Bienvenue Invité(e)
Inscription
|
Connexion
Galerie
Nouveautés
Galeries
Blog
Nouveautés
Blogs
Archives
Créations
Articles
Catégories d'articles
Tops
Top10
Top10 Alliances
Top10 Collectionneurs
Top10 Réputations
Top10 Succès
Top Divers
Espace Membre
Accueil
Board Oekaki
Forum
T'Chat
Topsite
Tutoriel Oekaki
PokéTerra
64600359 pages vues
Blog de
MoonWolf
: Blanche-Neige et les sept Nains
Retour au blog de MoonWolf
Blanche-Neige et les sept Nains |
0
|
|
356
|
0
Ante-Scriptum
Récemment m'a prit l'idée de regarder tous les Classiques d'Animations Disney (
Avec des majuscules, oui monsieur!
) et d'apprendre pleins de choses sur les dits Classiques. J'ai bien dit Classiques d'Animation et non pas longs-métrages d'animation qui sont au nombres de 112 pour 54 Classiques.
J'ai donc pour objectif de recenser le plus d'informations possibles sur chaque Classique comme l'origine ou encore des références aux Classiques sortis avant ou après, tout ça par le biais de longues heures de recherche et de tri.
Je vais donc les faire tous dans l'ordre, de
Blanche-Neige et les Sept Nains
à
Les Nouveaux Héros
.
Et sur-ce, je vous souhaite une bonne lecture.
Banche
-
Neige
et
les
Sept
Nains
Fiche technique
Blanche-Neige et les Sept Nains
(titre originale:
Snow White and the Seven Dwarfs
) est le premier long-métrage et premier classique d'animation Disney.
Bande annonce de Blanche-Neige et les Sept Nains
Date de Sortie:
Février 1938 (Etats-Unis), Mai 1938 (France)
Réalisation:
David Hand
Création des personnages:
Albert Hurter et Joe Grant
Musique:
Leigh Harline et Paul J. Smith
Chansons:
Larry Morey (Paroles) et Frank Chruchill (Mélodie)
Production:
Walt Disney
Société de production:
Walt Disney Productions
Coût de production:
1,48 million de dollars (
De quoi rendre content
Aloe Blacc
un bon nombre de fois
)
Bénéfice (en 1993):
Ces quelques 80 millions de dollars et plus ont permis à Walt Disney de faire construire un nouveau studio à Burbank en Californie.
Synopsis
Tout commence avec l'ouverture d'un livre appelé
Blanche-Neige et les Sept Nains
. Le narrateur nous explique que la princesse Blanche-Neige vit avec sa belle-mère, qui n'est autre que la Reine. Cette dernière est jalouse de la beauté de Blanche-Neige et lui fait donc faire le ménage dans une tenue en lambeaux, pour permettre à la Reine d'être la plus belle femme.
S'en suit une scène où l'on peut voire la Reine demander à son miroir:
Le Miroir Magique
_la Reine: Esclave du Miroir Magique, accourt du plus profond des espaces. Par les vents et les ténèbres je te l'ordonne: Parle, et montres moi ta face.
_le Miroir: Que veux-tu voire ma Reine?
_la Reine: Miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pure?
_le Miroir: Célèbre est ta beauté, Majesté. Pourtant une jeune fille en loque dont les haillons ne peuvent dissimuler la grâce, est hélas encore plus belle que toi
_la Reine: Décris la moi, apprends moi son nom!
_le Miroir: Lèvres rouges comme la rose, cheveux noirs comme l'ébène, teint blanc comme la neige.
_la Reine: Blanche-Neige!
Cette même Blanche-Neige, qui d'ailleurs lave les escaliers en chantonnant, fait la connaissance d'un prince qui lui chante son amour. Pendant ce temps, la Reine ordonne à son chasseur d'emmener Blanche-Neige dans la forêt cueillir des plantes, de la tuer et de ramener son cœur en preuve, dans une boite en écrin. Le chasseur, emmène la princesse dans la fôret, et ne pouvant pas accomplir cette tache ordonne à Blanche-Neige de fuir et décide de ramener le cœur d'un biche à la Reine.
