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Galaxies war [EDIT] Version Béta désormais téléchargeable (lien disponible ici)
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Galaxies war [EDIT] Version Béta désormais téléchargeable (lien disponible ici) |
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Bonjour à tous et à toutes
Humpf, c'est quoi alors ce truc?
Et bien je me suis mis à créer un jeu, simple.
Pour l'instant je n'ai fait que l'interface et le premier niveau, mais au fur et à mesure j'ajouterais des niveaux et des options (style d'autres ennemis, des powers up ett d'autres conneries.)
Le jeu s'appelle Galaxies war, ce n'est sûrement pas le nom définitif, je verrais par la suite si j'y ajoute une histoire aussi.
Quelques screens:
Menu principal du jeu
Scène de jeu
Pour l'instant le jeu en est à sa version Alpha mais je vous propose de le tester, de me faire part de vos impressions et de vos idées.
Je créé donc une boîte à idée ici même, postez donc vos idées par commentaire:
Idées:
- Ajouter un mode multijoueur (Foxie et Pomme)
- Ajouter des musiques (Foxie)
____________
Je vous propose aussi de collaborer afin de m'aider à rendre le jeu super, par exemple en me donnant des sprites et des fonds ou des solutions pour mettre en place un système etc.
Toutes les personnes m'ayant aidé figureront dans les crédits.
J'ai pour projet de mettre le jeu sur Terra, il faut donc qu'il soit parfait, avec une qualité graphique plutôt bonne et un jeu abouti.
Bien, si vous voulez tester le jeu, inscrivez vous ici, et je vous demanderais de me donner votre adresse mail afin de vous envoyé un exemplaire de la version Alpha du jeu.
Dans les jours à venir, je distribuerais une nouvelle version, mais ça dépend du travail que je fais, de mon temps libre et de vos dons et idées.
Inscrits:
- Redrum
- Omega
- Black_kitsune
____________
Version Béta disponible!!!
Et oui le jeu possède enfin son ending, et il est désormais téléchargeable (ça évite de passer par les emails qui est une méthode longue est pénible).
Voila le lien:
http://www.terafiles.net/v-170151.html
L'url (pour les fainéants):
[cliquer ici]
Bien sur ce, à bientôt.
Mots-clés
:
Galaxies
war
jeu
arcade
FamiDream
(31)Commentaires
Posté le 25 Nov 2012, 13h 43min 06s par
FamiDream
Commentaires
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Inscription
Phelwyn
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@ 25 Nov 2012, 13h 45min 53s
Si ça donne de bons résultats on peut envisager de le lier à Terra de cette manière :
Une participation journalière d'une seule partie toutes les 10h qui fait gagner un certain nombre de T$ selon le score.
Mais faut vraiment que le jeu soit parfait.
Raver
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@ 25 Nov 2012, 14h 36min 29s
Il faudrait faire un mode mutlijoueur et ajouter des musiques pour rendre les niveaux plus fun.
("Caius Corporation"
)
FamiDream
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@ 25 Nov 2012, 16h 23min 21s
Ouais mais ça je sais pas si c'est possible...
Et désormais le jeu possède 3 niveaux ainsi que des transitions. La version Alpha 2.5 est prête.
[EDIT]Et maintenant, il y a 5 niveaux et les transitions. La difficulté est plutôt corsée, mais quand il y aura des powers up ça ira mieux. Version Alpha 2.7 términée.
Ramsey
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@ 25 Nov 2012, 17h 47min 58s
Pas mal
Pomme
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@ 25 Nov 2012, 18h 05min 05s
Il faudrait installer un mode online comme l'as dit Foxie.
FamiDream
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@ 25 Nov 2012, 18h 07min 38s
Oui, mais vous ne souhaitez pas l'essayer?
ShinyGiratina
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@ 25 Nov 2012, 18h 28min 08s
Revois tes numéros de version en général une alpha c'est version <0.5 une bêta c'est <1.0 et >0.5
Space
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@ 25 Nov 2012, 19h 19min 30s
Moi je veux bien faire ton Bêta-Testeur ;) !
Pomme
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@ 25 Nov 2012, 19h 43min 30s
FamiDream | @ 25 Nov 2012, 18h 07min 38s Oui, mais vous ne souhaitez pas l'essayer?
Je veux bien tester le mode online.
Mais il faudrait avoir un assistant pour voir si ça marche réellement
FamiDream
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@ 25 Nov 2012, 22h 03min 42s
SG: m'en fous je donne l'ordre que je veux, le 2 c'est pour toutes les choses qu'il y a sur l'interface, le .7 c'est pour les niveaux et autres conneries terminés.
Redrum: Ok, tu me filera ton adresse mail^^
Pomme: Alors tu ne testeras que dans quelques jours/mois/années ou jamais si je ne créé pas un mode multijoueur.
[EDIT]Et d'ailleurs, je sais pas si je vais pas renommer le jeu "Terra war".
Ou alors proposez un nom...
