Bienvenue Invité(e)
Inscription
|
Connexion
Galerie
Nouveautés
Galeries
Blog
Nouveautés
Blogs
Archives
Créations
Articles
Catégories d'articles
Tops
Top10
Top10 Alliances
Top10 Collectionneurs
Top10 Réputations
Top10 Succès
Top Divers
Espace Membre
Accueil
Board Oekaki
Forum
T'Chat
Topsite
Tutoriel Oekaki
PokéTerra
64571574 pages vues
Blog de
Princ
: Chapitre 4 : Kimoko
Retour au blog de Princ
Chapitre 4 : Kimoko |
0
|
|
144
|
0
Bonne lecture !
Kimoko
C’était en Septembre. J'ai mis mon uniforme et pris mon cartable. Le petit déjeuner était prêt. Je le mangeai en vitesse et couru prendre mon vélo. Mes amis m’attendaient devant le garage.
…
Mes copains étaient devant avec leurs petites amies. Mais les chinoises ne m’intéressaient pas. J’avais toujours rêvé d’épouser une étrangère. Après être sortis de mes pensées, je dis bonjour à tout le monde. La journée s’annonçait merveilleuse avec son grand ciel bleu. Mais lorsque j'allais rentrer dans le grand bâtiment en béton qu'était notre école, la ville fut plongée dans un noir total. Il n’y avait pourtant pas d’éclipse de prévue ! Ce qui cachais le soleil si brillant criai, comme s'il était énervé, impatient, irrité. On aurait cru l’entendre parler. Tout commença a brûler d'un coup, sans explication, comme un sort, comme par magie. Les arbres du parc, les animaux ainsi que leurs maîtres, les habitations et les bâtiment… je parti me réfugier dans l’école. Je me glissai sous l’escalier. J’entendais crier, pleuré, courir. Tout cela me laissait imaginer sans problèmes le massacre auquel j’étais en train d’échapper. Je ressenti un tremblement et senti l’école s’écrouler. Je fermai alors les yeux.
…
Il faisait nuit quand je me sorti enfin des débris. Je regardai autour de moi, en ne voyant que des corps calcinés et des bâtiments écrouler. Cela ne ressemblait plus à mon école mais a un champ sanglant. J’entendis marcher. Il y avait plusieurs personnes. J’eus peur et parti me cacher. Je sentais une aura démoniaque venant de l'une des trois personnes, celle a la cape bleu. Elle était puissante, dévastatrice, et très inquiétante. Alors je parti pour frapper de surprise ce personne mystérieuse qui observais le corps de ma meilleure amie. Mais avant même que mon poing n’ai atteint sa tête, elle se retourna et pointa son épée vers moi. Elle marmonna des choses incompréhensibles et je fus prit part le cou. Elle eut un sourire en coin et me dit en me transperçant de ses yeux vert : « ce n’est pas ainsi que l’on accueille des sauveurs. Ce n’est pas ainsi que l’on traite des étrangers… et encore moins une fille ! » La personne a la cape noir se retourna. Je tombai au sol. La personne à la cape jaune dit : « Gwen ! Fais attention ! Tu aurais pu le blesser. Ça aurai été dommage.
-Ne t’en fais pas, il n’a pas à m’attaquer, et je sais utiliser une épée ! dit la fameuse Gwen.
-Ne t’inquiète pas Gwendoline. Je te fais confiance. Dit la personne à la cape noire en s’approchant de Gwendoline.
-Arthur, Flavia ne le fais pas, elle ! nous sommes une équipe ! lui répondit-t-elle sur un ton agacé. »
Flavia me dévorais des yeux. Je plongeai les miens dans les siens et nous restâmes à nous fixer assez longtemps. Arthur et Gwendoline, qui s’impatientaient, dirent : « nous partons visité un peu la région, nous reviendront au lever du jour. Vous restez ici, faites un feu, manger, dormez. Demain, nous repartirons en France. »
Nous acquiesçâmes et remarquèrent qu’ils partirent main dans la main. Ils devaient bien s’apprécier. On les regarda partirent sur la route. On parla pendant deux heures près du feu qui nous réchauffait. Flavia fini par poser sa tête sur mon épaule et s’endormit. Alors je lui caressai les cheveux et m’assoupit.
