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Blog de
Assyrien
LE BLOG OU IL Y A DE TOUT ET PLUS
Bon...
Destiny, la review destinée. |
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Destiny, la
review
destinée.
Il y a quasiment 1 an,
iEctoow
avait sorti
ce magnifique et très bien présenté, article sur la Beta de Destiny.
Donc, en étant un konnard de 1ère division, je refais une review de ce jeu. Cette fois-ci, sur le jeu complet avec ses expansions nombreuses et variées (Ca tombe bien, le DLC de
La Maison des Loups
vient de sortir y a pas longtemps...).
Destiny
, qu'est ce que c'est ?
Destiny
est un FPS-MMORPG-truc-bidule se passant dans un futur tout à fait improbable et lointain (on va sur Mars et Vénus en 23 secondes chrono). Il est dispo sur Xbox et Ps4, pour vous situer.
Développé par Bungie (créateur de l'ultime et meilleure franchise de mon point de vue,
Halo
) avec la coopération de Activision (éditeurs de
Call of Duty
pour les ignares). Autant dire que c'est des grosses boîtes.
(
Traduction de ce que je viens de dire:
c'est un jeu où l'on fait pan-pan sur pleins de trucs qui font AUSSI pan-pan sur vous. Mais là, c'est dans l'espace. Donc, c'est mieux...)
Seule différence avec TOUS les autres FPS de gros calibres (CoD, Halo) ? Destiny est fourni en plus avec un kit
RPG en 3 lecons
. Pk ? Parce que système d'augmentation et de développement de perso et d'armes, mon garcon ! En effet, au cours du jeu, vous ramasserez grâce à des coffres ou des
loot drop
des armes que vous pourrez équiper et améliorer.
Il y en a 4 catégories: les Merdes à chier des bulles carrées en cartons (couleur blanches), les
Pas commun
qui sont les basiques et moyennes, les
Rares
qui sont les armes qui POURRAIENT être badass, mais sont moches comme des concombres bleus écrasés, les
Légendaires
qui sont les Badass des Badass et les
Exotiques
qui sont des Dieux réincarnés en armes (sauf pour le No Land Beyond...)
Ensuite, il y a le fait que Destiny est une sorte d'Open-World. L'Univers de Destiny est composé de la bonne vieille Terre, de Vénus, de la pauv' petite Lune et de Mars (Le Récif n'est qu'un espace social, comme la Tour). Vous explorerez toutes ces endroits aux gré de la (courte) campagne.
But fear not, my child !
Bungie a aussi inclut le mode "Patrol", où, basiquement, vous vous baladez sur les planètes, en tuant des paquets d'ennemis respawnant au bout de 2 minutes. Mais nous reparlerons, plus en détail, plus tard, des modes de jeu.
Page de customisation des armes et armures du jeu, sur un perso de classe Arcaniste
Il y a aussi le côté "création de perso". Vous devrez créer votre
Gardien
en début de partie. Vous pourrez le customiser et, plus important, lui définir une classe.
Les Classes:
Les Classes sont des variables primordiales pour le reste de l'aventure et du gameplay. Chaque classe est unique et défini certains aspects du gameplay grâce à leurs 2
sous-classes
. Pour faire simple:
- Chaque
Classe
possède 2
sous-classes
-Chaque
sous-classe
désigne des grenades, attaques de mêlée et
Supers
spécifiques à la sous-classe. (Un super est une abilité ultra puissante (ou mouisseuse comme de l'asperge gelée) que l'on charge en tuant des trucs (tuer n'importe quoi, ça marche)).
Les Classes ne peuvent PAS être changées après leur attribution à votre Gardien (Vous pouvez, par contre, changer la sous-classe autant de fois que vous le voulez).
Chaque Classe a des
armures spécifiques
. Les armes, à contrario, sont interchangeables.
Il y a 3 classes: (Je ne détaillerais que leurs supers-abilités, sinon, j'en ai pour 2 ans O.O)
-
La Classe des
Titans
:
La classe ressemblant aux bons vieux spaces marines des films de sci-fi, les Titans sont les "On-fonce-dans-le-tas" des Gardiens. Ils peuvent être soit
Defender
soit
Striker
Defender:
Le "bubble-guy" du groupe. Sa capacité est de créer une bulle protectrice (indestructible en PvE, destructible en PvP) qui permet de régénérer sa vie tranquillou pendant que les ennemis tentent de vous exploser la tronche (ils n'y arriveront pas, c'est assurer à 100% par BubbleFactory and Co).
Striker:
Qui n'aime pas tout détruire sur son passage avec un Hadouken ? Alors vous aimerez être un Striker. Votre abilité est de produire un
Fist of Havoc
dans la langue de Shakespeare. Traduction: une groooooOOOOOOOOOsse onde d'énergie qui détruit tout autour de vous.
-
La Classe des
Arcanistes
:
Ce sont des magiciens. Ils ressemblent à des lampes de bureau, MAIS, ils peuvent et lancer une bombe à énergie de leurs manchette, alors, respect. Ils peuvent être soit
Sunsinger:
Qui a la flemme d'attendre qu'un allier vous faire revivre ? Qui aime lancer des grenades qui se régènent en 3 sec ? Alors, vous êtes un Sunsinger ! Abilité ? Chant Solaire. Qu'est-ce-que-ça-fait ? Ça vous fait revivre d'entre les morts et vous donne une période de "je recharge mes grenades et attaques de mêlée plus vite que mon ombre".
Voidwalker:
Que faites vous pour vivre ?
- Je lance des bombes qui font KA-BOOM en tuant tout sur leurs passages.
Intéressant... C'est ça être Voidwalker. Vous pouvez tirer une magnifique distorsion violette de nulle part et la balancer à la tronche du premier Minotaure venu.
-
La Classe des
Chasseurs
:
Là, on a mis les
Pistoleros
et les
Samurais-ninja
. Ça résume tout. Perso, je trouve que c'est la Classe la plus versatile et la plus adapté aux situations PvE. (
Après, ce n'est qu'un point de vue non-expliquer par ce que l'explication serait probablement du genre:
Gnè... C'est ma 1ere classe de mon premier perso...
Gunslinger, ou Pistolero pour les intimes:
Pew, pew, pew ! Vous pouvez faire apparaître un pistolet d'or qui tue en
one shot
et qui a en plus 3 tirs ! Fantastique ! Vous pouvez être un Cowboy de l'espace maintenant ! Pew pew pew !
Bladedancer:
(Accent totalement raciste et japonais: ) Vous pouvez faire apparaître une lame de lumière bleue et vous transformer en ninja fantôme tuant tout sur son passage...