La boîte qui, en principe, contient le cœur de Blanche-Neige
Blanche-Neige s'enfuit ainsi dans la forêt, où l'on peut voir les arbres transformés en monstres agressifs envers une Blanche-Neige qui semble halluciner sous l'effet de la peur. Des animaux viennent la consoler et la conduisent dans une chaumières dont les habitants sont ailleurs. La dite chaumière s'avère être très désordonnée, poussiéreuse avec pleins de toiles d'araignées, du linge sale, de la vaisselle sale etc. Et c'est ainsi que notre héroïne décide de faire comme au début: le ménage!
Épuisée, Blanche-Neige décide d'aller se coucher à l'étage dans les lits sur lesquels sont gravés sept noms. Atchoum, Joyeux, Prof, Simplet, Timide, Dormeur, Grincheux.
Aparté:
Petit moyen mnémotechnique pour se rappeler du nom de chaque nain: "A Jouer Presque Seul, Tu Deviens Grincheux". Le but est de remplacer chaque initiale par celle de chaque nain.
La scène suivante a lieu dans une mine où sept nains utilisent leur pioches pour récolter des pierres précieuses tout en chantonnant, et à 5 heures ils rangent leurs affaires et rentrent chez eux, et chez eux, c'est là où dort Blanche-Neige. Ainsi une fois dans leur chaumière, ils trouvent curieux que tout soit rangé, lavé et propre et vont même jusqu'à s'en plaindre. Un des nains monte à l'étage et est terrifié par un monstre qui dort dans leur lits. Tous les nains décident de monter doucement et Blanche-Neige se réveille alors. Blanche-Neige fait connaissance des nains et raconte son histoire. Les nains sont donc enchantés que la princesse reste chez eux. Elle les force à se laver les mains avant le repas et les nains lui laissent leur lits pour dormir dans le placard, la marmite…
Le lendemain matin les nains ont peur de laisser la princesse seule et lui conseillent de ne parler à personne, et les nains repartent à la mine. Pendant ce temps, la Reine questionne son Miroir et apprend que Blanche-Neige n'est pas morte et que le chasseur lui à menti. Elle va donc préparer un pomme empoisonnée, dont le seul remède est un baiser d'amour, et se transformer en vieille femme avant de rendre visite à Blanche-Neige, qui elle en train de préparer des tartes aux prunes dans la maison des nains.
La Reine transformée et la pomme empoisonnée
Les animaux qui ressentent le danger vont chercher les nains pendant que la Reine, transformée en vieille femme, finit par convaincre Blanche-Neige de croquer dans la pomme avant qu'elle ne s'endorme. Les nains arrivent quand la Reine s'enfuit et la poursuivent, jusqu’à une falaise. La Reine tente de faire tomber un rocher sur les nains, mais un morceau de la falaise tombe dans le vide, emportant la Reine avec lui.
Les nains trop tristes refusent d'enterrer Blanche-Neige, font un cercueil de verre et d'or pour la princesse. Son prince arrive, l'embrasse et Blanche-Neige se réveille, puis le livre se referme.
Sources
Contrairement aux idées reçues,
Blanche-Neiges et les Sept Nains
n'est pas le premier long-métrage d'animation de l'histoire du cinéma mais le quatrième. Il est précédé de
El Apóstol
(littéralement l'Apôtre)
Peludópolis
et
Le Avventure di Pinocchio
(littéralement l'Aventure de Pinocchio), mais il n'est autre que le premier long-métrage d'animation sonore et en couleurs.
Blanche-Neige et les Sept Nains
est une adaptation cinématographique du conte
Blanche-Neige (Schneewittchen)
écrit par les frères Grimm qui aurait été inspiré d'une légende germanique. Il raconte l'histoire d'une reine qui souhaitais avoir un enfant blanc comme la neige, au lèvres rouges comme le sang et au cheveux noirs comme l'ébène. En se réalisant, son souhait lui coûta la vie, et cette enfant fut nommée Blanche-Neige. L'année suivante, son père épousa un autre femme, très belle mais fière et vaniteuse qui souffrait si elle n'était pas la plus belle, et son miroir magique le lui disait tout les jours:
_la Reine: Miroir, gentil miroir, dis-moi, dans le royaume: Qui est la femme la plus belle ?
