Bienvenue Invité(e)
Inscription
|
Connexion
Galerie
Nouveautés
Galeries
Blog
Nouveautés
Blogs
Archives
Créations
Articles
Catégories d'articles
Tops
Top10
Top10 Alliances
Top10 Collectionneurs
Top10 Réputations
Top10 Succès
Top Divers
Espace Membre
Accueil
Board Oekaki
Forum
T'Chat
Topsite
Tutoriel Oekaki
PokéTerra
65446228 pages vues
Blog de
Dragon-Diagla
: La Shasse aux combats SOS
Retour au blog de Dragon-Diagla
La Shasse aux combats SOS |
0
|
|
228
|
0
Depuis la sortie du nouveau Pokémon Lune et Soleil, une nouvelle méthode de shasse fait parler d'elle, de part sa facilité à exécuter, il permet apparemment aussi d'augmenter les chances d'avoir de bons IV, et des talents cachés.
Après des heures passées à faire des tests sur cette méthode, je vais vous en parler.
Les combats SOS
Le combats SOS est une nouvelle mécanique de Pokémon Lune et Soleil, dans un combat sauvage, le Pokémon sauvage a des chances de demander de l'aide (Chances accrues si le Pokémon a peu de PV).
Si cela fonctionne, un autre Pokémon, de la même espèce vient l'aider à combattre mais parfois c'est une évolution, ou un autre Pokémon qui vient combattre, selon certaines conditions. Il se peut aussi qu'aucun Pokémon ne vienne l'aider. Évidemment, pas plus de 2 pokémon peuvent être en face de vous à la fois.
Là où cela devient intéressant c'est que il y a une méthode de shasse lié aux combats SOS, qui augmentent les chances de trouver un Shiny.
Je vous présente donc un article court mais efficace sur cette nouvelle méthode !
Le SOS Chaining
Le SOS Chaining est une méthode très simple, un peu similaire au principe du pokéradar, voici comment elle fonctionne :
Tout d'abord, équipez vous de Pokémon pouvant one shot le pokémon que vous voulez shasser si possible avec pas mal de PP, et ayant Faux-Chage. Munissez vous aussi d’orbes frousse (déblocable après la 3ème épreuve, dans n'importe quel centre Pokémon), de quelques pokéballs et de patience !
Trouvez n'importe quel coin d'herbe avec des Pokémon, pas besoin que l'herbe soit grande, petite large ou mince. faites juste attention, à quelques sortes de pokémon :
- Les pokémon qui ont une capacité de vol-de-vie ou de soin peuvent être ennuyant à shasser, ils vont se soigner et jamais rester avec peu de vie.
- Les pokémon avec des attaques de contre-coup comme bélier vont se tuer eux même, vous ne pourrez pas les shasser si simplement
- Enfin, les pokémon comme Ratatac avec Croc Fatale qui vous enlève la moitié de votre vie actuelle vous feront utiliser beaucoup de potions.
Maintenant que vous êtes prêt, faites des rencontres jusqu'à trouver le Pokémon voulu, le plus dur est fait, maintenant c'est qu'une question de patience :
- Faites Faux-Chage pour laisser le Pokémon à 1PV
- Utilisez une orbe Frousse au prochain tour, même si il appelle déjà de l'aide. L'orbe Frousse augmente les chances d’appeler à l'aide, et c'est peut être aussi l'objet qui démarre la "chaîne"
-Tuez le Pokémon qui apparaît, re-tuez le, encore et encore jusqu'à qu'un pokémon Shiny viennent à la rescousse de ce pauvre appât qui a 1PV.
Il suffit ensuite de tuer le pokémon qui demandait à l'aide et de capturer le shiny, ça peut être long, le shiny peut appeler à l'aider plusieurs fois, donc pour éviter ça un problème de statut quelconque, ce qui va l'empêcher d’appeler à l'aide => faites de la paralysie ou sommeil, n'allez pas le tuer à la brûlure ou poison quand même !