…
Il était 8h00 quand je senti une douce odeur me caresser le nez. Je me réveillai et regarda autour de moi. Toujours le même spectacle. Gwendoline me sourit et me salua. Arthur n’étais pas là. Alors je lui demandai : « tu viens d’où ?
- De France, dit Gwendoline en regardant le ciel.
- C’est loin ? lui demandais-je.
- Très loin. Me dit-elle en me tendant un pain au chocolat. Mange, ça te fera du bien.
Merci. lui dis-je avant de mordre dans la pâtisserie. »
Elle me regarda manger en souriant. Arthur vint s’asseoir à côté d’elle et la regarda. Ses yeux brillaient d'émerveillement et de toutes sortes d'émotions différentes. Elle posa sa tête contre l'épaule de notre ami aux cheveux blond et soupira. Sa peau claire et ses cheveux blond platine se démarquait contre le teint bronzé et les cheveux couleur de blé d'Arthur. Ils allaient merveilleusement bien ensemble, avec leurs yeux claires, leurs doigts fins, leurs corps svelte. Le regard vert d'eau malicieux de Gwendoline coulait dans celui bleu ciel et doux d'Arthur. Leurs pommettes rosées, leurs cheveux lisses et parfait, les longs cils et les lèvres pulpeuses de mon amie française me laissait penser qu'elle venait d'un monde parallèle, et qu'elle n'était pas humaine. Arthur aussi semblait trop parfait pour être vrai. La blancheur de leurs dents quand ils souriaient jusqu'à la perfections de leurs traits les rendaient féeriques. Cela m’empêchait de voir l'aura démoniaque qu'émanait Gwendoline un peu plus tôt. Elle rougit un peu et pinça la joue d'Arthur en lui tirant la langue. Ils commencèrent à se chamailler gentiment. Flavia se leva et me fit la bise avant de les regarder et de prendre un air pincé. Ils se relevèrent et se recoiffèrent de manière synchrone, ce qui m'avait bien fait rire. Gwendoline fini par sauter sur le dos d'Arthur qui la serra contre lui et elle dit : « Ne perdons pas de temps pour retrouver mon beau pays. »
Mots-clés
:
Kimoko,
Famille
Brillance,
Mélanie
Peillet
(1)Commentaires
Posté le 16 Dec 2016, 22h 54min 22s par
Princ
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter
Connexion
-
Inscription
Phelwyn
|
@ 22 Dec 2016, 22h 05min 51s
Je viens de lire les 4 chapitres donc voici tout ce que j'ai à dire :
Ton histoire a du potentiel, vraiment. Et on voit que t'aimes l'écriture, ça fait plaisir ^^
Par contre y'a pas mal de trucs à améliorer :
Sur la forme :
Il y a vraiment plein de fautes de conjugaison et d'accords :/ Je te conseille vivement d'utiliser Word car il te souligne en bleu toutes les fautes d'accord et de conjugaison (ce que d'autres logiciels/correcteurs n'ont pas)
Sur le fond :
Je trouve qu'on passe trop vite sur certains éléments et au contraire pas assez sur d'autres. Plusieurs réactions sont tout bonnement incompréhensibles car il manque des étapes de raisonnement intermédiaire que le lecteur n'a pas :
- Comment Arthur peut-il sérieusement avoir l'idée de faire des papouilles et monter sur le dos du dragon qui vient de massacrer toute sa ville comme si c'était normal ?! Le mec devrait plutôt être tétanisé voire paralysé ou tenter de fuir et se planquer voire même dans un acte désespéré selon sa nature de tenter d'attaquer le dragon (mais peu vraisemblable pour cette dernière hypothèse vu le contexte). Il manque vraiment toute une étape de raisonnement. Je pense que t'aurais dû le faire flipper sa race pour sa vie, le faire voir sa vie défiler devant ses yeux, ne pas comprendre ce que veut le dragon à longuement le fixer, nous faire ressentir vraiment l'émotion de la peur du personnage et l'incompréhension face à ce que veut le dragon puis après toute cette crispation et tension nous faire genre le dragon qui frotte sa tête à lui comme un chat ou tenter de lui indiquer de monter sur lui (vu que t'as envie de lui faire faire ça dans l'histoire). Et encore il devrait vraiment hésiter à mort voire même tenter de fuir et à mon avis. Le fait de mettre sa main sur le museau du dragon c'est juste impossible comme réaction dans ce contexte.
