Bienvenue Invité(e)
Inscription
|
Connexion
Galerie
Nouveautés
Galeries
Blog
Nouveautés
Blogs
Archives
Créations
Articles
Catégories d'articles
Tops
Top10
Top10 Alliances
Top10 Collectionneurs
Top10 Réputations
Top10 Succès
Top Divers
Espace Membre
Accueil
Board Oekaki
Forum
T'Chat
Topsite
Tutoriel Oekaki
PokéTerra
64600120 pages vues
[All in one] Chapter One : Red Dawn
Retour au blog de MetalDragon
[All in one] Chapter One : Red Dawn |
3
|
|
312
|
0
Préambule
Je me suis décidé à me mettre à de l'écriture. Normalement à raison d'un chapitre par semaine, vous verrez plus un "roman" qu'une fanfic.
Pour les personnes qui apprécient le genre roman de type espionnage, un peu thriller comme par exemple
CHERUB
ou
Alex Rider
peuvent accrocher à ce que je vais écrire. Mais trêve de bavardage, place au premier chapitre de
All in one
(vous comprendrez plus tard le titre).
[All in One] Chapter one : Red Dawn
Clock Tower sonna cinq heures. Le jour n'allait pas tarder à se lever sur la métropole londonienne et les premiers citoyens se lèveraient et se préparaient à partir à leur travail quotidien. "The Tube" verrait affluer petit à petit ses usagers si fidèles mais tant impersonnels. Pour lui, ils ne sont quantifiés que par leur ticket oblitérés dans les machines conçues à cet effet; sinon ils ne sont rien, la nature humaine n'est rien pour un objet dénué de sentiments, de conscience qui n'obéit qu'à un algorithme composé d'une succession de 1 et de 0 dans un ordre
connu
.
Mais pour l'instant, les gens dormaient encore paisiblement, perdus dans leurs pensées, dans leurs rêves, dans ce monde qui était le leur et qui était inaccessible aux autres. Tout y était possible, l'imagination n'ayant pas de limites. Une douce brise soufflait sur la ville en éveil, agréable à sentir par cette chaleur. Les rares personnes déjà dans les rues en profitaient et s'en délectaient avec un tendre plaisir. Cette innocence dans leur démarche, dans leurs pensées ne pourrait faire naître un quelconque sentiment de mauvais présage.
Pourtant, dans cette métropole de plus de huit millions d'habitants se mouvait furtivement une ombre. Durant les trois précédents jours, "Nothing Hill", le quartier bien touristique de la City, a connu la même même scène à la même heure, toujours à 05h17. L'ombre se déplaça rapidement mais sans se presser, sans regarder en arrière, d'un pas décidé mais discret. Elle s'arrêta devant un panneau lumineux allumé 24h/24 à l'attention des touristes. A la lumière néon crue mais faible du panneau, on pouvait apercevoir d'une manière floue la physionomie et l'habillement de l'inconnu.
Grand, maigre, portant un complet venant d'un couturier sur le Strand, il devait avoir dans les quarante ans. C'était l'archétype typique d'un homme d'affaire lambda et tout collait parfaitement, à un détail près. Un homme d'affaire ne se dirige pas à Nothing Hill à une heure si matinale. L'inconnu se plaça devant le panneau, jeta un regard furtif aux environs et appuya sur sa montre. Le signal émis en ondes carrées activa un système dans le panneau lumineux. Inactivé depuis trois ans, c'était la troisième et dernière fois qu'il allait servir. L'inconnu regarda sa montre et compta mentalement 10 secondes attendant un signe. Pendant ces dix secondes, un scanner dissimulé dans le panneau l'avait passé au crible fin, détectant une mini-puce implantée près du cœur, et dont la signature énergétique était similaire à celle du battement cardiaque. Elle ne s'était manifestée que lorsqu'elle reconnut la fréquence et la longueur d'onde caractéristiques des ondes carrées émises. En guise de réponse positive, une dalle se déplaça au bout des dix secondes, dévoilant un élévateur ne pouvant accueillir qu'une personne et sur lequel l'inconnu se posa. Il descendit rapidement, la dalle se remettant en place quand il disparut sous la métropole encore endormie. Le système dans le panneau, n'ayant plus d'utilité, entama une procédure d'effacement définitive des données et d’annihilation.
