Bienvenue Invité(e)
Inscription
|
Connexion
Galerie
Nouveautés
Galeries
Blog
Nouveautés
Blogs
Archives
Créations
Articles
Catégories d'articles
Tops
Top10
Top10 Alliances
Top10 Collectionneurs
Top10 Réputations
Top10 Succès
Top Divers
Espace Membre
Accueil
Board Oekaki
Forum
T'Chat
Topsite
Tutoriel Oekaki
PokéTerra
65113412 pages vues
Blog de
Raver
: Review - Halo Reach
Retour au blog de Raver
Review - Halo Reach |
0
|
|
282
|
0
"La Noble Team est de nouveau opérationnelle, ça suffit à mon bonheur"
Comme le titre l'indique, je vais vous faire la présentation d'
Halo Reach !
Jaquette du jeu.
L'histoire
Halo Reach se déroule pendant la bataille de Reach, en 2552, juste avant les événements de Halo: Combat Evolved (c'est à dire le premier Halo). Un/Une jeune Spartan anonyme, sous le nom de Spartan-B312, rejoint alors l'équipe Noble, devenant le 6e membre de l'équipe Noble.
L'équipe Noble au grand complet. De gauche à droite : Jorge-052, Catherine-B320 (plus connue dans l'équipe sous le nom de
Kat
), Carter-A259, Emile-A239 et Jun-A266.
Reach débute alors sous une cinématique d'un soldat qui à la responsabilité de prendre la place d'un Spartan mort au combat (
Thom-293
). Le colonel Urban Holland (qui est aussi le commandant de l'équipe) envoie alors la Noble Team pour enquêter sur une station de Reach qui aurait été déconnectée. L'équipe Noble commence à soupçonner des rebelles, mais ils tomberont sur des Covenants (une classe d'alien). C'est alors le début d'une bataille contre les aliens.
Présentation de la Noble Team
Spoiler :
Vu que je vous parle de la Noble Team, autant faire les présentations, non ?
Carter
à 32 ans lors des événements de Reach. Participant dés son plus jeune âge au programme
Spartan-III
, c'est le leader de la Noble Team. Il à le grade de Commandant. Lui et Kat sont les seuls survivants de la Noble Team originelle. Il mourra dans la dernière mission en se sacrifiant avec son Pélican contre un vaisseau ennemi.
"C'est mon bras qui vous inquiète ? Ne vous inquiètez pas, c'est tout sauf un handicap."
Agée de 22 ans,
Kat
est la plus jeune membre de la Noble Team. Elle fut enrôlée au même programme que Carter à l'âge de 9 ans. Kat est avec Carter la fondatrice et, comme dit plus haut, les seuls rescapés de la Noble originelle. Elle mourra d'un coup de fusil à aiguille tiré par un Dévot. Elle porte une prothèse bionique après avoir reçu une bombe de Banshee, lui pulvérisant le bras.
"Vous voulez un conseil, Six ? Vous avez quoi en tête ?"
Jun
est le troisième membre de la nouvelle Noble. Sniper du groupe, il commença le programme Spartan III à 12 ans, puis commença à se battre face aux Covenants au très jeune âge de 16 ans. Ce temps-ci l'à à moitié traumatisé.
Ouais, j'ai gravé ça moi même, et j'en suis très fier."
Quatrième membre de la Noble Team, Emile est âgé de 29 ans lors de la bataille de Reach. Il est facilement reconnaissable à la tête de mort qu'il à rayé sur son casque EVA, et qui le gêne en aucun cas. Redoutable combattant au corps-à-corps (fusil à pompe et un Kukri (un couteau)). Il décédera après un coup d'épée à énergie donnée par un Elite, qu'il emportera dans sa mort après lui avoir donné un coup de couteau dans la dernière seconde de sa vie.
"N'ayez pas peur, je suis là !"
Doyen de la bande (42 ans), Jorge est reconnaissable à son physique imposant (il peut soulever des tourelles mitrailleuses sans difficulté). Il à participé à un nombre incalculable de batailles, ce qui fait de lui un Spartan respecté dans l'équipe, et un vétéran. Jorge est également bilingue (il parle le hongrois couramment), ce qui facilite sa communication avec les habitants de Reach.[/center]
Le gameplay
Noble Six.
Vous contrôlez alors Noble Six, une recrue Spartane qui vient tout juste d'arriver dans la Noble. Cette recrue n'a ni sexe défini (on peut choisir dans le menu le sexe qu'on veut) et parle peu, ce qui permet de s'identifier et d'être dans la peau de ce personnage.
Ecran de jeu d'Halo Reach.
Halo Reach est alors un jeu de tir à la première personne (plus connu sous le nom de FPS). L'interface du joueur en cours de combat est inspiré du premier Halo. Le joueur est équipé d'un bouclier d'énergie rechargeable. Quand il est encore chargé, ce bouclier reçoit les dégâts. Une fois le bouclier épuisé, c'est le joueur lui même qui sera vulnérable, car sans bouclier, il peut recevoir les dégâts qui peuvent affecter sa jauge de vie. Il est possible de retrouver la vie maximale comme celle qu'on avait au début du niveau en trouvant un pack santé, ces derniers sont trouvables au fur et à mesure du niveau.
Les armes sont variées, allant du simple magnum au laser Spartan (un laser dévastateur). On peut également prendre les armes ayant étés tombés par l'ennemi. Des power-ups sont également présents (Jetpack, Camouflage actif, Carapace, Esquive, Sprint, Hologramme, Bulle Curative), chacun d'entre eux ayant une caractéristique, par-exemple, la Carapace si elle est utilisée rend invulnérable le joueur pendant quelques secondes, le Sprint permet au joueur de courir, etc. Ces power-ups sont interchangables et réutilisables.
