Bienvenue Invité(e)
Inscription
|
Connexion
Galerie
Nouveautés
Galeries
Blog
Nouveautés
Blogs
Archives
Créations
Articles
Catégories d'articles
Tops
Top10
Top10 Alliances
Top10 Collectionneurs
Top10 Réputations
Top10 Succès
Top Divers
Espace Membre
Accueil
Board Oekaki
Forum
T'Chat
Topsite
Tutoriel Oekaki
PokéTerra
65445468 pages vues
Blog de
Space
: Fans ~ Chapitre 1
Retour au blog de Space
Fans ~ Chapitre 1 |
1
|
|
308
|
0
Amitié
« Attention, derrière toi !
-Ne t’inquiète pas, je vais te protéger ! »
Les deux filles se mirent à rire à gorges déployées en pleine rue, tandis que les passants les regardaient s’agiter avec joie et s’amuser de leurs costumes fraîchement achetés…
Un après-midi chaud et quelconque, dans un lycée ordinaire aux bâtiments grisâtres, dans une ville de banlieue comme une autre. Une classe de seconde tentait de coucher sur le papier le cours soporifique et incompréhensible d’un prof en surpoids certain qui tentait d’étaler sa culture sur l’immigration irlandaise au XIXème siècle en passant régulièrement un mouchoir imbibé de sueur sur son front trempé. Tandis que ses élèves peinaient à suivre, il ne faisait qu’accélérer, ce qui ne n’augurait pas une bonne moyenne de classe au prochain contrôle de mi-trimestre. Soudain, le bruit que chaque élève se surprend à attendre impatiemment lorsque le cours devient insupportable et que la concentration décline, retentit : tous les élèves s’empressèrent de ranger leurs feuilles dans leurs classeurs, leurs trieurs, voire directement dans leur sac, suivant le degré de sérieux de chacun. Ils sortirent enfin en trombe de la salle, pressés d’aller manger et maudissant la queue pour celle-ci qui s’allongeait de secondes en secondes.
Seulement, une seule élève resta assise à sa table même après avoir rangé ses affaires. Petite et svelte aux cheveux châtains, elle portait des lentilles violettes et un uniforme comportant une chemise et une jupe plissée.
Cette jeune fille, nommée Konatsu, sortit une petite boîte rose de son sac et l’ouvrit : un délicieux arôme lui titilla les narines, et elle ferma les yeux avec plaisir. Puis elle détacha le couvercle et, rouvrant les yeux, contempla le fruit de son travail matinal : elle s’était préparé une portion de riz, accompagnée de petits poulpes frits et de différentes crudités.
La jeune fille allait attaquer avec ses baguettes tout juste séparées lorsque le professeur toussota devant elle. Elle sursauta et leva les yeux vers lui. Il la regardait avec ses yeux globuleux d’un air agacé :
« Mademoiselle, combien de fois vous ais-je dit que je ferme la classe une fois les cours finis ? »
Konatsu allait répondre lorsqu’elle se rappela la menace de leur CPE lorsqu’une situation similaire avait eu lieu avec le professeur de Math. Elle acquiesça alors, rangea sa boîte dans son sac, puis se leva rapidement, non sans avoir marmonné :
« Au collège, on me laissait faire…
-Que dites-vous, Mademoiselle ? »
Elle courut hors de la salle, ne souhaitant pas risquer à nouveau une heure de colle.
Tandis qu’elle se demandait en elle-même pourquoi personne ne comprenait sa passion, ses pas la menèrent inconsciemment vers une petite porte, accessible uniquement lorsque l’on montait toutes les marches de l’escalier du bâtiment secondaire. Un signe rouge vif interdisait de passer outre les règles du lycée et de pénétrer sur le toit, mais Konatsu avait l’habitude. Elle poussa la lourde porte de fer et se faufila dehors. Là, elle aperçut une présence qui lui fit chaud au cœur.
«Ah, Juliette. »
Konatsu se renfrogna :
«Minatsu, ne m’appelle pas par mon vrai prénom quand on est seules ! Ou alors tu veux que je t’appelle Elisabeth ? »
La deuxième fille se leva, rougissante :
« S-surtout pas ! Minatsu c’est très bien ! »
Konatsu lui sourit, puis vint s’asseoir à côté d’elle. Ensemble, elles mangèrent le contenu de leurs petites boîtes, des
bentos
.
Son amie était grande, élancée, et avait de longs cheveux blancs. Ses lentilles à elles étaient bleu grises, mais elle portait le même uniforme que Konatsu, évidemment adapté à sa grande taille.
Tandis qu’elles engloutissaient leur déjeuner, elles ne parlaient pas, mais une fois le repas fini, les deux amies s’échangèrent les dernières rumeurs de leurs classes respectives.
Cette pratique était nouvelle de cette année car, au collège, elles avaient toujours été dans la même classe grâce à la clémence de la principale, qui retrouvait un peu en elles l’énergie de ses jeunes années.
Après quelques jours durant lesquels Konatsu avait pleuré et Minatsu, plus réfléchie, avait fait nombre de démarches administratives, les deux filles avaient finalement accepté leurs situations et s’étaient adaptées en conséquence : elles allaient ensemble au lycée, se retrouvaient sur le toit pour déjeuner, et passaient leurs heures de permanence –heureusement communes pour la plupart- à flâner dans le grand parc de l’établissement en révisant leur japonais.
