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Avertissements: 3 avertissements Dresseur/Pokémon: Statut: Hors-ligne Terra$: 151 Grade: 7 Grade 7 Date d'inscription: 19/02/2010 à 20h 02min 33s Adresse E-Mail: Email caché par l'auteur Site web: Nom réel: Arthur Age: 10 Anniversaire: 02 Janvier Pokémon Préféré: Arceus, Ho-oh et Lugia. Localisation: monde pokémon Humeur: content Commentaire: Moi j'adore : -les pokémons légendaires -les pokémons de type dragon -les pokémons de type feu. -ET POKETERRA ! Code Ami Diamant / Perle / Platine: je vais voir Code Ami SuperSmashBrosBrawl: je vais voir
arthur2a est débile il ma copier\coller "mes" soluce des nouvelle version pokémon.arthur2a ouhhhhhhhhh!pourie est arthur2a!
Bourg Geon Au démarrage du jeu, vous aurez à choisir votre sexe, votre nom ainsi que d'autres paramètres de base. Ceci fait, prenez les escaliers de votre chambre, votre mère vous attend dans le salon. Elle vous dit que le professeur Orme vous attend. Dirigez-vous vers son laboratoire. Après la discussion avec le Prof., celui-ci vous proposera de choisir entre trois Pokémon, les starters du jeu : Héricendre, Kaiminus et Germignon. Au début de votre partie, Germignon est le Pokémon le plus difficile à dresser. En revanche Héricendre est vraiment facile à entraîner, il vous donne l'avantage dans la plupart des arènes du début. Kaiminus correspond à un niveau de jeu intermédiaire. Pokémon de départ HERICENDRE Départ moyen KAIMINUS Départ facile GERMIGNON Départ Difficile Après avoir choisi le Pokémon, allez rendre visite à la mère du personnage de sexe opposé au vôtre afin qu'elle vous offre le fameux Pokématos, un objet multifonctions très important et très utile qui vous accompagnera tout au long du jeu ! Depart Dirigez-vous ensuite vers l'Ouest, sur la route 29 : votre aventure débute enfin ! Profitez des Pokémon sauvages et des dresseurs pour entraîner vos Pokémon. Ville Griotte - Route 29 A votre arrivée à Ville Griotte, un vieillard vous fait visiter la ville et vous donne à la fin une paire de baskets pour vous dégourdir les jambes. Sachez qu'il est possible dorénavant d'activer en continu les chaussures de sport. Ensuite soignez vos monstres. Dès que vous quittez la ville vers le nord, le vieillard revient et vous offre la carte de Johto ! Elle se retrouve dans le Pokématos. En sortant de la ville, vous aurez pour mission d'aller voir M. Pokémon. Sa maison est au nord de Ville Griotte. Ce personnage vous donne un oeuf mystérieux. C'est ici que vous rencontrez aussi le Prof. Chen. Qui vous remet un Pokédex, l'outil indispensable de tous les dresseurs de Pokémon. Tout à coup, vous recevez un coup de téléphone du Prof. Orme ! Vous devez rapidement revenir à la ville de départ : Bourg Geon ! Mais attention, lorsque vous reviendrez, un dresseur nommé "???" vous lancera un défi : son Pokémon a été volé au laboratoire du Prof. Orme. Pokémon du rival Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS Votre rival aura : HERICENDRE Votre rival aura : KAIMINUS Votre rival aura : GERMIGNON Une fois que vous l'avez combattu, vous rencontrez un agent de police. Écrivez à ce moment-là le nom que vous voulez attribuer à votre rival. Ceci fait, retournez à Bourg Geon afin de retrouver le Prof. Orme. Donnez-lui l'oeuf que vous transportez. Parlez ensuite à l'assistant du Prof. Orme, il vous remettra gracieusement 5 PokéBall afin que vous puissiez commencer votre quête dans les meilleures conditions ! Partez ensuite en direction de la route 30 et de la route 31 Route 30 et 31 Voici le moment d'entraîner votre Pokémon de départ : combattez un maximum de dresseurs. Essayez d'attraper d'autres Pokémon, par exemple un HOOTHOOT ou un ROUCOOL qui sont très nombreux sur ces routes. Entraînez vos Pokémon : à ce niveau du jeu, l'idéal est d'avoir des Pokémon ayant un niveau supérieur à 10. Mauville et la Tour Chetiflor Vous voilà arrivé à Mauville ! Votre équipe Pokémon est certainement mal en point. Soignez vos monstres dans le centre Pokémon. Visitez la ville afin de trouver une tour étrange : La Tour Chetiflor ! Une fois trouvée, entrez-y. Cette tour a plusieurs particularités : la première c'est son pilier central qui est en mouvement perpétuel, la seconde particularité de cette tour, sont les Sages qui y habitent... ils possèdent tous un CHETIFLOR dans leur équipe ! Vous comprenez à présent pourquoi HERICENDRE vous facilitera la tâche, si vous l'avez choisi au début de la partie. Sinon un Pokémon Vol fera l'affaire. Grimpez dans la tour en combattant les occupants, profitez-en pour faire monter le niveau de vos Pokémon. Lorsque vous arrivez au 3ème étage, combattez le Sage Joachim afin de récupérer la CT70 : FLASH Hoothoot Chetiflor Chetiflor Niveau 10 Niveau 7 Niveau 7 Une fois battu, sortez de la tour, soignez vos Pokémon, puis dirigez-vous vers votre première arène Pokémon : L'arène de Mauville ! Le badge Zéphir vous attend ! Pour rencontrer le champion, empruntez le monte-charge en bois, suivez le chemin suspendu en forme de "S", ratatinez au passage les deux dresseurs qui vous guettent à gauche et à droite et accédez enfin à la plate-forme transparente sur laquelle vous attend Albert. Il a deux Pokémon de type vol : évitez donc d'utiliser le type plante et battez-le facilement avec un Pokémon Roche. Champion Albert Roucool Niveau 9 Roucoups Niveau 13 A gagner : Badge Zéphir et CT51 Atterrissage Après avoir triomphé face à Albert, allez dans le magasin de la ville. Vous y trouverez l'assistant du Prof. Orme ! Celui-ci vous confie l'oeuf Mystère (contenant TOGEPI) que vous aviez transporté au début. Sortez