Arrivé à destination, un mur coulissa et l'inconnu émergea dans un couloir tapissé de velours rouge et parfumé à la menthe. Sous une lumière douce, les traits de son visage et sa corpulence ressortaient plus nettement. C'était un type Européen aux yeux bruns et cheveux virant déjà sur le gris. Il avait un maintien droit et était en bonne forme, bien qu'un léger pli dans son costume trahissait un embonpoint. Ses chaussures vernies et la chevalière en or qu'il portait pouvait supposer qu'il venait d'un milieu aisé. Il se dirigea vers une porte en bois vernis qui s'ouvrit automatiquement et pénétra dans une salle au centre de laquelle se trouvaient déjà deux personnes assises autour d'une table qui comptait encore une chaise vide.
Les deux autres personnes présentes étaient totalement différentes. Une était asiatique, l'autre était très pâle, preuve qu'elle devait vivre dans un endroit froid. De plus elle portait une petite bague ornée d'un marteau et d'une faucille, bien que d'après son allure et son maintien, elle n'eût l'air de ressembler à un quelconque membre ou partisan du Komintern.. Cela ne laissait pas de doutes sur ses origines. Elles attendaient dans ce complexe top secret depuis deux jours pour l'asiatique et un pour le russe. Il fallait prendre toutes les précautions nécessaires dans le cas où elles auraient été suivies. Mais il n'y avait rien à craindre, personne ne connaissait leur existence. Cependant, ce comité de trois personnes n'était pas simplement venu dans un endroit ultra-sécurisé seulement pour prendre le thé. L'inconnu prit place, salua brièvement les deux autres et commença à parler. Tout ce qui allait être dit à cet endroit changera la face du monde et ébranlera toute la société.
- Messieurs, le monde n'est plus ce qu'il était. Les socialistes sont de plus en plus nombreux, et l'Etat se gangrène de cette maladie qu'est la pitié hypocrite. Un Etat quasi-communiste menace de naître là où les gens sont assez stupides pour croire que l'égoïsme est à écarter. La nature de l'homme est cupide et devant un tas d'or, les sentiments sont rapidement élagués. Non, il nous faut agir et seule notre action pourra mettre fin à cinquante ans de laxisme et de faiblesse !
- De mon côté, répondit le russe, j'ai le plaisir de vous annoncer que l'algorithme de mise à feu d'une arme à état quantique a fini d'être développé dans le plus grands des secrets. Un seul scientifique y a travaillé dessus pendant trois longues années, et est parvenu à ses fins. Toutefois, nous sommes d'accord que personne en dehors que nous doit connaître l'existence du projet.
- Bien, il nous faut donc nous occuper de son cas dans les heures qui viennent. Que proposez-vous ?
- Eh bien, j'ai une solution, s'enorgueillit l'asiatique. A l'heure que nous parlons, un de mes agents m'attend devant
Le Savoy
. Je n'ai qu'à lui communiquer un code pour qu'il élimine discrètement la menace.
- Soit, faites donc.
Le ton de sa voix était froid. Eût-il commandé un thé, il n'en aurait pas eu de différent. La mort d'un homme venait d'être décidée pour permettre la réussite de l'opération
All in One
qui pouvait dès lors passer dans sa phase finale. Une aube rouge, rouge de sang, allait se lever sur la ville londonienne et bientôt sur le monde.
-------------------
Voilà, c'est le premier chapitre d'une longue série (je l'espère). J'ai toujours aimé le style d'espionnage thriller donc je crois que j'aurai du plaisir à écrire la suite pour vous.
Mots-clés
:
All
in
One
Chapitre
1
Red
Dawn
(24)Commentaires
Posté le 13 Apr 2013, 20h 13min 25s par
MetalDragon
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter
Connexion
-
Inscription
Space
|
@ 13 Apr 2013, 21h 02min 27s
Je lirai plus tard car j'suis pas sur mon PC et on dirait que ton texte fait 3km...
Mais euh... J'ai lancé une mode ou quoi X3 ?
MetalDragon
|
@ 13 Apr 2013, 21h 22min 08s
C'est juste que pour les succès faut faire un truc x) et que j'aimerai bien développer mon histoire ^^
anime535
|
@ 14 Apr 2013, 01h 48min 16s
Je lirais également plus tard mais Alex Rider ça pue.