_le Miroir: Vous êtes la plus belle du pays, Madame.
Mais un beau jour, alors que Blanche-Neige avait 17 ans, le Miroir répondit:
"Dame la reine, ici vous êtes la plus belle, mais Blanche-Neige l'est mille fois plus que vous.
Et la Reine, furieuse, ordonna à son chasseur d'emmener Blanche-Neige dans la forêt; de la tuer et de ramener ses poumons et son foie comme preuves.
Le chasseur emmène alors Blanche-Neige dans la forêt et s’apprête à la tuer quand Blanche-Neige l'implore:
_Blanche-Neige: Oh ! Laisse moi la vie sauve, mon bon chasseur: je m'enfuirai à travers bois et ne reparaîtrai jamais !
_Le chasseur: Sauve toi ma pauvre petite !
Mais le chasseur savait que les bêtes sauvages auraient tôt fait de la dévorer.
Et le chasseur ramena à la Reine les poumons et le foie d'un marcassin qui passait, et la Reine ordonna de les faire cuisiner et les mangea.
Pendant ce temps, Blanche-Neige courrait dans la forêt, et ce n'est pas avant le coucher du soleil qu'elle trouva une petite maison ou tout était minuscule, gracieux et propre:
On y voyait une petite table couverte d'une nappe blanche, avec sept petites assiettes et sept petites cuillères, sept petites fourchettes et sept petits couteaux, et aussi sept petits gobelets. Contre le mur, il y avait sept petits lits alignés les uns à côté des autres et recouverts de draps tout blancs.
Blanche-Neige choisit un des sept lits et fit une prière à Dieu avant de s'y endormir. Quand la nuit fut tombée, les sept propriétaires des la maisonnette rentrèrent chez eux et virent que les lits avaient été utilisés et que l'un d'eux était occupé, mais comme la fille qui y dormait était jolie, ils décidèrent de la laisser dormir jusqu'à demain matin.
Le lendemain, Blanche-Neige raconta son histoire au nains et décidèrent que si elle faisait le ménage, la cuisine, la lessive, elle pourrait rester. Puis les nains repartirent au travail et dirent à Blanche-Neige de faire attention à sa belle-mère qui ferait tout pour la tuer. Car en effet, la Reine apprend très vite que Blanche-Neige n'est pas morte, et va inventer un stratagème pour la tuer.
_la Reine: Miroir, gentil miroir, dis-moi, dans le royaume: Quelle est de toutes la plus belle ?
_le Miroir: Dame la reine, ici vous êtes la plus belle, mais Blanche-Neige sur les monts,l à-bas, chez les sept nains, est belle plus que vous, et mille fois au moins !
Elle se déguise en vieille vendeuse de corselet et propose à Blanche-Neige d'en essayer un. Cette dernière accepte et la Reine le sert trop et Blanche-Neige semble morte.
Quand les nains rentrent, ils voient son corps inerte et remarquent le corselet. Ils le détachent et la jeune femme revient à la vie.
Le lendemain, la Reine se déguise en une autre vieille vendeuse, et propose de coiffer Blanche-Neige avec un peigne qu'elle avait empoisonnée. Blanche-Neige accepte et semble morte aussitôt que le peigne l'eut touchée. Et de même, quand les nains rentrent du travail et remarquent son corps, ils enlèvent le peigne et elle revient à la vie.
En rentrant, la Reine questionne son miroir et apprend que sa belle-fille est toujours en vie. Elle se déguise donc en paysanne et empoisonne une pomme rouge et blanche, mais seulement du côté rouge. La Reine mange le côté blanc et propose le côté rouge à Blanche-Neige qui accepte. Aussitôt qu'elle croque, elle meurt. Quand les nains rentrent, ils voient le corps de la princesse et n'arrivent pas à la ramener à la vie et décident de lui confectionner un cercueil de verre où il est écrit son prénom en or.
Et un beau jour, un prince convainc les nains de lui laisser le cercueil. Sauf que pendant le transport, l'un des porteurs trébuche et le cercueil se brise. La secousse fait sortir le morceau de pomme de la gorge de Blanche-Neige et elle revient à la vie. Elle épouse le prince et quand la Reine apprend que la princesse est la plus belle, elle perd la tête.
