'un œuf hérite de 3 DVs du parent, nous aurons une possibilité sur 64 d'obtenir un œuf qui hérite le DV de la défense, de la vitesse et des spéciaux égal à 10. 2) Pokemon version Rubis Saphir et Emeraude: Dans Pokemon Rubis et Saphir, les choses changent radicalement. Vous avez maintenant la possibilité de fuir devant un Pokémon shiney. Dans les infos du Pokémon, le numéro du Pokédex est en or et le cadre est plus clair que les autres. Les étoiles qui tournent et le son spécial sont toujours présents lorsque vous en rencontrez un. La méthode de Pokemon Rubis Saphir pour faire apparaitre un Pokemon shiney n'est plus dûe aux DVs fixes (dans Rubis - Saphir, les DVs peuvent varier d'un minimum de 0 à un maximum de 31). La possibilité d'en rencontrer un est d'une chance sur 8192. C'est la même chose pour les œufs Pokémon, il n'y a pas d'influence avec les DVs donc les probabilités d'avoir un bébé Pokémon Shiney sont beaucoup plus minces. 3) Pokemon version Rouge Feu et Vert Feuille: Dans Pokemon Roufe Feu et Ver Feuille, l'appartion d'un Pokemon Shiney est identique que sur les versions Rubis - Saphir et Emeraude. Le seul changement que nous constatons est sur les informations du Pokémon. Nous pouvons trouver une étoile en haut à droite et le cadre du Pokémon en bleu. 4) Pokemon version Platine, Diamant et Perle: Dans les versions Diamant, Perle et Platine, une grande nouveauté débarque : le Pokéradar, aussi appelé Radar Pokémon. En effet, cet objet permet d'augmenter considérablement les chances de trouver un Pokémon Shiny ! Pokemon Diamant, Perle et Platine génèrent les Pokémon Shinys comme dans Rubi et Saphir. On retrouve le tintement et les étoiles qui tournent autour du Pokémon Shiney. Enfin, les seules différences dont nous n'avons pas encore parlé sont l'étoile et le chiffre du Pokédex en rouge dans les Infos du Pokémon. 5) Avoir Metamorph Shiney - Capturez le Léviator Rouge dans Pokemon Or, Argent ou Cristal du lac Colère. - Transférez-le dans Pokemon Rouge - Bleu- Jaune et enseignez-lui la CT 31 Mimique. Retransférez-le dans Pokemon Or - Argent - Cristal et effacez-lui toutes ses attaques sauf Mimique. Remettez-le dans Rouge - Bleu - Jaune, cherchez un Métamorph et utilisez Mimique pour copier l'attaque Morphing. Le Métamorph copiera les DVs qu'ont tous les Shineys, capturez-le puis retransférez-le dans Pokemon Or Argent Cristal et... il deviendra tout Bleu !!
Une première question se pose : Qu'est ce qui différencie vraiment un Pokémon semi-légendaire à un Pokémon légendaire à 100 % ? Eh bien, les deux sont pourtant étroitement liés, le semi-légendaire servant de serviteur, en quelque sorte, au « vrai » légendaire. Mais ces « serviteurs » ne sont pourtant pas si secondaires que ça, voire même essentiels pour le jeu. Pourquoi ? Revenons sur l'histoire de ces Pokémon méconnus et trop souvent oubliés... 1) Kanto (Pokemon Bleu Rouge Vert) Les oiseaux Artikodin, Electhor et Sulfura : Ces trois charmants oiseaux étaient considérés comme les « stabilisateurs » des lieux dangereux et reculés de Kanto. Ils contrôlent les éléments. Artikodin, la glace, était le gardien des Îles Ecumes, Electhor, la foudre, surveillait la Centrale et Sulfura, le feu, surplombait le Mont Braise. Etrangement, lors du film 2, Electhor se retrouve lui aussi sur une île. C'est lors de ce film, mais également dans l'histoire de Pokémon Donjon Mystère 1, qu'on apprend que ces Pokemon sont les clés pour faire apparaître Lugia. En effet, ce dernier ne survient que lorsque les trois oiseaux sont réunis. Ils sont donc dévoués à Lugia, ce qui ne les empêche pourtant pas de l'attaquer dans le film... 2) Johto (Pokemon Or Argent Cristal) Les chiens Enteï, Raïkou et Suicune : Contrairement aux oiseaux, ces Pokemon n'ont pas de lieux propres, ils voyagent à travers tout le pays. Bien que sauvages, ils n'en restent pas moins amicaux : chacun de leurs films respectifs le prouvent. Ils contrôlent également des éléments : Entei, le feu, Raikou, la foudre et Suicune, l'eau. Comme les oiseaux et Lugia, les chiens ont aussi un « maître » : Ho-oh. Dans Pokemon Donjon 1, ce n'est qu'une fois les trois chiens battus et recrutés que Ho-oh apparaît. 