ensuite de la ville et dirigez-vous vers la route 32 ! Route 32 et les Caves Jumelles Le route 32 est assez longue et a un environnement varié : des plaines, un peu de rivière et une grotte. De quoi entraîner toutes sortes de Pokémon ! Cette route est blindée de dresseurs, le niveau des autochtones est plutôt moyen, voir bon ! Profitez de l'aubaine pour développer vos Pokémon et les rendre plus forts ! L'idéal est de sortir de cette route avec des Pokémon ayant un niveau tournant autour de 20 Profitez de cette route, des herbes, des grottes et de l'eau pour attraper quelques Pokémon. Vous pouvez y rencontrer des AXOLOTO ou encore des WATTOUAT. Avant d'entrer dans les grottes, vous découvrirez un centre Pokémon. Près de celui-ci, un pêcheur vous donne un objet très intéressant : la Canne ! Avec elle, vous pourrez facilement attraper de (faibles) Pokémon eau. Soignez vos Pokémon, puis entrez dans les Caves Jumelles Ecorcia / Puits Ramoloss Vous rencontrerez dans les Caves Jumelles des dresseurs avec des Pokémon de type Roche, Sol. Une fois sorti des Caves Jumelles, allez vers l'ouest, en direction de la ville d'Ecorcia, soignez vos Pokémon dans le Centre, puis sauvegardez votre partie, car il va y avoir de l'action ! Dirigez-vous vers la demeure de Fargas. Ce dernier s'enfuira alors en courant vers la grotte que vous avez dû apercevoir à l'entrée de la ville ! Vous êtes devant le Puits Ramoloss ! Il est attaqué par la fameuse Team Rocket ! Combattez tous les sbires qui occupent le Puits Ramoloss. Une fois que vous avez libéré ce lieu de la Team Rocket, Fargas vous remercie et vous donne une Pokéball. Vous avez libéré le Puits Ramoloss ! Dirigez-vous vers l'arène d'Ecorcia, afin d'arracher votre second badge à son champion ! Combattez les dresseurs de l'arène, ils ont des Pokémon insectes assez faibles. Ceci fait, allez voir Hector, le champion de l'arène ! Assurez-vous d'avoir des Pokémon ayant un niveau avoisinant 20 pour vous garantir une victoire aisée. Champion Hector Insecateur Niveau 17 Chrysacier Niveau 15 Coconfort Niveau 15 A gagner : Badge Essaim et la CT 89 Demi-Tour Ses Pokémon sont assez simples à affronter. Il faut cependant faire attention à son Insecateur qui peut s'avérer redoutable ! Une fois que vous l'avez vaincu, soignez vos monstres, puis dirigez-vous vers le Bois aux Chênes Mais attention ! Lorsque vous vous présenterez devant l'entrée de la forêt, votre rival " ???" apparaîtra et aura avec lui une équipe assez puissante qui risque de vous donner du fil à retordre ! Rival ! Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON Feurisson Niveau 18 Nosferapti Niveau 16 Fantominus Niveau 14 Rival ! Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE Crocrodil Niveau 18 Nosferapti Niveau 16 Fantominus Niveau 14 Rival ! Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS Macronium Niveau 18 Nosferapti Niveau 16 Fantominus Niveau 14 Bois aux Chênes Après avoir combattu votre rival, allez soigner vos Pokémon, puis dirigez-vous vers le Bois aux Chênes. En passant, vous remarquerez un petit garçon qui a perdu ses deux Canarticho. Il va falloir les attraper tous les deux par derrière ; pour cela, vous devez utiliser les branchages au sol. Marchez dessus pour faire du bruit et attirer leur attention. Avec un peu de technique, vous devriez y arriver. Pour vous remercier, le garçon vous fait don de la CS 01 Coupe, que vous pourrez apprendre à un de vos Pokémon. En parcourant la forêt, vous trouverez un Move Tutor qui vous enseignera Coud'Boule. A la sortie, vous pourrez également parler à une jeune femme, ce qui vous permettra d'obtenir la CT 12 Provoc. Route 34/Doublonville A Doublonville, vous pourrez remarquer la Pension Pokémon, qui, bien sûr, entraînera vos Pokémon (on ne s'en doutait vraiment pas !). A l'Est de la ville, vous trouverez le Magasin de Vélos. Le vendeur est désespéré de ne plus voir de clients, votre rôle ici est de l'aider. Pour cela vous devez faire de la publicité pour sa boutique. En remerciement, vous obtiendrez... une bicyclette ! Ensuite, vous pouvez constater que l'entrée de l'arène est bloquée. Allez donc à la Tour Radio, parlez à l'hôtesse de droite et répondez au questionnaire par : oui, oui, non, oui, non. Vous obtenez ainsi la radio pour le Pokématos ; par ailleurs, l'arène est débloquée. Surprise, vous n'y verrez aucun garçon, que des filles ! La championne s'appelle Blanche. Championne Blanche Mélofée Niveau 17 Ecremeuh Niveau 19 A gagner : Badge Plaine et CT 45 Attraction Quand vous l'aurez battu, elle pleurera, mais vous donnera quand même votre badge, bien mérité. Maintenant, il est temps de quitter la ville pour se rendre au Parc Naturel ! Mais avant, passez dans la maison à la droite de l'arène pour récupérer un petit arrosoir appelé la Carapuce à O. Parc Naturel Vous ne trouverez ici que des Pokémon de type insecte. Le mardi, le jeudi, ainsi que le samedi, vous pourrez participer à des concours de capture Pokémon. Le premier gagne une Pierre Soleil, la deuxième une Pierre Stase, et le troisième une baie. Continuez votre chemin, et vous apercevrez un arbre... bizarre. N'utilisez pas Coupe, mais plutôt la Carapuce à O (obtenue récemment à Doublonville). Un Simularbre sauvage apparaît ! Il est unique, et se trouve au niveau 20. Donc, attrapez-le ! Après avoir battu le Pokémon ou l'avoir attrapé, le chemin se libère et un homme vient vous parler. Il vous offre trois Baie Oran, trois Baie Pêcha ainsi qu'une boîte pour ranger vos baies, le "Planteur de baies"(きのみプランター). Continuez votre chemin. Vous verrez à un moment un homme qui, si vous lui parlez, vous offrira