Bienvenue Invité(e)
Inscription
|
Connexion
Galerie
Nouveautés
Galeries
Blog
Nouveautés
Blogs
Archives
Créations
Articles
Catégories d'articles
Tops
Top10
Top10 Alliances
Top10 Collectionneurs
Top10 Réputations
Top10 Succès
Top Divers
Espace Membre
Accueil
Board Oekaki
Forum
T'Chat
Topsite
Tutoriel Oekaki
PokéTerra
65247091 pages vues
Blog de
Geist
: Fanfic Mirai Nikki
Retour au blog de Geist
Fanfic Mirai Nikki |
0
|
|
160
|
45
Spoiler :
FIC SUR MIRAI NIKKI. LES GENS QUI NE CONNAISSENT PAS SONT INVITES A NE PAS LIRE, PUISQU'ILS NE PIGERONT RIEN.
J'aime Mirai Nikki. J'en ai parlé la dernière fois. Le début de la fic qui suit a été écrit en moins de vingt minutes sur un coup de tête, l'idée est donc assez jeune. Si vous avez pas lu le manga/vu l'anime, c'est pas la peine de lire. Vous n'allez pas piger grand chose.
Pour bien se mettre dans l'ambiance, écoutez ça :
-
A
-
Grmbl. J'ai encore mal aux dos. J'ai bien peur de ne plus en avoir pour longtemps. C'est comme le Vieux, lui aussi a dû s'en aller. Ho ho. Je devrais quand même enlever cette fichue arthrite, j'ai bien le droit après tout...
...teh. La petiote n'est pas là. Sûrement en bas à s'amuser, encore. Elle manigance quelque chose, ça se voit à son petit regard. J'espère qu'elle ne va pas gâcher ce que mon ami a préparé. Enfin, il ne l'a pas encore tout à fait mis au point, mais ce n'est qu'une question de temps, dans cette affaire. Aaah, mon cher, tu te fais vieux. Ta vision est toute embrumée... Peut-être que j'ai eu tort, après tout. Mon œuvre ne valait peut-être pas celle du Vieux.
Assez de pensées inutiles... Observons un peu.
-
K
-
Oh, par pitié.. Ne me dites pas que le gars a... A quoi tu pensais quand tu t'es enrôlé, sérieux ? La criminelle, c'est pas pour les p'tites, je sais, je sais.. Mais n'empêche... Je sais bien que le couple trafiquait de la came, mais de là à... Ow, je dois aller vomir. Non ! Tu dois faire bonne impression, Keigo, bonne impression.. Relis le dossier, tu trouveras bien un truc à noter. Visite la maison. Fais comme ils t'ont dit de faire, bon sang !
- Hé, le bleu ! Ils ont un gosse, les deux écervelés ?
Allez, dis lui. Lis vite. Plus vite. Alors, mariage, famille... Enfants... Bingo.
- Oui chef ! 12 ans, masculin, cheveux bruns, très fin. C'est à peu près tout.
- Tout ? T'es sûr ? Relis moi ce dossier !
C'est ça, ducon. Je sais lire, tu sais. Tu me prends pour qui ? Un vulgaire agent de sécurité ? J'ai passé tous vos tests, bande de... Attends... Oh merde.
- Le gamin est aveugle !
- Bien. Ca explique les 8 amplis qu'on a dans la chambre. Mais pas pourquoi l'arme du crime est plantée dans l'un d'eux..
-
Y
-
- Monsieur ! Excusez moi ! Je veux pas vous déranger encore, hein, mais est ce que vous êtes un justicier ?
- Oh oh oh ! Effectivement ! Je vois que tu sais reconnaître les alliés de la Justice, mon petit père !
- Waaah ! Je peux être votre apprenti ? Pardonnez moi d'avoir voulu vous attaquer, je pensais que vous étiez comme..
- Ne t'inquiète pas, mon jeune ami ! Je saurais prendre soin de toi ! La Justice ne punit pas les hommes bons. Laisser un faible dans la souffrance comme toi serait un déshonneur à mon rang !
- Vous êtes sûr que vous m'en voulez pas ?
- Bien sûr que non ! La Justice sait être miséricordieuse. Et puis, tu as un peu souffert à cause de moi, alors je dois me rattraper !
- Mais ils étaient maléfiques ! Vous aviez le droit !
