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Arceus est le dieu des Pokémon. Il peut changer de type en présence de certaines plaques spéciales. On dit qu'il a créé l'univers. Caractéristiques de Arceus : Type: Normal Couleur: Blanc et jaune Famille: Créateur Poids: 320 Kg Taille: 3.2 M Taux de capture: 1 Physiologie et attitude : Arceus est blanc avec des anneaux jaunes autour du corps. Au bout des anneaux se trouvent des espèces de billes vertes. Il possède aussi des sortes de sabots jaunes au bout de ses membres et son visage comporte aussi des billes vertes. Il serait le fondateur de l'univers qu'il aurait créé avec ses milles bras. Ce Pokémon est un redoutable adversaire mais il répare l'espace et le temps en cas de besoin. Ce Pokémon est unique. Différences des sexes : Arceus étant légendaire, il ne possède pas de sexe. Shiney : Quand il est shiney, Arceus est jaune de la tête au pieds. Seuls ses parties noires et ses billes vertes ne changent pas. Evolution : Comme dit plus haut, Arceus est un Pokémon légendaire et n'a pas d'évolution mais il serait capble de s'en créer une. Capacité spéciale : Sa capacité spéciale est "Multitype". Il peut donc changer de type en fonction de la plaque qu'il porte. Mais les plaques ne changent pas ses attaques. Ethymologies : Arceus vient de "Arc" qui fait référence à ses anneaux autour de son corps et de "Zeus", le dieu qui, dans la mythologie grecque, créa l'univers comme Arceus. Descriptions du Pokédex : Pokémon Diamant: La mythologie le décrit comme le Pokémon qui a façonné l'univers avec ses 1000 bras. Pokémon Perle: Dans la mythologie, ce Pokémon existait déjà avant la formation de l'univers.
Sinnoh, le 4ème monde Pokémon découvert par les joueurs, est un pays regorgeant de légendes qui viennent s'ajouter aux précédentes. Voici donc un petit compilé de ces étranges récits... Mythes de Sinnoh : Il existait au tout début un seul Pokémon, l'Être Originel. Son nom, le découvrira-t-on par la suite, est Arceus. Etant le premier être sur Terre, il fut donc considéré comme le Dieu des Pokémon. Il donna naissance à un Œuf. Celui-ci, éclot, fit naître deux gardiens du monde. Ce furent Dialga et Palkia, contrôlant respectivement le temps et l'espace. Mais Arceus jugea ce monde inachevé, incomplet. Il créa donc trois êtres capables d'insuffler la vie aux humains pour qu'ils puissent vivre avec les Pokémon. Ces êtres sont Crefollet, qui donna les émotions, Crefadet, qui donna le courage, et Crehelf, qui donna le savoir. Le monde prit donc vie. Son travail accompli, Arceus quitta ce monde et s'en alla dans un univers parallèle. Dialga retourna dans la faille du temps et Palkia retourna dans la faille de l'espace. Mais un autre Pokémon, apparenté à Dialga et Palkia, est sorti d'un monde parallèle qu'il a créé appelé Monde Distorsion. Il s'agit de Giratina, surnommé à juste titre dans Pokemon Platine le "Pokémon de l'ombre". Lorsque Hélio menaça de détruire notre monde et le Monde Distorsion, Giratina se fâcha et a bien failli engloutir le monde dans le néant. Mythes de Hoenn : Pour que les Pokemon puissent exister, il fallait une Terre. Deux Pokémon, trouvant le monde vide, décidèrent de créer les océans et les continents. Ce sont Kyogre et Groudon. Mais un autre Pokémon arriva sur Terre, Rayquaza et tenta de combattre ces deux Pokémon qui faisaient trop de bazar à son goût. Il fut battu et retourna dans les cieux. Cependant, lorsque Deoxys arriva malencontreusement sur Terre, Rayquaza le combattit. Un film raconte aussi l'histoire d'un frère et une sœur qui se changèrent en Latios et Latias... Un peu bizarre, non ? Enfin, après tout, ce ne sont que des histoires !!! Autres mythes : Deux Pokémon légendaires existant aurait pour but de protéger : - Pour Ho-oh: la terre et le soleil. - Pour Lugia, l'eau et la lune. Si une personne regarde Crehelf quand il ouvre les yeux, cette personne perdra son âme. Si quelqu'un touche Crehelf, il sera paralysée à vie. Il y aurait un troisième protecteur des océans avec Kyogre et Lugia : Manaphy, surnommé le "Prince des mers".
