Bienvenue Invité(e)
Inscription
|
Connexion
Galerie
Nouveautés
Galeries
Blog
Nouveautés
Blogs
Archives
Créations
Articles
Catégories d'articles
Tops
Top10
Top10 Alliances
Top10 Collectionneurs
Top10 Réputations
Top10 Succès
Top Divers
Espace Membre
Accueil
Board Oekaki
Forum
T'Chat
Topsite
Tutoriel Oekaki
PokéTerra
65124920 pages vues
Blog de
Mara
: [REVIEW]Durarara !!
Retour au blog de Mara
[REVIEW]Durarara !! |
0
|
|
67
|
0
[size=12]Durarara !!![/size]
I. Scénario
Mikado Ryûgamine vit une existence banal et sans histoire jusqu’à que son ami Kida Masaomi l’invite à habiter dans le quartier d’Ikebukuro. Mikado accepte et c’est alors le commencement de l’histoire.
Ikebukuro est alors transformé en échiquier par Izaya Orihara.
L’existence des Dollars est ainsi mise au jour, ainsi que les Echarpe jaunes et bien d’autre, car Ikebukuro est déchiré dans une sorte de guerre de gang. Mais les Dollars ne sont pas un gang et sont des incolores.
En parallèle, une rumeur courre parlant d’une motarde noir sans tête.
J’ai du mal à expliqué le scénario car il est assez compliqué. Je vais copier collé le scénario de DP Stream (en modifiant quelques truc au passage) :
Synopsis :
L’histoire se déroule le quartier d’Ikebukuro transformé en un échiquier où s’affronte plusieurs groupes dans des aventures à la limite du surnaturel. Mikado Ryuganime, un jeune lycéen qui vient tout juste d’arriver en ville à l’invitation de son ami d’enfance Masaomi Kida, rêve d’autre chose que la monotonie du quotidien, il se confronte alors à la faune du quartier d’Ikebukuro accompagner de Masamomi, et d’une camarade de classe Anri Sonohara. Le quartier est riche en personnalité, Izaya l’indique de Shinjuku, Shizuo le collecteur de dette, Shinra un docteur qui opère dans l’ombre, et bien d’autres. Mais tous tremblent à la pensée de croiser sur son chemin le mystérieux motard sans tête objet de nombreuses spéculations. (Moi : j’ai supprimé la phrase car ce n’est pas du tout ça dans l’animé).
L’animé est assez étrange. Chaque épisode tourne autour d’une personne, d’un évènement. Dans cette animé, il y a certes beaucoup de bagarre, mais c’est très psychologique. C’est assez dure psychologiquement, certains passage sont très violent (dans les deux sens) et surtout : TOUT les personnages (sauf trois) ont le passé expliqué !! (Voir au dessous).
II. Les Personnages
Il y a beaucoup de personnages, mais beaucoup reviennent dans chaque épisode, et je vais donc les détaillé.
Izaya
: C’est un mec complètement barge, il contrôle tout, il aime voir les gens souffrir et s’inquiété, il est assez différents des autres personnages, d’abord sa mentalité mais surtout de son apparence, il n’est pas moche (au contraire) c’est la manière dont il bouge. Il contrôle parfaitement l’esprit humain et dit aimer l’humanité. Il arrive à complètement brisé un esprit en quelques mots. Il a une personnalité très fouillé.
Shizuo
: C’est un peu mon coup de cœur de l’animé. Il a son passé (contrairement à Izaya). Il déteste Izaya car celui-ci a complètement brisé sa vie. De son enfance à sa naissance, il a une sorte de complexe par rapport à son frère, car ce dernier est une star et il déteste qu’on parle de lui. Il est doté d’une force plus qu’exceptionnelle, il est même considéré comme l’homme le plus puissant d’Ikebukuro.
