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Blog de
Jaroda
: Soluces pokemon argent/or (légendaires)
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Soluces pokemon argent/or (légendaires) |
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Argent
Tout d'abord, vous devez vaincre la Team Rocket à Doublonville. Ensuite, le Directeur de la Tour Radio va vous donner la précieuse Aile d'Argent.
Ensuite, direction Oliville, en possession de vos CT et CS: Surf, Siphon, Flash.
Pour pouvoir continuer, vous devez avoir récupéré la Master Ball auprès du Professeur Orme, et avoir battu les Soeurs Kimono à Rosalia. Sinon, pas de Lugia!
Donc nous disions : vous surfez vers le sud, en longeant le plus possible sur la droite, et vous allez arriver aux Tourb'Iles sans même vous en rendre compte. Une fois sur les lieux, il y a une grotte avec 4 entrées. Cest la grotte de Lugia. Faut croire qu'il aime les courants d'air. Prenez la première entrée que vous voyez et allez à droite. Ensuite, c'est le chemin du haut.
Au bout d'un moment, une cascade va se présenter à vous. Même pas peur, vous la descendez, et vous continuez à surfer vers le haut.
Vous ne devriez pas tarder à rencontrer les Soeurs Kimono, qui ont posé des cloches.
Ensuite, Lugia va apparaître et vous défier. Il est de niveau 45, pas spécialement compliqué à capturer .
Or
Dans un premier temps, il vous faudra aller à Argenta, pour qu'un vieil homme vous remette l'Argent'aile(On se demande d'ailleurs pourquoi il a ça, mais bon,ça nous arrange bien!)
Ensuite, c'est exactement la même chose que dans Argent Soulsilver, sauf que Lugia ne sera pas niveau 45, mais niveau 70 Donc ça sera plus corsé, mais la récompense n'en sera que plus belle!
Or
Une fois que vous aurez réuni les 8 badges d'Arène de Johto, le Prof.Orme vous appellera grâce à votre PokéMatos et vous demandera d'aller combattre les Kimono à Rosalia. Une fois que vous les aurez toutes combattues et vaincues, vous pourrez vous rendre dans la Tour Carillon, au Nord-Est de la ville de Rosalia. Vous devrez alors gravir la tour, et une fois arrivé au sommet, les Kimono commenceront leur rituel, et elles invoqueront Ho-oh.
Ce dernier arrivera en grande pompe, et vous pourrez alors le combattre. Vous pouvez soit l'expédier en enfer, soit le capturer. Bien sûr, si vous êtes normalement constitué, vous le capturerez. Il vous facilitera grandement la tâche pour le défi de la Ligue Pokémon qui arrive à grand pas. Le Pokémon est au niveau 45. Utilisez des Pokémon Eau pour être insensible à ses attaques. N'utilisez surtout pas d'attaques roches. Elles lui feront vraiment très très mal de part son double type Feu/Vol. Une fois affaibli, c'est la même histoire, vous le bombardez, et il se rendra tout en douceur. Une petite altération de statut pourra également rendre vos Pokéball et autres plus efficace.
Argent
Une fois que la région de Kanto sera débloquée, vous aurez à la finir et à vous rendre à Argenta. Là, un vieil homme dans les rues de la ville vous remettre l'Arcenci'Aile. Il s'agit d'un plume appartenant à Ho-oh, qui vous permettra d'aller le combattre au sommet de la Tour Carillon à Rosalia, dans la version Or HeartGold. Faites attention, le Pokémon est, dans la version Argent Soulsilver, au niveau 70, donc beaucoup plus puissant que dans la version Or HeartGold où il n'était qu'au niveau 45.
Argent et Or
La première rencontre a lieu sur la petite île d'Irisia. Suicune se trouve au Nord, non loin d'une habitation, entre deux rochers. Il est sûrement en train de faire caca, et il apprécie moyennement que vous l'importuniez. La bestiole s'enfuit donc.
La seconde fois que Suicune vous tombe dessus, c'est sur la Route 42, entre Rosalia et Acajou. Le galopin est alors en train de s'amuser dans la végétation.