En plus des armes basiques, viennent s'ajouter des nouvelles armes, citons le répéteur plasma (une sorte de fusil en version covenant) qui surchauffe dés qu'on tire trop, le Fusil à Concussion qui balance du plasma explosif et qui peut reverser des véhicules, sans les détruire.
Passons au multijoueur, Reach peut se jouer en local (jusqu'à 4 joueurs en écran splitté), en LAN (jusqu'à 16 joueurs sur une liaison multiconsole) et sur le Xbox Live (de 4 à 16 joueurs).
Les modes de jeu multijoueur de Halo 3 tels que le
Slayer SWAT
(un mode qui consiste à faire un headshot sur vos ennemis afin de gagner des points) ou le
Roi de la colline
ont été conservés, se rajoutant à de nouveaux modes multijoueur : citons le
Chasseur de têtes
, un jeu qui consiste à prendre le plus de crânes possible, si on tue un joueur qui possède un crâne, ces derniers tomberont, le
Grifball
, un jeu qui se joue au Marteau antigrav et qui consiste à prendre un crâne et chasser les joueurs qui tentent de le prendre en vous mettant un coup de Marteau antigrav, le mode
Invasion
qui est un mode 6 contre 6 avec une équipe d'Elites, une équipe de Spartans. Les Elites doivent "attraper" les zone protégée des Spartans pour gagner des points, et bien d'autres nouveaux modes.
Le Baptême du Feu (présent dans Halo 3 ODST) à été conservé, avec la nouveauté de modifier la partie (en mettant les ennemis désirés, les armes désirées, etc.). Toutefois, quelques modifications ont étés entreprises : le fait de jouer avec tous les membres du Xbox Live (alors que sur ODST on pouvait jouer qu'avec sa liste d'amis) ou encore du choix et du nombre des ennemis desiré.
La Forge (déjà présente dans Halo 3) à subi une grande modification : il peut être utlisé pour modifier des cartes disponibles pour le multijoueur, ainsi qu'une carte spéciale pour ce mode :
Forge World
. Cependant, un budget limité ne permet pas de placer autant d'éléments qu'on le souhaite. Ce point noir sera enlevé de la Forge d'Halo 4.
Le mode multijoueur inclut également des Grades. Ces Grades seront déblocables au fur et à mesure de la progression du joueur dans la campagne, mais aussi dans le mode multijoueur. Des éléments d'armure tels que des casques ou encore des armures sont déblocables petit à petit dans votre progression.
Informations
D
ate de sortie : 22 Septembre 2010
P
lateforme : Xbox 360
S
tyle : FPS
N
ombre de joueurs : 1 à 4 joueurs (local) , jusqu'à 16 joueurs (LAN) , 4 à 16 joueurs (Xbox Live)
P
egi : 16 ans et plus
Mots-clés
:
halo
reach
xbox
live
xbox
360
hitomi
blabla
all
<
emile
(14)Commentaires
Posté le 06 Jul 2013, 13h 36min 33s par
Raver
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter
Connexion
-
Inscription
Phelwyn
|
@ 06 Jul 2013, 15h 34min 48s
Yeyy ça faisait longtemps qu'on avait plus eu de tes articles ^^
FamiDream
|
@ 06 Jul 2013, 15h 35min 36s
Ce jeu je l'ai fait et refait des milliers de fois, le multi aussi !
Ramsey
|
@ 07 Jul 2013, 13h 45min 23s
Halo c tro swag
me g pouré plu y joue kar c tro cher la xbox 1 e k g sui povr ^^^^^^^^^^
FamiDream
|
@ 07 Jul 2013, 14h 06min 26s
Si t'attends la fin d'année prochaine, elle devrait probablement être dans les 350 € je pense ;)
MetalDragon
|
@ 07 Jul 2013, 15h 47min 19s
Il a l'air pas mal ce jeu :3
Phelwyn
|
@ 07 Jul 2013, 16h 57min 04s
Perso jamais été fan de Halo mais bon faut dire que je l'ai jamais testé non plus x)
Mais c'est surtout qu'il m'a jamais fait envie x)
FamiDream
|
@ 07 Jul 2013, 19h 52min 58s
Tu loupes vraiment quelque chose !
PikabIu
|
@ 07 Jul 2013, 21h 11min 19s
Not bad la review
MetalDragon
|
@ 08 Jul 2013, 15h 54min 26s
Oui
Phelwyn
|
@ 10 Jul 2013, 13h 04min 39s
Bof FamiDream c'est une question de goût et j'ai regardé plusieurs vidéos de Halo ça m'intéresse pas.
MetalDragon
|
@ 11 Jul 2013, 09h 39min 41s
J'aime les FPS.
FamiDream
|
@ 11 Jul 2013, 13h 11min 11s
Oui c'est sûr, mais c'est surtout l'histoire qui est classe
Cloud-Strife
|
@ 19 Jul 2013, 22h 50min 57s
G43 a raison, c'est pas comme Call of Duty, Halo a une vrai histoire, un univers immense et rien qu'a lui ! Quand tu joue a Halo, c'est un sentiment incroyable, j'arrive pas a le décrire tellement que c'est fort ! Ce jeu est juste magnifique et je le recommande a tous le monde !
Blood
|
@ 11 Aug 2013, 15h 47min 53s
J'ai jamais joué ^^