MetalDragon
|
@ 14 Apr 2013, 08h 45min 50s
En relisant, je vois qu'il y a des modifs a faire. Je les fais cte après-midi.
Smash
|
@ 14 Apr 2013, 10h 49min 35s
Cherub > Alex Rider
Sinon s'tu dis que c'est pour tes succès, on a l'impression que c'est bâclé donc du coup, on à plus envie de lire :/
Space
|
@ 14 Apr 2013, 11h 44min 44s
A part quelques petits désaccords de temps et quelques répétitions, ce Chapitre 1 est plutôt bon, comme on peut s'attendre d'un premier chapitre de roman "d'espionnage" ^^ !
Black_Kitsune
|
@ 14 Apr 2013, 11h 52min 56s
J'aime bien le style "Mission Impossible" :3
+1 Smash pour les succès
MetalDragon
|
@ 14 Apr 2013, 12h 13min 57s
"et que j'aimerai bien développer mon histoire ^^"
@Kud : Pas pour rien que j'ai dit que j'allais changer quand j'aurai le temps. Mais je suis fier de mon subjonctif du plus-que parfait que j'ai pu mettre (like a boss)
ET WTF Y A UN BOUT QUI S'EST BARRE : @ (EDIT DE 12H15) je réecris après
Spiner
|
@ 14 Apr 2013, 12h 30min 19s
Fail à la balise de justify et au dernier alinéa :/
Sinon, l'histoire est pas mal même si le chapitre est beaucoup trop court et que ça manque de dialogues. Peut-être aussi que ce n'est pas assez développé ? Tu avances l'intrigue trop vite à mon goût, tu aurais dû l'introduire un peu plus.
Ce qui me déçoit, c'est que tu l'aie écrit pour les succès et un peu moins pour le plaisir, Power point pour Smash :/
MetalDragon
|
@ 14 Apr 2013, 12h 42min 30s
Vous lisez mes posts parfois ? J'ai dit qu'un bout de mon histoire s'est fait la malle (là où y a les dialogues). Alors évidemment c'est plus court. Et j'ai aussi CLAIREMENT dit que j'allais, après relecture ce matin, la compléter cet après-midi.
Mais là je dois travailler donc je peux pas le faire now :@
Chopper
|
@ 14 Apr 2013, 14h 41min 25s
Sale type OQP :@
ShinyGiratina
|
@ 14 Apr 2013, 23h 58min 09s
MD se met à écrire !
Lass
|
@ 15 Apr 2013, 05h 52min 16s
j'ai a la prochaine partie dans les favs
Cain
|
@ 15 Apr 2013, 18h 13min 03s
ShinyLucario=> Ça existe les majuscules et les points ^^`
MoonWolf
|
@ 15 Apr 2013, 18h 34min 31s
Pas mal^^
PikabIu
|
@ 15 Apr 2013, 22h 06min 05s
Ah bah tiens MD qui se met aussi à écrire oui x)
Tout le monde écrit en ce moment, c'est la mode :3
Yassou
|
@ 17 Apr 2013, 01h 19min 25s
moi j'ai tout lu, et j'adore! ;*
darkgira
|
@ 17 Apr 2013, 07h 24min 43s
"Chapitre One"? You voies it's bien the franglais.
Sinon j'ai commencé à la lire mais je terminerais quand tu auras remis le bout qui s'est barré.
MoonWolf
|
@ 17 Apr 2013, 13h 02min 00s
Lol Dg
MetalDragon
|
@ 17 Apr 2013, 20h 30min 27s
Le bout qui s'est barré est remis depuis longtemps. Et le chap. 2 vient ce week-end (too much work sorry).
PikabIu
|
@ 18 Apr 2013, 11h 40min 11s
J'ai ri Darkgira
Slash
|
@ 18 Apr 2013, 18h 52min 06s
Bg.
Voilà ce que j'ai à dire mon cher Bén' :*
MetalDragon
|
@ 19 Apr 2013, 19h 31min 51s
Je me mets à l'écriture du chapitre 2 :3
Usagi-chan
|
@ 25 Apr 2013, 22h 22min 19s
Je lirais plus tard mais pour l'instant ça semble correct :D