Adepte du harcèlement, Suicune vous poursuit jusqu'à Kanto. Dès votre sortie du bateau, vous le croiserez. Attention, GROSSE nouveauté, il se tient debout sur l'eau. La légende veut que ce soit Naruto qui lui ait appris à maintenir un flux de chakra régulier dans ses pattes.
Après ça, vous aurez la chance de croiser ce royal canin sur la Route 14, entre Parmanie et Lavanville. Il se tiendra une nouvelle fois sur l'eau (il se répète un peu le bougre).
La Confrontation Finale
Finalement, c'est au Nord d'Azuria que votre petit jeu prendra fin, à l'Est de chez Léo, à condition que vous ayez déjà fait fuir Ondine au préalable. Si tel est le cas, vous voilà face à face avec celui qui semble vous porter tant d'attention. L'heure est venue de lui régler son compte au clébard.
Il est niveau 40, alors essayez d'y aller molo, mais pas trop. Comme vous le savez sûrement, c'est un Pokémon Eau, tapez-le avec un type Plante ou Electric et on n'en parle plus. Prévoyez un joli stock d'Hyper Balls tout de même.
Si vous ne parvenez pas à retenir les molosses qui vous servent de Pokémon, et que vous mettez Suicune KO, ne pleurez pas. Il vous reste en effet une chance de le capturer puisqu'il réapparaît dans la Tour Cendrée (une fois le Conseil 4 vaincu), toujours au même niveau.
et
Argent et Or
Le concept est assez simple à comprendre : vous ne pouvez pas interagir directement avec ces Pokémon. Une fois réveillés, ils se déplaceront un peu partout sur toute la Région de Johto.
Par exemple, si vous changez de route, la localisation d'Enteï et de Raikou changera. Il est à savoir que ces deux Pokémon sont indépendants l'un de l'autre. C'est à dire que les deux ne se trouveront pas forcément aux mêmes routes.
Raikou peut très bien se trouver à proximité de Ville Griotte, et Enteï se trouver vers Acajou, par exemple.
Une fois que vous serez face à ces Pokémon, leur premier réflexe sera de s'enfuir. Donc, soyez bien vigilants à ne pas vous faire surprendre.
Les problèmes de statut, ainsi que leur niveau de santé seront conservés d'un combat à l'autre.
Si vous paralysez Enteï, il sera paralysé à vos prochaines rencontres. De la même manière, si vous ne lui laissez que 1 PV, il ne lui restera plus que ce seul PV, à chacune de vos rencontres.
Comment réveiller Enteï et Raikou ?Vous réveillerez ces deux Pokémon obligatoirement au cours de votre progression dans le jeu.
Dans l'épisode de Rosalia, vous aurez à vous rendre dans la Tour Cendrée, au Nord-Ouest de la ville. Là, vous combattrez votre Rival. Une fois vaincu, celui-ci se retire. A ce moment là, vous pourrez descendre dans le sous-sol de la Tour, où vous trouverez Enteï et Raikou, en compagnie de leur pote : Suicune.
Pour ce dernier, la manoeuvre est différente.
Vous pouvez bien sûr retrouver toutes les informations sur ce troisième chien légendaire ici.
Dans la cinématique qui suivra, ces trois Pokémon s'enfuiront directement. A ce moment là, Enteï et Raikou pourront être rencontrés sur les routes de Johto.
Voici ici les deux Pokémon. Ce tableau présente également leur Base Stats pour chacune des statistiques.
Je vous conseille également d'utiliser des Pokémon tels que Triopikeur ou Qulbutoke dans votre chasse. En effet, ces Pokémon possèdent des capacités spéciales bien utiles, qui piègeront Enteï et Raikou, ainsi, les deux Pokémon ne pourront pas s'enfuir, une fois que vous serez face à eux en combat.
Paralysez également ces Pokémon, et servez-vous du fait que leur statut ne change pas d'un combat à un autre.
Argent et Or
Il se trouve aux Îles Écume, au sud de la carte.
Volez jusqu'à Cramois'Île et surfez vers l'est.
