Bienvenue Invité(e)
Inscription
|
Connexion
Galerie
Nouveautés
Galeries
Blog
Nouveautés
Blogs
Archives
Créations
Articles
Catégories d'articles
Tops
Top10
Top10 Alliances
Top10 Collectionneurs
Top10 Réputations
Top10 Succès
Top Divers
Espace Membre
Accueil
Board Oekaki
Forum
T'Chat
Topsite
Tutoriel Oekaki
PokéTerra
65113410 pages vues
Blog de
Hellied
: Astor [Chapitre deuxième]
Retour au blog de Hellied
Astor [Chapitre deuxième] |
0
|
|
139
|
0
ASTOR
Clique: Premier Chapitre
Leur voyage dans le tableau n’avait duré que quelques secondes mais à chaque fois Lottie ressentait cette même oppression et ce sentiment de gène. Ce n’était pas la première fois qu’elle et Lang traversait cette même toile pour aller et venir dans le monde de Humains mais les sentiments désagréables qui l’a suivaient pendant le voyage restaient toujours présents.
Lottie était enfin chez elle sur son sol natal et elle respirait l’air de son monde. Elle soupira. Quel soulagement. Après avoir jeté un rapide coup d’œil au alentour elle regarda sa demeure. C’était un manoir spacieux qui lui venait de son père. Les murs solides soutenaient un toit de très grande hauteur, des longs rideaux rouges et doré encadraient les immenses fenêtres et parfois des portes vitrées comme elle les appréciaient. Dans divers pots d’une grande richesse poussaient des plantes plus différentes les unes que les autres venues de tous les pays alentours et lointains.
Elle était en ce moment même dans son petit salon privé au seul étage de cette demeure, c'est à dire le premier. Ce salon avait été emménagé pour les conversations avec ses amis ou les serviteurs du roi avec qui elle était assez proche. Les meubles décorés de tissus de soies verts portaient les emblèmes de l’ancien régime: une rose doré.
Lottie Soupira. Même si elle était heureuse de rentrer chez elle, elle savait qu’elle allait devoir préparer le long discours pour raconter au roi et à ses ignares de serviteurs les découvertes faites dans le monde des humains. D’ailleurs elle n’avait pas vu Lang à son arrivé, il avait du passer par un passage près du siens lors de leur passage dans le tableau en France au Grand Palais. La jeune demoiselle se dirigea vers les portes vitrées aux arabesques de métal finement forgées. Elle tourna le loquet et poussa avec force les deux portes qui s’ouvrirent non sans peines. Un petit balcon donnait vu sur le jardin de la riche héritière. Un jardin qu’elle adorait plus que tout. C’est son petit coin de bonheur, un paradis dans lequel elle ne laissait entrer que ses amis proches. Elle avait, à chaque passage dans le monde des humains, ramenée des échantillons de nouvelles plantes pour les ajouter à son jardin comme on l’aurait fait à un herbier.
Une légère brise caressa le visage de Lottie avant de la ramener à la réalité.
-« Mademoiselle Lottie Meravia ! » S’exclama une voix féminine avant d’émettre un rire cristallin.
Il s’agissait d’une des plus chères fidèles, une jeune fille qui s’occupait de tout pendant son absence et que Lottie appréciait énormément malgré son rôle de servante. Cette jeune fille en question avait de long cheveux bruns et de grands yeux noisette en amandes. Elle portait une simple robe verte avec un tablier blanc possédant lui aussi la marque de l’Ancien régime.
« -Comme vous nous avez manqué au manoir Mademoiselle ! Je me suis bien occupé du jardin et du manoir, il est reluisant. Vous savez tout le monde vous est resté fidèle…Par les temps qui courent c’est une denrée rare de vrais fidèles ! » Continua la jeune fille.
-
« Um. Merci bien Carole. Tient des nouvelles graines pour rendre le jardin encore plus fournit ». Dit-elle en lui tendant les fioles qu’elle gardait précieusement à la taille. « Va et dit au Roi que je me dépêche de me présenter à lui pour lui faire part de nos observations. »
Aussitôt dit la Jeune Carole se dépêcha et disparut derrière la porte d’Ebène. Lottie n’était pas le moins du monde pressée de voir le Roi. Celui-ci ce nommait Ful Faune, c’était pour le peuple au début un roi bon et attentionné mais dès qu’il fut mit au pouvoir il montra son vrai caractère : celui d’un homme avare, cupide et vicieux. Il prit le royaume d’une poigne de fer. Même si Ful Faune règne sur Astor les peuples ne lui sont pas soumis. Méfiants ils ont d’abords montrés un recul puis peut de temps après une très grande hostilité envers ce Roi assez redouté. Dans leurs contrées ils surveillent les activités du roi mais aussi celles de ses sbires dont Lottie en fait partie.
Même si la jeune fille est à ses côtés physiquement, elle ne l’est pas réellement car elle n’aspire qu’à renverser le pouvoir. Mais comment ?
(5)Commentaires
Posté le 29 Jan 2012, 16h 56min 49s par
Hellied
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter
Connexion
-
Inscription
Dewott
|
@ 29 Jan 2012, 16h 58min 08s
Bien.
Ectow
|
@ 29 Jan 2012, 18h 21min 52s
Belle article
Metal-Pichu
|
@ 29 Jan 2012, 20h 23min 04s
Quelle histoire passionnante ;D
Rainbow-Chii
|
@ 30 Jan 2012, 19h 25min 05s
Un mot:
[c'est pas vraiment un mot, nan? x)]
Urekcah
|
@ 16 Feb 2014, 05h 54min 07s
Très bonne histoire...