Cela résume assez bien le truc o.O
Pour plus d'info sur les classes, voyez ce
Lien
(Dso, j'ai pas trouvé de lien en Francais)
Bien, passons à l'Histoire maintenant:
L'Histoire avec un grand H comme "Hippocampe du Mexique"
Le scénario
pourri
de Destiny est relativement bas de gamme et simple:
Humanité en expansion. Là, BADABOUM ! On tombe sur une orbe volante qui nous balance "
Hey, guys ! J'suis la lumière et les méchantes créatures des Ténèbres veulent me buter !
". Sur ce, l'humanité ramène l'orbe volante sur Terre (plus grosse bêtise de l'histoire après la destruction de Vergenlia...). Et là, REBONDISSEMENT ! Les méchants nous tape dessus. On perd toutes nos planètes et l'Orbe nous aide que dalle...
Donc nous voila au début de l'histoire: Vous êtes un mort ressuscité (posez pas la question
comment
, même les développeurs l'ignorent...) par les assistants de l'Orbe, des triangles volants (sisi). Et, bien évidemment, vous allez aider comme un con à repousser et défendre la dernière Cité sur Terre, là où réside l'Orbe volante, contre les armées 20 fois supérieures en nombres établies dans le système.
Voilà. Impressionnant, hein ? Les séries comme Dune ou Fondation tremblent devant ce scénar'.
Cela nous mène aux ennemis:
Il y a deux sortes d'ennemis dans Destiny. Les méchants Aliens IA et les autres joueurs dans le PvP. On va parler des méchants aliens, ou Entités, ennemis principaux du PvE (Player vs Entity):
Les Méchants du MAAAL
Il y a principalement 4 espèces d'ennemis dans le jeu. Les
Vex
(les Terminators du futur), les
Cabals
(les Brutes de Halo mais en mode Romain), la
Ruche
(la bonne vieille colonie de zombies de l'espace...) et les
Déchus
(les
Space-pirates
de Destiny).
Tous les ennemis ont des endroits de "coups critiques". Traduction: Visez la tête. Ou le ventre, dans certains cas...
Les Déchus:
Spoiler :
Les Déchus sont les plus basiques et plus simples ennemis de Destiny. Étonnamment, ce sont aussi ceux sur lesquels Bungie a le plus bossé... Ce sont des Pirates à 4 bras, venus nous dépecer vivant et prendre le contrôle des 4L abandonnées sur Terre. Vous pouvez les trouver sur Terre, la Lune et Vénus. Ils sont divisés en "Maisons".
Chaque Maison a son code couleur et son lieu d'expansion. Niveau Gameplay, ça ne change rien. Mais, c'est toujours drôle de se dire "Tiens, je décime la Maison des Diables en ce moment". Il y a 5 Maisons principales: La
Maison des Diables
, La
Maison des Rois
, La
Maison des Exilés
, La
Maison de L'hiver
et la
Maison des Loups
.
Les ennemis sont divisés en classes, identiques pour chaque Maisons.
Il y a:
- Les
Dregs
qui forment la chair à canon classique. Un pistolet qui tire par 3 balles et un coutelas plus petit qu'une fourchette. A moins d'être handicapé, c'est plutôt simple d'en venir à bout.
- Les
Vandales
, Elites de Destiny. 4 bras, un blaster aux balles traçantes. Un peu plus de danger pour les nouveaux.
- Les
Shanks
. Objets volants tirant des balles bleues. Pas trop de danger, c'est juste pour supporter leurs alliés.
- Les
Serviteurs
. Grosse baballes violettes qui tirent des boules d'énergies (violettes). Pas mal de vie, et en plus, ils donnent un bouclier aux autres. Cibles prioritaires.
- Les
Capitaines
. Vandales ayant abusés de stéroïdes, ces grands monsieurs à 4 bras vous décortiqueront avec leurs fusils de feu si vous ne faites pas attention. Ah ! J'oubliais ! Ils ont des boucliers qui se régénèrent en 2 sec.
Passons maintenant aux
Cabales
:
Spoiler :
Les Cabales, situés sur Mars, sont les derniers ennemis rencontrés (donc les plus durs). C'est une race d'hippopotames humanoïdes s'étant inspiré des Romains pour faire leurs armées.
Ils sont divisés en Légions:
La Légion Aveugle
, les
Sablophages
et les
Sapeurs d'Assaut
. Comme les maisons Déchus, cela ne modif' rien au gameplay, c'est seulement du design.
Ils sont répartis entre:
- Les
Légionnaires
. Jetpacks, fusils de combat, lourds comme des bus. Bref, l'infanterie de base.
- Les
Phalanges
. Légionnaires ayant eu la bonne idée de ramasser un bouclier indestructible. Ultra-chiants plus qu'autre chose, une bonne grenade résoudra les problèmes.
- Les
Centurions
. Que se passe-t-il quand on donne un lance-grenade et un bouclier à un Légionnaire bourré ? On obtient un Centurion.
- Les
Colosse
sont des gros légionnaires qui, non seulement ont une vie
Over 9000
comme dirait certains..., mais ils ont aussi une super-mitrailleuse-de-la-mort-qui-tue-premium-Deluxe-Version-Extended. Bref, les badass des Badass.
- Les
Psions
qui sont les petits emmerdeurs du groupe. Petits, agiles, bien armés et pouvant lancer des vagues soniques, ils vous achèverons surement, après que les gros vous aient déracinés la cervelle....
Nous allons donc passer à la
Ruche
:
Spoiler :
La Ruche est un peu le cliché des zombies de l'espace. Sauf que ceux-ci sortent un peu du Moyen-Age. Mais bon. On nous demande pas d'en faire un traité, on nous demande de leur mettre une double frappe dans les neuro-corticaux... Où ils sont ? Sur notre Lune et NOTRE Terre. Pff....
Vous en croiserez plusieurs sortes:
- Les
Esclaves
. Trucs humanoïdes qui font "raaaaarrrrgh" et qui vous fonce dessus pour vous mettre un bon petit coup de griffe. Des précisions ? Tuez les, bien sûr !
- Les
Acolytes
. Reconnaissables par leurs 3 yeux verts et leurs tricornes ridicules, ces ptits cons sont un peu les soldats de base. Ils vous tirent dessus des lames violettes et, bien sûr, on vous conseille de répondre au tir ^^
- Les
Chevaliers
. Not the kind ones. Grand, gros, épineux, ces créatures sortant de on ne sait où voudra (comme tout le monde dans le jeu) vous annihiler à l'aide de son lance-missile-mortier-de-mes-deux..... Ou, ils portent parfois des épées. (Que serait un Chevalier sans épée, je vous le demande...)