Quelques dresseurs seront de la partie... Maintenant que vos Pokémon sont surpuissants, vous n'avez pas besoin de les battre, mais vous devrez quand même le faire si l'un d'entre eux parvient à vous localiser (pas difficile quand un mec passe devant vous sur le dos d'un monstre bizarre).
Enfin bref... Vous arriverez à la Route 20 et du sable apparaitra, catastrophe !
Continuez de surfer en longeant les rochers, toujours vers l'est. Vous trouverez une grotte.
Entrez à l'intérieur.
Là, une difficile décision est à prendre... Escalier ou échelle. Prenez l'escalier, vous arrivez dans un souterrain gelé, avancez vers le haut et déplacez les rocher de manière à pouvoir passer vers la gauche.
Montez les quelques marches directement à votre droite. Descendez à l'étage inférieur en prenant l'ascenseur en bois (l'échelle quoi).
Allez vers la gauche, puis en haut et à droite, le tout en glissant... Pas le choix, c'est le seul moyen de vous tirer de cet endroit.
À un moment, vous devrez glisser vers le bas. Aidez-vous du dresseur pour vous arrêter et allez à droite.
Descendez à nouveau. Ne glissez pas, allez tout en bas. Vous croiserez trois gros glaçons qui servent pour l'apéro des Regice.
Disposez-les de cette manière pour avoir le champ libre :
Empruntez le chemin étroit et la première échelle devant vous.
Surfez vers le bas et contournez la petite île pour arriver à nouveau sur la terre ferme. Surfez encore vers le bas et vous verrez Artikodin, là devant vous. Ne descendez pas, prenez l'échelle qui se situe juste au dessus.
Prenez l'échelle qui monte...
Traversez le joli pont face à vous et descendez. Vous arrivez dans un endroit où vous ne pouvez que prendre une échelle qui descend. Après mûre réflexion j'ai décidé de descendre. Surfez vers la gauche jusqu'à arriver près d'Artikodin.
Défiez-le, il est au niveau 50 et vaut vraiment le coup d'être capturé, il est unique.
Argent et Or
Rendez vous au Mont Argenté, la toute dernière montagne du jeu, là où vous pouvez affronter Red au sommet. Bien sûr, c'est Sulfura que tu vas capturer ici, et pas Red que tu dégommera. Passez le Centre Pokémon et entrez dans la grotte.
Surfez à gauche, remontez la cascade .
Prenez le chemin de gauche, utilisez escalade . Avancez vers le haut et utilisez à nouveau escalade .
Surfez et remontez encore la cascade . Avancez ... Et entrez dans la grotte . Hé oui Xzibit a mit une grotte dans la grotte, comme ça vous pourrez entrer quand vous entrez !
Passez à gauche ou a droite, peu importe . Utilisez escalade pour atteindre Sulfura . Il est au niveau 50, comme tous les autres oiseaux.
Argent et Or
Elechtor, comme les autres Oiseaux Légendaires, se situe dans un environnement qui lui ressemble .
Dans Pokémon version Or HeartGold et Argent Soulsilver, vous le capturerez à la centrale, à l'Est d'Azuria vous aurez besoin de la CS03 : Surf pour y parvenir. Vous ne le capturerez pas dans la Centrale à proprement parler mais plutôt juste devant l'entrée dans la Centrale.
Pour le combattre un certains niveau d'avancée dans l'aventure est requis : vous devrez obligatoirement avoir réuni les 16 badges d'Arène présents dans le jeu, alors, grouillez vous d'aller enfiler les Champions d'Arène.
Pas besoin d'objet ni quoi que ce soit d'autre . Vous n'avez qu'a lui parler, appuyez plutôt sur A, vous aurez l'air très con si on vous voit parler à un oiseau jaune .
Il est au niveau 50.
et
Argent et Or
Débloquer
ou
Afin de faire apparaître Kyogre sur Or HeartGold et Groudon sur Argent Soulsilver, vous devez en premier lieu débloquer le Pokédex National. Lorsque c'est chose faite, allez faire un petit coucou au Prof. Chen, à Bourg Palette. Il vous proposera de choisir un des trois starters de Kanto, à savoir Bulbizarre, Carapuce et Salamèche. Une fois votre choix effectué, filez voir l'ami M. Pokémon au Nord de Ville Griotte. Il vous remettra l'Orbe Bleu (Or HeartGold) ou l'Orbe Rouge (Argent Soulsilver).