la CS06 Eclate-Roc. En quittant le Parc, vous allez vous rendre à Rosalia. Rosalia Rendez-vous au Centre Pokémon (pour soigner vos Pokémon !). Vous allez pouvoir rencontrer les Soeurs Kimono. Mais, elles sont embêtées par un membre de la Team Rocket. Il sera facile à battre, ne possédant qu'un simple Smogo. Après l'avoir battu, allez voir le vieil homme qui vous regardait depuis tout à l'heure. Il vous donnera la CS 03 Surf, utilisable en dehors du combat dès que vous aurez obtenu le Badge Brume. Pour pouvoir utiliser la CS Surf en dehors du combat, direction l'arène ! Mais il y a un problème. Vous remarquerez que l'Arène est bloquée. Dirigez-vous donc vers la Tour Cendrée, mais, avant, soignez bien vos Pokémon, car vous devez les avoir en forme pour ce qui vous attend. Et voilà ! Je pense que vous avez déjà découvert ce qui vous "attendait". C'est votre rival ! Encore une fois, l'ensemble des lettres qui sortiront de sa bouche formeront la phrase : "Les légendaires seront à moi !" Il va falloir, une fois de plus, lui donner une leçon exemplaire. Voici ses Pokémon : Pokémon du rival Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS Votre rival aura : Fantominus Niveau 20 Votre rival aura : Fantominus Niveau 20 Votre rival aura : Fantominus Niveau 20 Nosferapti Niveau 20 Nosferapti Niveau 20 Nosferapti Niveau 20 Feurisson Niveau 22 Crocrodil Niveau 22 Macronium Niveau 22 Magneti Niveau 18 Magneti Niveau 18 Magneti Niveau 18 Prenez l'échelle qui se présente devant vous. Là, vous verrez 3 statues. Mais, ce n'est pas tout. Au même moment, elles s'animeront ! Ce sont trois Pokémon Légendaires appelés les Chiens Légendaires : Raikou, Entei, et Suicune. Mais, n'ayez pas peur, car ils fuiront. Ne vous inquiétez pas, vous les rencontrerez en combat plus tard dans l'aventure, et vous pourrez les capturer. Après cet évènement, l'Arène s'est débloquée ! Vous pouvez donc aller tenter votre chance contre le champion ! Le champion, Mortimer, vous affrontera avec des Pokémon de type spectre. Attention, l'Arène est plongée dans le noir et n'est éclairée que par des lumières autours des dresseurs. Vous devez suivre le chemin sans tomber pour arriver devant le champion, sous peine de revenir à l'entrée. Champion Mortimer Fantominus Niveau 21 Spectrum Niveau 21 Ectoplasma Niveau 25 Spectrum Niveau 23 A gagner : Badge Brume et CT30 Ball'Ombre A présent, il est temps de sortir et de se rendre à nouveau dans une ville que vous connaissez bien : Oliville ! Oliville Vous voici maintenant à Oliville ! En traversant la ville, vous rencontrerez votre rival. Eh ! Ne vous affolez pas ! Il ne vous demandera pas en combat ! Il vous dira que la championne de l'arène est au phare pour s'occuper d'un Pokémon malade. Petite info : Allez voir un pêcheur dans la maison au-dessus de la boutique qui vous donnera la Super Canne. Le Phare d'Oliville Vous voyez le Phare ? Eh ben, vous allez devoir monter au sommet pour aller voir la championne. Attention, il faut monter par les escaliers, et non l'ascenseur ! Arrivé en haut, vous allez voir Jasmine, la championne de l'Arène d'Oliville. Elle va vous expliquer que le fameux Pokémon malade est en fait un Pharamp chargé d'éclairer la Mer, et qu'il va vous falloir faire un tour à Irisia pour aller y chercher le remède qui soignera le pauvre Pokémon. La seule façon d'atteindre Irisia est de Surfer jusqu'à la ville. Bien entendu, en chemin, vous rencontrerez encore une fois des dresseurs. Irisia Maintenant que vous avez traversé le Chenal, vous allez regagner la terre ferme. Vous êtes maintenant dans la ville d'Irisia. N'oubliez pas pourquoi vous êtes venu(e) ici, et récupérez la Potion Secrète dans le Magasin de la ville pour guérir Pharamp. Mais, vous n'allez pas vous enfuir de la ville sans la visiter, quand même ? Dirigez vous vers le Nord de l'île, Suicune vous y attend. A votre vue, il prendra la fuite, et Eusine viendra vous défier. Eusine Soporifik Niveau 25 Electrode Niveau 27 Spectrum Niveau 25 Une fois battu, il repart à la poursuite du Pokémon légendaire. L'arène d'Irisia Maintenant, direction l'arène ! Le champion s'appelle Chuck, et utilisera des Pokémon de type Combat. Champion Chuck Colossinge Niveau 29 Tartard Niveau 31 A gagner : Badge Choc et CT 01 Mitra-Poing Pour arriver au Champion, il faudra actionner un interrupteur rouge. Si vous le battez, sa femme, fière de vous, vous offrira la CS 02 Vol. Ainsi, vous avez battu Chuck. Félicitations ! Maintenant, il faut retourner à Oliville ! Retour à Oliville De nouveau à Oliville, il va vous falloir retourner au Phare voir Jasmine. Remettez-lui la Potion pour qu'elle puisse soigner Pharamp. Ensuite, elle retournera soulagée vers son arène. Vous allez enfin pouvoir la combattre... L'arène d'Oliville Championne Jasmine Magnéti Niveau 30 Magnéti Niveau 30 Steelix Niveau 35 A gagner : Badge Minéral et CT 23 Queue de Fer Une fois le badge et la CT gagné, vous allez pouvoir quitter Oliville. Retournez à Rosalia pour prendre la route 42, qui se situe à l'Est de la ville. Là, un montagnard sortira de la grotte et vous offrira la CS 04 Force, qui vous permettra de déplacer les rochers pour avancer. Acajou/Lac Colère Vous êtes enfin arrivé dans la ville d'Acajou. Si vous vous dirigez vers l'Arène, vous remarquerez qu'elle est inaccessible. Le Léviator Rouge Ainsi, il ne vous reste plus qu'à aller voir le Lac Colère. Pour ça, il va vous falloir aller au Nord. Il y a beaucoup de dresseurs à combattre, certes, mais le prix en vaut le coup. Surfez au Lac Colère, et vous allez voir un Léviator... Rouge ? Oui, un Léviator Rouge. C'est le seul Shiney du jeu