Depuis la nuit des temps, nous, humains, ne cessons de regarder le fonctionnement de notre propre métabolisme. Nous tâchons de l'étudier pour comprendre d'où nous provenons. Encore aujourd'hui, nous cherchons la réponse à cette simple question : pourquoi existons-nous? De ces raisonnements, naquit le principe de l'évolution, un phénomène bien particulier nécessaire au développement des espèces vivantes. Cette particularité est représentée par un jeu que nous apprécions tous et qui vous attend sûrement sur l'un de vos bureaux, soit dans une enveloppe protectrice, soit déjà dans votre console portable préférée : Pokémon. La corrélation entre les deux mondes est mise en valeur par le professeur Rowan qui nous épaule dans la dernière génération de nos monstres de poche préférés. Dans ce monde imaginaire, comment fonctionne l'évolution d'un point de vu scientifique, celui notamment du professeur cité précédemment? Et puis, quel symbolisme a-t-elle sur la société? 1) Dans le jeu La dernière génération de Pokémon apporte son propre lot d'énigmes et de réponses. On relance le mythe de la création de l'univers et l'on discute évolution. On essaie de comprendre pourquoi certains évoluent naturellement et d'autres non, pourquoi certains nécessitent des pierres tandis que d'autres ont besoin d'amitié. Tant de questions et d'énigmes pour lesquels, bien malheureusement, les réponses ne sont pas concrètes, mais d'ordre plutôt philosophique. Selon la biologie, une évolution, c'est la modification des espèces au courant des années, des siècles. Par exemple, certains animaux ont évolué depuis des milliers d'années pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui; même nous, êtres humains, avons évolué au courant des millénaires. Nos mœurs changent à l'instar de nos caractéristiques physiques. C'est naturel. Nos petits monstres préférés en sont aussi atteints, d'une manière beaucoup plus frappante : leur morphologie change complètement à un certain stade; ce n'est pas graduel. Les formes d'évolution sont diverses et dépendent avant tout du Pokémon. Ils n'ont qu'un seul moyen d'évoluer et il est impératif de respecter chaque clause pour qu'ils évoluent. Tout le monde sait qu'un Pikachu évoluera seulement avec une pierre foudre. N'allez pas espérer que cette petite bête évolue tout bonnement. Pour encore plus compliquer la tâche, certains n'évoluent tout simplement pas. Le professeur Rowan, l'expert dans les trois dernières cartouches Pokémon, travaille ardemment pour comprendre la signification des différentes formes d'évolution. Une de ses dernières théories concerne la maturité des Pokémon. Si l'on retourne au principe biologique, un être doit évoluer pour s'adapter à son milieu. Il existe diverses théories sur l'évolution – très enrichissantes à lire, je vous le concède- mais ils n'ont pas leur place ici. Contentons-nous de nous baser sur le fait qu'une personne évolue continuellement jusqu'à attendre sa maturité, si fin il y a. Par maturité, je parle d'atteindre un idéal d'évolution. Pourquoi certains évoluent? Dans le jeu, il s'agit d'un objectif parfois nécessaire, voire toujours, pour être plus fort. Il est bien rare qu'un dresseur s'attaque à la ligue Pokémon avec un Salamèche. L'un des principaux facteurs d'importance des Pokémon est la puissance qu'ils possèdent. Un niveau de base contre un deuxième niveau d'évolution aura beaucoup plus de difficultés que si les deux Pokémons sont au même stade d'évolution. Il s'agirait donc d'une quête de puissance, de maturité. Ce qui confirme aussi le fait que les Pokémon dits légendaires n'évoluent pas. Contrairement aux Pokémon plutôt communs, les légendaires ne sont pas soumis à cette règle de l'évolution. Habituellement, ils ont une tâche reliée à leur environnement qu'ils doivent impérativement respecter pour préserver la survie du monde. Ils sont bien souvent uniques dans leur genre, car ils ont atteint le sommet de leur maturité – si l'on prend en compte qu'il en existe bel et bien un. Arceus, qui est qualifié comme un Dieu, ne devrait pas évoluer vu son état. Il en va de même pour les autres légendaires si importants et qui aident au maintien de la vie; Kyogre qui créa la mer; Groudon qui forma la terre; Regigigas qui assembla les continents; Lugia qui garde l'océan. En plus d'être puissant à la base, ils sont d'une importance capitale pour les autres êtres vivants, qu'ils soient végétaux, Pokémon, ou humains. On peut même alors faire un parallèle entre le dernier stade d'évolution des Pokémon et les légendaires. Étant donné qu'ils ne peuvent aller plus haut dans leur évolution, ils ont atteint leur "sommet". En regardant de plus près les définitions du Pokédex, on se rend vite compte que certains Pokémon ont un impact majeur sur les autres. Florizarre possède une odeur apaisante; Noctunoire est lié au monde des esprits, etc. Le dernier stade de l'évolution d'un Pokémon l'aiderait donc à prendre part au développement de son milieu d'une manière beaucoup plus significative. L'évolution des Pokémon pousse donc ces derniers à atteindre leur maturité et à augmenter leur impact sur le monde réel. En somme, évoluer leur permet, en plus d'acquérir une plus grande puissance de combat, d'avoir une plus grande importance au sein de "leur communauté". 