Maintenant que vous savez comment faire je vais vous donner quelques derniers conseils :
Quand vous shasser depuis longtemps, faites attention que le pokémon ne fasse pas Lutte, vous pouvez le tuer et faucher l'autre pokémon pour qu'il appelle de l'aide.
Ensuite, les Pokémon n'appellent pas toujours à l'aide, ou alors personne ne vient, quand cela ce produit, soit vous utilisez une capacité qui ne fait aucun dégats, une capacité de soin est très bien ou alors vous faites soit Faux-Chage qui ne tuera pas le Pokémon, ou alors utilisez simplement une orbe Frousse, ça ne la consommera pas si elle est déjà active et ça passe votre tour.
Pour les pokémon appelant à l'aide, voici une liste des pokémon qui peuvent appeler, et les chances qu'ils appellent : http://pastebin.com/Uv3k3QYW
Pour finir, je parlais de chaîne au début de cet article, mais il est fort probable que ce soit simplement une chance fixe, on l'estime à 1/512 (2^9).
Voilà, c'est tout ce que j'avais à vous apprendre sur le SOS Chaining, c'est une méthode très simple et efficace, mais qui dit simple ne dit pas forcément rapide, vous pouvez passer 1h comme une journée à shasser.
Quelques images viendront s'ajouter à l'article quand mon port USB voudra bien reconnaître mon téléphone.
Sur ce, bonne Shasse à tous !
(6)Commentaires
Posté le 04 Dec 2016, 17h 20min 17s par
Dragon-Diagla
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter
Connexion
-
Inscription
Peinture
|
@ 04 Dec 2016, 18h 01min 53s
Je tiens à rajouter un point à l'article :
Imaginons qu'on shasse un Vorastérie, ce dernier ne peut être rencontré que grâce au SOS, plus particulièrement grâce à Corayon.
Corayon sera le "leader" et Vorastérie le "sub". Corayon peut appeler soit Vorastérie soit un autre Corayon.
Imaginons que Corayon appelle un autre Corayon. Notre premier Corayon (leader) meurt et le second (sub) devient le nouveau leader.
Cependant si c'est un Vorastérie qui devient le "leader", étant donné que ce dernier est d'une race différente à Corayon, il ne pourra PAS appeler à l'aide.
Quand je parle race différente, un Pichu et un Pikachu sont d'une même race par exemple.
Voilà un point que je n'ai pas vus (et qui peut être un peu chiant quand on ne le sait pas).
Dragon-Diagla
|
@ 04 Dec 2016, 18h 32min 33s
C'est vrai, j'ai pas approfondi beaucoup le sujet sur les différentes race qui peuvent apparaître, ça peut aider quand on veut shasser un sorbébé et que au final rien se passe (ça sent le vécu xD)
J'éditerai mon article pour ajouter ce point :)
chenipotte
|
@ 04 Dec 2016, 20h 44min 15s
Un conseil si vous voulez farm de l'Ecayon.
C'te merde a "attraction" , et tu peux rien faire . Car va savoir pourquoi , ton poké tombe amoureux de toute les autres pokémons ennemies du sexe inverse.
Alors prenez un sans sexe
Phelwyn
|
@ 06 Dec 2016, 07h 21min 21s
Ça a l'air vachement OP ça :o
T'as une estimation du nombre de fois que ca facilite la rencontre de shiny ?
Dragon-Diagla
|
@ 06 Dec 2016, 07h 55min 48s
Oui environ 1/512 justement, on pense que cest un nombre fixe
Melocotton
|
@ 31 Jan 2017, 22h 40min 52s
Cool j'vais shasser des bites shinys :p
Sinon t'as pas parle du fait que certains pokemons appelés en renfort attaquent leur partenaire, comme nounourson qui attaque son copain ou vorasterie qui attaque corayon, et qui risque donc de tuer ton shiny ! :o