- C'était en effet mon devoir de les punir.. Mais assez de parlote, place aux actes ! Prends ma main, jeune acolyte ! Je te guiderais vers ta destinée !
- Merci beaucoup monsieur !
J'ai vraiment de la chance d'être tombé sur lui. Il m'a fait peur, au début, parce que j'ai entendu Papa et Maman hurler, mais comme il m'a dit qu'il n'a fait que les humilier en les recouvrant de sauce... Ma nouvelle vie va être géniale ! Je vais accomplir mon rêve ! Moi, Yomotsu Hirasaka, l'allié de la Justice !
- Dites, monsieur, vous ressemblez à quoi ?
- Dis-toi que je ne suis que la main de Machina.. Tu comprendras, si tu y vas, un jour.
- Où ? Où est-ce que je dois aller, monsieur ?
- Dans la Cathédrale de la Justice, bien sûr !
-
K
-
Pourquoi c'est moi qui doit m'occuper de ça ? On aurait pu me laisser aider à chercher l'autre tueur, là... On sait à quoi il ressemble, toujours dans ses collants noirs, et cet horrible masque... La dernière fois, c'était un autre tueur. Bordel, ce mec est complètement dégénéré. Il va devenir pire que ce qu'il traque. En tout cas, il n'est pas con, on doit lui donner au moins ça. La seule fois qu'on l'a vu en flagrant délit, il a cassé la gorge du pauvre hère en moins de deux puis s'est tiré comme un pro. Enfin, pauvre hère, ça restait le pédophile qui avait tué l'autre petite, là.. C'est ironique. Ce gars a un don pour sentir le mal dans les personnes. Les témoins racontent qu'il se baladait en donnant à bouffer aux quelques clodos du coin quand il a tilté sur le violeur... Il est profondément imbu de sa propre justice. Je pourrais le retrouver, c'est mon point fort, ça.
Mais non, y'a fallu que je doive retrouver le gosse. «Il se cache dans la maison, c'est comme ça dans la plupart des cas, soit doux et réconfortant. Surtout fais gaffe, s'il est pris de peur et qu'il a chopé un truc tranchant, il peut devenir dangereux pour lui et pour toi.» Je sais tout ça, boss, mais ça fait 5 heures, 5 putains d'heures que je fouille cette maison.. Ah, mon pauvre Kurusu, personne ne t'écoute, on dirait.
Eh, attends.. Oh. Je suis vraiment con. Fallait être idiot pour pas le remarquer.
Les chaussures et le manteau du petit sont introuvables.
- Chef ! Le petit s'est fait la malle, il a pris quelques affaires, et... Allô ? Y'a des grésillements, je vous rappelle !
-
A
-
La causalité... C'est bête, jusqu'à ma fin, rien de bien étonnant ne va arriver. Le Vieux rigolait souvent, ça devait être ça. L'ironie de la chose.. Je ne sais toujours pas si j'ai eu la bonne attitude, en essayant de le «copier». Peut-être ai-je trop joué ce rôle d'ami imaginaire. Mes propres œuvres ne diffèrent pas tellement des siennes. Ce qu'il avait créé n'a pas pu faire mieux que lui, en quelque sorte. C'est un double échec..
Je me souviens encore de ce qui s'est passé, dans la dernière passation.. J'étais comme ce jeune homme, un fou de Justice. Ce pauvre fou me ressemble assez... Comme tous ceux avec qui j'ai des contacts, de toute façon. Ce qui est logique.. Je les ai fait à mon image... Des petits Ankhs, destinés à raviver mes souvenirs de mon époque de simple mortel..
Alors, mon vieux ? Toujours convaincu de tes choix, aux portes du néant ?
Foutue petite. Je savais que j'aurais dû la tuer, comme les autres, mais... je ne pouvais plus..
Mes amis, ce que je vous ai fait a t-il vraiment été utile ? Santh, Eheyne... Notre vision du monde n'était que trop différente..
- Cesse de te tourmenter, Deus ! Un peu de mochi ?
-
Y
-
- Machina, c'est qui, déjà ?
- Deus Ex Machina. C'est une grande personne, très grande, qui inspire le respect. Il est la Justice !
- Ouah ! Il est comment ? Dis moi !
- Il a une voix forte et profonde, on croirait entendre un héritage enfoui dans--
- Monsieur ! Si je le rencontre, je pourrais entendre tout ça ! Dites moi à quoi il ressemble !