- Les
Sorcières
. Grandes créatures ressemblant à un zombie ayant pourri pendant 2 siècles, volantes et lançant des balles d'énergies DANS TA FACE ! N'oublions pas leurs boucliers non plus....
- Les
Vigiles
. Gros polygones flottants, ces trucs sont immobiles et immortels en phase "je dors". Si vous les réveillez, ils vous tirent dessus, montrant leurs points faibles: une bonne grosse baballe violette.
- Les
Trolls
. Véritables géants, ces gros titans voudront vous balancer de beaux et dangereux lasers à la tronche. Si vous les tapez un peu, ils passeront en mode "SuperSaiyen" et voudront vous écrabouiller la tronche à coups de poings... Charmants...
Nous arrivons aux derniers ennemis de ce jeu, les
Vex
:
Spoiler :
Les Vex sont les bons vieux Terminators de l'espace. Situés sur Vénus et Mars (où ils menent la vie dure aux Cabales), ils se téléportes où ils veulent, construises des trucs Minecraft et ont la capacités de se battre sans tête. Visez le ventre ! Comme les autres, ils sont divisés en plusieurs classes:
- Les
Gobelins
. Unité basique, reconnaissable à son chapeau en forme d'arc-de-cercle. Très simple: visez le ventre, et 1 coup critique fera l'affaire. Ils sont armés d'un fusil qui rate 10/5 sa cible. On se demande comment ils vous tuent, d'ailleurs...
- Les
Hobogobelins
. Unité de Sniper. Vous tueront si vous y faites pas gaffe. Ils peuvent aussi s'enfermer dans une boule d'énergie de feu pour se protéger.
- Les
Minotaures
. Les seuls ennemis du jeu à ne pas posséder d'endroits où mettre un coup critique. Ultra chiants, bien armés, les Minotaures sont des cibles de cadre 1.
- Les
Harpies
. Créatures volantes qui vous tirent dessus. Visez son œil unique.
- Les
Hydres
. Immenses créatures se cachant derrière un bouclier indestructible frontal, ils vous maraflent la tronche à coups de missiles ultra-rapides. Contournez le bouclier et tapez les dans la tête.
C'est bon pour les ennemis du PvE.
En PvP, les ennemis, ce sont les autres joueurs. Comme c'est la même chose que tous les autres PvP du monde, je m'attarderais pas dessus.
Les Modes de Jeu:
Destiny offre plusieurs modes de jeu. Je vais les détaillez ici:
Campagne
:
We've woken the Hive !
- No shit.
Comme partout. On vous largue en A. Faut aller en B en tapant sur les ennemis. Boss à la fin. Pew, pew, pew. Victoire. Fin de la mission. C'est le même scénario pour l'intégralité des missions. C'est un peu répétitif, mais, heureusement, la campagne doit se terminer en 2-3 heures à tout casser.
Pour me comparer à Halo, qui est pour moi une référence niveau campagne, 1 mission de Destiny dure 1/4 du temps des missions "courtes" de Halo.
Pas très folichons, je vous l'accorde. Niveau jeu d'acteur ?
Le triangle qui vole, votre Cortana en moins bien, Dincklebot, a le charisme d'une moule frite (je parle même pas de votre perso...) et les autres perso qui apparaissent sont aussi charismatiques que des balles de ping-pong.
Heureusement, les DLCs ont
à peine
rattrapé le tir. Mais bon, on reviendra sur ce point.
Niveau difficulté, par contre, on est servi. Si on est de niveau 15, pas la peine d'essayer une mission de niveau 30. Les Missions sont toutes re-jouables et les cinématiques aussi.
Je dois cependant m'incliner devant une chose: le nombre de Boss. Venant de Bungie, c'est impressionnant. Il doit y avoir au moins 1 boss nommé et custom toutes les 3 missions. C'est très sympa et rend le jeu plus vivant.
La Patrouille (ou Patrol en VO):
La patrouille est un mode
Open-World
. Vous vous baladez sur les planètes et zones de missions, tuant tous les mobs qui spawnent sans arrêts, apportés par des dizaines de vaisseaux de transports. Vous pouvez explorer librement à l'aide de votre Passereau, qui est basiquement une bécane à réaction télétransportée depuis votre vaisseau en orbite. Vous en avez autant que vous voulez, et c'est quasi instantané.
Vous croiserez toutes les espèces, la plupart du temps en train de se taper dessus mutuellement, pour une raison qui m'échappe encore...
Vous pouvez complétez des
Missions
qui durent 2-3 minutes et vous récompenses avec de l'estime pour l'Avant-garde.
Missions disponibles
Vous pouvez aussi prendre part à des events totalement aléatoires qui sont très sympa, et sont très rémunérants niveau ressources. Il y en a plusieurs types:
-Tuer un crabe géant.
- Défendre un satellite tombant sur votre tronche.
- Abattre une cible.
Dois-je ajouter quelque chose ? Ah, oui ! C’est en multiplayer. MAIS, même sur Xbox, c'est gratos, de se balader en multi (le PvP, les Raids et Assauts ne le sont pas.)
Raids, Assauts, quecesest ?
Les Raids et Assauts sont des missions plutôt dures contre des hordes de créatures. Elles sont plutôt difficiles et nécessitent des coéquipier. Elles mènent toutes à un Boss qui demandera réflexes et de la puissance de feu pour en venir à bout.
La Prison des Vétérans
Introduit dans le DLC
La Maison Des Loups
, c'est une arène de 3 joueurs max, ou vous devez survivre contre des hordes monstrueusement dures d'ennemis assoiffés de sang... Mais, si vous survivez, vous serez récompensés comme jamais...
L’Épreuve
L’Épreuve est le PvP de Destiny. Comme n'importe quel FPS, vous allez sur une map, et vous tirez sur des autres personnes qui vous engueulent et vous traitent de tricheur. Un vrai plaisir.
Il y a 2 modes de jeu principaux:
-Capturer les points de contrôle.
- Tuer les autres (en équipes ou en solo).
Seul petit défaut (plutôt gros en fait, c'est le fait que seul un top de 5 ou 6 armes sont utiles dans le PvP. Les autres ont tellement été dégradés par rapport à celles-ci, que cela deviens injouable. Mais bon... Ptet que Bungie fournira une maj éditant ce truc. Ptet...
J'vais pas m'étendre la-dessus, le PvP n'étant pas mon truc....