A la rencontre de
/
Maintenant que vous avez l'Orbe, vous pouvez vous foutre de la tronche de M. Pokémon qui aurait pu se faire un max de thune en le revendant, au lieu de le filer à un chiard dans votre genre. Remis de votre fou rire, rendez-vous à la Tour Oubliée. Pour cela, volez vers la Route 47. Cette route est à l'Ouest d'Irisia, vous devez traverser une petite grotte pour y accéder, rien de bien complexe si vous n'êtes pas trop con. Ensuite, avancez jusqu'au montagnard, éclatez-le, et entrez dans la grotte juste un peu plus loin. Là, il y a deux échelles, prenez celle qui mène vers le bas, puis sortez de la grotte. Vous arrivez à un petit carré de sable devant une grande étendue d'eau, surfez vers l'Ouest. Vous arriverez à une falaise que vous devrez franchir grâce à la CS 08 : Escalade.
Une fois en haut, se tiendra face à vous un montagnard, devant l'entrée d'une grotte : la fameuse Tour Oubliée. Dans cette grotte se trouve Kyogre (Or HeartGold) ou Groudon (Argent Soulsilver) niveau 50. Si vous vous demandez ce que fout un Légendaire dans une petite grotte si facilement accessible, ne cherchez plus, j'ai la réponse : on ne peut pas être Légendaire ET intelligent. [Pourquoi pas belle et intelligente aussi pendant qu'on y est.]
Sachez que l'on ne peut pas avoir Kyogre dans Argent ni Groudon dans Or (sauf si vous faites des échanges)
Argent et Or
Pour commencer, rassemblons les différents éléments pour faire un bon Rayquaza. Alors, il nous faut :
-Un Kyogre venant de Heart Gold,
-Un Groudon venant de Soul Silver,
-La CS Escalade, qui vous permettra d'accéder à la Tour Cachée.
Une fois, tous ces éléments réunis, allez voir le Prof. Chen au Bourg Palette, en ayant au préalable dans votre équipe le duo légendaire cité plus haut.
ATTENTION ! Vous devrez impérativement avoir récupéré le Pokémon légendaire opposé à celui de votre version si vous voulez avoir la possibilité de prendre l'objet du Prof. Chen.
Parlez-lui. Vous recevrez alors l'Orbe Verte, qui débloquera le "petit" événement.
Maintenant, allez à la Tour Oubliée. Pour le chemin, regardez l'article que j'ai mis plus haut (pour capturer Groudon/Kyogre)
Entrez dans la grotte, et vous verrez que les motifs sur le sol ont changé. Et magie de la programmation, en plus de cela, Rayquaza sera au milieu de la salle, prêt à vous combattre. Sauvegardez et prévoyez un bon stock de Balls diverses, le combat risque d'être long.
Ses attaques sont variées, et si vous ne prêtez pas attention à vos PV, vous aurez vite fait de vous retrouver sur la touche. Il a Repos, Colère, Pouv. Antique et Aéropique.
Argent et Or
Pour commencer, ne partez pas pour la grotte sans avoir la CT 70 : Flash, qui vous permettra de vous diriger dans l'obscurité. Allez donc à Azuria. Prenez le Pont Pépite et surfez là où se trouvent les hautes-herbes. Suivez le cours d'eau jusqu'à arriver à l'entrée de la grotte.
Vous voici maintenant à l'intérieur de la Grotte Azurée. Mais il ne suffit pas de franchir la porte. Et oui, ce Pokémon a eu la merveilleuse idée d'aller se planquer au plus profond des lieux. Comme si on avait que ça à faire. Enfin bon, maintenant, vous devrez franchir un labyrinthe et vous frayer un chemin jusqu'au chat mutant. Suivez la route et le cours d'eau jusqu'à arriver à l'escalier.
Ceci fait, vous arriverez à un embranchement. Allez vers le haut, pour arriver à un autre croisement où cette fois vous devrez vous diriger à droite. Suivez le chemin jusqu'à arriver à un autre escalier.