1) Dans le monde réel - Le concept : Et puis, il est aussi important de constater les liens unissant jeux et lecture. Le schéma narratif d'un jeu vidéo est sensiblement le même qu'une histoire que l'on retrouve dans tous les bouquins de ce monde. Derrière chaque jeu vidéo se cache donc une potentielle histoire de roman; la preuve étant que notre jeu Pokémon est repris sous forme de manga, qui est un média bien répandu au Japon. À l'instar des romans, nos monstres de poches préférés véhiculent des valeurs et des concepts qui touchent les joueurs que nous sommes. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont réussi à en faire une émission dont le public visé était les plus jeunes d'entre nous. Le concept d'évolution fait parti des messages véhiculés par Pokémon et je ne parle pas que des émissions. Les cartouches aussi ont leur importance comme étant les premiers à transmettre le principe de l'évolution dans cette compagnie qu'est Pokémon. En reprenant les principes énoncés précédemment, on peut remarquer que l'évolution est omniprésente tout au long d'une partie. L'on découvre de nouveaux Pokémon par l'évolution d'une créature qui tente d'atteindre sa maturité. Il est possible de faire une parallèle avec l'évolution humaine. Le Pokédex de la présente encyclopédie Pokémon démontre qu'il y a quatre niveaux d'évolutions : de bébé jusqu'au deuxième rang. Suivant cette logique, il est possible de faire un lien avec la maturité des êtres humains. En évoluant, nous changeons de rang toujours de manière à être supérieurs. Les différences de stades entre les Pokémon (certains n'évoluent qu'une fois alors que d'autres peuvent le faire deux) démontrent le fait que les êtres n'évoluent pas de la même manière et à la même vitesse. Certains évoluent sur de courtes périodes, d'autres Pokémon prennent beaucoup de temps avant d'évoluer. À chacun sa manière. - Les exceptions : Pourtant, certain Pokémon n'évoluent qu'une fois, voire n'évoluent tout simplement pas, sans être nécessairement légendaire. Absol, Tropius, Ptéra sont de bons exemples de ceux n'évoluant pas. Toutefois, encore en se référant aux descriptions du Pokédex, il est possible de remarquer certains faits. Citons la description d'Absol et de Tropius du Pokédex de la version Diamant : "Il presse les catastrophes et n'apparaît aux gens que pour les prévenir d'un danger imminent" et "À force de manger son fruit préféré, il a fini par pousser autour de son cou." Dans un premier temps, regardons la description d'Absol. La description précise son importante pour le folklore et les légendes du monde Pokémon. Étant donné qu'il ressent les dangers, on peut le considérer comme un Pokémon ayant atteint sa maturité : il a un devoir majeur envers les autres. Dans un second temps, attardons-nous à Tropius. Pokémon bien banal et ne servant à rien d'un point de vue technique, Tropius ne se démarque pas de ses confrères. Pourquoi? C'est une question à laquelle il manque encore des réponses, mais dont de futures générations Pokémon pourraient peut-être trouver une solution. Étant donné que de nombreux Pokémon des versions antérieures ont trouvé une évolution dans les nouvelles versions, il se peut que les connaissances ne soient pas encore complètes. Toutefois, il faut prendre en considération le fait que Tropius n'aura sans doute pas d'évolution et qu'il restera inutile. Peut-être a-t-il atteint une maturité personnelle en joignant vol et herbe comme type... - Les différences d'évolution : Puis, les évènements nous changent, qu'ils soient joyeux, qu'ils soient liés à la découverte de nouvelles connaissances ou qu'ils soient liés à des objets. L'ensemble de ces évènements nous permet d'évoluer, comme le font les Pokémon. Plus encore, le phénomène de l'évolution est vulgarisé. Le monde des Pokémon simplifie un sujet assez complexe pour le rendre accessible et compréhensible à tous. Les cartouches ainsi que les épisodes du dessin animé permettent d'accentuer un phénomène présent dans la vie qui est parfois difficile à gérer : le continuel changement, l'évolution inébranlable de la vie. En conclusion, le phénomène des Pokémon n'est pas seulement issu du simple fait de capturer des petits monstres et de les collectionner. Comme de nombreux livres, nos cartouches préférées possèdent des valeurs qui sont transmises pour attirer davantage l'attention du joueur. Bien entendu, certains sont beaucoup plus visibles durant les épisodes. Un bon jeu possède une histoire aussi solide ainsi qu'un bon gameplay, par ailleurs, derrière chaque script se cache une parcelle de vérité qui est concrétisée. Les Pokémon ne dérogent pas à cette règle par la complexité d'un sujet comme l'évolution, qui est banalisée pour rendre le jeu plus accessible à tous. Après tout, c'est au plus jeune âge que commence l'apprentissage du monde. Simple coïncidence ou décision de l'équipe de conception? À moins de le demander aux concernés, la question restera sans réponse.
