Bienvenue Invité(e)
Inscription
|
Connexion
Galerie
Nouveautés
Galeries
Blog
Nouveautés
Blogs
Archives
Créations
Articles
Catégories d'articles
Tops
Top10
Top10 Alliances
Top10 Collectionneurs
Top10 Réputations
Top10 Succès
Top Divers
Espace Membre
Accueil
Board Oekaki
Forum
T'Chat
Topsite
Tutoriel Oekaki
PokéTerra
65110651 pages vues
Blog de
Ash2o
: La Routine Un Peu n°2 - La Circoncision
Retour au blog de Ash2o
La Routine Un Peu n°2 - La Circoncision |
0
|
|
199
|
0
À Dragon-Diagla
Bonjouj à tous
L'heure est grave, un médecin shooté au VapoRub nous dévoile tous les secrets les plus sombres de la circoncision. Notre envoyé spécial Pascal Poil-de-Garotte (alias PPDG) a eu la chance de respirer la même odeur de libertinage que ce chirurgien. Âmes sensibles s'abstenir.
Pour plus de réalisme, bouchez-vous le nez une fois que vos aisselles sentent la poitrine de bœuf
-Ho-Oh, bonsoir, ami plombier du corps humain. Selon le script, vous détenez des ragots intéressants sur la circoncision.
-Bonjour Pascool, en effectivement, je peux vous révéler d'incroyables faits sur la sculpture du prépuce.
-Fabuleux, absolument F-A-P-F-A-P-F-A-P, je suis persuadé que nos internautes de 30 Millions de Sex-Friends veulent connaître vos hirondelles précoces !
-Tout d'abord, qu'est-ce que la circoncifion ? C'est un passe-temps de couleur vendredi qui est pratiqué chez les peintres qui consiste à lubrifier le carburant des dépanneuses profs de Maths
-Je vois, ça éclaire plus notre point de vue à ce sujet. Êtes-vous personnellement cironcis ?
-Et bien oui et non, je me suis fait circoncire le côté droit. Le gauche possède une perruque pour éviter les bouchons d'évier. Ce qui est pratique lors des relations sexuelles via ordinateurs
-COUCOU YOUTUBE !
-Merci Giles
(Coucou Boss)
, que pouvez-vous nous dire sur vos façon de pratiquer ce petit jeu ?
-C'est très simple, il suffit de soulever le capot, de prendre une corde bleue -très importante la couleur-, de mettre un remix dubstep d'un theme des jeux Pokémon et, pile au moment du drop, pressez sur la télécommande pour découper le prépuce de la moto. Bien évidemment, étant les méchants de cette histoire, nous enfermons le morceau dans une cage en laine de bébé. Juste pour l'entendre crier. Ensuite, nous le faisons boire du poivre pour l'entendre hurler de joie. Ca nous remplit de satisfaction he he. Mais ça ne s'arrête pas là car le prépuce doit rester en vie pour éviter tout déchirement matériel. Les Digimon, tout ça. Pour le laisser en vie, il est très important de lui faire du massage cardiaque pendant qu'il regarde Le Plus Grand Cabaret du Monde car, Patrick Sébastuus provoque une respiration accrue chez les morceaux de peau de poisson
-Ouah, on comprend donc que ce passe-temps nécessite vraiment beaucoup d'expérience ! Et vous vous amusez à faire ça à quelle intervalle ?
-Ca dépend. Je m'y penche à chaque fois que je trouve un mineur revenant d'un bar libertin. Si celui-ci est déjà circoncis, tant pis, je me console en dansant la polka
-Super, nous vous remercions de vos précieuses informations, je vais donc retourner dans ma cage pour monter cette vidéo
-Ce fut un plaisir de vous faire éternuer, Philippe
C'est ainsi que se termine notre reportage sur quelque chose il me semble. Restez connectés pour plus de News. Je vous dis à bientôt bisous à ton cheval albinos.
(9)Commentaires
Posté le 25 Jun 2016, 21h 04min 30s par
Ash2o
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter
Connexion
-
Inscription
Dragon-Diagla
|
@ 25 Jun 2016, 21h 07min 08s
Ho-Oh ? C'est bon
Sinon vraiment sympa ces petits articles, c'est drôle et agréable à lire, tu les présentes bien
Ash2o
|
@ 25 Jun 2016, 21h 28min 07s
G H O S T
Assyrien
|
@ 26 Jun 2016, 23h 53min 29s
Je... je... je ne sais que dire...
- Dis patate, ca aide toujours...
Patate !
Ceci dit, c'est... génial. De l'humour bien lourd et bien peu compréhensible, comme je les aime. Du chaos, du non-sens et du manque de logique... J'adore. Gg.
Black_Kitsune
|
@ 27 Jun 2016, 00h 11min 12s
"Êtes-vous personnellement cironcis ?
-Et bien oui et non, je me suis fait circoncire le côté droit. Le gauche possède une perruque" J'ai mourru putain xD
Ash2o
|
@ 27 Jun 2016, 00h 55min 39s
C'est gentil ce que vous dites putain :')
darkgira
|
@ 27 Jun 2016, 17h 29min 19s
Darkgira plaça ses mains sur son clavier et se mit à écrire frénétiquement...
- Bien, il nous faut aller à contre-courant... Commençons, je nous en prie.
Introduction:
L'article est, comme le début des cette série des
La Routine Un Peu
bien écrit et agréable à lire. Il mérite très largement son
et l'a d'ailleurs reçu.