- LES JEUNES QUI COUPENT LA PAROLE SONT DES POTENTIELS DELINQUANTS !
- OH ! PARDON !
- Je vois que tu as au moins la politesse de t'excuser ! C'est bien, jeune apprenti !
- Tu...ne me punis pas ?
- Allons, je ne vais pas punir un honnête homme ! Allez viens, on va manger une glace !
- Ouah, merci !
C'est super ! J'ai hâte de rencontrer Machina ! Tiens, il y a quelqu'un devant le marchand de glace. Je l'ai entendu. J'arrive à repérer plein de choses, maintenant ! C'est grâce à lui, il m'a beaucoup appris. Je ne sais pas si je vais prendre vanille ou pistache. D'habitude, je prends pistache, mais..
- Après mûre réflexion, allons manger dans un fastfood !
- Eeeh ? Pourquoi ?
- Nous avons besoin d'énergie pour la justice que nous rendrons cette nuit !
- Oooh !
-
K
-
Tsh, qu'est ce que j'espère, c'est qu'un marchand de glace. Comme s'il pouvait savoir si un «jeune aveugle brun» était dans le coin. Interroger les commerçants est une vraie plaie.. Ils s'en sortent toujours pour te refiler quelque chose en passant. Bah, cette glace est pas si mal après tout. Mieux vaut retourner au poste pour aujourd'hui. J'ai que le descriptif du gamin, même pas de photo, ça ira. Je...
Hey, deux secondes, l'asperge qui tient un gosse dans la main...
… Perdu. Beh, de toute façon, je m'en sortirai autrement.
(21)Commentaires
Posté le 19 May 2012, 19h 38min 17s par
Geist
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter
Connexion
-
Inscription
FamiDream
|
@ 19 May 2012, 20h 40min 10s
Je ne lirais pas. (flemme?)
Axew
|
@ 19 May 2012, 21h 34min 51s
Total flemme de lire ...
Ectow
|
@ 19 May 2012, 21h 43min 28s
TG j'ai lu
Spoiler :
Non je te troll pas
Geist
|
@ 19 May 2012, 23h 11min 28s
Si vous avez pas lu Mirai Nikki c'est pas la peine de toute façon.
Please, commentez quand il y a un sens ( et pourquoi quelqu'un écrit comme Gregoire ? )
ChromeXVII
|
@ 19 May 2012, 23h 59min 45s
Oh mon dieu... Mais why ? Ce n'est pas la peine de commenter si vous ne lisez pas, bon sang...! En plus, je trouve que "flemme" est une raison totalement irrespectueuse envers l'auteur. Ayez au moins un peu d'imagination et de tact voyons !
En ce qui concerne le chapitre, comme je l'ai dit milles et une fois, c'est magnifiquement écrit. J'aime beaucoup ton style et les personnages sont bien cernés. On entre très vite dans l'histoire parce que les pensées sont très bien décrites et très distinctes. GG ! \o/
Spiner
|
@ 20 May 2012, 00h 02min 55s
Pourtant quand on dit flemme sur ma fic' tout le monde s'en fout. Après moi je dis ça, moi je dis rien.
ChromeXVII
|
@ 20 May 2012, 00h 12min 15s
Je suis désolé de te dire ça cher Spinnner, mais j'ai jamais dit "j'ai la flemme" sur une 'fic. Et quand je vois une 'fic, je la lis si j'ai le temps et je fais un commentaire constructif. Donc ne dis pas "tout le monde" please.
De plus le
est totalement irrespectueux. Surtout que je suis concerné par aussi vu que je fais une 'fic Final Fantasy. /facepalm/
Comment ça "c'est pas bien fait" ?! Essayez de faire mieux avant de faire ce genre de remarques !