Le centre Commercial. Oups.... Le centre Social
Là où vous tirez sur personne. Il y a pleins de vendeurs qui vendent pleins de trucs (armes, armures, etc...), des robots qui vous proposent des missions pour gagner de la tune et des mecs qui décryptes les engrammes que vous ramassez et qui ont une chance de lâcher une arme badass. Mais comme tous les
Drops
dans le jeu (des lâchés d'armes aléatoirement à la fin de mission ou autres choses....), c'est totalement aléatoire.
Voilà. J'ai à peu près fait le tour.
Passons à ce que je préfère, la
CRITIQUE
Spoiler :
Destiny est un jeu qui subi beaucoup, encore aujourd'hui, de polémiques et critiques. Pk ? A cause de ses nombreuses erreurs et bêtises (Campagne et scénar' aussi profonds que les Sctroumpfs et
Loots Drops
totalement pas logiques.) De plus, le fait que Bungie ait sorti des
DLCs
PAYANTS
donne l'impression que Destiny est juste là pour le fric. Néanmoins, on va noter les aspects positifs et négatifs de Destiny:
Déjà, le
game design
. Basiquement, les backgrounds et Cie. Là, rien à redire. Les backgrounds sont riches et magnifiques. Principalement Vénus. Le Volcan, la luminosité, les canyons et la ville détruite sont représentés d'une manière presque parfaite.
Les couleurs sont chatoyantes mais n'attire pas l'oeil, les formes ne gênent pas le gameplay mais donne aussi aux joueurs de nombreuses airs de jeu. Les ennemis sont purement
stylés
et très bien designés.
La
Musique
. La Musique est une variable VITALE d'un jeu. Si c'est du blues sur un moment d'action intense, ça va pas faire. Là, les musiques sont justes sublimes et remarquablement bien placés. Mais, on pouvait s'y attendre après Halo et son monument musical.
Ensuite, le
gameplay
. Là, on a des choses à redire mais pas trop. Les missions sont certes rapides et vides de scénar', mais elles nous transportent aux 4 coins du système, en nous mettant dans une ambiance épique de sci-fi apocalyptique. Le mode Patrouille nous permet de s'amuser en faisant ce qu'on veut et en nous mettant pas mal d'events sur la tronche (surtout et grâce au DLC "La Maison des Loups" qui a rajouté un event pour tous). Les Raids et Assauts sont amusants, mais deviennes répétitifs quand on les fait pour la 20ème fois. Le PvP est totalement instable, et franchement, nécessite une refonte complète et une stabilisation niveau armes.
Si je voulais conclure, je dirais que Destiny est un bon jeu. Il demande beaucoup de temps et de patience. De plus, si vous aimez pas
farmer
ou
grinder
, z'allez pas vous s'amusez SI vous cherchez l'excellence. Si vous désirez juste vous amusez en passant le temps, ce jeu est parfait pour vous. Le seul gros problème est que Bungie a vraiment, au contraire d'Halo, sorti un jeu en partie (grooooosse partie) pour le fric. Cela se voit principalement aux niveaux des DLCs. Enfin, vu que mon article n'est qu'une pauvre ébauche de ce qu'est ce jeu, je vous conseille de lire les articles suivants si vous vous voulez en savoir plus.
Je tiens aussi à ajouter que ma review est positive (m'en suis rendu compte après coups).
Ne prenez SURTOUT pas mes paroles pour argent comptant. Je me suis juste contenté de décrire un jeu que j'apprécie, le plus honnêtement possible ^^
Sur ce, je vous souhaite à tous une Bonne Journée/Nuit/Diner/Petit-déjeuner/Mort/Naissance
(Biffez les mentions inutiles, pour que cet article reste d'actualité)
Spoiler :
Reviews écrites (en VO, hélas) de Destiny:
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Mots-clés
:
Destiny
Jeu
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Cabales
Vex
Review
(10)Commentaires
Posté le 10 Jun 2015, 22h 28min 48s par
Assyrien
Le OSEF du jour: jeudi 31 juillet 2014 |
1
|
|
200
|
26
Spoiler :
Suite à de nombreuses réclamations de cet article, il est diffusé avec une prime de risque, SMIC x3, et une coupe de cacahuète. Le « syndicat pour article de blog » est toujours en négociation. Néanmoins, il fait part de réclamations diverses :
- Syndic
- SECU
- Prime de risque
- Heures sup’
-_-
Comment commencer un article ? Surtout un qui n’a d’autres fonctions que d’étaler n’importe quoi ? Hum.
On va faire simple :
« Hi there. »
(c’est déjà ca !)
Comme vous vous en doutez, c’est un OSEF du jour, le retour, toujours ca de gagner, vous me direz (ptite rime au passage). Vu mon âge avancé, je me suis dit que ce serait bien de perpétrer la tradition, en éduquant les jeunes de nos jours. (Vu qu’il n’y a que moi pour faire ce genre de conneries, je me sacrifie pour cette tache -___-)
Comme d’habitude, cet article contient
BEAUCOUP
de bêtises. 3,5 Tonnes de Coke et 202 cookies ont été nécessaire. Et comme disait un célèbre inconnu :
«Ne faites JAMAIS confiance à un androïde. Sauf s’il fait des cookies. »
Enjoy.
Enfin bref. Comme d’habitude, les consignes de sécurité sont les suivantes :
-Veuillez laisser votre cerveau à l’entrée
-Veuillez abandonner votre logique
-Veuillez préparez 300 cookies à la fraise, en lisant le dictionnaire latin/péruvien, sur une jambe, tout en maintenant sur votre tête un paquet de déchets radioactifs certifié « Tchernobyl’s products », tout en écoutant de la musique classique hindoue.
-
SI VOUS N’AIMEZ PAS LE WTF, PASSEZ VOTRE CHEMIN
Bref. Bienvenu au 5eme OSEF du jour ! Déjà plus de 1 an que je n’en avais pas fait. Ahlala….. C’était le bon temps *sniff*. Enfin bref, passons.
Page Météo
Spoiler :
-Sur Titan V, on s’attends à de fortes marées du temps, vigilance
ROUGE
. Caution is advised (Dat english accent).
-Sur Gladstone XV, de fortes averses de plutonium de classe V sont attendues. Le gouvernement vient de foutre le camp.
-Sur Tatooine, il va y avoir….. Wait…. Erreur de script…
-Sur le secteur B-ALPHA, on attend des vagues de pieuvres vertes venimeuses. Danger. Veuillez laisser vos gosses chez vous.
-Sur Terre, il ne se passe rien d’exceptionnel, hormis de la pluie, des tornades, cyclones, ouragans et autres phénomènes peu rares et peu intéressants.