que vous pourrez rencontrer ainsi. Vous pouvez le mettre KO, ou, tout simplement le capturer. Je vous conseille fortement de le capturer, car les Shiney sont très rares, et que vous ne vous retrouverez pas dans une telle situation aussi souvent ! En plus de ça, il tient l'objet Ecaille Rouge. Très pratique, car cet objet peut être échangé contre un Multi Exp chez (inconnu encore). Voilà fini le combat avec le Léviator Rouge. Peu importe si vous avez capturé le Pokémon ou si vous l'avez mis KO, cela ne changera rien au déroulement du jeu. En sortant du Lac, vous rencontrerez un nouveau personnage. Il s'appellera Peter et vous demandera de l'aider à combattre la Team Rocket. Bien entendu, vous acceptez ! La Base Secrète de la Team Rocket Retournez alors à Acajou. Dirigez-vous vers la Boutique, là où Peter découvrira un nouveau passage secret. Il mène à la Base Secrète de la Team Rocket. Maintenant, vous êtes habitué(e), et vous savez très bien que vous aurez beaucoup de sbires à combattre. Au fil de votre exploration, vous rencontrerez un Leader Team Rocket. Leader Team Rocket Nosferapti Niveau 22 Smogo Niveau 22 Rattatac Niveau 24 Une fois battu, un Cornèbre vous montre le chemin pour nous rendre au réacteur de leur centrale. Suivez le et il vous ouvrira la porte verrouillée auparavant. Mais c'était un piège, car il vous aura ammené auprès d'un autre Leader Rocket, accompagné de son sbire. Heureusement, Peter viendra vous aider cette fois pour un combat double. Vous serez assisté d'un Dracolosse niveau 40! Leader et Sbire Team Rocket Leader Rocket Arbok Niveau 25 Cornebre Niveau 27 Ortide Niveau 25 Sbire Rocket Soporifik Niveau 18 Tadmorv Niveau 20 Ceci fait, vous pénétrerez dans le réacteur central, où vous attendent six Electrode, tous de niveau 23. Peter affrontera ceux de droite, vous ceux de gauche. Une fois battus (ou capturés), Peter vous donnera la CS 05 Siphon. L'arène d'Acajou Maintenant, vous allez pouvoir affronter Fredo, le champion de l'Arène d'Acajou. Champion Fredo Otaria Niveau 30 Lamantine Niveau 32 Cochignon Niveau 34 A gagner : Badge Glacier et CT 07 Grêle Une fois le Champion battu, sortez de l'Arène. Vous recevez alors (comme par hasard) un appel du Prof. Orme vous informant que la Team Rocket est de retour. Cette fois, elle frappe à Doublonville. Alors, il n'y a plus qu'une chose à faire : prendre la route (à préciser) et se rendre à Doublonville ! La Tour Radio Foncez à la Tour Radio, la Team Rocket ayant envahi les lieux, vous devez débarrasser l'endroit des membres de l'équipe ennemie ! Toutefois, un sbire Rocket vous empêche l'accès à l'étage. Allez donc au souterrain de Doublonville par l'entrée Nord, vous y verrez un membre Rocket. Parlez lui et vous recevrez un uniforme de la Team Rocket. Retournez donc à la tour radio et reparlez au garde, qui cette fois vous laissera passer. Cependant, à peine vous aurez fait deux pas que votre rival vous verra et vous démasquera. Ce dernier quittera les lieux sans combattre, tandis que le garde, furieux, vous défiera avec deux Rattatac de niveau 24. Continuez la montée des étages en combattant les sbires qui trainent (vous ne pourrez pas encore accéder à la porte située au second étage, prenez l'escalier). Une fois arrivé au sommet, vous trouverez le Directeur de la Tour Radio... Ou plutôt un Leader Rocket déguisé ! Vous devez donc le combattre : faites attention car il est assez coriace... Leader Rocket Smogo Niveau 30 Smogogo Niveau32 Smogo Niveau 30 Smogo Niveau 30 Smogo Niveau 30 Smogo Niveau 30 Une fois battu, il vous donne la Clé Sous-Sol qui vous permet dorénavant d'accéder au Souterrain de Doublonville. Allez soigner vos Pokémon et partez en direction du Souterrain de Doublonville, par l'entrée sud! Vous y verrez une Kimono avec qui vous aurez une courte discussion. Passez par la porte qui s'ouvre grâce à la clé. Le Souterrain Lorsque vous allez au Souterrain, votre rival vous défie une nouvelle fois, il est très coriace, faites attention. Pokémon du rival Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS Nosferalto Niveau 32 Nosferalto Niveau 32 Nosferalto Niveau 32 Typhlosion Niveau 34 Aligatueur Niveau 34 Meganium Niveau 34 Magneti Niveau 30 Magneti Niveau 30 Magneti Niveau 30 Farfuret Niveau 34 Farfuret Niveau 34 Farfuret Niveau 34 Spectrum Niveau 32 Spectrum Niveau 32 Spectrum Niveau 32 Après l'avoir battu, retournez soigner vos Pokémon ou continuez l'exploration du Souterrain de Doublonville. Vous y trouvez des sbires Rocket à battre ainsi que plusieurs portes qui s'ouvrent ou ferment en appuyant sur un des boutons situé au milieu de la salle. Pour une ouverture optimale, il faut utiliser cet ordre : Gauche - Milieu - Droite. Une fois que vous avez ouvert l'accès en bas à droite, entrez dans la nouvelle salle et allez libérer le Directeur de la Tour Radio. Une fois fait, il vous remet la Carte Magnétique qui permet d'ouvrir une porte qui vous bloquait au 2ème étage de la Tour Radio. La Carte Magnétique en poche, retournez à la Tour Radio afin de faire déguerpir définitivement la Team Rocket de Doublonville ! La Tour Radio (Retour) Continuez votre ascension dans la Tour tout en combattant les sbires. Une fois en haut, un Leader Rocket vous attend et vous devez le combattre. Leader Rocket Malosse Niveau 35 Smogo Niveau 35 Demolosse Niveau 38 Une fois battu, le Directeur de la Tour Radio arrive et vous remet un objet qui diffère selon votre version : » Si vous jouez sur Or HEARTGOLD, il vous offre l'Arcenci'Aile (Permettant d'aller attraper Ho-Oh), » Si vous jouez sur Argent SOULSILVER, il vous offre l'Aile Argent (Permettant