Bienvenue Invité(e)
Inscription
|
Connexion
Galerie
Nouveautés
Galeries
Blog
Nouveautés
Blogs
Archives
Créations
Articles
Catégories d'articles
Tops
Top10
Top10 Alliances
Top10 Collectionneurs
Top10 Réputations
Top10 Succès
Top Divers
Espace Membre
Accueil
Board Oekaki
Forum
T'Chat
Topsite
Tutoriel Oekaki
PokéTerra
64568281 pages vues
~Dreams Come True~ A la recherche de l'idéal ...
Retour au blog de Axew
~Dreams Come True~ A la recherche de l'idéal ... |
5
|
|
216
|
0
~ Dreams Come True ~
Spoiler :
Des pôles opposés pour très bien se trouver un point commun ...
L’un sait qu’il est prêt à foncer, l’autre est encore hésitant.
L’un sait qui il est, l’autre cherche encore.
L’un sait se lâcher et être libre, l’autre n’a pas encore assez d’assurance.
L’un sait qui sont ses vrais amis, l’autre n’en a jamais eus.
L’un sait qu’il est fort, l’autre ne le sait pas encore.
L’un sait avoir confiance, l’autre n’a plus jamais osé, depuis …
Leur famille ne croit pas en eux.
Mais tous les deux savent une chose, ils ne sont pas comme les autres voudraient qu’ils soient, ils sont eux même. Leur âme les empêche de devenir autre chose que ce qu’ils sont vraiment. Ils possèdent une aura identique.
Ce sont leurs différences qui les unissent.
Merci à toi Latias de les avoir réunis au péril de ta vie, dommage que Latios doive se cacher, il devrait avoir le droit de participer à cette joie lui aussi ! Mais trop de pokemon se fient mal à leur esprit et donc à une vision pessimiste de la réalité.
Qui aurait cru qu’Arceus, pourtant notre Dieu à tous ait pu être aussi aveugle ?
Désormais, beaucoup trop sombre dans le néant, la guilde de Rayquaza ne pourra plus tenir longtemps. Trop ont cessé de croire en ce monde, c’est triste.
De plus, la Bête sera de retour bientôt. Je ne sais malheureusement pas où ni même comment, mais cette chose sera là prochainement …
Aaron, Michaël, redonnez leur espoir ! Je compte sur vous.
-Harmonie
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Michaël, l’Esprit déchiré
Spoiler :
Age :
16 ans
Genre :
Mâle
Taille :
0,90 m
Personnalité :
Description :
Michaël, ou Mike comme sa famille aime l’appeler, est un jeune salamèche fort ambitieux de nature. Il doit certainement tenir cela de son père qui était un célèbre explorateur. Très emphatique et attentionné, il ne peut supporter qu’un de ses proches souffrent et tentera par tous les moyens de lui redonner le sourire. Nombreux se demandent comment un pokemon peut contenir à lui seul tant d’amour et de générosité. Penser aux autres avant de penser à soi-même, n’est-ce pas là un bon état d’esprit ? Egalement malin et imaginatif, il peut facilement se tirer de n’importe quelle situation. Rarement vous le verrez en mauvaise passe. Calme et prudent, il y réfléchi à deux fois avant de se jeter dans la gueule d’un démolosse …
En revanche, c’est un être assez craintif qui n’ose s’éloigner des siens. Paradoxale pour quelqu’un avec comme objectif de devenir explorateur. Par moment, il peut même se laisser intimider par ses adversaires. Il manque cruellement de confiance en lui. Ce qu’il lui faudrait, c’est un ami en qui il pourrait croire et qui croirait en lui. Quelqu’un autre qu’un membre de sa famille et qui possèderait les mêmes ambitions.
Sa plus grande faiblesse, j’irais même jusqu’à dire sa cicatrice la plus profonde, c’est sa famille. Son père et sa mère n’étant plus présents, son grand frère reptincel est le seul à prendre soin de leurs descendants. A ajouter que c’est une famille nombreuse : Mike a un grand frère et deux petits, ainsi qu’une sœur plus jeune. Partir signifierait les laisser derrière lui, les abandonner à leur triste sort. D’ailleurs, Alto n’est pas vraiment le grand frère encourageant qu’il espérait. Celui-ci n’a plus aucun espoir de changement, on pourrait presque dire qu’il a perdu son âme depuis cette terrible disparition. Sa vision du monde est qu’il faut assumer la réalité et ne pas croire en un idéal de toute manière inaccessible.
Alto :
« Pfff, je ne vois pas comment tu fais pour garder espoir en ce monde … Tous ces pokemon qui deviennent mauvais et agressifs juste pour le plaisir de dominer les autres. Ici au moins tu es en sécurité et tu peux protéger notre famille, alors que si tu sors, tu pourrais très bien devenir comme ces monstres. Alors vas-y ! Pars et devient une créature si tel est ton désir … »
Par contre, les plus jeunes espèrent qu’un jour Mike quitte la maison. Eux ont foi en Michaël, ils souhaitent qu’il poursuive et qu’il réalise un jour son rêve de devenir un membre de la guilde de Rayquaza. Mais l’esprit pessimiste de son grand frère contamine le sien jour après jour …
Rester et porter ses responsabilités, ou partir et suivre ses rêves ? Comment surmonter le mur de la réalité avec le poids de sa Chimère sur le dos ?