Omega
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@ 26 Nov 2012, 09h 48min 51s
Je veux bien le tester avant mon blocus. Et c'est quoi comme genre de sprite qui te faudrait?
Black_Kitsune
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@ 26 Nov 2012, 10h 00min 13s
Je veux tester !
Très bonne idée de lier le jeu à Terra, mais DR, jouer une fois toute les 10 heures ce serait énervant, vaudrait mieux gagner un certain nombre de terras par rapport au score la première fois dans la journée que l'on y joue, puis si l'on souhaite rejouer on peut, mais sans le gain de terras.
FamiDream
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@ 26 Nov 2012, 18h 31min 04s
Il me faudra vos adresse mail pour le tester^^
Phelwyn
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@ 26 Nov 2012, 23h 46min 59s
En effet, c'est sûrement mieux de cette façon ^^
Mais si on peut s'entraîner j'ai plutôt envie de baisser le nombre de T$ gagnés à chaque fois.
FamiDream
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@ 27 Nov 2012, 06h 57min 30s
Non j'ai une autre idée, dans le menu je pourrais faire accèder à une version du jeu plus simple, plus longue et avec un compteur de points sut tout le long du jeu. Et ainsi se créé un mode pour scorer dans le jeu.
Mais enfin, encore faut-il que j'arrive à insérer de systéme.
Et du coup avec ce jeu je peux créer pleins de modes comme le mode Hard avec des milliers d'ennemis qui te sautent dessus, ou encore le mode rapide avec pourquoi pas un scrolling horizontal...
hisagi03
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@ 27 Nov 2012, 15h 19min 46s
aller je veux bien le tester aussi ^^
FamiDream
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@ 27 Nov 2012, 18h 28min 58s
Pas de souci^^
Black_Kitsune
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@ 28 Nov 2012, 20h 57min 20s
Le jeu est pas mal, mais il devrait y avoir des niveaux de difficulté, et selon le niveau les vaisseaux ennemis sont plus nombreux: parce que là, ça commence direct avec la flotte de masse.
Le "Game Over T'es vraiment nul..." ça fait pas assez sérieux pour un jeu qui pourrait être mis sur terra.
Le how to play: why in english ?
Et enfin, le " But: à ton avis ?". Ne le met pas, si tu penses que le joueur peut le deviner !
PS: Bien que je ne sois pas une déesse de l'orthographe:
-ça évite de passer par l'e-mail, qui est une méthode longue et pénible).
(Et encore ça ne se dit pas vraiment)
-Voilà
-Bien
,
sur ce,
(Ewi, la ponctuation c'est important !)
A part ça, GG !
FamiDream
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@ 28 Nov 2012, 21h 25min 56s
BK: t'inquiète le game over et tous les menus seront refaits, je me suis juste amusé en faisant un game over rapide, un menu simpliste, et au début, je voulais faire mon jeu en anglais, mais j'ai eu la flemme de tout traduire.
En fait en ce moment, tout le niveau codage est presque terminé, il ne manque plus que l'esthétique.
Le jeu avancera au fur et à mesure que les designers me fassent des sprites et autres menus...
Ensuite en ce qui est de la difficulté, j'aimerais savoir jusqu'à quel niveau est tu parvenue, et si ça à été dur.
C'est vrai que le premier niveau lance d'emblée le joueur dans le jeu, mais peut être est-ce trop violent. C'est à ce moment que les testeurs interviennent, il faut me dire ce qui va et ce qui ne va pas.
Et pour finir au niveau de l'orthographe, n'exagérons pas tout de même.
PikabIu
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@ 28 Nov 2012, 22h 59min 48s
Je trouve que chaque partie est beaucoup trop courte, ça ne dure que quelques secondes d'ultra bourrinage.. on se fait trop rapidement défoncer.
Aussi, le fait qu'il n'y ait pas de scrolling fait perdre la possibilité de choper des bonus, c'est quand même assez dommage je pense.
FamiDream
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@ 29 Nov 2012, 07h 00min 06s
Ok, je vois que vous êtes a peu près tous d'accord, en effet le jeu est plutôt court...
L'idée du scrolling n'est pas mauvaise, mais il faut que j'arrive à coder un tel événement (normalement ça devrais aller mais sais-t-on jamais.
Les powers up peuvent aussi être mis dans cette version du jeu, en gros il arriveraient doucement sans direction et il faudrait aller le chercher.
Mon voisin m'a aussi indiqué qu'un système de vie ne serais pas le malvenu, c'est une thèse à ne pas écarter.
D'ici ce week-end si j'ai le temps, je regarderais si il n'y a pas moyen de faire ce fameux scrolling.
TomPouce
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@ 30 Nov 2012, 22h 26min 44s
A corriger :
- Arrêter le déplacement du vaisseau lorsqu'il est sur le pointeur de la souris et ne pas le redémarrer si il est trop proche du pointeur de la souris (un cercle de 2 pixels de rayon est un minimum).
- Empêcher la possibilité de pouvoir se déplacer hors de la map. Faille très exploitable nous permettant de passer les niveaux sans devoir bouger.