d'aller attraper Lugia). Partez désormais en direction d'Acajou afin d'accéder à la Route de Glace ! La Route de Glace Sur votre chemin pour accéder à la Route de Glace, vous pouvez affronter plusieurs dresseurs afin d'entraîner vos Pokémon (ce qui ne vous fera pas de mal). Une fois arrivé, vous avez affaire à un petit casse tête sur la glace, vous avez besoin d'un Pokémon possédant l'attaque Force afin de faire tomber les rochers dans les trous pour qu'ils vous créent un chemin. En passant, n'oubliez pas de récupérer la CS 07 : Cascade, qui vous sera indispensable pour accéder à la Ligue Pokémon ! Une fois arrivé à la sortie de cette route infernale, vous vous trouvez à Ebenelle ! Ebenelle Une fois arrivé dans la ville, allez soigner vos Pokémon et partez directement à l'Arène de la ville. Dans cette arène, vous devez actionner divers interrupteurs afin de faire se déplacer les plateformes au-dessus de lave en fusion ! Après avoir réussi à atteindre la championne, vous pouvez la défier ! En route pour gagner votre 8ème et dernier badge ! Championne Sandra Draco Niveau 38 Draco Niveau 38 Leviator Niveau 38 Hyporoi Niveau 41 A gagner : Badge Lever et CT 59 Dracochoc Lorsque vous avez battu Sandra, celle-ci... Ne vous remettra pas le huitième et dernier badge qu'il vous faut pour aller défier la Ligue Pokémon ! La rageuse... Vous devez vous rendre à l'Antre du Dragon. Pour ce faire, armez-vous des CS Surf et Siphon et allez dans la grotte située derrière l'Arène. A l'intérieur vous pourrez affronter quelques dresseurs dotés de Pokémon Dragon, mais le plus important se trouve dans le petit temple au milieu. Entrez à l'intérieur et répondez aux question du vieil homme (si vous répondez faux il vous reposera la même question, donc choisissez une autre réponse et ça passera tout seul). Une fois fait, Sandra vous remettra le badge Lever. Dirigez-vous vers la sortie de la grotte, Sandra vous y attendra à nouveau pour vous remettre la CT 59 Dracochoc. N'hésitez pas également à utiliser votre Super Canne : un Minidraco mordra peut-être à votre ligne ! Une fois sorti de la grotte, le Professeur Orme vous téléphone et vous demande de venir au plus vite à Bourg Geon : il veut vous offrir la Master Ball ! Si vous voulez entraîner encore vos Pokémon, descendez au Bourg Geon via la route qui part du sud d'Ebenelle. Sinon, volez. Une fois la Ball tant convoitée dans votre sac, rendez-vous à Rosalia, à la salle de danse. Là, un petit challenge vous attendra : vous devrez battre les 5 danseuses à la suite, sans pouvoir vous soignez entre chaque combat. Chacune possède une des formes évoluées d'Evoli, au niveau 38. Voici l'ordre des Pokémon : Noctali, Mentali, Pyroli, Voltali, Aquali. Prévoyez des très bons Pokémon ainsi que de nombreux objets de soin : elles sont redoutables. Une fois fait, elles vous confieront le Glas, nécessaire pour appeler le Pokémon légendaire de votre version : Ho-oh ou Lugia. Vous devez donc vous rendre soit à la Tour Ferraille si vous jouez à Or HEARTGOLD, soit aux Tourb'Iles si vous jouez à Ame d'Argent. Une fois au lieu convenu, les danseuses invoqueront le Pokémon légendaire que vous pourrez alors capturer. Il sera au niveau 45 et extrêmement puissant. Si vous comptez garder votre Master Ball pour l'un des félins ou pour un autre légendaire, armez-vous d'un maximum de Balls différentes (certaines Pokéballs de Fargas comme la Masse Ball seront très efficaces sur Ho-oh et Lugia). Dès que l'un de ces magnifiques oiseaux légendaires est en votre possession, vous pouvez retourner à Bourg Geon pour vous rendre à la Ligue Pokémon ! En route pour la Ligue ! Surfez à l'Est de Bourg Geon, vous voilà à Kanto ! Entrez dans les Chutes Tohjo et utilisez Cascade pour remonter la chute d'eau puis redescendre la suivante. Dans la maison juste à la sortie vous obtiendrez la CT 37 Tempêtesable. Continuez vers l'Est puis remontez ensuite vers la nord en combattant tous les dresseurs sur votre route. Les niveaux de leurs Pokémon oscillent entre 32 et 40, utilisez-les donc pour entraîner toute votre équipe au-delà du niveau 40, voire du niveau 50 si possible. Vous finirez par arriver devant un bâtiment au pied de la montagne : c'est l'entrée de la très célèbre Route Victoire ! Vous ne pourrez aller ni à gauche, ni à droite pour le moment, donc continuez vers la sortie Nord du bâtiment afin de pénétrer dans la grotte. A l'intérieur, vous ne trouverez aucun dresseur mais un paquet de Pokémon sauvages de haut niveau (environ 35) qui vous permettront d'entraîner encore votre équipe (un Pokémon aquatique s'en donnera à coeur joie ici) ainsi que de nombreux objets. Au bout de la route, quand vous avez la sortie en vue, votre Rival vous arrêtera pour votre dernière épreuve avant la Ligue ! Pokémon du rival Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS Farfuret Niveau 36 Farfuret Niveau 36 Farfuret Niveau 36 Spectrum Niveau 37 Spectrum Niveau 37 Spectrum Niveau 37 Nosferalto Niveau 38 Nosferalto Niveau 38 Nosferalto Niveau 38 Magneton Niveau 37 Magneton Niveau 37 Magneton Niveau 37 Kadabra Niveau 37 Kadabra Niveau 37 Kadabra Niveau 37 Typhlosion Niveau 40 Aligatueur Niveau 40 Meganium Niveau 40 Lorsque vous l'avez battu, votre Rival s'enfuit et vous pouvez enfin sortir de la Route Victoire. Vous arrivez maintenant au Plateau Indigo, votre dernière étape de la Ligue de Johto ! La ligue Pokémon La voilà, la dernière ligne droite. C'est ici que sont les meilleurs dresseurs. Vous devrez les affronter tous les 4 pour pouvoir devenir maître Pokémon de Johto. Avant de commencer, assurez-vous d'avoir suffisamment de Guérison et