Bienvenue Invité(e)
Inscription
|
Connexion
Galerie
Nouveautés
Galeries
Blog
Nouveautés
Blogs
Archives
Créations
Articles
Catégories d'articles
Tops
Top10
Top10 Alliances
Top10 Collectionneurs
Top10 Réputations
Top10 Succès
Top Divers
Espace Membre
Accueil
Board Oekaki
Forum
T'Chat
Topsite
Tutoriel Oekaki
PokéTerra
64610959 pages vues
Blog de
Space
: Tales of Vesperia ~ Chapitre 1
Retour au blog de Space
Tales of Vesperia ~ Chapitre 1 |
3
|
|
270
|
0
Le titre est celui d'un jeu-vidéo qui existe, mais mon histoire n'a rien à voir avec, merci.
L’air qui s’engouffra soudain dans mes poumons, le contact du matelas sur lequel j’eus l’impression d’atterrir, le chant des cigales qui emplit mes oreilles, l’odeur du pain grillée qui me titilla les narines, la vive lumière dont mes paupières me protégèrent en se rabattant sur mes yeux, tout cela arriva en même temps, et me fit sentir comme si je sortais d’un long coma. Pourtant, le *bip bip* incessant, qui couvrit les bruits de la faune locale, me ramena à la raison et me fit ouvrir les yeux à nouveau. Ceux-ci s’accommodant à la très forte luminosité, il me fut rapidement possible de distinguer l’endroit où je me trouvais : une petite chambre aux murs grisâtres et au parquet explosé par endroits. Pourvue d’une seule fenêtre par laquelle, en l’absence de rideaux, se diffusait une lumière vive, la pièce sale qui me servait d’endroit où dormir m’inspira alors un dégoût encore plus fort que d’habitude : je me mis à détester la seule armoire, près de la porte, qui ne contenait que deux T-shirt poussiéreux. Je me mis à haïr la petite commode, qui me servait à la fois de coffre à jeux -si une simple boîte de Monopoly à peine complète peut être appelée “jeux“- et de bureau. Puis, me calmant, je réalisai que cette sensation de malaise, que j’éprouvais à l’égard de ma chambre, était simplement due au rêve que je venais de quitter.
En effet, celui-ci m’avait transporté dans un endroit inconnu, un endroit comme je n’en avais jamais vu, et qui ressemblait à une grande prairie s’étendant sur des kilomètres. L’herbe y était verte, l’air pur, et nul insecte ne troublait le silence. Seuls les rires de personnes aux visages flous m’entourant avaient l’autorisation de parvenir jusqu’à mes tympans. J’avais commencé par tourner sur moi-même pour observer le paysage, puis m’étais mis à courir à perdre haleine vers un horizon que je n’atteignais jamais. C’était un peu stupide à dire, mais mon rêve ne consistait en rien de plus que ça, et pourtant je me surpris à le regretter toute la journée. J’y pensai à l’école, le visage contre le bois de mon bureau. J’y pensai à la librairie, fouinant dans les rayons pour dénicher le dernier tome d’une série de mangas peu connue. J’y pensai aussi sur le chemin du retour, traversant la route sous la pluie, regardant sur ma droite, écarquillant les yeux en voyant le camion hors de contrôle qui me renversa de plein fouet…
Clock is ticking, World is changing…
L’air qui s’engouffra soudain dans mes poumons, le contact du sol herbeux sur lequel j’atterris, le bruit des vagues qui emplit mes oreilles, l’odeur de viande grillée qui me titilla les narines, la vive lumière dont mes paupières me protégèrent en se rabattant sur mes yeux, tout cela arriva en même temps, et me fit sentir comme si je sortais d’un long coma. Je commençai alors à entendre peu à peu des voix inquiètes autour de moi :
« Ç-Ça va ?
- Allez, relève-toi, p’tit gars !
-Laissez-le respirer. »
Je me relevai en me frottant la tête, ce qui sembla faire tomber une vague de soulagement chez les trois personnes m’entourant. Je me rendis compte que j’étais sur une plage, ce qui justifiait le bruit de vagues entendu précédemment, et que ces trois personnes avaient des habits… vraiment étranges : ils semblaient revenus à un âge antérieur de l’Humanité, et ressemblaient à des personnages de RPG japonais. L’une des deux filles ouvrit la bouche, mais je lui coupai la parole en demandant :
« Où sommes-nous ? Toujours sur Terre ? »
La deuxième partie de ma question tenait plus de la plaisanterie, mais ils se regardèrent, avant que la seconde fille ne me réponde, le visage grave :
« La Terre n’existe plus… »
Voilà, n'hésitez pas à
+
si vous avez aimé...
Mots-clés
:
Fiction
Chapitre
1
Tales
of
Vesperia
(15)Commentaires
Posté le 12 Mar 2013, 22h 38min 38s par
Space
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter
Connexion
-
Inscription
FamiDream
|
@ 12 Mar 2013, 22h 50min 41s
J'connaissais pas le jeu
Phelwyn
|
@ 12 Mar 2013, 22h 58min 15s
Sympa la fic, vivement la suite ^^
ShinyGiratina
|
@ 12 Mar 2013, 23h 56min 48s
Sympa tout ça :)
MoonWolf
|
@ 13 Mar 2013, 00h 33min 03s
Cool
Black_Kitsune
|
@ 13 Mar 2013, 00h 40min 28s
Joli.
PikabIu
|
@ 13 Mar 2013, 07h 51min 33s
Belle fic' qui donne vraiment envie de lire la suite, ça semblait court mais c'est tellement bien écrit ^^
Je pense que je vais me mettre à lire des fic plus souvent moi x)
Aberyswith
|
@ 13 Mar 2013, 08h 49min 39s
J'adore, c'est super bien ecrit! Hâte de lire la suite ^^
Gardolf
|
@ 13 Mar 2013, 09h 42min 11s
Bien écrit (trop bien écris è_é) !
Space
|
@ 13 Mar 2013, 10h 19min 51s
Merci beaucoup :$ !
Blood
|
@ 13 Mar 2013, 16h 15min 17s
Belle fic'
Cloud-Strife
|
@ 13 Mar 2013, 17h 24min 13s
Superbe fic !
DN: lis la mienne alors ;) !
MetalDragon
|
@ 13 Mar 2013, 21h 35min 49s
Moi j'aime bien l'image x)
Lass
|
@ 14 Mar 2013, 02h 43min 47s
bonne fic
Blood
|
@ 14 Mar 2013, 20h 17min 32s
J'adore :)
Luna_Angel
|
@ 06 Apr 2013, 22h 25min 09s
Très bien écrit, les dernières phrases imposent un certain suspens !
En deux mots : J'adore !