C’était la page météo.
Pretty fucked up, right ? Yeah, I know. Told you. :)
Pour la suite, on a :
- Une page d’infos.
-Ptite présentation de jeux (flemme de faire un article seulement pour ca)
- Présentation de la mécanique quantique chez les escargots.
- Et 2-3 trucs rajoutés au fil du temps et des idées.
Hum…
Ca va. C’est assez fucked up, je pense. ^^
BBLBGLHFFF NEWS !
BREAKING NEWS !
Hier, sur Glaptum, un citoyen a mis en péril ce paisible monde ! Il a osé jeter un cigare sur la chaussée, en dépit des lois très strictes de ce monde ! Un policier a tenté de l’arrêter, sans succès.
Si vous avez un renseignement, appelez au 00.MZ.65.89. Si vous n’en n’avez pas, appelez le 00.00.00.01 pour vous acheter une vie. (Nan, mais c’est vrai quoi ! Qu’est ce que vous foutez là à regarder ce truc à la con !)
OTHER NEWS 8
Un cinglé est entré dans une morgue/centrale électrique (économie de salarié) et a ouvert le feu en gueulant qu’il voulait une promotion.
Au nombre de blessé (1 seul), on dénombre le cinglé lui-même. En effet, ce con a réussi à se mettre une balle dans le pied.
Morale : Les enfants, jouez plus aux jeux de guerre. Ptet cela vous rendra moins nuls.
Nous avons aussi le reportage INCROYABLE de notre envoyé spécial, qui vient de visiter la station ARMAGGGGGGEDON, près de l’étoile en explosion, Sssvdf V. Reportage, en rediffusé :
Spoiler :
………………………….CONNECTION LOST…………
Quel merveilleux moment d’émotion… Sniff….
Quant a sur Terre, rien de spécial. Guerres, crashs d’avions, assassinats… Bref, rien de très grave.
Bref, suite à une alerte à une bombe de 900 MegaTonnes dans les vestiaires, le journal s’arrête là…
Suite à l’article de mon fantastique et absent allié, (
CLIIIIIIQUEZ
), j’ai le déplaisir de vous montrer le :
SCENARIO POUR LES NULS V.2
Spoiler :
C’est un scénario un peu plus évolué. Genre si vous voulez faire une série. On l’avait fait, mais personne ne l’a jamais posté. Les mœurs humaines ayant changé, il faut rectifier 2-3 trucs. De plus, ceci est un scénario de fantasy.
Protagoniste et Cie
Le Héros :
Spoiler :
Il est beau, il est grand, il est intelligent, il sent bon la fraise, bref, c’est le prince charmant de ces demoiselles. Il est dans la tranche d’âge de 10 à 20 ans (après, il est trop vieux). Il est opprimé par ses parents, maltraités par ses frères, insultés par des inconnus dans la rue. Bref, en mode souffre-douleur, il est bien placé. COMME PAR HASARD, il est recruté par soit un mage/magicien soit par un glorieux inconnu pour aller (là, trois possibilités) :
-Sauver la princesse, tuer le dragon qui n’a rien demandé à personne, et devenir roi de Trou-sur-Mer.
-Sauver le monde des armées du MAAAAAAAL Tuer le BIG BOSS du MAAAAAAAL. Etc…. Classique.
-Aller chercher un ptit cailloux lumineux à l’autre bout du monde qui permettra l’accomplissement de la prophétie de Boulouk-à-Pattes.
Pour résoudre tout ca, évidemment, il va marcher 2.000.000 de km, et affronter la Terre entière. Evidemment, il se bat à l’épée, il terrasse des vétérans du combat alors qu’il n’a jamais pris un court d’escrime, mais bon. Vu que c’est le héros, de toute manière, il ne peut pas mourir. Evidemment, à la fin, il se tape soit la princesse, soit l’amie d’enfance.
La Princesse :
Spoiler :
Elle est grande, blonde, conne et elle sent le chocolat (me demander pas pk). Elle est coincée dans sa tour, gardée par environ 200000 mecs, orcs, dragons et autres trucs à crocs et à dents. Elle se tape le héros à la fin, et l’aide à vaincre le final Boss en lui disant ceci ou cela, ou en lui lançant une arme. Un grand classique.
L’ami d’enfance :
Spoiler :
Il est trapu, légèrement gros, laid, aussi fort qu’une marmotte endormie, TRES con et il sent le fumier (parce qu’avant, il étais paysan). Il accompagne le héros pour aucune raison, ne se tape personne, et ne gagne rien. Et dans 75% des cas, il crève pour que le héros est envie de se venger des tueurs. Ou il se sacrifie pour son pote. Mouaiff…
L’amiE d’enfance :
Spoiler :
Elle est grande, brune, du même âge que le héros, intelligente et elle sent la cannelle. Elle accompagne le héros, le sauve 2-3 fois, se le tape (of course) et est jalouse de la glorieuse inconnue. D’ailleurs, elle la tue.
Le magicien/sage :
Spoiler :
C’est lui qui vient recruter le héros. Il est vieux, genre 500 ans, il a une barbe de 2m50, il a une canne/bâton magique et une panoplie de sorcier tiré du Seigneur des Anneaux. Dans 50% des cas, il accompagne le groupe et est très utile car c’est le seul qui sait faire quelque chose de ses 10 doigts. Dans les 50% restant, il part, puis réapparait en étant le Big Boss final. Trahison en gros. Evidemment, il fait parti de l’ordre des Magiciens déchainés et à un nom mystique genre Gandalf, Merrick, Mortok, etc…
Le Mercenaire :
Spoiler :
Seul mec badass chez les gentils. Il est grand, intelligent, porte perpétuellement un masque, il est fort et il sent le roquefort. Il ne suit le héros que pour l’argent. Le monde, la princesse, il en a rien à foutre. Généralement, il est en fait méchant, mais on ne le sait qu’à la fin. Il se fait tuer par le héros, dans ce cas là.
L’animal
Spoiler :
Fée, petit dragon, robot, une chose est sur : il ne parle pas la langue du héros. Il les accompagne et les met en danger, mais est apprécié par tous. Son utilité est à décider.
Personnages secondaires, tertiaires voir plus
Le glorieux inconnu :
Spoiler :
Personnage secondaire, le héros ne lui parle qu’une fois, avant qu’il ne se fasse tuer. Il ne sert à rien, ne fait qu’indiquer la direction, bref, il est con. C’est un paysan, il est petit, dans les 64 ans, maigre et légèrement con. Quelque fois, c’est lui qui donne la quête au héros.
