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Un peu de nostalgie #19 : Halo : Combat Evolved
Retour au blog de Raver
Un peu de nostalgie #19 : Halo : Combat Evolved |
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Pour ce dix-neuvième numéro , je vais vous parler d'Halo : Combat Evolved !
L'histoire
2552. Le vaisseau du
Pillar Of Autumn
se fait attaquer par les Covenants , les principaux ennemis du jeu. Afin de ne pas périr , le Spartan John-117 et Cortana tentent de s'enfuir par une nacelle de survie. Le Spartan et Cortana s'en sortiront , mais le Capitaine Keyes à essayé de poser le vaisseau sur Halo , mais le vaisseau s'est accidenté. A sa sortie du crash , les Covenants retrouvent Keyes et le kidnappent. John-117 et Cortana tentent de rassembler des survivants afin de libérer le capitaine à bord du vaisseau Covenant , le
Truth and Reconcilation
. Une fois Keyes sauvé , ce dernier ordonne à John-117 d'attaquer les covenants et de trouver leur objectif. Ces derniers trouvent la salle de contrôle du vaisseau , mais les Covenants libèrent accidentellement les Parasites (ou Floods) qui est un parasite alien qui est capable de se reproduire en infectant plusieurs sortes de vie. Keyes se retrouvera infecté lors d'une mission.
Suite à la libération des Parasites , une intelligence artificielle sous le nom de 343 Guilty Spark retrouve le Spartan et lui ordonne de retrouver l'Index afin d'activer l'anneau et éradiquer les Parasites. Retrouvant la salle de l'activation de l'anneau , il s'apprête à activer Halo lorsque que Cortana lui en empêche. Elle lui dit qu' Halo est une arme qui , une fois activée , détruira toute sorte de vie.
John-117 et Cortana décident donc de détruire Halo , mais le seul moyen de le faire serait de faire exploser le
Pillar of Autumn
. Ils retrouvent le capitaine Keyes à bord du vaisseau Covenant , désormais contaminé par les Floods. Le Spartan lui prend son implant neural , puis retrouvent sur leur vaisseau pour activer le compte à rebours. John-117 et Cortana parviennent à faire exploser le vaisseau , et donc , à détruire Halo.
Le gameplay
Comme tout FPS qui se ressemble , Halo à un gameplay qui est pratiquement similaire à ces derniers. Le jeu à un environnement en 3D. Le joueur peut se déplacer et tout regarder ce qui l'entoure.
Les armes du Spartan vont du simple pistolet au lance-roquette , en passant par son fidéle fusil d'assaut. Il y'a également des véhicules dans le jeu qui vont du Warthog (un 4x4 armé d'une tourelle) jusqu'au Scorpion (un tank) en passant par le Banshee (un aéroglisseur Covenant). Les armes sont très inspirées de l'univers de S-F (science-fiction pour les incultes). Les armes ont également des caractères (par exemple , les armes à plasma surchauffent si on tire trop avec et , elles doivent refroidir pour qu'on les utilise à nouveau). On ne peut transporter que deux armes à la fois.
John-117 est également équipé d'un bouclier énergétique qui absorbent les dégâts. Si le bouclier énergétique est épuisé, les dégâts vont directement à la barre de vie. Si le joueur ne subit pas de dégâts , le bouclier se recharge automatiquement.
Le jeu se distingue des autres FPS en permettant de balancer des grenades tout en tirant. Il y'a deux sortes de grenades , les grenades à fragmentation qui rebondissent et qui explosent , et les grenades à plasma qui s'accrochent au joueur et qui explosent.
Pour le multijoueur , on peut faire des parties en LAN jusqu'a 16 joueurs sur des liaisons entre consoles. Etant sorti deux ans avant le Xbox Live , aucun mode de jeu en ligne n'est affilié au jeu.
Un remake en HD est sorti en novembre 2011 sur Xbox 360 sous le nom d'Halo Combat Evolved Anniversary. Le jeu utilise le moteur d'Halo Reach. Le jeu original est disponible sur le marché du Xbox Live pour 1200 points Microsoft.
Informations
D
ate de sortie : 24 mars 2002
P
lateformes : Xbox , Xbox 360 (Marché Xbox Live)
S
tyle : FPS
N
ombre de joueurs : de 1 à 16 en liaison LAN.
P
egi : 16 ans et plus
Mots-clés
:
halo
halo
combat
evolved
covenant
floods
john
117
cortana
masterchief
fps
(8)Commentaires
Posté le 13 Aug 2012, 10h 47min 06s par
Raver
Commentaires
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Inscription
FamiDream
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@ 13 Aug 2012, 11h 08min 12s
Yeah, halo c'est d'la bombe!
Mais je connais l'histoire par cœur (presque)
Raver
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@ 13 Aug 2012, 11h 42min 01s
FD : Tu as raison ! Halo rulz !
IkinZ
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@ 13 Aug 2012, 11h 51min 23s
"Le joueur peut se déplacer et tout regarder ce qui l'entoure"
hum
Ramsey
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@ 13 Aug 2012, 14h 30min 32s
Halo *o*
Phelwyn
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@ 14 Aug 2012, 23h 04min 32s
Quelques modifs que j't'ai indiqué sur le truc et l'article peut être archivé ^^
IkinZ
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@ 15 Aug 2012, 18h 54min 18s
euh
BlackFire
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@ 19 Aug 2012, 12h 57min 54s
...
Assyrien
|
@ 09 Nov 2012, 20h 28min 56s
halo a bien changé (soupir)
mais halo 4 est a coupé le souffle!