Bien sûr, de temps en temps, Konatsu, émotive comme pas possible, tombait dans une vague de nostalgie profonde et regrettait grandement leur période de collège en pleurnichant. Mais, comme à son habitude, Minatsu savait la calmer : elle n’avait qu’à lui caresser gentiment la tête en souriant pour apaiser la jeune fille, qui lui sautait alors au cou. Ainsi allait leur amitié, en cet automne de leur première année de lycée…
Salut, c’est Olivier, de la 2nd8…
J’ai eu ton numéro par Juliette…
Je… J’avouerai que j’ai eu du mal à trouver la motivation pour te laisser ce message, mais…
Je…
Minatsu se laissa glisser contre le mur en serrant son téléphone contre elle. Elle versa quelques larmes, puis releva la tête et se détailla dans le miroir. Elle se trouva tout à coup extrêmement laide. Mais, à l’inverse des autres filles de sa classe, pas à cause de son tour de taille ou de poitrine. Elle se leva alors, déterminée, et passa par la salle de bain. Elle en sortit une trentaine de minutes plus tard et se dirigea vers la porte de sortie après avoir enfilé une doudoune blanche. Elle passa une main dans ses longs et soyeux cheveux noirs, vérifia de ses yeux verts qu’elle avait bien éteint toutes les lumières, puis ferma la porte à clé et s’engouffra dans la pénombre en direction du café du quartier…
Rien n'est éternel...
Voilà une nouvelle fiction, cette fois-ci complètement réaliste et plus légère que mes anciennes...
J'essayerai de faire des chapitres ni trop long ni trop courts...
N'hésitez pas signaler si vous avez aimé en commentant ou en mettant un petit
, ou même en ajoutant cet article à vos
Favoris si vous voulez être prévenus de l'avancement de la suite...
Mots-clés
:
Fiction
Fans
Cosplay
Chapitre
1
(19)Commentaires
Posté le 03 Feb 2013, 12h 20min 49s par
Space
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter
Connexion
-
Inscription
Cloud-Strife
|
@ 03 Feb 2013, 12h 50min 54s
C'est super ! Y a beaucoup de fics depuis que j'ai posté la mienne, suis je le déclencheur de tout ça ? Non je rigole, je suis impatient d'avoir le coin fic.
Space
|
@ 03 Feb 2013, 12h 53min 24s
Désolé de te décevoir, Karel, mais le premier à avoir posté une fic' ces temps-ci est Rentoraa... Ceci dit c'est Dark_Wolf qui m'a donné envie de terminer ce Chapitre 1 qui croupissait dans les méandres de mes dossiers...
ShinyLugia
|
@ 03 Feb 2013, 13h 01min 56s
énorme cet article continue
Space
|
@ 03 Feb 2013, 13h 05min 46s
Foxie, t'es prié d'éviter les remarques sans intérêt -_-"
Youu
|
@ 03 Feb 2013, 13h 13min 58s
J'ai beaucoup aimé :3
C'est pas la même chose que la fic Vocaloid mais j'aime bien x)
Chopper
|
@ 03 Feb 2013, 17h 46min 17s
too long ; didn't read
Space
|
@ 03 Feb 2013, 17h 51min 11s
Nan t'pas sérieux là --" ?
MetalDragon
|
@ 03 Feb 2013, 19h 27min 58s
tl;dr²
Space
|
@ 03 Feb 2013, 19h 40min 30s
Nan mais sérieux soyez un peu matures et critiquez constructivement ou dites ce que vous en pensez au lieu de mettre tl;dr -_-" !
Eternalist
|
@ 03 Feb 2013, 20h 49min 49s
Pokesimon
|
@ 05 Feb 2013, 20h 21min 01s
J'ai bien aimé ! :)
Fait moins long la prochaine fois ^^
Space
|
@ 05 Feb 2013, 20h 21min 27s
Moins long que ça O_o ? Impossible...
Black_Kitsune
|
@ 05 Feb 2013, 20h 49min 02s
Jerry au début :
"[...]d’un prof en surpoids certain qui tentait d’étaler sa culture [...]"
Je m'attendais à "[...] d'un prof en surpoids qui étalait sa culture sur le bureau [...]"
Avoue ça aurait été bien :')
Space
|
@ 05 Feb 2013, 20h 59min 55s
Mouais mouais XD
Raver
|
@ 06 Feb 2013, 13h 27min 53s
tl;dr
Ce commentaire sera supprimé
Space
|
@ 06 Feb 2013, 14h 39min 46s
T'aurais bien aimé, Foxie :P ? :troll:
MetalDragon
|
@ 16 Feb 2013, 19h 34min 35s
Bon je l'ai lu, et je trouve qu'il est quand même bien rendu. A continuer^^
Dialtime
|
@ 16 Feb 2013, 20h 03min 56s
Pour une fois j'ai lu une de tes fics :O
zoruark
|
@ 17 Feb 2013, 00h 58min 34s
Bon commencement, on voit que tu y mets de la passion.