Bienvenue Invité(e)
Inscription
|
Connexion
Galerie
Nouveautés
Galeries
Blog
Nouveautés
Blogs
Archives
Créations
Articles
Catégories d'articles
Tops
Top10
Top10 Alliances
Top10 Collectionneurs
Top10 Réputations
Top10 Succès
Top Divers
Espace Membre
Accueil
Liste des membres
Board Oekaki
Forum
T'Chat
Topsite
Tutoriel Oekaki
PokéTerra
10 Connectés sur PokéTerra
67096319 pages vues
Les chroniques cinématographiques de tonton Linker !
Retour au blog de Nocturn
Les chroniques cinématographiques de tonton Linker ! |
1
|
|
116
|
0
Introduction et Information :
Hello ! Aujourd'hui je me lance dans une suite de chroniques sur le cinéma ! En effet dans mes "chroniques" je vous parlerais des films qui m'ont marqué et de ceux que j'ai apprécié ! Avec une jolie mise en page des extraits illégaux et des citations cultes agrémentées d'une petite dose d'humour totalement nulle ! Bref bonne lecture et bon visionnage !
V pour Vendetta
Vers 2038, un mystérieux virus utilisé lors d'un terrible attentat biologique visant trois sites importants par leur symbolique ou leur nombre de victimes. L'Angleterre est alors dirigée par un parti fasciste après l'élection d'Adam Sutler. Ce dernier, ayant profité du climat de peur affectant la population, a facilement institué un régime dictatorial à la tête duquel il s'est auto-proclamé « Haut Chancelier ». Un couvre-feu, dont le respect est contrôlé par sa milice, « Le Doigt », a été instauré sur tout le territoire. Les migrants, les « païens », les musulmans et tous ceux dont les idées pouvaient s'en approcher ont été bannis et les opposants au régime ou minorités, tels les homosexuels, pourchassés. Les plus élémentaires libertés fondamentales (la liberté d'expression en particulier) ont été abandonnées au nom de la sécurité nationale et de la guerre contre le terrorisme. Les médias sont muselés et la BTN, unique chaîne de télévision, est le principal instrument de propagande du parti
Le soir du 4 novembre, un homme masqué et vêtu de noir, qui se fera connaître sous le nom de « V », sauve Evey Hammond des griffes des hommes du « Doigt » qui s’apprêtaient à la violer en guise de sanction alors qu'elle bravait le couvre-feu pour se rendre chez Gordon Deitrich, animateur et producteur à la BTN, où elle travaille également. Juste après V emmène Evey sur le toit d’un immeuble pour lui permettre d’assister à sa spectaculaire destruction de l’Old Bailey (l'une des Cours criminelles centrales de l'Angleterre).
Le lendemain, les journalistes de la British Television Network (BTN) annoncent cependant que le gouvernement avait prévu de longue date la destruction du bâtiment. Au même instant, V prend le contrôle de la chaîne et diffuse une vidéo condamnant la politique du régime fasciste et blâmant aussi les citoyens de laisser le parti les priver ainsi de leurs libertés. V demande instamment à la population de se soulever contre l’oppression le 5 novembre, pour la nuit de Guy Fawkes, un an plus tard jour pour jour. V annonce qu’il détruira ce jour-là le Palais de Westminster (les Chambres du Parlement), autre bâtiment symbolique de Grande-Bretagne.
En suivra une suite de meurtres, d'énigmes et de rebondissement !
Source : Wikipédia
A pour Avis
Un très bon film qui est vite devenu culte ! J'ai un faible pour ce film incroyable, les répliques sont cultes ! Les effets spéciaux sont pas incroyable mais digne des créateurs de Matrix.
Bref, je vous le conseille vivement il est digne des créateurs de Matrix ! Si vous avez des idées ou des conseils pour mes chroniques dites le moi dans les commentaires ! c'est ma première, je suis crevé et j'ai une fondu en pleine digestion bref merci de m'avoir lu et bonne soirée !
Mots-clés
:
film
chronique
anonymous
guy
facts
matrix
boobs
(8)Commentaires
Posté le 27 Jan 2013, 20h 27min 10s par
Nocturn
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter
Connexion
-
Inscription
Chopper
|
@ 27 Jan 2013, 20h 29min 44s
Alala, j'allais moi aussi me lancer dans les présentations de films :/
Mais, bon choix comme première chronique et bon article
Nocturn
|
@ 27 Jan 2013, 20h 30min 18s
Merci et désolé pour le plagiat subconscientale
Chopper
|
@ 27 Jan 2013, 20h 33min 33s
Uh, télépathique chez un seul individu ?
Nocturn
|
@ 27 Jan 2013, 20h 37min 36s
:]
WhiteDarkness
|
@ 27 Jan 2013, 20h 55min 14s
Moi, je pourrais passer commande d'un Moustillon super kawaii, stp ! :D
Chopper
|
@ 27 Jan 2013, 20h 56min 16s
Olol, est-ce le bon article ?
FamiDream
|
@ 27 Jan 2013, 21h 52min 32s
Quel fail :')
Nocturn
|
@ 28 Jan 2013, 16h 28min 39s
Bon stop hors-sujet ^^'