La glorieuse inconnue :
Spoiler :
Elle est belle, grande, blonde etc… Elle drague le héros et tente de le tuer (parce qu’elle appartient au MAAAAAL) et se fait tuer par l’amie d’enfance (qui étais la seule à la soupçonner).
Le Tavernier :
Spoiler :
Il est trapu, gros, avec un accent québécois. Il ne fait qu’arnaquer le héros, et connaît le Mercenaire. Il aide aussi les soldats du MAAAAL en indiquant la chambre où le héros réside.
Antagonistes et Cie
Le Trouffion :
Spoiler :
Généralement humain, il est petit, jeune et inexpérimenté. Il est forcé de côtoyé ses frères d’armes, soldats du MAAAAL. Il se fait généralement entourloupé par le héros quand celui ci veut sortir de prison. Il se fait tuer dans un sacrifice épic pour protéger le héros. Il est un peu con.
Les Soldats du MAAAAAL :
Spoiler :
Passant des orcs aux scarabée géants de Vénus, l’éventail est large. Ils sont méchants, grognards, extrêmement cons, super efficace contre des ennemis tels que des mémés aveugles, manchotes et sourdes (et encore, ils doivent être supérieur en nombre dans ce cas là). Ils sont craints par tous, sauf par les baltringues nucléaires que sont le héros et ses potes. Ils se font dessouder par tout le monde, sont incapable de réfléchir et se font soudoyer par les héros et Cie. Par contre, ils sont loyaux à mort envers leur patron. Ils sont armés de n’importe quoi, de la fourchette tordue de maman à la hache de 3m de papa.
Le Nemesis :
Spoiler :
Bras droit du Big Boss, il est super badass, super fort et généralement, le mec le plus intelligent de l’histoire. Il connaît l’escrime, manie les couteaux avec une fluidité digne d’un coupe-jarret, et est le seul qui réussi à vaincre le héros (à qui il voue une haine mortelle). Pour un peu de classe, il a une moustache italienne, et il parle français avec un léger accent australien. Mais, à cause du Big Boss, il doit laisser ce con en vie (too bad D: ). Il est le Mercenaire, ou il le connaît.
Serviteur goblin :
Spoiler :
Petit, trapu, con comme une savate, c’est celui qui transmet les ordres du Big Boss. Il se fait exploser la tronche par celui ci, d’ailleurs.
Big Boss du MAAAAL :
Spoiler :
Grand, fort, ténébreux, cheveux noirs, baraqué, il est le big boss, le méchant de l’histoire. Dictateur, méchant ou juste mec qui veux foutre la merde, il veux la peau du héros. Il tue ses soldats quand ils disent des conneries. Il a une barbe de 3 jours. Généralement, il commet tous les crimes de guerres possibles, mais c’est le seul mec qui a pigé le sens de la vie. Hélas, le héros vient foutre la merde. Il s’habille en noir, même sous 40° à l’ombre.
Voilà. C’était le scénario pour les nuls V.2
Hope you enjoyed.
Donc. Aujourd’hui, chers pokéterriens, je vais avoir l’immense déplaisir de vous présenter des jeux, dont l’un n’est pas encore « sorti » (Il est en « Alpha ». Ne cherchez pas, ca veut rien dire….)
Spoiler :
JE PRESENTE ! Ce ne sera pas franchement complet ! C’est une page de « prévisualisation » !
SPACE ENGINEERS
Ou comment jouer à minecraft la tête en bas.
Ptite image, pour le troll
Présentation
Space Engineers (ca va me saouler d’écrire ca à chaque fois, je l’appelle donc DGRGHCT. Hum… Trop compliqué. Je l’appelle donc SE.) est un jeu bac à sable (MIIIIINECRAFT) dont l’objectif est construire (MIIIIIIINECRAFT) à l’aide de cubes divers et variés (
MIIIIIIIIINECRAFT
).
Voilà. Pas grand chose, hein ? Mouais. Ah ! J’oubliais ! On est dans l’espace intersidéral !
Mais non ! Pas l’espace espace ! L’espace gris avec 30000000 d’astéroïdes et pas 1 planète et avec tellement de nuages de gaz que l’on se croirait dans Galaxy on Fire !
C’est mieux ! (Pfff, je vous jure… Les articles de nos jours… Pff…)
Donc, c’est un jeu de construction, unique dans son genre (si on exepte Lego, Mega Blocks, Minecraft, Terraria, etc…).
Mais l’originalité est que c’est dans le void. Nan, blague mise au placard, les possibilités de construction sont plus variés, grâce à des cubes plus distincts (roues, triangles, portes, sas, pistons, rotor, etc…). Le but : Construire des vaisseaux spaciaux. Vous savez, les trucs qui avancent dans l’espace en tirant des lasers aux 4 coins de la galaxie, tout en franchissant une barrière de missile dans un embrassement de bouclier. Ahlala… Sauf qu’il n’y a pas de bouclier. Too bad. On a des reacteurs, des missiles, des mitrailleuses, tourelles (missiles et mitrailleuses), des blindages, etc…
On fait donc des vaisseaux allant du module de sauvetage de Pierre Simphon…
…au vaisseau d’ Halo….
…en passant par le camion de Marcel.
Comme vous l’avez compris, Green Peace n’est pas convié. MAIS NE PENSEZ PAS QUE C’EST SIMPLE ! Il y a des dizaines de paramètres à prendre en compte : poids du vaisseaux, gravité (générateur), assez d’énergie, etc… (J’déconne pas).
Pas de Mobs, seulement vous. Vous et vous seul (en single). Il y a un Multi, où c’est généralement WTF…
Comme dans Minecraft, SE nous propose 2 modes :
- Survi
- Créative
Mêmes effets que Minecraft.
Vous résumer tout ce jeu serait trop long, et vu les nouvelles conventions des articles, j’ai pas envie de lui payé des heures sup’.
Si vous voulez vraiment tout savoir :
C’est ICI
Mais c’est super fun. C’est sur Steam, mais seulement sur PC (« MAC is for
» comme dirait feu mon arrière grand oncle du 36 ème degrés).
Ca, c’était l’espace. Revenons sur Terre, avec
ATTACK on TITAN : TRIBUTE GAME
(by feng)
Ou comment tuer des monstres de 20 mètres de haut avec des cordes, du gaz et des ptites épées…
LIEN
ATTENTION
Ceux qui n’ont pas vu Attack on Titan (Singenki No kyojin), je vous conseille de lire ce qui suit (le spoil).