Ho-oh est le Pokémon prince du soleil. On dit de lui que quand il vole, il y a un arc-en-ciel qui se fait derrière lui. Ses plumes ont sept couleurs et il paraitrait qu'il apporte la joie à la personne qui le voit. Son symbole est l'or. Les anciennes légendes racontent que Ho-oh vivrait au pied d'un arc-en-ciel. On raconte qu'il survole le monde pour surveiller si les humains sont en parfaite harmonie. Les Pokémon Entei, Suicune et Raikou seraient ses missionnaires. Il a les yeux rouges. Sa couette et son bec sont jaunes or. Il a de très grandes ailes et il mesure 3 mètres 80. Il pèse 438,7 livres. Il est de type Feu et Vol. Ses plumes pourraient être comme un cœur pour lui. Il apparaît seulement l'été. Il adore la chaleur. Il possède des attaques très puissantes, dont Feu sacré, Pique et Déflagration. Ses faiblesses sont le type Roche, Eau et Électricité. Il a une Réduction des dommages au type insecte, sol (qui ne lui fait aucun dommage, ça ne l'heurte même pas), le type acier, combat, feu et plante. Il est dans le duo Ho-oh et Lugia. Apparition dessins animé :Dans le premier épisode, il montre la direction à Sacha d'Argenta, mais aussi la direction d'Hoenn quand il perd contre la ligue Pokémon.
La team Galaxie est une bande de malfaiteurs qui a pour but de créer un nouveau monde en utilisant les légendes sur Dialga et Palkia. Voici le résumé des actions de la Team Galaxie au court de l'Animé Pokemon : - Trouver la Clé Lances aux Ruines Bonvile : Cette mission s'est passée au cours du DP 60. Elle a été dirigée par Saturne. Elle consistait a aller aux Ruine Bonville pour y trouver son trésor : la Clé Lances. Pour la trouver, Saturne et ses 2 Sbires ont placé les plaques Hydro, Poing et Fer dans le centre des ruines. La clé est ensuite sortie d'un trou. Les Zarbi ont essayé de les arrêter mais en vain. Ils ont ensuite pris Sacha et co. pour des voleurs. - Activer la Clé Lances grâce au météore de Voilaroc : Cette mission s'est passée au cours du DP 69. Saturne en était la dirigeante. Elle consistait à emmener la Clé Lances devant les météores pour qu'elle se déplie. Grâce à elle, ils peuvent localiser l'Orbe Adamant et l'Orbe Perlé. Mais au moment où ils voulaient dérober les météores, Sacha et co arrivent pour les en empêcher. - Dérober les orbes légendaires : Cette mission s'est passée à Celestia durant les DP 96 / 97. Saturne, Mars et Jupiter en étaient les dirigeants. L'orbe Adamant se trouvait dans un avion près de Celestia, Saturne y est entrée et la voler. Sacha et co. se sont rendus au musée de Celestia pour revoir Cynthia, ils font aussi la connaissance de sa Grand-mère qui est une scientifique qui travaille dans la mythologie de Sinnoh. Ils font ensuite la connaissance du boss de la Team Galaxie : Hélio. Il est un ami de la Grand-mère de Cynthia mais personne ne connaît sa véritable identité. Pendant ce temps, Mars installe de la dynamite dans les ruines de Celestia. La Grand-mère de Cynthia montre une photo des ruines à nos héros. Elle représente Créfollet, Créhelf et Créfadet. Soudain Aurore se rend compte que Crefollet était le Pokemon qu'elle avait vu au Lac Vérité (DP 1). Sacha en examinant Crefadet se dit qu'il doit être le Pokemon qu'il a vu au Lac Courage. (DP 78) Hélio en entendant cela se met a paniquer car selon une légende, ceux qui aperçoivent les âmes de ces Pokémon auront un contact amical avec eux durant leur vie. Ils décident d'aller voire l'Orbe Perlé pour voir s'ils ressentent quelque chose, mais il ne se passe rien. Soudain Mars fait exploser les bombes. Toute la police se trouvant sur place se dirige vers les Ruines de Celestia. La Grand-mère