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Diddy Kong Racing? C'est quoi? A l'époque de la N64 y avait Mario Kart qui était considéré comme le Best Jeu de course Ever. Je ne compte plus le nombre de parties entre amis que j'ai fait et je me souviendrais toujours de mon streak de 9 victoires d'affilés jusqu'a ce qu'on soit interrompu par la pause goûter (j'étais un Dieu avec Toad). Mais il y avait aussi Diddy Kong Racing. Un jeu de course avec un contenu vraiment intéressant, mais qui était nettement moins populaire. Diddy Kong Racing se base sur un youpi-univers avec des animaux qui parlent : un tigre, une souris, une tortue (un copain à Banjo), un blaireau, un écureuil (Conker), un croco, un ours (Banjo) et Diddy. Il y aussi un Coq, un éléphant, et un méchant Cochon magicien. La grosse différence, c'est que Diddy Kong Racing dispose d'un mode aventure. Mode qui permet de débloquer tous les circuits du jeu et donc de faire péter le score de la durée de vie en 1 joueur par rapport à MarioKart. Il y aussi le Time Trial avec les fameux fantômes hardcores à battre. L'IA : Y a une sacrée différence entre l'IA de MarioKart et celle de Diddy Kong L'IA de MarioKart est une IA non finie. Elle ne prend pas en compte la vitesse maxi d'un perso lorsqu'il se situe hors de votre écran. De ce fait, à moins d'avoir une moitié tour d'avance sur tout le monde, on se fera toujours rattrapper par le 2eme et le 3eme. Pire, si on a le malheur de se faite distancer par le 2eme, il risque fort d'accélérer on ne sait comment pour ne plus être ratrappable. Ainsi donc jouer en Grand Prix en 150cc sur Mario Kart se révèlera être un sacré calvaire. Enfin, comme cette IA n'est pas finie, elle ne sait pas lancer de carapaces (aucune, ni de vertes, ni de rouges, et encore moins de bleues). Mais vous aurez toujours cette fameuse pression, celle de voir vos adversaire toujours vous rattraper peu importe votre vitesse de pointe.