Spoiler :
Attack on Titan, ou Singenki no kyojin est un manga (animé et papier) où des humains se battent contre des grandes créatures, humanoides, appelées Titans. Ceux ci sont invincibles, sauf sur un point : la nuque. Les humains, retranchés dans d’immenses murs, les protégeant des Titans, ont développés une machine, la 3D Maneuver Gear, qui leur permettes, en gros, de se déplacer comme Spider-man et de tuer les Titans en leur coupant la nuque avec des épées. Les Titans bouffent les humains, et ne font que ca. Incapables de parler, de communiquer, sans intelligence, ils sont de mortelles ennemis. Ils ont plusieurs « classes », de 4m à 20m. Depuis 800 ans, retranchés derrière les murs, les humains leur avaient échappés. L’histoire se concentre sur Eren et sa sœur Mikasa et leur ami Armin. Ils vivaient en paix. Jusqu’au jour où un mystérieux Titan de 60 m, gigantesque, détruit un des murs…
Trailer :
Attack on titan tribute game ,(Je vais l’appeler ATTG), est un jeu où vous incarnez les personnages de Attack on Titan, dans différentes missions (qui ont pas grand chose a voir avec l’animé). Tout ca, en étant attaqué par ces trucs :
Mais ne craignez rien ! Vous êtes équipés des 3D machin-truc, et d’épées ! Vous devez, comme dans l’anime, les frapper au cou, dans la nuque.
Spoiler :
C’est juste là….
Tout en utilisant les 3D machins (par ce que vous êtes petit, très petit :
)
Evidemment, dit comme ça, cela à l’air simple.
MAIS
il y a un détail :
C’EST ULTRA DUR
(au début).
En effet, même si les gros tas que sont les Titans sont lents, lourds et très cons, ils vous voient à 20 km, avant que vous soyez à portée de tir. Pour l’infiltration dans le début, rapide et pratique, c’est foiré. Ils ont plusieurs attaques, la plupart au corps à corps (ils vous mordent, vous tapent dessus, etc…).
Et certaines de ces attaques (notamment les « grabs » ou « hairbrush », comme j’aime les appeler) qui sont, elles, effectués très rapidement. Ils vous prennent en 2 sec et demie, et vous bouffent. Dès qu’ils vous ont attrapés, vous êtes morts (à moins d’être en multi, là où les autres joueurs vous sauvent).
Les différends Titans :
-
Les Titans « normaux » :
Allant de 20 à 4 m, ils sont les principaux ennemis. Lourds, lents, plutôt cons, ils sont des cibles faciles (quand ils sont seuls). Existe en deux versions :
- blond
- noir, avec une moustache digne d’un général mexicain.
(NOTE : Aucune différence entre les deux types)
Spoiler :
Exemple de différence de taille
-
Les aberrants :
Pouvant être comme les Titans normaux (taille), ils ont une ptite différence :
- ils courent la bouche ouverte (pour gober les mouches)
- ils peuvent sauter dans les airs pour vous abattre en plein vol, digne du MH7 :
Spoiler :
« Mayday, mayday ! »
- ils vous sautent dessus (quand vous êtes au sol) pour vous aplatir comme une crêpe.
Ils sont donc plus durs à battre, mais cela reste à voir.
Spoiler :
-
Les Crawlers :
Faisant référence à un Titan, dans l’animé, qui se déplaçait à 4 pattes, cet aberrants va vous mettre en pièces. Se déplacant à 4 pattes, à une vitesse proche du son, vous ne pouvez le distancer sur terrain plat. Il saute pour vous gober en vol, et vous tue en vous « écrasant ». Le seul moyen de le tuer et de frapper à l’arrière de la tête. Et encore, c’est rare que ca marche….
Spoiler :
Vous n’avez pas envie de le voir vous foncez dessus
Il y a 2 modes :
- Singleplayer, où l’on tue des Titans (15 titans for victory), dans divers endroit de la série (la ville assiégé, la forêt, etc…). C’est plus pour s’entraîner à tuer les Titans.
- Multiplayer, où l’on tue aussi des Titans, mais avec des objectifs subsidiaires (prendre des points de contrôle, tuer le Titan Femelle, escorter Eren, tuer le Titan colossal, etc…)
Le point « amusant », c’est que l’on peut être le méchant de l’histoire : un Titan aberrant. Alors, on tue toutes les misérables créatures que sont les humains. Voilà, voilà…
C’est gratos, mais faut s’inscrire si vous voulez pouvoir avoir un nom (par ce que sinon, vous vous appelez « GUEST »). L’inscription est aussi gratos.
C’est très amusant, même si au début, vous ne faites que vous faire dévorer par les grands échalas que sont les Titans.
Bon…
Les jeux c’est fait…
Voyons voir…. Qu’est ce qui me reste ?
Ah oui ! La mécanique quantique chez les escargots !
Donc c’est simple :
------Pour cause de violentes réclamations pour ce thème allant à l’encontre des demandes non-enregistrées du syndic international des Articles de Blogs sur des Sites à la Con, ce thème a été saisi par la justice. Parution devant un tribunal : 35 aout 2889-----
Bien. Redevenons sérieux.
Nous sommes sur une planète. Une planète riche. Une planète prospère. Une planète contenant, et ayant contenue, pendant des milliards d’années, la vie. Des millions de formes de vie. Pourtant, une seule a trouvé le moyen de terraformé, c’est le mot, cette planète. Une seule a réussi a modifié irrémédiablement le paysage. Nous. Sur les dizaines de milliards d’espèces qui ont foulés ce monde, une seule a fait ca. Statistiquement, les conditions qui ont formés l’homme auraient pu se faire chez d’autres. Alors pourquoi ? Pourquoi sommes nous seuls ? Et puis…. Dans toutes les espèces qui vivent ou vivaient sur Terre, si certaines se sont rapprochés de nous (fourmis, dauphins, etc…), aucune n’est un
danger
. Nous n’avons jamais eu de guerre contre des créatures qui nous massacraient (comme dans AoT). Alors pourquoi ? En évaluant ca, des questions peuvent se poser. Sommes nous si seuls que ça, sur notre monde ? Dans l’univers, il y a tellement de mondes habitables, tellement d’étoiles, que le fait que nous soyons la seule planète contenant la vie est statistiquement improbable.
Sommes nous vraiment ce que nous sommes ?
Vidéos en folies
Suite à des réclamations, je met toutes cette partie en spoil.
Spoiler :
Fallait bien une ptite fight pour conclure…
Un classique, mais toujours efficace….
Parce qu’il faut pas oublier le thème des anciens OSEF
Voili voilou…
C’est finit pour cet article. 3458 mots, 18 pages de Word… Hum…
Même s’il va falloir lui payer ses heures sup’, that was fun (for me).