3) Hoenn (Pokemon Rubis Saphir Emeraude) Les golems Regice, Regirock et Registeel : Le trio des golems est un trio très ancien, et dont l'importance dans le monde des Pokémon est bien plus marquée que celle des autres trios. En effet, lorsqu'on parle à la femme devant le Temple Frimapic, elle nous informe que les trois Pokemon de Roche (Regirock), de Glace (Regice) et d' Acier (Registeel) ont formé Sinnoh. Ils sont bien évidemment liés à Regigigas, dont la description nous dit qu'il forma les continents en tirant les terres avec une corde. Leur importance est visible en découpant leurs noms : « Rex, regis » signifie « roi » en latin. Les points qui forment leurs « yeux » ne sont pas sans rappeler le Braille, écriture des aveugles et omniprésente dans leurs grottes respectives. Les Eons Latias et Latios : Latias et Latios sont le seul duo semi-légendaire. Contrairement aux autres trios, ils n'ont vraiment AUCUN impact sur l'histoire. La particularité de ce duo est qu'ils sont frère et sœur. Dans le film qui leur est consacré (Film 5), on constate qu'ils étaient humains avant de devenir Pokemon. Mais le frère mourra pour protéger sa sœur. Celle-ci, de tristesse, les fit se transformer en Pokemon. Etant donné qu'ils étaient humains, ils ne sont pas asexués, Latias est Femelle et Latios est Mâle. 4) Sinnoh (Pokemon Diamant Perle Platine) Les êtres du lac Crehelf, Crefollet et Crefadet : Ces trois petits Pokemon n'étaient connus que par des légendes, des suppositions révélées tout le long du jeu. Ce n'est qu'une fois libérés des griffes de la Team Galaxie et capturés qu'ils révélèrent leur histoire... et leur potentiel. D'abord, et contrairement aux autres trios, les Cre's n'ont qu'un seul type, et qui leur est commun aux trois : Psy. Ce ne sont plus des éléments qu'ils contrôlent, mais des facettes de la personnalité des humains. En effet, Crehelf leur donna le savoir et la connaissance, Crefollet leur apprit à ressentir des émotions et Crefadet leur enseigna le courage. Une autre de leurs particularités est qu'ils n'ont pas de « maître » à proprement parler, mais sont les gardiens de Dialga/Palkia/Giratina. Ils les calment et les protègent des intrus malveillants, tels qu'Hélio. Leurs cristaux situés sur leur front et sur leurs queues permettent de créer la Chaîne Rouge. Cet objet permet de faire descendre Dialga et Palkia sur Terre et de les faire obéir au détenteur de cette Chaîne Rouge. D'ailleurs, si les Cre's n'avaient pas réussi à faire détruire cet objet, Hélio aurait pu prendre possession de Dialga et Palkia et aurait réussi ses plans machiavéliques.
Mew est un Pokémon légendaire qui apparait dés la première génération, très recherché dans le monde Pokémon comme dans nos jeux Pokémon. Mew a été l'objet d'étude scientifique des chercheurs Pokémon que l'on peut voir dans le film Mewtwo contre Mew. Ces derniers grâce à l'ADN de Mew trouvé dans un vieux temple lui étant dédié vont réussir à créer un Pokémon nommé Mewtwo. On peut le considérer comme son enfant, son frère ou juste un clône raté. Dans les premières cartouches, Mew est décrit comme « maman ou papa du Pokémon Mewtwo », son nom le dit bien il s'agit d'un « deuxième » Mew. Etant donné que Mew est un Pokémon légendaire, il reste unique, les créateurs de Pokémon ont dû prévoir ce détail. C'est pourquoi les scientifiques ont ratés son clône. Mew n'a évidemment aucune évolution ou sous évolution et n'appartient à aucun groupe œuf. Mew, petit Pokémon à côté de Mewtwo, n'est en effet pas très grand. Il ne mesure que 40cm et ne pèse que 4kg. On peut tout de même remarquer une ressemblance physique entre Mew et Mewtwo mais aussi des différences ; Mewtwo est de taille imposante, 2m, et ils ne sont pas de la même couleur. Leur comportement est aussi très différent au contraire de Mewtwo qui est considéré comme le plus féroce des Pokémon, Mew se montre discret envers les humains et ne cherche pas le combat. Il a plutôt l'air d'être insouciant dans sa petite bulle et il aime s'amuser, ce qui fait de lui un Pokémon mignon et attendrissant. Ce Pokémon de type psy est considéré par les scientifiques comme l'ancêtre