Ils sont ses ailes qui lui permettent de s’élever, tandis qu’Alto est le feu qui brûle les plumes une par une …
Si une petite flamme brûle dans l’obscurité, il y a toujours de l’Espoir…
Jeune esprit fragile, garde la tête haute !
La flamme de ton âme brûle toujours derrière les portes menant à ton idéal.
La réalité est souvent décevante,
Mais un jour, tu retrouveras tes ailes brûlées,
Elles renaîtront tel un phénix ! Encore plus fortes et plus grandes !
Ne laisse pas le réel te faire trébucher.
La flamme de ton espoir est dans ta main.
Ne la perds pas …
En réalité, ce qu’il manque à Michaël, c’est la clé pour lui permettre d’ouvrir la porte vers son idéal.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Aaron, l’Esprit ravagé
Age :
16 ans
Genre :
Mâle
Taille :
0,95 m
Personnalité :
Description :
Aaron est à la fois le personnage principal et le narrateur de ma fiction. Ce qui signifie que tout ce que vous devez savoir sur lui, il vous l'expliquera en personne. Néanmoins, je vous présente le schéma de sa personnalité pour que vous ayez une idée de son caractère.
Le peu que je puisse vous raconter à son sujet c'est qu'il a vécu une enfance fort mouvementée et traumatisante. De plus, sa famille ne l'accepte pas pour ce qu'il est vraiment au fond de lui-même. Mais il ne se laisse pas abattre et bientôt, il fera une rencontre qui changera sa vie à jamais ...
Tous pensent pouvoir te cacher la vérité,
Cependant, un secret ne le reste jamais éternellement.
Toute ta vie tu fus obligé de cacher la flamme de ton idéal,
Mais bientôt tu pourras la tenir fièrement dans ta main.
Les autres t'apprécieront pour ce que tu es réellement.
Le changement est proche,
Es-tu prêt à y faire face ?
En réalité, ce qui manque à Aaron c’est … tout simplement un ami.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Introduction – 1ère partie :
Le passé de Latios
Spoiler :
Que pouvais-je faire face à eux ? Des dizaines, voire peut-être des centaines de drattak en face de moi. Mais le pire dans cette histoire, c’était le regard froid et vide que me jetait Rayquaza. En bas, la guerre faisait rage et en haut c’était le ciel ; j’étais encerclé. Qu’avais-je donc fait de mal pour me retrouver dans cette situation ? Je n’avais ni agressé personne ni pris part à cette guerre.
Mes tentatives étaient veines, mais c’est tout ce qu’il me restait, un peu d’espoir :
- Je vous en prie, croyez-moi ! Je ne suis pas votre ennemi … Je ne suis pas comme eux !! Leur ai-je supplié.
Mais en plus d’être aveugles, ils étaient sourds. Alors qu’ils préparaient leur ultralaser, je repensais à la dernière fois où j’avais été libre … c’était il y a beaucoup trop longtemps. Ce moment où j’avais volé avec cette fille qui me ressemblait, physiquement et moralement tandis qu’on traversait le ciel en plein couché de soleil. Son simple sourire arrivait à me faire oublier le sombre endroit où je vivais.
J’avais passé ma vie à vouloir m’élever, voilà que maintenant je tombais …
Plusieurs heures passèrent, mon corps gisaient au-milieu de tous ces cadavres, certains d’un camp, certains de l’autre. Je serrais mon ventre, comme si mes mains pouvaient soigner ma blessure. Je crachais du sang et je commençais peu à peu à perdre connaissance. Tout s’assombrissait autour de moi : ma vision, le ciel, mon âme, mon esprit. « Non … NON ! » ai-je tenté de crier, je ne voulais pas mourir ici, avec toutes ces ordures de ténéfix. Pourquoi me voyaient-ils comme un ennemi ? Mon esprit n’est pas corrompu contrairement aux autres et … et … je veux dire que … enfin …
Pourquoi suis-je obligé de mourir ici ?
Pourquoi personne n’essaye de me comprendre ?
Pourquoi une fin si atroce à quelqu’un qui veut la paix ?
Pourquoi suis-je avec eux alors que j’ai une âme si pure ?
Pourquoi des innocents doivent payer pour les erreurs des autres ?
Trop de pourquoi, et trop sans aucune réponse …
Il ne me restait qu’une seule chose à faire : fermer les yeux. Si le destin avait finalement décidé de me finir ainsi, je ne voulais pas que me dernière vision du monde soit un champ de bataille sanglant. Je me remémorais donc le seul jour de ma vie où je me suis senti véritablement libre : le jour de ma rencontre avec Latias.
A suivre ...