The End
Mais Walt Disney n'a pas pondu ce projet d'un seul coup. Au départ, il souhaitait faire un long-métrage appelé Feature Symphony, semblable au Silly-Symphonies, des courts métrages rythmés par une musique qui joue un rôle primordial. Et c'est durant l'été 1934 que l'adaptation du conte des frères Grimm a été choisie pour ce long-métrage, avec un budget évalué à 250 000 dollars. Quand le projet est divulgué au grand public, on parle alors de "folie Disney" car on suppose que personne ne tiendrait aussi longtemps devant l'écran sans avoir mal aux yeux, et que le public serait très vite lassé, mais le distributeur du studio déclare à Walt de leur laisser dire tout ce qu'ils veulent sur le film du moment qu'ils en parlent.
Disney engage ainsi de nombreux dessinateurs supplémentaires et met à disposition des cours au sein du studio, où les dessinateurs voient des vidéos d'acteurs entrain de danser afin d'observer les modifications engendrée par le mouvement, sur les vêtements notamment.
Les personnages
Dans Blanche-Neige et les Sept Nains, les personnages sont au nombre de 11: Blanche-Neige, le Prince, la Reine/Sorcière et les Sept Nains.
Blanche-Neige
Blanche-Neige est l'héroïne du premier Classique Disney. Elle à 14 ans et est forcée de laver le château en haillons par sa belle-mère. Elle à été animée par Hamilton Luske et Grim Natwick était chargé de son design, ce dernier ayant animé Betty Boop pour les studios Fleischer. Les premières créations étant trop caricaturales, Walt donna Janet Gaynor comme modèle.
Janet Gaynor qui, effectivement, ressemble à Blanche-Neige
Blanche-Neige est la première princesse officielle et fait donc partie de l’appellation Disney Princesse. Elle est l'incarnation de la beauté et de la naïveté.
Le Prince
Le prince est un personnage peu présent dans Blanche-Neige et les Sept Nains. Il devait, à l'origine, l'être beaucoup plus: était prévue une scène où la Reine le demandait en mariage, mais comme il refuse, la Reine l’enfermait et le Prince s'enfuyait. Cette scène a été supprimée en raison de la difficulté à l'animer de façon convaincante. Il a été dessiné par Milt Kahl.
La Reine/Sorcière
Première méchante ayant forme humaine dans les films de Walt Disney, la Reine est aujourd'hui considérée comme l'une des plus grandes méchantes des studios. Elle est belle, narcissique et ne vit que pour être la plus belle femme sur Terre. C'est en questionnant son miroir magique chaque jour qu'elle en a la certitude. Elle ira même jusqu'à se transformer en vendeuse de pomme vieille, ridée
comme une vieille pomme
et ménopausée pour tuer sa belle-fille et redevenir la plus belle. Elle(s) a/ont été animée(s) créée(s) par Joe Grant et animée(s) par Art Babbitt et John Lounsbery.
Les nains
Dès le départ, Walt a voulu que les nains soient identifiables et donc nommés, selon leur caractère.
Une liste de plus de 50 noms avait été établie, parmi laquelle se trouvaient: Sleepy, Hoppy-Jumpy, Bashful, Happy, Sneezy-Wheezy, Gaspy, Biggy-Wiggy, Biggo-Ego, Awful, Jumpy, Deafy, Baldy, Gabby, Nifty, Swift, Lazy, Puffy, Stuffy, Tubby, Shorty et Burpy.
Ainsi les noms furent vite trouvés et il a fallu par la suite les dessinés en adaptant leur attitude à leur noms. Par exemple prof se tient bien droit avec les mains dans le dos, et grincheux a les épaules bossues et un démarche de catcheur. C'est en 1936 que leur forme définitive furent adoptées et que les premières scène soient animées.
Il parait que Walt Disney offrait 5$ à chaque personne qui écrivait un gag en rapport avec les nains, retenu dans la version finale.