de Cynthia n'arrive plus a fermer le coffre contenant l'Orbe Perlé car le système de sécurité a été piraté. Ils décident d'emmener l'Orbe Perlé ailleurs mais ceux-cise font arrêter par Mars et Saturne en cours de route. La team Rocket finit par dérober l'Orbe Perlé. Jupiter localise la Team Rocket grâce à la Clé Lances. Mars se rend sur place et essaie d'arrêter la Team Rocket. Jupiter finira par les arrêter avec son Moufflair. La team Galaxie a désormais l'Orbe Perlé, L''Orbe Adamant et la Clé Lance en sa possession. A la fin de l'épisode 97. Hélios ordonne à Jupiter d'organiser l'opération Chaîne Rouge. Mars de son coté devra percer le secret de l'Ile de Fer. - Localisez les Colonnes Lances : Cette mission s'est passée sur l'Ile de Fer. Mars en était la dirigeante. Cette mission consistait à découvrir le secret d l'Ile grâce à la Clé Lances. Mais cela rendait les Pokémon Acier extrêmement agressifs. Sacha et co accompagnés de Armand et de son Lucario (qui était protégé de l'agressivité grâce à son Aura) ont essayé d'empêcher Mars de réaliser son plan mais il était trop tard car un rayon blanc avait déjà été envoyé sur les Colonnes Lances. Hélio connait maintenant la localisation des Colonnes Lances, il ne lui manque plus que la Chaîne Rouge !
Cresselia est un Pokémon légendaire de type Psy apparu dans la quatrième génération. Caractéristiques de Creesselia : Type: Psy Couleur: Jaune Famille: Lunaire Poids: 85.6 Kg Taille: 1.5 M Taux de capture: 3 Physiologie et attitude : Cresselia est un Pokémon ressemblant à un cygne. Son corps est bleu mais jaune en dessous. Il possède deux petites pattes violettes. Sa tête est aussi jaune, hormis le front qui est violet. Il est orné par un croissant de lune. Il a des yeux violets et des pupilles blanches. Il y a deux anneaux violets sur les côtés de son corps, et un troisième sur son dos dont la couleur violette devient de plus en plus clair au fur et à mesure que l'anneau s'éloigne de son corps. Cette description fait penser à un cygne possédant des caractéristiques célestes (croissant de lune, anneaux). Ce Pokémon est doux, soigne les malades, notamment ceux sous l'emprise de Darkrai avec l'une de ses plumes. Il semblerait d'ailleurs que ce Pokémon est capable de provoquer de jolis rêves ce qui, combiné à ses particules brillantes qui s'échappent de ses ailes, permettent l'hypothèse comme quoi il serait le marchand de sable du monde Pokémon... Cependant il semblerait que ses bonnes actions soient déterminées par le rayonnement de la lune qui sont captés par ses ailes. Différences des sexes : Cresselia est uniquement femelle, il ne peut donc pas y avoir de différences entre les sexes possibles. Shiney : Lorsqu'il est shiny, le bleu de son corps est violet et inversement, le violet de son corps est bleu. Evolution : Cresselia, comme la plupart des légendaires, n'évolue pas et ne possède pas de pré-évolution. Capacité spéciale : Cresselia possède la célèbre capacité spéciale Lévitation, elle lui est donc très utile en lui permettant notamment d'être immunisé contre l'attaque Séisme. Ethymologies : Toutes langues : « Cresselia » vient de crescent, un mot anglais signifiant croissant, se référant au croissant de lune, le symbole de Cresselia. Cet étymologie met fin aux rumeurs comme il aurait un lien avec Créhelf, Créfadet et Créfollet car la syllabe « Cré » n'a pas le même sens chez elle. Descriptions du Pokédex : Pokémon Diamant et Perle: Ses ailes libèrent un rideau de particules brillantes. Ce Pokémon symboliserait le croissant de lune. Pokémon Ranger 2: Ce Pokémon génère des orbes étranges et crache des orbes de pouvoir psychique.
