Bienvenue Invité(e) Inscription | Connexion





(6)Commentaires
Posté le 02 Mar 2012, 15h 02min 40s par Raver
Un peu de nostalgie #2 : Duke Nukem 3D | Ajouter aux favoris 1 | Qui a ajouté cet article à ses favoris? | (+) 138 | (-) 25

Pour ce deuxième UPDN , je vais vous faire la présentation de Duke Nukem 3D !









L'histoire
Après ses aventures dans l'épisode précédent (Duke Nukem II) , Duke Nukem survole la ville de Los Angeles lorsque que des extraterrestres abattent son vaisseau. Une centrale militaire l'informe qu'ils ont besoin de l'aide de Nukem car des individus d'origine non terrienne ont envahi la ville. Ces derniers veulent asservir l’espèce humaine, piller leurs ressources minières et de s’emparer de toutes les femelles humaines.

Le gameplay
Duke Nukem 3D marquait le début de la série dans le jeu de tir subjectif ainsi que dans la 3D. Les autres opus étaient de la plateforme en 2D. Le jeu propose donc de contrôler Nukem dans 28 niveaux sur 3 épisodes (qu'on peut choisir !) : L.A Meltdown , Lunar Apocalypse et Shrapnel City. Duke doit récupérer dans chaque niveau des cartes d’accès (bleue , rouge et jaune) pour progresser dans le niveau et finir le niveau symbolisé par un bouton d'autodestruction sur lequel il lui faudra appuyer. De nombreux ennemis sont au programme, (évidemment) ainsi qu'un niveau boss à la fin de chaque épisode.

Alors que la plupart des FPS de l'époque ne donnaient que deux options (avancer et tirer), Duke Nukem 3D lui donne plusieurs contrôles. Duke peut ainsi sauter , nager ou voler à l'aide d'un jetpack. Des moments du jeu se déroulent dans l'eau et dans l'air. D'autres éléments plutôt novateurs pour l'époque comme des objets destructibles dans le décor, regarder à 360° en haut et en bas , ou encore le viseur "crosshair" qui permet de viser plus facilement.

Le jeu comporte alors plusieurs niveaux de difficulté qui sont alors Piece of Cake , Let's Rock , Come Get Some , Damn I'm Good. Les ennemis sont alors plus nombreux et plus résistants et infligent d'avantage de dégâts avec la difficulté imposée. En mode Damn I'm Good, les ennemis se relèvent après 20 secondes si leur cadavre n'a pas été exécuté , l'utilisation des codes triche sont bloqués. Coté armes , il y'a plutôt du choix : une mitrailleuse Nordenfeldt a trois canons , un fusil à pompe , des "pipe bombs" (bombes tuyaux) , un lance roquette. Il y'a également des armes originales , comme le Devastator qui est un double lance missile qui lance en rafale , le Shrinker qui émet un rayon qui permet de réduire l'ennemi, le Freezer qui gèle l'ennemi qui peuvent réduire l'ennemi en mille morceaux. Dans la version Plutonium Pack , une arme fait son apparition : l'Expander qui émet des rayons en rafale à une cadence très rapide et précise qui grossit l'ennemi qui les reçoit jusqu’à le faire exploser.

Informations

Date(s) de sortie : 29 janvier 1996 (MS/DOS) , 25 mai 1997 (Mac) , 1997 (Saturn) , Décembre 1997 (Playstation) , Novembre 1997 (N64) , 1998 (Windows) , 24 Septembre 2008 (XLA)

Plateformes : Mac , Saturn , Playstation , Nintendo 64 , Windows , Xbox Live Arcade

Nombre de joueurs : 1 joueur

Pegi : 18 ans et plus



(12)Commentaires
Posté le 25 Feb 2012, 13h 19min 44s par Raver
Page

Page : 1 2 3 4 5 6
<< Page Précédente | Page Suivante >>



Pokemon Rankin'upPPN Top 50