- Idem avec Gwen. Sa mère adoptive meurt, ça devrait être une scène ultra traumatisante et tout alors que non on a juste une ligne de dialogue, une petite larme de versée (j'exagère mais c'est quasiment ça) puis elle s'en va. Tout va beaaaaucoup trop vite !
- Idem avec Kimoko. Les actions du dragon sont vraiment décrites trop rapidement et sans qu'on ne sache ce qu'a ressenti le personnage à chaque fois. Par exemple t'aurais pu dire que tout à coup y'a eu un "BAM" d'une explosion de j'sais pas quoi qui explose dans un appartement qui s'écroule et que ça le fasse sursauter, voire lui rappelle un truc ou le faire penser à un truc ou le faire faire des comparaisons, mais histoire qu'on puisse aussi ressentir ça et pas que ce soit que un descriptif d'actions si tu vois ce que je veux dire. C'est ce genre de petit détail qui rend l'histoire + réaliste et qui nous fait vivre le moment.
Et puis à nouveau y'a des réactions wtf genre le mec il est seul survivant d'un massacre, il voit 3 survivants et sa réaction c'est de tenter de les attaquer ?! Wtf c'est quoi la logique ? xD
Et puis après genre tranquille ça discute 2h au coin du feu genre normal alors qu'il a tenté de les attaquer et le pire : Y'A EU UN MASSACRE, çA DISCUTE ET ON SAIT MÊME PAS DE QUOI !!! Alors que la réaction normale c'est : "PUTAIN SALUT LES GARS IL SE PASSE QUOI, C'EST QUOI CE BORDEL, POURQUOI Y'A UN DRAGON, VOUS AVEZ VU CE QUI S'EST PASSé" etc.
Pour moi t'aurais dû détailler cette discussion, on peut pas juste dire qu'ils ont discuté, y'a eu des tas de trucs qu'ils sont censés s'être dit :/ Alors qu'au contraire après la discussion du réveil le lendemain ça on s'en fout, la discussion la + importante c'est celle qui a suivi la rencontre (et celle de la rencontre) ! Et puis wtf le mec a voulu attaquer le groupe des 3 héros, y'a eu une tension avec Flavia puis tranquille le mec avant de s'endormir il caresse les cheveux à Flavia et Flavia elle lui fait la bise tranquille le lendemain ?! J'sais pas si tu te rends compte mais y'a eu pleiiiiiiin t'étapes sautées là xD Les 3 héros et le mec devraient être ultra méfiants l'un vis-à-vis de l'autre vu le contexte et pas avoir ces réactions inexplicables x)
Vraiment en conclusion, y'a vraiment des scènes qui vont beaaucoup trop vite ! Il faudrait à mon avis que tu essaies tu te demandes quelles scènes devraient être marquantes ou importantes pour la compréhension et pour ces scènes les décrire beaucoup plus en détail avec les réactions en live des personnages de manière bien + détaillée. C'est vraiment un point sur lequel je pense que ça a son importance de mettre l'accent dessus car sans étapes intermédiaires certains comportements sont pratiquement impossibles à comprendre :x
Voilà tout :p Vois tout cela comme des conseils ne souhaitant que de pouvoir contribuer à te rendre encore meilleure dans ton histoire :)
Vraiment, elle est intéressante, elle a du potentiel, on sent que t'adores l'écriture et je prends en compte aussi que t'as certes que 15 ans, du coup quand même bravo pour ce que t'as rédigé et saches que j'ai voté
sur tes 4 articles et que je lirais la suite ^^
En espérant t'avoir donné des conseils qui te seront utiles :3