Les chansons
Les chansons dans les Disney, c'est pas ce qu'il manque, et pour
Blanche-Neige et les Sept Nains
, 25 ont été écrites mais seulement 8 sont utilisées:
_Je souhaite/Un chant (I'm Wishing/One Song)
Paroles:
Spoiler :
" Puis-je vous dire un secret ?
Jurez d'être discrets ! "
Un pouvoir magique est dans ce puits !
Faire un vœu désire-t-on,
Au puits, il faut le dire
Si l'écho sans tarder réponds,
On a ce qu'on désire
Je souhaite
Voir celui que j'aime
Et qu'il vienne
Bientôt
Je l'attends
Je rêve aux doux mots,
Aux mots tendres
Qu'il dira
Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah !
Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah !
Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah !
Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah !
Je souhaite
Voir celui que j'aime
Qu'il me trouve
Bientôt
Bientôt...
Oh, toi, mon rêve
Écoute ma chanson
Un chant, je n'ai qu'un seul chant
Pour toi, oh mon amour
Un chant qui remplit mon cœur
D'espoir, de bonheur, d'adoration
Ce chant dit que mon âme
Est à toi pour toujours
Pour toi, je le proclame
Je n'ai qu'un chant d'amour.
_Un Sourire en Chantant (With a Smile and a Song)
Paroles:
Spoiler :
" Ne vous sauvez pas ! Je ne vous ferais pas de mal.
Je suis vraiment désolée, je ne voulais pas vous faire peur. Mais j'ai eu de telles émotions. Si vous saviez tout ce qui m'est arrivé...
Oh ! Je ne suis d'ailleurs pas fière de ma conduite.
Que faites-vous quand tout va mal ?
Oh, oh, vous chantez ? "
Un sourire en chantant
Et le soleil dans la fraîcheur luit
Chassant vos ennuis
Bien loin dans l'oubli
Un sourire en chantant
Le monde entier partage
Avec vous la douceur des sons
D'une chanson
Pourquoi désespérer ?
Quand la pluie doit tomber ?
Vous seul souvenez-vous en,
Pouvez rappeler le beau temps.
Souriez en chantant,
Et bientôt le printemps est en vous
Il ne faut vraiment,
Qu'un sourire en chantant !
"J'ai le cœur en fête à présent.
Je suis persuadée que tout ira bien, et que les choses vont s'arranger d'une façon ou d'une autre.
Mais j'aurais grand besoin d'un abri pour la nuit.
Je ne peux pas dormir dans un terrier comme vous, ou dans un arbre comme vous le faîtes.
Et je suis sûre que votre nid serait bien trop petit pour moi.
Mais peut-être connaissez-vous un endroit, où je pourrais loger dans les bois ?
Ça existe ?
Voulez-vous m'y conduire ? "
_Sifflez en Travaillant (Whistle While You Work)
Paroles:
Spoiler :
Sifflez en travaillant,
Et le balai parait léger si vous pouvez siffler
Frotter en fredonnant
Que ça va vite quand la musique vous aide à travailler
En nettoyant la chambre,
Pensez que le balai,
Est votre bel et tendre,
Soudain vos pieds se mettront à danser
Quand l'âme est folle, le temps s'envole
Sifflez en travaillant
Sifflez en travaillant.
_Heigh-Ho (Heigh-Ho)
Paroles:
Spoiler :
On pioche tic tac, tic tac, tic tac
Dans la mine, le jour entier
Piocher tic tac, tic tac, tic tac
Notre jeu préféré
Pas bien malin, des friches sans fin
Si l'on pioche tic tac
Dans la pierre ou dans la roche
Dans la mine !
Dans la mine !
Où un monde de diamants brille !
On pioche tic tac, tic tac, tic tac
Du matin jusqu'au soir
On pioche tic tac, tic tac, tic tac
Tout ce que l'on peut voir
On pioche les diamants par monceaux
Et les sacs de rubis par quintaux
Pour nous sans valeur sont ces trésors
On pioche tic tac, tic tac
Heigh-Ho ! Heigh-Ho !
Heigh-Ho ! Heigh-Ho !
Heigh-Ho !
Heigh-Ho ! Heigh-Ho !
On rentre du boulot !
Heigh-Ho !
Heigh-Ho ! Heigh-Ho ! Heigh-Ho !