Du rythme:
Le rythme étant certainement la qualité principale d'un texte à visée humoristique, c'est véritablement un point bloquant de cet article. Le rythme était extrêmement bien géré dans le premier LRUP, chaque phrase nous amenait à l’élément suivant ce qui faisait progresser l'enquête de manière captivante. Les éléments de l'enquête étaient d'ailleurs repris au fil du texte comme la plaque d'immatriculation par exemple. Cela permettait d'avoir une base stable pour l'intrigue sur laquelle développer le WTF. De plus, le précédent LRUP était relativement court, ainsi, la base de l'intrigue, quoique minime, suffisait à maintenir l'attention du lecteur durant l'ensemble du texte.
Dans ce numéro-ci, c'est tout à fait différent, l'intrigue est beaucoup plus pauvre. Certes, on a le thème de la circoncision, mais quasiment rien d'autre. De plus ce thème n'est pas exploité en profondeur, l'intrigue est totalement délaissée au profit du WTF.
Bref, on a du WTF saupoudré d'éléments "sérieux" plutôt qu'une intrigue "sérieuse" traitée de manière parodique et WTF-esque. Cela laisse le lecteur dans un entre-deux, il faut soit retourner à une intrigue plus construite, soit ne pas en mettre du tout. Cela implique d'ailleurs un autre problème: l'absence de conclusion. Si dans le premier LRUP, l'intrigue était close sur la découverte d'un/du coupable (plus ou moins), ici, le reportage s'arrête de manière totalement arbitraire, on n'en saura pas plus sur le chirurgien ou sur la circoncision qu'il pratique.
Enfin, le rythme est à la base du succès des gags, sans rythmes, ça tombe totalement à plat. Par exemple:
-WhOaa, ça c'est incroyable, vous êtes vraiment incroyables !
-Et c'est pas fini Maman. Permettez que je vous appelle Maman ?
-Appelez-moi comme vous voulez Inspecteur Derrick.
-LRUP n°1
Dans cet enchaînement de répliques, le rythme est hyper rapide du fait des phrases exclamatives et interrogatives. Du coup, le jeu sur les surnoms randoms et changeant est bien servi et marche totalement. (btw, la réplique "Permettez que je vous appelle Maman ?" m'a tué).
A contrario, le rythme est beaucoup moins rapide dans ce LRUP, par exemple, je trouve la phrase suivante mal servie:
Ce qui est pratique lors des relations sexuelles via ordinateurs
C'est dû à deux choses selon moi, d'une part, la phrase est syntaxiquement pas correcte. C'est pas gênant en soi mais du coup, elle se détache totalement du reste de la réplique précédente, ce qui nous amène au deuxième problème de cette réplique, elle est trop lourde. La première partie est hilarante (+1 BK) et la deuxième... tombe à plat.
Pour résumer, le rythme, c'est important.
De la lisibilité:
La lisibilité... c'est important. De ce fait, c'est assez lié au rythme, un problème de lisibilité entraînera immanquablement une baisse de rythme.
La lisibilité du précédent article était due à deux choses:
- D'une part, les personnages eux-mêmes étaient lisibles, j'entend par là que leur rôle était bien définis. On avait d'une part l'inspecteur génial et d'autre part le journaliste admiratif. Leurs rôles marchaient bien et du coup le dialogue marchaient bien. Ici, la personnalités des personnages est beaucoup moins tranchée. Si l'on n'avait pas la couleur pour différencier les deux protagonistes, certaines répliques auraient été attribuables à l'un ou à l'autre.
- D'autre part, la langue était très lisible, les phrases, quoique simples s'enchaînaient bien. Ici, pour des raisons WTF-esques, la syntaxe est très souvent malmené. Par exemple dans la phrase:
C'est un passe-temps de couleur vendredi qui est pratiqué chez les peintres qui consiste à lubrifier le carburant des dépanneuses profs de Maths
Ici, on a une surenchère d'éléments WTF-esques, du coup, la phrase est vraiment dure à lire et pas naturelle. L'effet comique naissant d'un décalage, on a ici aucune rupture vu qu'on est justement TOUT LE TEMPS dans la rupture. C'est bizarre à dire, mais le WTF y devient normal et donc du coup plus marrant du tout. C'est un autre problème de ce texte, il est prévisible. On a l'impression que les mêmes blagues sont réemployées encore et encore. C'est encore plus remarquable si l'on lit les deux LRUP d'affilé.
Bref, ce commentaire est beaucoup trop long. Mais je sentais que je devais justifier le fait que je n'appréciais pas un travail qui pourtant est de qualité.
Darkgira relut son commentaire puis le posta...
- J'imagine que désormais je vais avoir droit à une réplique acide d'Assyrien... Meh!
Ash2o
|
@ 27 Jun 2016, 20h 20min 26s
Ok, ok attends... Tout ça pour mon article !?
Mec, ça me touche que tu prennes le temps d'écrire une critique aussi constructive pour ce deuxième LRUP et je t'en remercie. C'est assez triste à dire pour moi mais, j'ai l'impression qu'il y a plus de soin dans ta critique que dans mon travail, buuh
Tes critiques m'ont aidé à mettre le doigt sur des points faibles que je n'avais pas remarqués auparavant. J'en prends note. Le thème du prochain est trouvé mais il n'est qu'à peine entamé. Personnellement c'est un thème qui, si, bien évidemment, je le traite correctement, me plaît (cette phrase est lourde). C'est un thème normalement sérieux, mais je vais tout faire pour l'enjoliver. Tu m'as donné l'envie de donner un travail de meilleure qualité. J'espère qu'il sera à la hauteur du premier LRUP. Merci encore pour cette critique constructive qui me fera m'améliorer si j'en suis capable.
Bisous
Assyrien
|
@ 27 Jun 2016, 22h 57min 00s
Okay
Oublie pas de manger 5 fruits et légumes par jour.
Aorilep
|
@ 08 Aug 2016, 09h 14min 40s
mangerbouger.fr