Commentaires
C'est assez court, je le sais. Mais pas peur de trop en dire, j'ai préféré vous parler uniquement du strict minimum.
Je sais que j'ai donné soif à certains d'entre vous, j'espère néanmoins que cet article vous a un peu rassasié ...
Spoiler :
L’aurez-vous peut-être remarqué mais sur ma couverture il y a un watermark. Pour la simple et très bonne raison que je ne tolèrerai absolument pas que des inconnus utilisent cette illustration pour couverture de leur fiction. Je n’ai pas sacrifié 6 ans de ma vie pour voir mon œuvre tombé entre les mains d’ordures sans bons états d’esprits.
Ce sont mes personnages et ceux de personne d’autre, suis-je bien clair ?
Enfin bref, malgré la rentrée, j’essayerai d’écrire et de poster sur Poketerra les chapitres de mon histoire sans baisser les bras. En revanche, n’espérez pas que ce soit de manière régulière … Cela dépendra de ma vitesse d’écriture et mon emploi du temps. (Je tiens à vous faire remarquer que je suis en dernière année d’étude secondaire).
Ce week-end, je ne pense pas que mes profs soient assez sadiques (quoi que) pour nous donner déjà des préparations. Alors je songe à pouvoir finir le premier chapitre avant lundi et le poster.
Evidemment, ça reste à voir. Je ne souhaite pas bacler le travail pour finir le plus vite possible ...
Dédicasse
Nombreux ont été les dessins qui m’ont offerts de l’inspiration, mais celui-ci est juste … le meilleur. Longtemps j’ai dû poser mes yeux et écrire avec des œuvres sur lesquelles étaient représentés des héros d’autres artistes. Mais ces personnages là, ce sont les miens. Je les ai imaginé, conçu et décris.
Désormais, la clé qui ouvre la porte vers mon idéal n’est plus sur internet : elle est entre mes mains …
Je vais pouvoir m’élever sans devoir chercher !! Où et quand je le désire !!
Merci
Ko-Yuki-Chan
, merci du fond du cœur d’avoir réalisé la couverture de mon histoire …
C’est aujourd’hui, enfin, que je m’envole vraiment …
Mots-clés
:
Fiction
idéal
histoire
PDM
(13)Commentaires
Posté le 03 Sep 2014, 22h 52min 53s par
Axew
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter
Connexion
-
Inscription
Axew
|
@ 03 Sep 2014, 22h 54min 48s
A propos du
passé de Latios
,
la première partie est en quelque sorte un petit avant-goût, la deuxième partie sera bien évidemment plus longue que ça ^^
Phelwyn
|
@ 04 Sep 2014, 15h 13min 25s
Wow ça rend tout de suite epic avec la musique
Black_Kitsune
|
@ 04 Sep 2014, 19h 55min 42s
"De plus, sa famille ne l'accepte pas pour ce qu'il est vraiment au fond de lui-même." J'ai tout de suite pensé "Ah il est gay ?" X)
A part mon comm' débile, ça m'a l'air super ta 'fic et j'ai hâte de lire la suite.
Axew
|
@ 04 Sep 2014, 19h 59min 50s
Bk t'es sérieuse ? x)
Merci pour ton commentaire ^^
Black_Kitsune
|
@ 04 Sep 2014, 21h 28min 42s
Hihi très sérieuse.
Et de rien B)
koyukichan
|
@ 05 Sep 2014, 01h 47min 10s
yes !! :D je passe par ici ! ça prend forme tout ça t'as beaucoup d'idée et de patience et une bonne plume (pour dire que tu choisis bien les mots et travaille beaucoup les détails)
Encore merci beaucoup pour la commande !
Axew
|
@ 05 Sep 2014, 16h 12min 57s
C'est plutôt à moi de te remercier pour ce que tu as fait ^^ Cette couverture est juste parfaite, c'est exactement ce que je recherchais :)
Melocotton
|
@ 12 Sep 2014, 21h 08min 38s
J'adore !! J'ai trop hate de lire la suite!! :D L'illustration est juste trop magnifique, GG a koyukichan *o* j'adore le riolu avec sa cape et ses oreilles customisées trop kawaiinou <333 sinon la musique de touhou est bien aussi :D
Vwarons
|
@ 13 Sep 2014, 09h 19min 28s
Waoh :3 J'aime beaucoup ce départ :)
Melocotton
|
@ 20 Sep 2014, 16h 51min 15s
Aufaite l'idée du prenom de Riolu t'es venu avec le film Lucario & le mystère de Mew nan ? x)
Axew
|
@ 20 Sep 2014, 18h 07min 49s
C'est ça Emew, mais à la base ce n'était pas mon premier choix car j'avais fait une liste de plusieurs prénoms, et au final j'ai pris Aaron car j'avais adoré le film.
DidiShoko
|
@ 18 Oct 2014, 14h 20min 41s
Je te souhaite du courage dans ton oeuvre =)
Phelwyn
|
@ 11 Nov 2014, 07h 16min 08s
Bon boulot pour ta fic en tout cas