Heigh-Ho !
On rentre du boulot !
Heigh-Ho ! Heigh-Ho !
Heigh-Ho !
Heigh-Ho !
Heigh-Ho !
Heigh-Ho !
Heigh-Ho !
Heigh-Ho !
Heigh-Ho !
Ho !
Heigh-Ho ! Heigh-Ho !
On rentre du boulot !
Heigh-Ho !
Heigh-Ho ! Heigh-Ho ! Heigh-Ho !
Heigh-Ho !
On rentre du boulot !
Heigh-Ho !
Heigh-Ho ! Heigh-Ho ! Heigh-Ho !
Heigh-Ho !
On rentre du boulot !
Heigh-Ho !
Heigh-Ho !
Heigh-Ho !
Heigh-Ho !
Heigh-Ho !
Heigh-Ho !
_La Tyrolienne des Nains (The Dwarfs' Yodel Song)
Paroles:
Spoiler :
Ho la la ee ay
Ho-la la ee ay
Ho la la ee ay ee la ee ay ee lee ay
Ho la la ee ay
Ho-la la ee ay
Ho la la ee ay lee la lee ay lee o lee ay
Ho-la-la-ee-ay
Ho-la-la-ee-ay
Ho la la ee ay lee la lee ay lee o lee ay
Ho la la ee ay lee la lee ay lee o lee ay
J'adore danser, pirouetter
Mais j'ai perdu l'équilibre
Depuis qu'aujourd'hui je me suis
Lavé les pieds, c'est terrible
Hé-ho, l'air est idiot
De la chanson de l'amitié
Il faut être un peu marteau
Pour vouloir la chanter
Chassant un odorant putois
Qui grimpait sur un arbre
S'est défendu dans son émoi
Me parfumant la barbe
Hé-ho, l'air est idiot
De la chanson de l'amitié
Il faut être un peu marteau
Pour vouloir la chanter.
_Un jour Mon Prince Viendra (Someday My Prince Will Come)
Paroles:
Spoiler :
" Il était une fois une princesse...
- Et et cette princesse, c'était vous ?
- ...qui devint amoureuse.
- Est-ce que ça était difficile ?
- Ce fut très facile, je t'assure. On ne voyait que trop que le prince était charmant !
Que je ne pouvais aimer que lui.
- Était-il fort et beau ?
- Était-il grand, très grand ?
- Il n'a pas son égal, dans le monde entier...
- A-t-il dit qu'il vous aimait ?
- Vous a-t-il volé un baiser ? "
Il est si merveilleux
Comment résister ?
Un jour mon prince viendra
Un jour on s'aimera
Dans son château, heureux, s'en allant
Goûter le bonheur qui nous attend
Quand le printemps, un jour
Ranimera l'amour
Les oiseaux chanteront
Les cloches sonneront
L'union de nos cœurs, un jour.
_Heigh-Ho (Reprise)
Paroles:
Spoiler :
Heigh-Ho !
Heigh-Ho !
On retourne au boulot!
Heigh-Ho !
Heigh-Ho ! Heigh-Ho ! Heigh-Ho !
_Un jour Mon Prince Viendra (Reprise)
Paroles:
Spoiler :
Un jour, mon Prince viendra,
Un jour, on s'aimera,
Dans son château, heureux, s'en allant
Goûter le bonheur qui nous attend !
Quand le printemps, un jour,
Ranimera l'amour,
Les oiseaux chanteront,
Les cloches sonneront,
L'union de nos coeurs,
Un jour...
_Un Chant (Reprise)
Paroles:
Spoiler :
Un chant
Je n'ai qu'un seul chant
Pour toi
Oh mon amour
Un chant
Qui remplit mon coeur
D'espoir, de bonheur
D'adoration
Ce chant
Dit que mon âme
Est à toi
Pour toujours
Pour toi
Je le proclame
Je n'ai qu'un chant d'amour.
En Bref
Anecdotes
_Le personnage de Blanche-Neige est l'un des seul avec Mickey Mouse, Donald Duck, Winnie l'Ourson et la Fée Clochette a avoir une étoile sur le Walk Of Fame. Respect.