de tous les Pokémon. Il en posséderait même tous les codes génétiques, ce qui expliquerait pourquoi il peut maîtriser toutes les capacités des Pokémon. Cela pourrait venir aussi de sa grande intelligence. Mew ne semble pas pouvoir communiquer par télépathie avec les humains comme le fait Mewtwo ou n'en ressent pas le besoin mais il sait se rendre invisible et n'apparaîtrait qu'aux personnes au cœur pur et désireuses de le rencontrer. Rares sont ceux qui l'ont aperçus mais nombreux sont ceux qui restent sceptiques quant à son existence. On raconte même qu'autrefois en Amérique du sud, Mew n'était pas unique mais qu'ils en existaient en grand nombre. Il n'en resterait qu'un désormais et on a crû à sa disparition. Mew vit dans un lac sur une île paradisiaque et attend que quelque chose se produise pour sortir. Mew se trouve dans chaque version Pokémon, il a plusieurs formes selon la cartouche et donc plusieurs formes de Shiney sauf dans les premières versions. Cependant son shiney est toujours de couleur bleue. Mew apparaît dans chaque version et dans d'autres jeux Pokémon comme Pokémon Stadium 1, Pokémon Snap, Pokémon Ranger et Super Smash Bros. Sa capture est nécessaire dés les jeux Pokémon de la deuxième génération pour remplir totalement le pokédex. Moyen d'obtention : Distribution nintendo Version Pokemon Bleu / Rouge / Jaune : Dans les premières versions, il n'y a aucun moyen de le capturer autrement que par la distribution d'un ticket par Nintendo. Cependant, un bug existe et vous permet de le capturer sans action replay. Version My Pokemon Ranch : Remplir toutes les conditions d'Eulalie dans My Pokémon Ranch et elle vous le donne par échange, il est ensuite possible de le transférer dans Pokemon Platine.
La curiosité humaine est à la fois un défaut et une qualité. Cette caractéristique humaine figure parmi celles des passionnés de jeux vidéo qui, lors d'une partie et ce qu'importe le support, veulent découvrir chaque particularité du jeu qu'ils ont dans les mains. En soi, ce n'est pas étonnant. Ce qui étonne, toutefois, c'est l'habitude de l'être humain à découvrir les bugs les plus inusités. Chez les jeux Pokémon, le désormais connu Pokémon Missigno est l'un des bugs les plus exploités. Il suffit d'une simple phrase pour éveiller l'intérêt : il s'agit d'un bug. Origine : Cet étrange Pokémon est originaire des premières cartouches Pokémon, Pokémon Bleu et Rouge. Il s'agit d'un bug que les programmeurs n'ont pas rectifié avant la sortie des dits jeux. Ce n'est pas par hasard que le bug s'est introduit à l'insu des programmeurs dans le jeu. Le problème réside dans les adresses de sauvegarde hexadécimales. Pour faire simple, chaque Pokémon est sauvegardé sur la cartouche à l'aide d'une combinaison de deux éléments. Ces éléments sont au nombre de 16, ce qui porte le nombre de combinaisons possibles à 256. Chaque Pokémon est enregistré sous l'une de ses adresses de sauvegarde et dans les 105 adresses restantes les programmeurs ont inséré les dresseurs pour éviter de futurs problèmes. Les adresses qui restaient libres malgré tout se voyaient donner la valeur « Missigno » pour Missing Number (chiffre manquant) avec un 0 le précédant. L'erreur de programmation survient à Cramois'Ile. Les Pokémon des différentes régions se retrouvent sur une liste qui change selon la région dans laquelle le joueur se trouve. Étant donné qu'à Cramois'Ile il n'y a pas de Pokémon sauvages, lorsque le joueur arrive à cet endroit, les Pokémon du dernier lieu visité peuvent toujours apparaître, car la liste des Pokémon présents n'a pas été changée. Le bug se complète par la présence de certaines cases où l'on peut trouver des Pokémon sauvages. Comme de nombreux joueurs le savent, il faut parler au vieillard pour que le bug se produise. En effet, lorsque le joueur parle au vieillard qui montre comment capturer des Pokémon, les variables habituelles changent pour qu'un message comme « Vieillard utilise une Pokéball » apparaisse. Pour sauvegarder le nom du joueur quelque part, les programmeurs ont pensé l'enregistrer dans les adresses de sauvegardes citées plus haut. Par conséquent, le Missigno ou d'autres Pokémon