Geist
|
@ 20 May 2012, 00h 12min 23s
Merci Chrome, et jerry des deux qui viennent dislike parce qu'ils connaissent pas alors que c'est marqué au début " Pas lire si on connait pas le manga "
S'pas parce que vous comprenez pas que c'est de la merde, et les commentaires du genre " flemme " ou " on m'a dit flemme alors je fais pareil ", go aller se branler ailleurs
Spiner
|
@ 20 May 2012, 00h 23min 48s
J'ai pas voté --'
ChromeXVII
|
@ 20 May 2012, 00h 30min 49s
J'avoue... C'est vraiment désespérant quand les gens savent pas lire et qu'ils
ou critiquent alors que y avait un avertissement en début d'article quoi... /facepalm/
Geist
|
@ 20 May 2012, 00h 51min 45s
Spiner, je te visais pas pour les dislikes ( complètement cons d'ailleurs ), mais le coup du " on a dit tldr alors moi aussi " c'est lej' quoi
Et j'ai jamais marqué tldr à une fic
Elysabeth
|
@ 20 May 2012, 11h 07min 39s
Je dois dire que je suis assez impressionée par ta capacité à changer de point de vue, et donc de caractère aussi facilement.
Et pourtant, on ne peut pas dire que ces persos aient beaucoup de choses en commun... Niveau caractère. Le reste pas trop non plus d'ailleurs... Anyway.
Du côté orthographe, rien à redire, je n'ai pas vu de fautes. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas! *PAN* (Tais-toi, t'as rien vu, tu te tais)
Oui donc, une certaine icompréhension au début, (Mirai Nikki est un juste un pauvre souvenir dans ton esprit, logique.), oui enfin, le scénario a l'air assez original, mais il faut attendre la suite pour qu'on puisse le dire vraiment.
C'est donc sur ces jolis mots, (pour une fois), que je te souhaite une très bonne continuation!
Et les deux cons qui n'ont pas lu au-dessus, vous n'êtes qu'une bande de gamins sans cervelles, qui ne servent à rien d'autres que remplir le vide par votre inutilité.
Et Spiner, en même temps, j'ai envie de dire que ta fic et la sienne ne jouent pas dans le même cour. (cours ?) Nan, je crois que c'est bien comme ça.
Ectow
|
@ 20 May 2012, 12h 52min 11s
''Et pourtant, on ne peux pas dire que ces persos est beaucoup de choses en commun...'' Bravo, deux fautes dans la même phrase :clap:
On ne peu
t
et ces persos
aient
beaucoup etc...
ChromeXVII
|
@ 20 May 2012, 13h 18min 47s
Chut, 'te la ramène pas toi. J'ai pas encore fini de jouer au foot si tu veux savoir. C'est très marrant comme jeu le foot IG. En plus, Ely' elle écrit vite-fait, donc elle a pas fait attention. Hein Ely' ? Ton défaut d'écrire trop vite à corriger...! Mais alors Ectow, c'est pas qu'il écrit trop vite, c'est qu'il n'a pas de cerveau pour réfléchir à ce qu'il dit. Il n'a aucun tact, aucun respect. Autant dire que le monde ne vivra que mieux sans lui.
Elysabeth
|
@ 20 May 2012, 13h 27min 42s
Je ne vois pas de quoi tu parles Ectow. Les fautes dont tu parles n'existent pas. :]
Et puis, je te ferais remarquer que contrairement à moi, je ne vois pas de commentaires constructifs de ta part.
Oui, Kid! Je vais corriger mon défaut d'écrire trop vite...
Ectow
|
@ 20 May 2012, 13h 52min 03s
Chut. Bon ok j'ai vu qu'elle avait faitdes fautes de frappe mais ce que j'ai corrigé, non. Bref, vos gueules.
Cloud-Strife
|
@ 20 May 2012, 14h 05min 07s
Très bonne fic', j'aime bien l'histoire ^^
J'espère que tu continueras à faire des fics' !
Geist
|
@ 20 May 2012, 14h 10min 42s
" bref, vos gueules "
J'ai besoin d'en rajouter ? T'as pas lu le manga dont je parle, normal que tu piges rien.
Elys' --> Merci beaucoup, le début est volontairement incompréhensible, le passé de Deus étant mon idée principale je la révèle peu à peu - j'ai déjà prévu un peu la suite, ça va être wtfisant.
Karel --> Merci :]
ChromeXVII
|
@ 20 May 2012, 14h 18min 30s
La suite va être super accrochante. *^* /veut la liiiire/
Elysabeth
|
@ 20 May 2012, 16h 31min 08s
Et bien j'attends donc cette suite avec impatience. Et surtout garde ton style d'écriture. Il est vraiment bien! Bon pas autant que le mien!
Raver
|
@ 20 May 2012, 17h 16min 15s
Pas mal la fic !