Shaymin est le Pokémon légendaire des fleurs. Il apparaît à partir de la quatrième génération. On le capture sur la Route 224 seulement avec un objet spécial, la Lettre Chen, donnée lors d'un événement Nintendo. Il n'est alors qu'au niveau 30 mais se débat assez bien. Il apparaît dans le 11ème film Pokémon : Giratina et le bouquet du ciel. Caractéristiques de Shaymin : Type: Plante Couleur: Vert Famille: Gratitude Poids: 2.1 Kg Taille: 0.2 M Taux de capture: 45 Physiologie et attitude : Shaymin est un petit Pokémon pacifique, blanc et qui ressemble à un hérisson. C'est d'ailleurs l'un des plus petits Pokémon du jeu et le légendaire le plus petit. À la place des piquants que possède un hérisson sur le haut de son corps, Shaymin, lui, possède de l'herbe ainsi que deux fleurs roses sur les côtés de sa tête qui sont aussi grandes que son visage. Ces fleurs sont accompagnés de deux feuilles vertes chacune. Il possède des yeux verts. Shaymin, en s'enroulant sur lui même, peut se faire passer pour une plante fleurie et passer inaperçu. Selon le Pokédex, il purifie l'air des polluants dans la zone où il se trouve et transforme celle-ci en un champs fleuri, ce qui explique pourquoi il vit dans ces endroits. Il hiberne l'hiver jusqu'au printemps. Différences des sexes : Shaymin est asexué, il ne peut donc pas y avoir de différences entre les sexes possibles. Evolution : Shaymin, comme la plupart des légendaires, n'évolue pas et ne possède pas de pré-évolution. Cependant il possède une seconde forme : la forme céleste qui pourra être obtenue dans le jeu Platine et visible dans le film 11.
Pokémon Bleu / Rouge (Sortie 1999) Pokemon Bleu et Rouge sont les premiers jeux Pokemon sortis en France. Avec des graphismes médiocres et des couleurs très 'pauvres' (tout en bleu pour Pokemon Bleu, tout en rouge pour Pokemon Rouge), ils ont néanmoins été très appréciés à l'époque. Ils restent aujourd'hui de bons jeux pour découvrir Pokemon (bon marché et résumant le principe de Pokemon) car ils permettent de découvrir la première région (Kanto) et les premiers Pokemon. - Point forts : Le principe ingénieux et merveilleux de Pokemon Les bugs appréciables (obtenir Mew sans 'tricher' ; revoir les Pokemon du parc Safari que l'on a pas réussi à capturer - Point faibles : Les graphismes et les couleurs Les bugs dérangeant (sauvegardes effacées) - Niveau : Facile - Durée de Vie : Très courte - Note personnelle : 11/20 Pokémon Jaune (Sortie 2000) Il reprend Pokemon Bleu / Roouge en les améliorant et en rajoutant quelques détails : - Les couleurs sont propres à chaque ville et à chaque chemin ; - Le Pokemon de départ ne peut être choisi, il sera obligatoirement Pikachu, mais vous pourrez obtenir les autres au cours de l'aventure ; - Certaines bâtisses ont été ajoutées : le jeu de Pikachu surfeur... Pokemon Jaune est un jeu assez "typé" : beaucoup de nostalgiques de la série le préfèrent à des versions plus évoluées. A noter également le fait que Jessie et James de la Team Rocket y apparaissent. - Point forts : Les mêmes que Pokémon Bleu et Rouge De meilleurs graphismes Tant que Pikachu est dans notre équipe et n'est pas KO, il nous suit et on peut même lui parler pour connaître son humeur Le design des Pokémon est revu et est même très amélioré en ce qui concerne Pikachu. - Point faibles : Les graphismes, même s'ils sont améliorés, ne sont toujours pas au top Les bugs dérangeant (sauvegardes effacées) - Niveau : Facile - Durée de Vie : Très courte - Note personnelle : 16/20 Génération 2: Pokémon Or / Argent (Sortie 2001) Pokemon Or et Argent reprend la saga de Pokemon Bleu/Rouge et Jaune. Il y a une nette amélioration au niveau des graphismes. Une nouvelle région est instaurée : Johto avec ses 100 nouveaux Pokémon. Le fait de pouvoir retourner à Kanto pour y obtenir les 8 badges donne à ces jeux la plus grande durée de vie de la quête principale. - Point forts : Nette amélioration des graphismes 100 nouveaux Pokemon 16 badges à