Comme vous l'avez constaté, c'est toujours du WTF comme d'hab...
Damn….
« You think you’re the center of the universe ? »
Mots-clés
:
Space
Engineers
Attack
on
Titan
Singenki
no
Kyojin
Scénario
nul
OSEF
31
juillet.
C'est
con
les
mots
clés,
n'est
ce
pas
?
(35)Commentaires
Posté le 31 Jul 2014, 17h 13min 29s par
Assyrien
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Planetside 2
INFORMATIONS :
Bref, on va résumer :
J’ai été afk pendant 1 ans, parce que j’avais des trucs à faire (Minecraft). Donc, vu que depuis 2-3 semaines je suis de retour, je poste cet article (Ca, c’est de la logique). Bref, Hope you enjoy ^^
Planetside 2, qu’est ce que c’est ?
Planetside est un FPS voire un FPMMO (Free to play Massively Multiplayer Online). En gros, pour ceux qui n’ont rien compris, c’est un bon vieux jeu de First Person Shooter. Sauf que là, ce n’est pas 20 bots ou 3 convenants qui vous barrent le chemin. C’est des centaines de personnes. Des
CENTAINES
de
VRAIS
personnes.
Un but, peut-être ? Ou c’est en option ?
« A world who doesn’t have a story, doesn’t have a futur »
Ne craignez rien, les développeurs ne sont pas idiots. On a un objectif. En fait le jeu se déroule sur Auraxis (une planète) dans le futur (vu la tête des véhicules, on s’en serait douté….). Mais, cette planète est plongée dans une guerre sans merci entre 3 empires (Description des empires plus bas)
Votre mission : conquérir et conserver les centaines de bases de toutes sortes et tous calibres disséminés sur 3 gigantesques continents (Plus bas, leur description).
(Un exemple de Continent)
Chaque forme géométrique est un territoire/base.
Vous l’avez compris, le but est de gagnez toutes ces bases pour votre empire et les conservez. Mais cela ne va pas se faire tout seul. Cela nous mène à :
Auraxis, une terre d’exile ou une terre de bataille ?
Commençons par le monde :
Auraxis est divisé en trois continents : Indar, Esamir et Amerish.
-Indar :
Indar est le Sahara d’Auraxis. C’est un gigantesque désert rempli de canyons et de montagnes arides. La vie est impossible. Sauf pour un tas d’humains dégénérés ^^ . Tout types de véhicules.
Un petit convoi….. Tout petit…
Un exemple de base…
-Esamir :
Esamir est l’Antarctique de Auraxis. Cest un immense désert de glace et de neige avec, très rarement, de petites montagnes. Esamir est recouvert de cristaux qui ne servent à rien…… Purement décoratif en somme…. Tanks recommandés.
Une attaque glaciaire. Au retour, chocolats chaud gratuits.
Les petits cristaux dont je parlais. Enfin, petit, façon de parler…
-Amérish :
Amérish est la version montagneuse et verdoyante de Auraxis. En gros, au menu : Forêts, herbe et beaucoup de montagnes. BEAUCOUP de montagnes.
Ce qui fait que les véhicules aériens sont prioritaires.
« Aaaah... Comme on est calme là… *descends un tank avec son lance-missile* »
Il n’y a rien à dire : C’est beau
Bref, vous l’avez compris, ce monde est magnifique. Il est juste IMMENSE, ce qui explique les véhicules. Enfin, on est pas là pour admirer le paysage, on est là pour taper sur les autres (Original…)
Mais, pas sur TOUT le monde. Car (comme dit plus haut), on appartient à différends empires.
Plus on est de fous, plus on rit !
Et oui, on est pas seul (heureusement). Il y a les Empires. Pour résumer, il y a 3 Empires :
-La Souveraineté Vanu : Humains séparatiste qui pensent que les technologies aliennes sont l’unique voie de l’évolution. C’est un peu les « Convenants » de Planetside 2. Ils possèdent des armements fiables, polyvalents et tous basés sur le plasma, l’anti-gravité.
Propagande de la SV, en Anglais :
BG mode = ON
Equipements (pas tous) :
-La République Terrane : Humains non-séparatistes qui sont les « professionnelles » de Auraxis. Ils sont l’armée régulière. Ils ont des armes et véhicules à balles, misant tout sur la vitesse des véhicules et la rapidité des balles.
Propagande de la République Terrane :
Brothers, tonight we dine in hell !
Equipement (pas tous)
-Nouveau Conglomérat : Les Rebelles. Tous simplement. Sauf qu’ils ne sont pas dans une caverne de glace. Ces gars là se battent avec se qu’ils peuvent (armes Terranes principalement). Seulement, eux, ils misent sur la force de frappe : frapper dur et se faire frapper dur au détriment de la vitesse et fiabilité.
Propagande du Nouveau Conglomérat :
Let’s kick those bastards
Equipement (pas tous)
Bref, vous l’avez compris, faites votre choix :)
Véhicules, Ressources. Quoi ?
En contrôlant des territoires, on récolte des ressources. Ces ressources nous permettent d’acheter les Véhicules, aériens ou terrestre. Ces véhicules ont tous des capacités différentes. Tous les Empires ont les mêmes sauf 2 : un tank propre à l’empire et 1 chasseur propre à l’empire.
Accréditations
En tuant des ennemis, vous vous faites de l’XP. L’XP est transformé en points d’accréditations qui vous permettent d’acheter de nouvelles armes et upgrades.
VERDICT
En somme, c’est un très bon jeu de tir, qui allie Sci-Fi, FPS et MMO.
Seule défaut : un tout petit peu de lag (cela reste jouable.
Je n’ai pas tout expliquer, pour plus de détails, allez voir sur le site officiel :
Wiki Officiel de Planetside 2
Quand au jeu, cela se résume rapidement :
A essayer.
Suite aux détracteurs, voici l'examen pour la note:
-Graphismes: Rien à dire. Graphismes exceptionnelles. Digne d'un jeu comme CoD Ghost ou Halo 4. Même en qualité minimum, ils sont à coupés le souffle. 4/4
-Jouabilité: Primo: Il est gratuit. Secundo: Jouabilité optimale. Quelques lags, mais sinon, c'est bon. Excepté pour les véhicules aériens. Là, c'est galère. Donc : 3/4
-Intérêt: Comme dit auparavant, c'est un MMO FPS gratuit. Un halo en multi, en gros. Très divertissant. 2/2
Note : 9/10
Mots-clés
:
Planetside
(21)Commentaires
Posté le 21 Mar 2014, 22h 10min 06s par
Assyrien
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