Mikado
: Timide, niais, au premier abord, il se relève intelligent. Son passé est sans histoire et c’est à cause de son ami Kida qu’il est à Ikebukuro. Il est amoureux d’Anri Sonohara, je ne vais pas vous spoiler le personnage car on découvre beaucoup de chose sur lui…
Kida
: C’est un garçon rieur, joyeux, dragueur, qui cache énormément de chose, il connais Ikebukuro comme sa poche et a un passé sombre là-bas, c’est un ex membre de gang qui ne veut pas y retombé. Il a été contrôlé par Izaya et il le haït (comme beaucoup d’autre j’imagine), il est très fort malgré son apparence.
Anri
: Elle a un horrible passé, en effet, elle était battu par son père et ses parents ont été tués. Son passé est assez violent psychologiquement, et je la croyais niaise alors que pas du tout. Elle se dit incapable d’aimé, alors qu’elle [NO SPOIL]. Elle est assez timide et n’avait aucun ami avant de rencontré Mikado et Kida.
Celty
: Elle, c’est la motarde sans tête, elle a une personnalité poussé, elle apparait dans tout les épisodes, et nombreuse sont les spéculation sur elle. On apprend que c’est une Dullahlan. Elle vit avec Shinra (voir plus bas) et elle ne parle pas et discute avec les gens par l’intermédiaire de son ordinateur ou de son téléphone. Et malgré cela c’est un des personnages emblématique du manga.
Shinra
: C’est un médecin de l’ombre, qui opère des cas insoignable dans les hôpitaux. Un poil pervers, il est complètement barge quand il s’agit de médecine (à cause de son père), il vit avec Celty depuis toujours et il est fou amoureux d’elle et ne veut pas du tout qu’elle retrouve sa tête.
Kadota
: Il apparait dans tout les épisodes, il a une personnalité contraire à Izaya et ne veut que tout s’arrange.
Simon
: Un des personnages emblématique du manga, Simon est un russe noir qui fait peur au gens et qui fait la pub pour un stand de sushi russe. Derrière son air un peu racaille, se cache une personne très gentille qui déteste la bagarre, de plus sa force égale Shizuo !
Il y a d’autre personnage évidemment mais comme ils ne sont pas assez poussés, on notera qu’il y a une yaoiste et un otaku…
III. OST
L’OST est magnifique, déjà les Opening et l’ending sont fais par de très bon groupe, et les musiques « intérieur » entre très bien dans l’animé, bref, du tout bon !
IV. Graphisme
C’est sal. Non, je ne dis pas que les dessins sont moche, pas du tout, mais c’est la qualité de l’animé qui est horrible. Mais ce n’est pas la faute au créateur, mais à la télé. Je vous conseille donc de le regarder en divX. Mais c’est très désagréable à voir. Vraiment.
Bilan :
I. 15,5/20
: C’est très bien, mais c’est tiré d’un livre et on n’a pas l’impression d’avoir vraiment une fin, mais il y a du suspense et des découvertes, et de plus la psychologie humaine est vraiment fouillé.
II. 16/20
: Les personnages sont très poussé, ils sont fouillé dommage que certain le sont moins que d’autre.
III.17/20
: l’OST est parfaite ! *se pend*
IV. 11/20
: C’est sal, et vraiment désagréable. Heureusement qu’on peut voir sur StuVu.
Note finale
: 14, 85/20
(6)Commentaires
Posté le 26 Dec 2011, 20h 55min 25s par
Mara
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter
Connexion
-
Inscription
Cloud-Strife
|
@ 26 Dec 2011, 21h 31min 20s
Ouais ça à l'air bien met centre le ça peut faire plus jolis.
?:!
Mara
|
@ 26 Dec 2011, 22h 32min 52s
Non.
Cloud-Strife
|
@ 26 Dec 2011, 22h 59min 05s
Si.
EDIT: Ok comme tu veux ...
Fares459
|
@ 27 Dec 2011, 14h 25min 46s
J'ai l'impression qu'il n'est pas vraiment aussi complet que tes précédents reviews.
En tout cas,bon travail.
Mara
|
@ 27 Dec 2011, 22h 43min 51s
Oui, il n'est pas aussi complet.
Je vais le complété dans les jour qui suive.
Elysabeth
|
@ 29 Dec 2011, 16h 56min 47s
Durarara! Tu as des bons gouts! C'est juste trop top ce manga. De la classe à l'état pur!