obtenir Apparition du temps et de l'heure Ajout des types Ténèbres et Acier - Point faibles : Des imperfections qui demeurent au niveau du graphisme Peu de quêtes annexes - Niveau : Facile - Durée de Vie : Courte - Note personnelle : 13/20 Pokémon Cristal (Sortie 2001) Pokemon Cristal reprend à l'identique Pokemon Or et Argent avec cependant un léger changement de scénario (légère différence). - Point forts : Les mêmes que Pokémon Or / Argent - Point faibles : Les mêmes que Pokémon Or / Argent Lors de la découverte des chiens légendaires, le jeu oblige d'affronter directement Suicune et comme tout légendaire, si sa capture rate, il ne se retrouve pas dans la suite du jeu Peu de quêtes annexes - Niveau : Facile - Durée de Vie : Courte - Note personnelle : 13/20
Manaphy est un Pokémon légendaire de la troisième génération de type Eau. Il est sans doute le légendaire le plus spécial. En effet, Manaphy est le premier légendaire qui se trouve dans un œuf et qui peut lui-même faire des œufs de Phione ! À pars ça, il est aussi la star du Film 9. Manaphy est le rare-00ber de la quatrième génération avec Shaymin. Comme tout les autres autres, c'est un petit Pokémon mignon est souriant mais très dur à obtenir. Caractéristiques de Manaphy : Type: Eau Couleur: Bleu Famille: Voyagenmer Poids: 1.4 Kg Taille: 0.3 M Taux de capture: 3 Physiologie et attitude : Manaphy est un Pokémon aquatique petit et bleu. Il possède une tête ronde avec deux longues antennes et des marques d'une jolie couleur jaune au-dessus et dans ses yeux, à la place du blanc. Il y a aussi une pierre précieuse de couleur rouge sur sa poitrine. Ses pieds sont boudinés et ses bras sont assez simples. Il est généralement représenté avec un sourire. Selon le Pokédex, 80% de son corps est formé d'eau, ce qui explique sa capacité spéciale : en effet, avec autant d'eau dans son corps, il peut profiter de la pluie pour se régénérer. Toutefois, rappelons que l'Homme est lui-même composé à 66% d'eau mais qu'il ne peut pas pour autant se régénérer lorsque sa peau entre en contact avec de l'eau. Il est originaire des océans froids, sûrement celui de la région de Fiore. Cependant, son œuf ne peut éclore que dans la région de Sinnoh. Mais dans cette région, ses œufs ne donnent que des Phione, sans doute parce qu'il n'y a pas d'océans froids à la pension et que Phione est un Pokémon des mers chaudes... Différences des sexes : Manaphy est asexué, il ne peut donc pas y avoir de différences entre les sexes possibles. Evolution : Si l'on accouple deux Manaphy ou un Manaphy et un Métamorph, on obtient un œuf de Phione. Cependant, Phione n'est pas la pré-évolution de Manaphy. En effet ce dernier n'évolue pas et peut lui aussi faire des œufs, ce qui est normalement impossible pour les bébés Pokémon. Apparition de Manaphy dans les jeux : * Pokémon Ranger: l'œuf de Manaphy est disponible lors de la mission "Retrouver le précieux œuf", une fois le jeu terminé. * Super Smash Bros. Brawl : Manaphy est disponible par l'intermédiaire des PokéBalls. Il reste néanmoins très rare. Il possède l'attaque Permucœur qui provoque un échange de cœurs entre deux personnages pendant un certain temps. Cette attaque a une portée limitée : si elle rate sa cible, rien ne se passe. Apparition de Manaphy dans le dessin animé : Manaphy est la star du Film 9 : Pokémon Ranger et le temple des mers, un film ayant lieu dans l'océan. Dans ce film, Sacha, Flora, Max et Pierre enquêtent sur la Team Go-Go. Ils rencontreront Jackie, un Ranger blond qui veut protéger Manaphy et découvrir son lien avec Kyogre. Manaphy est dans son œuf pendant une bonne partie du film avant d'éclore. Dans ce film toute la bande se retrouvera donc contre la Team Go-Go et Kyogre. Evénements : Comme ses prédécesseurs Mew, Célébi et Jirachi, Manaphy a été distribué lors de certains événements : * lors de la sortie du film 9 au Japon, en été 2006 ; * lors de l'évènement Palcity au Japon. Son DO est Parushiti, son numéro ID est 