Rappel. Rappelez-vous que vous ne pourrez pas revenir en arrière. Les niveaux sont entre 40 et 50. Veillez à être prêt avant les 4 combats. Clément Le premier adversaire est Clément. Son équipe se compose de Pokémon de type Psy. Des Pokémon de type Spectre, Insecte ou Ténèbres seront bien utiles. Un Pokémon Electrique sera également efficace face à une grande partie de son équipe si vous n'avez aucun des types précédents sous la main. Conseil 4 Clement Xatu Niveau 40 Xatu Niveau 42 Noadkoko Niveau 41 Lippoutou Niveau 41 Flagadoss Niveau 41 Koga Koga (ex-champion de Parmanie) possède des Pokémon de type Poison. Les Pokémon de type sol ou psy seront à leur avantage. Si vous avez choisi Hericendre en starter, Typhlosion sera particulièrement efficace ici. Attention toutefois à son Nostenfer et son Grotadmorv qui peuvent augmenter leur esquive... Conseil 4 Koga Migalos Niveau 40 Aeromite Niveau 41 Foretress Niveau 43 Nostenfer Niveau 44 Grotadmorv Niveau 42 Aldo Aldo utilisera des Pokémon de type Combat. Des Pokémon de type Vol ou Psy feront beaucoup de dégâts. Aligatueur et Meganium seront également très efficaces face à Aldo. Conseil 4 Aldo Kapoera Niveau 42 Onix Niveau 43 Mackogneur Niveau 46 Kicklee Niveau 42 Tygnon Niveau 42 Marion Marion est la dernière conseil 4 à battre. Son équipe est composée principalement de Pokémon Ténèbres. Des Pokémon de type Combat ou Insecte feront l'affaire. Son premier Pokémon, Noctali est très solide, essayez de le mettre KO dès les premiers tours sous peine de voir votre équipe échouer face à elle. Attention à son Démolosse qui possède Machination et à l'attaque PRLVT Destin de son Ectoplasma qui pourrait vous faire perdre l'un de vos meilleurs Pokémon. Conseil 4 Marion Noctali Niveau 42 Demolosse Niveau 47 Cornebre Niveau 44 Ectoplasma Niveau 45 Rafflesia Niveau 42 Peter Vous l'avez déjà rencontré au Lac Colère, Peter est le maître de la ligue. Ses Pokémon sont de type Dragon, des Pokémon de type Glace ou Dragon vous permettront de le battre. Si vous avez choisi Aligatueur, n'hésitez pas à l'utiliser lors de ce combat, son attaque Croc Givre ainsi que ses bonnes défenses devraient vous garantir la victoire s'il a un niveau suffisant pour mettre KO ses Dracolosse en un coup. Maitre de la ligue, Peter Leviator Niveau 46 Ptera Niveau 48 Dracolosse Niveau 49 Dracolosse Niveau 49 Dracolosse Niveau 50 Dracaufeu Niveau 48 La ligue est finie à présent. Afin de vous voir combattre le maître de la ligue, le Prof.Chen ainsi que Lula se sont déplacés. Malheureusement, c'est trop tard. Peter va vous emmener au Hall des Célébrités pour que votre équipe soit dans l'histoire à jamais. Vous avez maintenant fini votre parcours à Jotho, mais ce n'est pas terminé, car Kanto vous attend juste après ! Vous vous retrouvez chez vous. Allez voir le prof Orme, il vous donnera le Ticket pour l'Océane qui vous amènera à Carmin-sur-mer depuis Oliville. Sur le quai, le professeur Chen vous remettra le pokédex National. L'océane Dès que vous entrez, un homme vous bouscule. Il vous présente ses excuses et vous dit qu'il cherche sa petite fille. Il y a beaucoup de dresseurs à battre dans les cabines, vous pourrez vous reposer dans celle tout en bas à droite, c'est la vôtre. Pour retrouver la petite fille prenez les escaliers puis allez tout à droite : un marin vous empêchera de passer. Pour le rendre plus aimable, vous devez retrouver son collègue qui tire-au-flan. Remontez et allez dans la cabine à côté de la vôtre : un marin se trouve dans un lit, parlez-lui et il vous affrontera. Une fois le match gagné il retournera bosser et vous pourrez enfin accéder à la cabine du Capitaine dans laquelle se trouve la petite fille. Parlez-lui, elle s'enfuira et vous devrez la retrouver (encore une fois) dans le bateau. Elle se trouve au sous-sol (là où le marin vous bloquait), mais tout à gauche cette fois-ci. Parlez-lui, elle aura assez joué et retournera voir son grand-père qui vous offrira une Peau Métal (idéal pour faire évoluer votre Insécateur ou votre Onix). Carmin-sur-mer Vous arrivez à Carmin sur Mer ! En avançant sur le quai, vous croisez Suicune sur l'eau ! Eusine s'approche alors de vous et vous dit qu'il va se lancer à sa poursuite. Après avoir débarqué, vous constaterez que la Cave Taupiqueur est bloquée par un Ronflex et est impossible d'accès. Heureusement, dans cette ville se trouve une arène. L'énigme des poubelles est de retour ! Il va donc falloir fouiller ces corbeilles pleines de détritus pour retrouver deux boutons. Une fois le premier trouvé, l'autre se trouve dans une poubelle proche (elle peut être à gauche, à droite, en haut, en bas et aussi en diagonale !). Si vous ne trouvez pas les deux poubelles du premier coup, continuez de chercher, vous finirez par y arriver. Le champion est Major Bob et utilisera des Pokémon de type Électrique. Prenez un type Sol et tout ira bien. Champion Major Bob Raichu Niveau 51 Electrode Niveau 47 Magneton Niveau 47 Elektek Niveau 53 Electrode Niveau 47 A gagner : Badge Foudre et CT34: Onde de Choc Allez vous soigner et partez au nord pour Safrania. Safrania Une fois arrivé à Safrania, vous pouvez avoir un Améliorator ainsi que la CT29 Psyko en fouillant les bâtiments. Si vous allez au Nord-Ouest, vous remarquerez deux arènes ! Celle de gauche est un dojo dans lequel vous ne trouverez qu'un Karatéka qui vous dira que son Maître s'entraîne à Johto. Celle de droite est l'arène de type Psy de Morgane ! Pour atteindre rapidement Morgane, prenez les téléporteurs en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Mais n'hésitez pas non plus à affronter tous les