peuvent apparaître à Cramois'Ile selon le nom du joueur. Tout cela à cause d'une île où aucun Pokémon ne devrait s'y trouver! Ses particularités : Missigno est souvent, voire toujours, considéré comme étant le Pokémon 0 dans le Pokédex. D'un point de vue visuel, le Missigno représente clairement le bug. Lorsqu'il apparaît dans les cartouches bleues et rouges, l'écran devient noir. Puis, l'étrange Pokémon composé d'un amas de pixels désorganisés apparaît. Bien entendu, il est possible de le capturer à l'aide de quelques hyperballs bien placés. En tant que « Pokémon », Missigno ne fait absolument rien, sauf planter la partie en cour. Il est très important de noter que le bug dénommé Missigno ne peut pas être comparé aux autres bugs Pokémon. Missigno est l'un des bugs des premières cartouches uniquement. Il existe de nombreux bugs, mais le Missigno se situe exclusivement dans la première génération de Pokémon, contrairement à d'autres bugs tels que les mauvais œufs. Son emplacement : Missigno est un bug Pokémon exclusif à la première génération de Pokémon. Il est possible de le rencontrer sur les versions Bleu, Rouge et Jaune de la première génération des monstres de poche japonais. Pour obtenir Missigno dans les versions Rouge et Bleu, il faut utiliser le bug de la rive de Cramois'Ile. Pour exploiter se bug, il y a trois étapes. 1. Il faut se diriger vers Jadielle et parler à l'homme qui apprend au joueur comment capturer des Pokémon. 2. Il est important de répondre « non » à sa question. 3. Le joueur doit s'envoler vers Cramois'Ile pour surfer sur la rive à droite de haut en bas. Les Pokémon rencontrés dépendent du nom du joueur, comme expliqué plus haut dans l'origine du Missigno. Des Pokémon possédant des niveaux au-desous de 100 peuvent se montrer, comme le Missigno recherché qui n'est pas un Pokémon. Pour ce qui de la version Jaune, la méthode diffère. Le joueur doit utiliser le bug nommé Ditto Glitch. Il est semblable au bug du croupier, mais possède quelques variantes qu'il faut respecter avant même la mise en pratique du bug. 1. Il ne faut pas avoir battu le dresseur Croupier, le vieux monsieur devant le sous-terrain qui relie Lavanville et Céladopole. 2. Certains dresseurs ne doivent pas avoir été battus. Qu'importe lesquels. 3. Le joueur doit posséder un Pokémon ayant la capacité vol. 4. Le joueur doit posséder un Pokémon dont le spécial est égal à la valeur décimale du Pokémon recherché. Pour obtenir Missigno, les valeurs les plus sûres sont 182, 183 et 184. Une fois les préparatifs terminés, le bug peut commencer. 1. Avancez d'un pas vers le Croupier, mais il faut appuyer sur « start » assez vite pour que le combat ne soit pas déclenché. 2. Sans quitter le menu, il faut faire « Vol » vers l'endroit où un autre dresseur n'a pas été combattu. 3. Un dresseur doit s'approcher d'au moins une case pour que le menu « start » réapparaisse normalement. Il est aussi conseillé que le Pokémon ayant la valeur décimale recherchée ne soit pas le premier de l'équipe pour éviter des problèmes. 4. Il faut rencontrer un Métamorphe et le laisser se transformer en la copie de votre Pokémon dont le spécial correspond à la valeur décimale recherchée. 5. Le joueur doit mettre K.O le Pokémon ou fuir. 6. Pour la version Jaune, il faut utiliser une Corde sortie. Pour les deux autres, il ne faut pas rencontré de Pokémon sauvage. 7. Pour terminer le bug, il faut que le joueur parte pour Lavanville et, par la suite, sortir de cette ville par la gauche. 8. Lorsque le menu « start » apparaît, il faut appuyer sur « B » et le Pokémon recherché apparaîtra, à l'occurrence Missigno. Missigno figure parmi les bugs les plus connus des cartouches de la première génération. Longtemps considéré comme un Pokémon, il n'est rien de moins qu'un bug issu d'une petite faille de programmation. L'utiliser en combat peut planter le jeu, mais l'obtenir permet d'ajouter 128 fois l'objet en sixième place dans l'inventaire. Une offre bien alléchante offerte par un bug relativement simple. La première génération Pokémon n'est pas la seule à posséder des bugs intéressants, comme le Bug de Célébi dans la deuxième génération.