_La tradition veut que dans chaque long-métrage d'animation Disney, des figures de certains personnages (notamment Mickey) soient cachées. On appelle ça des Hidden Mickey, on les trouve généralement dans des bulles, des ombres, des fruits, des fleurs, mais parfois le personnages et dessiné.
D'ailleurs il n'y en a pas que dans les films. Si vous avez l'occasion d'aller dans un parc à thème, regardez bien, il y en a partout!
_Dans les parcs à thème Disney, les sept nains ne sont pas de la même couleurs que dans le film.
_On dénombre une vingtaine d'adaptation du conte des frères Grimm; dont Blanche-Neige et le chasseur. Le deux sort l'été prochain, dommage.
_C'est l'un des films préférés d'Adolf Hitler. Voilà voilà.
Nominations/Prix
_Le film a reçu une récompense spéciale pour "innovation indiscutable dans le domaine de la cinématographie ayant charmé des millions de spectateurs et ayant ouvert au cinéma de vastes perspectives" en 1939. Walt Disney reçut alors huit statuettes, dont sept petites, représentant Blanche Neige et les Sept Nains.
_Il a été nominé pour la meilleur partition originale à la cérémonie des oscars 1937.
_Il a reçu le prix de la Mostra de Venise en 1938.
Voilà, cet article touche à sa fin, j’espère qu'il vous aura plu n'hésitez pas à mettre un pouce vert si vous avez aimé voire à mettre une étoile si vous avez beaucoup aimé, n'hésitez pas non plus à commenter.
Post-Scriptum
Honnêtement, je ne me suis jamais autant ennuyé en regardant un Disney. Alors derrière, le moral pour écrire, faut le trouver. En même temps, faut dire que l'histoire n'est pas des plus palpitantes. Je finirais donc cet article sur une contradiction (Cf Post-Scriptum): Je n'écrirai que pour les films qui me plaisent.
Mots-clés
:
Disney
Blanche-neige
sept
nains
classique
animations
Mot-clé
bonjour
(22)Commentaires
Posté le 09 Dec 2015, 19h 38min 26s par
MoonWolf
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter
Connexion
-
Inscription
ShinyGiratina
|
@ 09 Dec 2015, 19h 55min 47s
Oh le PS qui montre ce courage énorme !
En tous cas très beau travail de présentation & de recherche, on croirait à un exposé de cours :p
drattak97
|
@ 09 Dec 2015, 21h 10min 45s
Blanche-Fesse et les 7 Mains
sorry j'ai pas pu m'en empecher x)
GG sinon beau travail ^^
Black_Kitsune
|
@ 09 Dec 2015, 21h 50min 39s
Depuis toute petite j'ai un vrai dégoût envers les 7 nains - surtout Simplet. Jveux dire, le mec, il doit avoir la cinquantaine, il a perdu ses cheveux, il est plus ou moins attardé... et même en lui rajoutant des grands yeux, eh bah nan Disney, tu me feras pas penser qu'il est mignon. Ça reste un vieux nain attardé.
PikabIu
|
@ 10 Dec 2015, 03h 15min 40s
Yes YES j'aime beaucoup cette idée d'articles
Surtout que je me suis refait tous les classiques moi aussi l'année dernière (excepté Cendrillon que je peux pas supporter) et que je continue d'en mater (bon comme tout le monde nespa)
Alors petites critiques
-Il reste quelques petites fautes dans ton article (si tu veux je peux te les corriger si tu le demandes et que j'ai du temps)
-à des moments, quand tu racontes l'histoire, tu as une utilisation des temps assez étrange. Tu passes de l'imparfait/passé simple, parfait pour raconter une histoire, au présent. Fais attention à ça et ce sera impec' !
Phelwyn
|
@ 10 Dec 2015, 07h 13min 52s
Oyeaaaah enfin ta série d'articles :D
Black_Kitsune
|
@ 10 Dec 2015, 11h 03min 12s
Dude dans le titre, "Banche-Neige et les Sept Nains" xD Je te l'avais dit, pourtant x)
MoonWolf
|
@ 10 Dec 2015, 17h 15min 44s
Merci tout le monde, j’essaierai d'aller plus vite pour les autres, qui sont très certainement plus intéressants que Blanche-neige
darkgira
|
@ 10 Dec 2015, 23h 08min 28s
Moi non plus, je n'ai jamais vraiment aimé Blanche-Neige, quand j'étais petit, la reine me faisait trop peur et maintenant, je le trouve assez ennuyeux (sauf le passage de la mine). En tout cas Gg, très bon article, et bravo d'être allé jusqu'au bout dans ce compte rendu très très très très très trait très très très complet!