dresseurs, c'est toujours ça de pris pour l'entraînement de vos Pokémon. Ses Pokémon sont de type Psy, un Pokémon Spectre, Tenebres ou Insecte sera très efficace. Attention toutefois car Mentali et Alakazam sont extrêmement rapides ! Championne Morgane Mentali Niveau 53 Alakazam Niveau 55 M.Mime Niveau 53 A gagner : Badge Marais et CT48: Echange Azuria Lorsque vous allez à l'arène, vous remarquerez qu'elle est vide... Le combat est donc impossible. En même temps, il y a un problème vers la Centrale. En effet, une des pièces les plus importantes a été volées. Allez vers la droite et utiliser Surf vers le bas. Entrez dans la Centrale. Vous verrez le patron en colère et très énervé, parlez-lui. Ressortez. Un des employés vous dira qu'il a vu un type louche aller vers Azuria. Retournez donc vers l'arène où vous ferez la connaissance d'un Sbire Rocket. Celui-ci s'enfuit vers le nord. Vous le retrouverez sur le pont pépite, et tentera de se camoufler au milieu d'un couple. Après lui avoir parlé à nouveau, il vous provoquera en duel avec un Nosferalto de niveau 39. Une fois battu, il s'enfuiera à nouveau. La pièce de la centrale se trouve en fait dans les bouées à gauche de la piscine. Fouillez les jusqu'à le trouver, et rapportez le à la Centrale. Vous serez récompensé par la CT 57, qui contient Rayon Chargé... et le fonctionnement optimal du train magnétique! Mais pour pouvoir le prendre, il vous faut le passe. Dirigez vous ensuite au Nord vers le pont pépite. Il y a plein de dresseur à battre. A droite de la maison de Léo se trouve un garçon et une fille... La fille en question n'est autre que Ondine, la championne d'Azuria ! Malheureusement, le fait que vous soyez là ne lui plaira pas elle celle-ci va s'enfuir. Retournez à l'arène, cette fois ci, Ondine est là ! Championne Ondine Akwakwak Niveau 49 Staross Niveau 54 Maraiste Niveau 49 Lokhlass Niveau 52 A gagner : Badge Cascade et CT03: Vibraqua Direction Lavanville. Mais avant ça, il vous faut le passe pour le train. Obtenir le Passe Train Retournez à Safrania et allez dans la première maison de la 3ème rangée en partant de la gauche. Il s'agit de la maison de la copieuse. Il se trouve qu'elle est triste, car sa peluche a disparue. Retour à Carmin-sur-mer, direction Fan Club Pokémon. Une personne vous donnera la PokéPoupée de la copieuse. Quittez le Fan Club et vous croiserez Pierre (vous savez, le champion de la ligue des versions Rubis et Saphir). Il vous parlera de Latias (Heart Gold) ou Latios (Soul Silver) qui se balade dans la nature. A l'instar de Entei et Raikou à Johto, vous pourrez maintenant croiser l'éon correspondant à votre version à tout moment dans Kanto, qui sera au niveau 35. Retournez à Safrania apporter la poképoupée à la Copieuse. En échange du jouet, elle vous donnera le Passe Train ! Le train en question se trouve à Safrania, au Nord. Lavanville Il n'y a pas d'arène, mais bien une Tour Radio qui vous sera d'ailleurs bien utile par la suite. Vous pourrez avoir une mise à jour de votre RadioMatos ! Comme le tour est fini, allons à Celadopole. Celadopole Sans doute la ville la plus grande de Kanto. Dans le manoir, la nuit, un homme vous donnera le Rune Sort. Dans cette ville se trouve également un casino, un centre commercial et une arène ! Allez tout voir, vous ne serez pas déçu ! Vous pouvez aussi obtenir un Restes dans le concours de Nourriture. L'arène se trouve au Sud, il faut la CS Coupe pour passer. Un petit labyrinthe vous attend, vous devrez également utiliser Coupe. Tout au bout, vous trouverez Erika et ses Pokémon de type Plante. Les types Vol, Feu, Insecte et Poison seront très efficaces. Attention toutefois, sous le soleil ses Pokémon deviennent extrêmement rapides et frappent très fort ! Championne Erika Cotovol Niveau 51 Saquedeneu Niveau 52 Empiflor Niveau 56 Joliflor Niveau 56 A gagner : Badge Prisme et CT19: Giga-Sangsue La prochaine arène se trouve à Parmanie. Empruntez la Piste Cyclable à l'Ouest de la ville. Parmanie C'est à Parmanie que vous pouviez auparavant visiter le zoo du Parc Safari (dans Pokémon Or, Argent et Cristal). Mais la ville accueille désormais le Parc des Amis, qui vous permet d'importer les Pokémon de vos précédentes versions. Visitez les quelques maisons, requinquez vos bestioles au Centre Pokémon et allez faire un tour à l'arène de Jeannine, la championne aux mille poisons. La pièce est est une sorte de labyrinthe aux parois invisibles dans lequel vous attendent plusieurs dresseuses, clones de Jeannine : un peu de patience vous permet de trouver le bon chemin. La vraie Jeannine est celle du milieu ! Battez-la avec des Pokémon de type Sol ou Psy et elle vous remettra le badge Âme. Un jour, elle deviendra plus forte que Koga, son papa, qui fait maintenant partie du Conseil des Quatre à la Ligue ! Championne Jeannine Nostenfer Niveau 47 Migalos Niveau 47 Aeromite Niveau 50 Migalos Niveau 47 Smogogo Niveau 44 A gagner : Badge Âme et CT 84 Direct Toxik Maintenant, retournez à Carmin-sur-Mer pour réveiller le Ronflex qui bloque l'entrée de la Cave Taupiqueur. Pour cela, empruntez la route 15, à l'Est, puis la 14, la 13 et à l'embranchement de la 12, bifurquez à gauche, vers la 11 qui vous mène directement à la grotte des Pokétaupes. Sur la route 14, vous croiserez à nouveau Suicune et Eusine ! Attention, ces routes sont jalonnées de dresseurs et de hautes herbes : alors préparez-vous à combattre et à capturer ! Cave Taupiqueur Sauvegardez votre partie, réveillez grâce au son de la Pokéflute, qu'on obtient grâce à la mise à jour de la radio, le gros paresseux qui vous empêche d'entrer et capturez-le, car il