07157 et il tenait un foulard rouge ; * aux États-Unis à Toys "R" Us le 29 Spetembre 2007 avec le cadeau mystère. Il était dans un Ceriz Ball, son DO est TRU, son numéro ID 09297 et tenait un foulard rouge ; * en Australie, aux magasins JB Hi-Fi, avec la cadeau mystère. Il était au niveau 50, dans une Ceriz Ball, son DO est JBHF, son numéro ID 11077 et il tenait également un foulard rouge. Les foulards rouges sans sans doutes des allusions au foulard de Flora dans le Film 9. Evénements : Darkrai a été distribué lors de certains évènements, les voici : * au Japon, lors de la sortie du film 10 au cinéma, ce Darkrai est contenu dans une Ceriz Ball et tient une Baie Énigma ; * aux États-Unis, du 31 mai eu 1er juin 2008 par les magasins « Toy's R Us », il est contenu dans une Ceriz Ball et tient une Baie Énigma. * en France, lors de la Japan Expo, du 3 au 6 juillet 2008, il est contenu dans une Ceriz Ball et tient une Baie Énigma ; * en Espagne, il a été distribué sur les plages du 22 juillet au 24 août 2008 ; * en Angleterre, il a été distribué dans la chaîne de magasins Woolworths du 6 au 31 août 2008.
Caractéristiques de Darkrai : Type: Ténèbres Couleur: Noir Famille: Noirtotal Poids: 50.5 Kg Taille: 1.5 M Taux de capture: 3 Physiologie et attitude : Darkrai possède un design très travaillé par rapport aux autres Pokémon. C'est un Pokémon noir et fantomatique. Sa tête n'est pas proportionnelle à son corps, comme vous pouvez le constatez, elle est petite. Une substance rouge entoure son cou, laissant la place à sa tête pour sortir ainsi qu'une autre substance de couleur blanche, rappelant de la fumée, couvrant sa tête. Cette fumée ne laisse apparaître que son œil gauche, d'un bleu clair. Tout ceci donne l'impression que Darkrai est couvert d'une armure. Ses bras sont longs et minces par rapport à ses mains, qui comportent trois doigts. De long rubans noir se situent sur ses épaules. Son abdomen est très fin. De temps en temps, il fait sortir ses jambes qui sont longues, minces et pointues. Son bassin est constitué de piques, comme si on lui avait arraché la partie inférieure du corps. Il a une queue en forme de ruban, comme celles de ses épaules. Ce corps est donc une armure déchirée. Darkrai maîtrise le sommeil de chacun, il peut produire des rêves, mais également des cauchemars qui peuvent pousser jusqu'à la mort de la victime. Dans le jeu, il faut une plume de Cresselia pour pouvoir guérir un enfant de son emprise. Dans le film, il est doté de la parole et peut se déplacer rapidement en devenant une ombre. Il habite l'Île Nouvellelune et peut-être les rêves de ses victimes. Différences des sexes : Darkrai est asexué, il ne peut donc pas y avoir de différences entre les sexes possibles. Evolution : Darkrai, comme la plupart des Pokémon légendaires, n'a pas d'évolution et ne possède aucune pré-évolution. Apparition de Darkrai dans les jeux : Pokémon Ranger 2 Nuit sur Alimia : on peut obtenir Darkrai pendant la mission "Ouvrez leur la tour". Dans cette mission, il joue le rôle de gentil, cherchant à vous aider afin de sauver Almia. Il est transférable dans les versions Diamant et Perle. Il est de niveau 50, contenu dans une Pokéball, avec un Ruban Classique (l'empêchant d'être échangé sur la GTS), de DO « Almia » et avec les attaques Trou Noir, Vibroscur, Ball'Ombre et Reflet. Evénements : Darkrai a été distribué lors de certains évènements, les voici : * au Japon, lors de la sortie du film 10 au cinéma, ce Darkrai est contenu dans une Ceriz Ball et tient une Baie Énigma ; * aux États-Unis, du 31 mai eu 1er juin 2008 par les magasins « Toy's R Us », il est contenu dans une Ceriz Ball et tient une Baie Énigma. * en France, lors de la Japan Expo, du 3 au 6 juillet 2008, il est contenu dans une Ceriz Ball et tient une Baie Énigma ; * en Espagne, il a été distribué sur les plages du 22 juillet au 24 août 2008 ; * en Angleterre, il a été distribué dans la chaîne de magasins Woolworths du 6 au 31 août 2008.