(trouvez l'intrus)
J'attends avec impatience l'article sur les aristochats, c'est mon Disney préféré.
Pourquoi?
L.Amstrong + Paris + Jazz + H.Berlioz + OMG cette colo magnifique + Chats = Best Disney ever.
@LC: Pas du tout d'accord avec toi, Cendrillon est l'un des plus beau classiques. Contrairement au autres Disney, il n'est pas construit comme une opérette ou une comédie musicale mais comme un opéra. L'orchestre qui joue en continue est absolument immersif, en plus la musique est plutôt sympa avec un petit coté Puccini. Les images sont tout simplement magnifiques, surtout la scène de sa fuite dans son carrosse qui est à mi-chemin entre l'art déco et le cubisme. Bref c'est le genre de films qui passe sur Arte et qu'on peut vraiment aimer si on est à 100% immergé dedans, contrairement aux autres Disney plus faciles à regarder.
MoonWolf
|
@ 11 Dec 2015, 12h 41min 23s
Je trouve aussi que les Aristochats (dont l'anniversaire est aujourd'hui) est le meilleur Disney de la Création. Surtout grâce à Roquefort la souris.
PikabIu
|
@ 11 Dec 2015, 14h 46min 03s
darkgira > Hm ok faudrait ptetre que je le revois alors, pask j'en ai vraiment un mauvais souvenir
Pour moi, je l'associais à La Belle au Bois Dormant (qui est un des pires classiques Disney à mes yeux), donc ça a sûrement biaisé mon avis (étant donné que je l'ai pas revu depuis.. 13 ans ? )
Du coup je retire ce que j'ai dis, et je me referai un avis dessus en le regardant de nouveau.
drattak97
|
@ 11 Dec 2015, 19h 07min 58s
Moi dans Aristochats mon passage préféré c'est quand il chantent sur le piano x)
Black_Kitsune
|
@ 11 Dec 2015, 22h 06min 11s
la scène des chaussures qui grincent aussi :3
MoonWolf
|
@ 12 Dec 2015, 18h 08min 22s
On parle plus d'Aristochats que de blanche-neige, mais faut dire que y'a rien de drôle dans ce film.
PikabIu
|
@ 12 Dec 2015, 19h 35min 49s
Blanche Neige faut dire il a vraiment pris un sacré coup de vieux... Indéniablement c'est un classique Disney et les dessins ont toujours leur charme, mais l'histoire par contre (ou plutôt, comment elle est mise en scène) on peut pas dire qu'elle a pas vieilli
mini
|
@ 13 Dec 2015, 16h 57min 52s
PikabIu
|
@ 14 Dec 2015, 23h 53min 11s
C'est quand le prochain ? :$$$
MoonWolf
|
@ 15 Dec 2015, 18h 55min 46s
Le temps que j'écrive, ça devrait être pinocchio.
PikabIu
|
@ 15 Dec 2015, 22h 57min 28s
Hehe ça va être rigolo Pinocchio
MoonWolf
|
@ 17 Dec 2015, 17h 36min 11s
Ducoup je l'ai regardé pour me le remettre en tête.
Résultat: "Quand on prie la bonne étoile" en tête. Depuis 3 jours.
PikabIu
|
@ 20 Dec 2015, 10h 18min 36s
Rien que d'avoir lu ton commentaire je l'ai en tête :c
Ect_w
|
@ 20 Dec 2015, 12h 24min 45s
Vous allez me trouver bizarre mais je n'ai jamais regardé un seul Disney...
Article très complet btw
PikabIu
|
@ 21 Dec 2015, 21h 55min 08s
Ectow > C'est pas bizarre, mais bon je te conseille d'en regarder, rien que pour la culture :oui: