Bienvenue Invité(e)
Inscription
|
Connexion
Galerie
Nouveautés
Galeries
Blog
Nouveautés
Blogs
Archives
Créations
Articles
Catégories d'articles
Tops
Top10
Top10 Alliances
Top10 Collectionneurs
Top10 Réputations
Top10 Succès
Top Divers
Espace Membre
Accueil
Board Oekaki
Forum
T'Chat
Topsite
Tutoriel Oekaki
PokéTerra
64604378 pages vues
-- Un effort littéraire -- Désarroi ou pomme ? (NOT CLICKBAIT)
Retour au blog de Black_Kitsune
-- Un effort littéraire -- Désarroi ou pomme ? (NOT CLICKBAIT) |
0
|
|
288
|
0
Désarroi ou pomme ? La vie n'est qu'un étang
1)
Désarroi ou pomme
:
Le cynisme est une fatalité
Spoiler :
Bojack Horseman
Bojack, le "cheval triste"
Bojack est une ancienne star d'un feuilleton des années 80. La série
Bojack Horseman
nous guide à travers ses journées pleines d'amertume et de solitude.
>intelligent
>hanté par son passé
>problèmes d'abus de substance
>égocentrique
>
cynique
Sherlock Holmes
Sherlock Holmes, "a cock"
La série
Sherlock
raconte les diverses aventures du détective Sherlock Holmes et sa mémoire photographique/qui tue tout,
et son ami le docteur John Watson. Peu à peu on apprend à connaître le protagoniste, qui dit lui-même être "a high functionning sociopath", ou un sociopathe qui réussit à s'intégrer.
mais il dit que c'est différent d'un psychopathe alors que pas du tout,c'est exactement la même chose mais c'est juste une terminologie différente, on préfère utiliser "sociopathe" au lieu de "psychopathe" pour pas faire penser aux tueurs en série. pas tous les psychopathes sont "mauvais", ils ont juste l'incapacité physique de ressentir l'empathie.
>génie
>sarcastique
>égocentrique
>problèmes d'abus de substance
>isolé
>
cynique
L Lawliet
L, le mec qui boit son thé avec beaucoup de sucre
L est le détective privé qui tente de résoudre le mystère du tueur en série à la Death Note, Kira. Alors qu'on assiste à sa perte (spoiler saison 2), on apprend aussi que son principal défaut aura été l'émotion.
>génie
>antisocial
>manies et tics étranges
>distant
>
cynique
Rick Sanchez
Rick, protagoniste de la série "pas-Retour-vers-le-futur"
Dans
Rick et Morty
, le scientifique alcoolique et nihiliste Rick part à l'aventure avec son petit-fils Morty. Son personnage dramatique est au centre d'une série sinon humoristique.
>génie
>alcoolique
>sarcastique
>taquin
>seul
>
cynique
>>Comment se fait-il que les personnages les plus intelligents de fiction soient aussi les plus cyniques ?
Parce que mine de rien, le cynisme est utile:
1 -
Il allège le poids de la vie en ignorant son poids
2 -
Il montre une certaine clarté d'esprit devant le bullshit du monde
3 -
Il répulse les personnes qui ne pensent pas de la même manière (une arme de choix pour les antisociaux)
Le cynisme est relatif; les personnages les plus intelligents sont capables de ne pas donner d'importance à ce qui n'en a pas.
Le cynisme est aussi avant tout une manière de cacher une douleur ou la solitude.
C'est la science de ceux qui souffrent.
>>Mais alors, désarroi ou pomme ?
Les deux
:
La futilité de la pomme, l'éphémère de son goût, du jus qui coule au fond de la gorge, sa couleur écarlate qui s'efface...
Le sentiment de tristesse profonde qu'on peut ressentir en croquant une pomme est synonyme de désarroi.
La condition humaine nous impose autant la pomme que le désarroi qui l'accompagne.
2)
La vie n'est qu'un étang
:
Et nous sommes des grenouilles
une grenouille
Les grenouilles mangent des mouches, et sautent de nénuphar en nénuphar, jusqu'à un jour s'aventurer sur l'autoroute et se faire écraser par une camionnette.
Les grenouilles font de leur mieux pour faire chier les gens le matin et le soir en croassant.
Mais en même temps quand beaucoup de grenouilles croassent et qu'on est une grenouille et qu'on croasse aussi, on peut pas s'empêcher de se sentir bien.
Il existe environ 3 800 espèces de grenouilles et crapauds qui subissent depuis le milieu du xxe siècle un déclin brutal, déroutant et alarmant.
Plusieurs espèces de grenouilles sont élevées pour consommer la chair de leurs cuisses, d'autres servent à l'expérimentation, d'autres encore sont parfois adoptées pour l'agrément.
source: wikipédia
Des grenouilles dans un étang
... C'est ce que nous sommes.
Pour finir, petit point autobiographique
Jregarde l’ep 1S4 de Sherlock
Je regarde l’épisode 1, saison 4, de Sherlock
Je suis au milieu du premier episode de la saison 4 de la série Sherlock
En ce moment je me trouve à regarder le premier episode de la quatrième saison parue de la série connue sous le nom de Sherlock, et j’en suis vers le milieu
Dans l’immédiat de la situation présente mon moi est placé face à un écran où défilent les images du premier épisode de la quatrième saison qui ait été diffusée de la série TV anglaise du nom de Sherlock.
Dans les limites de la compréhension humaine de l’espace-temps et du concept d’instant présent, à l’instant t, aux limites de du moment instantané, que l’on se permet de nommer de manière colloquiale le « maintenant », mon moi-propre, ou la perception sensorielle du moi-propre qui par des processus chimiques et physique retranscrit son expérience par le biais de ce message, « est » dans le monde physique sous la forme d’un corps dont l’effort momentané est de computer la suite d’images digitales affichées sur un écran d’ordinateur qui, une fois rendues compréhensibles par la perception humaine, s’avèrent construire une narration, qui au-delà de sa forme conceptuelle peut être numérotée et nommée, puisque c’est la première instance de narration de la quatrième instance de groupes narratifs, ou saison, du nom regroupant tous les groupes de narrations, pour plus d’intelligibilité aux yeux du public et des investissements publicitaires : Sherlock.
jmate sherlok lol
>> Le monde est, et a toujours été, condamné au Cancer. <<
Spoiler :
une image rigolote d'un Cancer
Spoiler :
une autre image rigolote d'un Cancer
Spoiler :
une autre image beaucoup moins rigolote d'un Cancer
Joyeux Anniversaire PokéTerra !
merci à Marshtomp pour son soutien tout au long de mon processus créatif
(10)Commentaires
Posté le 14 May 2017, 19h 09min 15s par
Black_Kitsune
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter
Connexion
-
Inscription
Assyrien
|
@ 14 May 2017, 19h 26min 41s
Oui. Certes. Mais...
Si la vie n'est qu'un étang, et que nous sommes que grenouilles, où sont les cafards ? Car, comme tout un chacun le sait, les cafards sont les membres les plus importants d'un bio-éco-techo-digito-philipo-sonyco-électrosystème comme celui d'un étang. Car, n'oublions pas que "Etang" vient du Pharaonien ancien "Etangsetke" qui signifie, littéralement, "vent chaud du midi coulant avec bises infinis sur le ciel miroitants de la nuit".
Ainsi donc, où sont ces insectoïdes de la race glorieuse des cafarinidés ? Je m'inquiète pour eux, en effet .__.
Black_Kitsune
|
@ 14 May 2017, 19h 33min 38s
Une question importante et d'actualité mais je pense que tu négliges le plus important.
Les cafards, du lieu de leur anatomie cafarnaum-niennes et leur physionomie s'apparentant à la vieille godasse du royaume des insectes, ne sont pas dans la mesure de flotter sur l'étang, et donc de converser avec les gernououilles.
Justement, leur état ne leur permet pas de faire autre chose que de s'enfoncer doucement, tel l'étron dans un autre étron, au fond de la mare nauséabonde.
Les cafards n'ont pas leur place dans notre société amphibienne: au cas échéant, ils nous serviraient de malbouffe.
Assyrien
|
@ 14 May 2017, 20h 31min 13s
Certes, les arguments patho-phyisio-metalico-nomliques sont les meilleurs....
Néanmoins, dire cela, c'est rapidement oublier la légende du Cheik Abu El Dabu-al-Buda, plus connue sous le nom de "légende du cafard volant qui volait tellement qui ne volait plus que ce qu'il voilait".
Cette légende explique bien les méandres néo-métalliques de la robustesse d'adaptation des cafards. Ainsi, même si dans un état premier ils couleraient, leurs capacités bio-inhérentes leurs permettraient de s'extirper de l'étron dans lequel ils coulent et de s'envoler vers un ciel azuré (et pourtant de couleur variante). Ainsi, quelque part, en se rapprochant plus du firmament que ne le pourrons jamais les grenouilles, ce simple cafard, en puisant dans son passé génétique, pourrait s'élever au-delà de nous autres mortels. Il transcenderait ainsi sa destinée morbide et deviendrait un Dieu.
Arceus62
|
@ 14 May 2017, 20h 47min 58s
Oui.
Black_Kitsune
|
@ 14 May 2017, 21h 17min 47s
...Non.
Prix_de_consolation
|
@ 15 May 2017, 02h 21min 42s
Au lieu de nous attarder sur l'utilité existentielle des cafards, rappelons-nous qu'il est primordial d'expliquer avant tout leur cause essentielle. Pourquoi les cafards? C'est la question à laquelle nous tenterons de répondre aujourd'hui.
Un cafard, c'est un animal qui appartient avec les blattes et les termites à la famille des blattoptères. Mais pourquoi? Ne s'est-on jamais posé la question? La réponse est pourtant si simple : il n'y a jamais eu de fumée sans feu, donc les cafards sont apparus en même temps que le Big Bang. Je dirais même qu'en plus, c'est impardonnable. A présent, il n'y a plus de sens à dire que le cafard n'a pas de sens.
D'un autre côté, le cafard est pour beaucoup synonyme d'angoisse mêlée à un dommage physique. Comme le disait Aristote : "Oh mon dieu, j'ai bien chié !". Il conçoit la nature des cafards comme une introspection de l'adversité.
Mais enfin, c'est ça : le cafard, c'est l'expression sentimentale d'un destin refoulé. Car finalement, quelle est la relation qui a lié l'Homme à l'animal depuis la nuit des temps ? La crainte. La crainte depuis longtemps, et Zarathoustra l'appelait la "bête intérieure". Cette crainte est-elle justifiée? Rappelons-nous tout de même que l'Homme est un animal. Ce qui le différencie des autres est sa conscience. La peur de l'animal serait-elle donc due à sa conscience? Nul ne saurait le dire, car les animaux ont eux aussi peur. Ils reconnaissent leurs prédateurs, ce qui fait d'eux des êtres conscients.
Faudrait-il donc envisager une zone commune de l'homme et de la bête, une sorte d'indiscernabilité? Le doute est permis. Une indiscernabilité impliquerait également une équivalence de part et d'autre de la balance mosaïque.
Il faudrait être capable de trouver des liens entre les animaux les plus éloignés. Sauriez-vous lier un alpaga et une mouette? C'est là les limites de cette idée fondamentale
Si seulement je pouvais être aussi productif au bac de philo...
MoonWolf
|
@ 15 May 2017, 16h 52min 14s
Sherlock, c'est le bien.
Bidule
|
@ 01 Jun 2017, 17h 35min 20s
ou sinon on a qu'à dire que les cafards sont juste apparus il y a fort longtemps en mode "coucou c'est nous" pour faire peur à Morgane , qui , la pauvre , n'est pourtant pas venue ici pour souffrir (Il me semble qu'elle s'appelle Morgane , je sais plus enfaite)
Prix_de_consolation
|
@ 02 Jun 2017, 20h 37min 43s
t'as oublié "Okay"
Yorsipe
|
@ 04 Apr 2018, 07h 29min 31s
Si la vie ezt un étang, les pécheurs c'est quoi ? X)