- Barre de vie très mal foutue et complètement imprécise.
- MONTRER SON SCORE QUAND ON A PERDU !
A voir pour l'avenir :
- Une touche pause en solo. [Obligatoire]
- Plus de variété de vaisseaux : tête chercheuse, vaisseaux qui vont plus vite, vaisseaux rares (qui rapportent plein de points), gros vaisseaux, minis-vaisseaux, vaisseaux qui se scindent en deux lorsqu'on les touche.
- Multi. Mais tu ne peux t'imaginer à quel point c'est presque impensable sous Game Maker. D'autant plus que tu as besoin d'une souris pour un joueur donc tu ne peux pas faire du multi avec un seul poste.
Ah oui. Un jeu avec une orthographe pas bonne n'est pas un jeu crédible. Donc oui c'est trop important pour passer à côté de ça.
FamiDream
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@ 30 Nov 2012, 23h 12min 21s
Très bonne critique, au fait, je ne ne travaille pas sous game maker au cas où.
Alors pour répondre:
- pour le déplacement au niveau du vaisseau vers le pointeur ça doit pouvoir se faire, il faudra que je vois si y'a moyen d'éloigner le vaisseau (m'enfin je pense que ça va être plutôt chaud...)
- pour le déplacement hors de l'écran, il est bien sûr et heureusement prévu que je bloque l'accès à l'extérieur, je ferais ça quand j'aurais tous les sprites.
- la barre de vie, je ne trouve pas qu'elle soit mal foutue, en gros on a le droit de se pendre 5 coups dans la gueule, mais je changerais juste son sprite (en fait je ne crois pas qu'on puisse faire grand chose au niveau de cette barre...)
- Montrer le score quand on a perdu, à l'heure actuelle c'est inutile car le but actuel est de progresser par niveau en faisant 1000 points à chaque fois. Bien sûr, j'ajouterais une variable globale pour faire afficher le score dans un mode de jeu spécial scorage.
- La touche pause, j'y avais pensé, et en effet il faudra que j'en mette une.
- Pour ce qui est des vaisseaux, c'est prévu avec l'arrivée des nouveaux sprites, mis à part les vaisseaux qui se scindent en deux
- Pour le multi, je ne pense pas qu'il soit possible de faire jouer deux joueurs en même temps, par contre, je dois pouvoir ajouter une fonction de partage de score en ligne.
- Et enfin pour l'écriture, tous les menus ainsi que les transitions seront refaites, là c'est juste des trucs cons que j'ai fait en 5 minutes car le jeu final sera beaucoup plus sérieux.
Voilà, merci de m'avoir donné ton impression
AirStorm
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@ 02 Dec 2012, 14h 17min 26s
Bon voilà je viens juste de le tester.
Au début j'avais pas vraiment compris les touches, heureusement que j'ai regardé le "How to play".
Pour l'espèce de jauge pour la vie, faudrait trouver quelque chose d'autre car on voit pas trop combien exactement on a de vies.
Je ne pense pas qu'il faille faire des niveaux (bas, moyen ou élevé) mais plutôt commencer avec 2 vaisseaux et plus on monte plus y'a de vaisseaux.
Bon voilà si j'ai oublié des choses je le mettrais.
FamiDream
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@ 03 Dec 2012, 21h 50min 04s
La jauge de vie je vais sûrement mettre un compteur à côté ou par dessus comme ça ce sera mieux clair.
Pour les niveaux je vois pas trop comment faire ce que tu propose car mettre simplement deux vaisseaux c'est assez... Court et sans intérêt. M'enfin je garde quand même cette théorie.
MetalDragon
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@ 05 Dec 2012, 08h 35min 34s
Cela s'écrit "fainéants".
FamiDream
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@ 06 Dec 2012, 06h 54min 38s
MD, toujours en train de clasher :3
Raver
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@ 08 Dec 2012, 13h 31min 44s
J'ai joué à la version bêta , et ça à l'air vraiment pas mal. La façon d'avancer (Haut + déplacer la souris) est très originale. Idem pour le viseur. Sinon , quelques options sont à revoir , comme la barre d’énergie qui est vraiment incompréhensible. Sinon , le jeu est assez fun.
(ah , et mon meilleur score est 120 :p)
AirStorm
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@ 09 Dec 2012, 02h 42min 36s
Noob, j'ai fait 180
FamiDream
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@ 10 Dec 2012, 16h 16min 33s
Ok, alors je vais essayer de trouver une solution pour cette barre de vie...
Sinon désolé pour le retard je pense que je continuerais les vacances prochaines, j'ai du mal a planifier mes horaires surtout que j'ai plein de contrats pour des nouvelles consoles et des jeux mais aussi des liaisons quasi amoureuses qui me prennent tout mon temps...
D'ailleurs je vais avoir une SNES en boîte gratuitement
BlueOmbreon
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@ 28 May 2013, 01h 50min 50s
tu peut créez un jeu video?!