est unique ! L'accès à la grotte vous est maintenant permis. Vous n'y trouverez pas grand chose d'intéressant : ni dresseurs, ni Pokémon particuliers, rien que des Taupiqueur et des Triopikeur pour compléter votre Pokédex. La Cave est en fait un raccourci vers votre destination suivante : Argenta, au Nord après la sortie. Argenta Soignez vos Pokémon et rendez-vous à l'arène pour battre le fameux champion Pierre ! Comme son nom l'indique, ses Pokémon sont du type roche et donc sensibles aux attaques eau et plante. Champion Pierre Gravalanch Niveau 51 Rhinocorne Niveau 51 Onix Niveau 54 Kabutops Niveau 52 Amonistar Niveau 53 A gagner : Badge Roche et CT80: Eboulement En sortant de l'arène, visitez un peu la ville. Le Musée est à nouveau ouvert cependant vous n'y trouverez rien d'intéressant, mais à l'est de la ville un vieil homme vous donnera soit l'Arcenci'Aile (dans Argent SOULSILVER), soit l'Aile Argent (dans Or HEARTGOLD) : vous pourrez dès lors attraper le légendaire (Lugia ou Ho-Oh selon la version) qui vous manque. Combattez les dresseurs le long de la Route 3 qui mène au Mont Sélénite. Dès que vous entrez dans la grotte, votre rival vous défie. Il est bien plus fort que la dernière fois ! Pokémon du rival Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS Farfuret Niveau 46 Farfuret Niveau 46 Farfuret Niveau 46 Magneton Niveau 46 Magneton Niveau 46 Magneton Niveau 46 Nosferalto Niveau 47 Nosferalto Niveau 47 Nosferalto Niveau 47 Ectoplasma Niveau 48 Ectoplasma Niveau 48 Ectoplasma Niveau 48 Typhlosion Niveau 50 Aligatueur Niveau 50 Meganium Niveau 50 Alakazam Niveau 48 Alakazam Niveau 48 Alakazam Niveau 48 Maintenant, allez au Sud d'Argenta, route 2, en direction de Jadielle. Jadielle / Bourg-Palette Pour l'instant, il n'y aucun champion à l'arène de Jadielle, alors profitez-en pour aller faire un tour au Hall d'entraînement : vous y trouverez un dresseur qui possède les trois starters de Johto au stade final niveau 50. Pendant les combats au Hall d'entraînement, tous les Pokémon d'un niveau supérieur à 50 seront redescendus à ce niveau pour la durée des combats et vous ne gagnerez aucun point d'expérience. Néanmoins les Pokémon sont coriaces et constituent un bon challenge pour votre équipe. Si le concept de OAC a été repris, le Hall d'entraînement vous permettrait de ré-affronter des joueurs avec lesquels vous vous êtes connectés via le sans-fil (mais cela reste à confirmer). Poursuivez votre chemin vers Bourg-Palette, Route 1, au Sud. Rendez visite Prof Chen. qui vous apprendra que l'arène de Cramois'île a été tranférée aux Iles Écumes. Utilisez Surf au Sud de la ville et continuez votre route pour gagner le badge suivant. Cramois'île / Iles Écumes A Cramois'île, soignez vos Pokémon au Centre, unique bâtiment des lieux. Parlez également à Blue qui se plaindra que vous n'ayez que 6 badges. Surfez à l'Est vers les Iles Écumes. Entrez dans la grotte puis montez directement l'échelle où vous attendent Auguste et ses Pokémon feu. Bien entendu, des Pokémon eau ou sol feront merveille ! Champion Auguste Volcaropod Niveau 54 Magmar Niveau 54 Galopa Niveau 59 A gagner : Badge Volcan et CT50: Surchauffe Retournez à Cramois'ile parler au jeune homme solitaire sur ce qui reste de l'ile. Il partira à son tour. Maintenant, direction Bourg-Palette et allez voir le Prof Chen avant de repartir pour ... Jadielle. Jadielle C'est la seizième et donc la dernière du jeu. Le champion n'est autre que Blue, le fameux rival des toutes premières versions. Pour l'affronter, vous devez d'abord trouver le bon chemin dans le labyrinthe de flèches qui ne vous amènent jamais là où vous le souhaitez! Si vous vous trompez, vous pouvez tomber sur un dresseur qui tentera de vous barrer la route vers votre dernier badge! Il a des Pokémon de tous types niveau 55 à 60, alors tâchez d'être suffisamment entraîné car son équipe est redoutable ! Une fois battu, vous obtenez le badge Terre, l'ultime trophée qui manquait à votre collection ! Champion Blue Noadkoko Niveau 55 Mackogneur Niveau 56 Arcanin Niveau 58 Rhinoferos Niveau 58 Leviator Niveau 52 Roucarnage Niveau 60 A gagner : Badge Terre et CT92: Distorsion Retournez ensuite à Bourg-Palette pour rendre une petite visite à notre cher Prof. Chen. Bourg-Palette / Mont Argent Le Prof Chen vous avait promis une surprise et il tient parole : il vous donne accès au Mont Argent en vous remettant la CS08 Escalade ! C'est là que vivent des Pokémon rares qui ne demandent qu'à venir garnir votre Pokédex. Pour vous y rendre, allez au bout de la route 22 et prenez l'entrée Est, auparavant bloquée. Utilisez Escalade pour grimper jusqu'à la grotte, puis jusqu'au sommet du Mont Argent. Veillez à bien entraîner vos Pokémon avant, car vous allez devoir affronter le meilleur dresseur de tout le jeu ! Red, que vous avez peut-être déjà rencontré dans les premières versions, vous attend au sommet... Il possède des Pokemon variés qui ont tous un niveau compris entre 80 et 88. Sur la montagne, vous devrez tenir compte des effets du climat, car il grêle. Mais les Pokemon de Red, à part Lokhlass, en sont victimes également ! Champion Red Pikachu Niveau 88 Florizarre Niveau 84 Dracaufeu Niveau 84 Tortank Niveau 84 Lokhlass Niveau 80 Ronflex Niveau 84 Si vous le battez, il ne dira que " ... " et vous donnera de l'argent (comme d'habitude). Cette fois-ci, vous êtes au bout du voyage, pour de bon. L'écran de fin défile... Mais le jeu est loin d'être terminé : de nombreuses tâches vous attendent encore, en particulier celle de "les attraper tous !" De quoi vous occuper encore des heures, des jours, ou même des mois !