Maintenant, vous n'avez plus qu'à suivre le chemin jusqu'à arriver au Pokémon Génétique : Mewtwo. Ce combat pourrait se révéler assez long si vous ne comptez pas employer de Master Ball. Dans ce cas, prévoyez un assez bon stock de Guérisons et d'Hyper Balls, car l'unique attaque offensive qu'il a, Coupe-Psycho, ne pardonne pas.
PS: On ne peut l'atraper qu'après avoir batu Red.
et
Argent et Or
Comment faire apparaître Latios ou Latias sur la carte
Afin d'avoir la possibilité de crapahuter dans l'herbe à la recherche d'un fuyard bien chiant, vous allez devoir accomplir 2-3 petites "missions".
En premier lieu, vous devez avoir sauvé la Centrale. Tout d'abord, rendez-vous à la Centrale. Pour y accéder, il vous suffit de prendre vers l'Est à partir d'Azuria (il y a un petit chemin), puis de faire Surf vers le Sud. [Vous remarquerez l'ingéniosité des mecs, qui ont pas trouvé mieux à faire que de coller la Centrale à l'autre bout du monde.] A l'intérieur, parlez avec le directeur qui se trouve au centre de la pièce, il est vénère. Voyant que le gros a pas envie de causer à un gamin dans votre genre, dirigez-vous vers la sortie. Un employé va vous interpeller pour vous expliquer la raison de la fureur du boss : une pièce indispensable au bon fonctionnement de la Centrale a été dérobée. L'homme vous apprend également qu'un individu suspect a été aperçu en ville. Retournez donc à Azuria, et plus précisément dans l'arène. Un membre de la Team Rocket sortira en trombe, une fois le dialogue terminé, surfez au centre de l'arène et vous trouverez la pièce. Retournez à la Centrale et remettez la pièce au directeur qui vous fera un gros câlin pour vous récompenser. La Centrale fonctionne à nouveau.
Maintenant, allez-voir la Copieuse, à Safrania. Sa maison se situe au Nord-Ouest de la ville. Parlez-lui (elle se trouve à l'étage), elle vous racontera que l'une de ses poupées a disparu. Séchez vos larmes et envolez-vous en hâte vers la ville de Carmin-sur-Mer. Là-bas, entrez dans le Fan Club Pokémon et discutez avec l'homme assis juste en face de vous. Il vous rendra la poupée.
Et c'est en sortant que les choses sérieuses commencent. Pierre Rochard, champion de la Ligue Hoenn dans Rubis et Saphir, vient à votre rencontre. Il vous annonce que Latios (Ame d'Argent) ou Latias (Coeur d'Or) se promène dans les herbes de Kanto et n'attend qu'une chose : que vous lui mettiez le grappin dessus. Pour connaître sa localisation, consultez la carte de votre Pokématos. L'animal est niveau 35.
Obtenir
ou
via un évènement
Celui de Latios ou de Latias introuvable à l'état sauvage dans votre version est disponible via un évènement Nintendo, celui du Cristal Enigma. Le principe est le même que pour n'importe quel évènement : vous le chargez, puis vous allez récupérer le Cristal dans une boutique.
Une fois celui-ci en votre possession, rendez-vous au musée d'Argenta. Discutez avec le scientifique chargé de rendre vie aux fossiles, puis sortez. Là, Pierre Rochard, toujours lui, viendra à votre rencontre et Latios/Latias ne tardera pas à l'imiter. Ce légendaire est au niveau 40.
Sachez qu'il est impossible d'avoir Latias dans Argent ni Latios dans Or (sauf si vous faites des échanges avec des amis).
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Argent et Or
Lors du film Pokémon 12 : Arceus and the Jewel of Life, deux Pokémon spéciaux avaient été distribués: un Pichu shiney qui permet de débloquer un autre Pichu assez spécial dans Pokémon CO AA et un autre Pokémon : l'Arceus Eigakan.
Voici les caractéristiques de cet Arceus:
- il est au niveau 100, dans une Mémoire Ball et possède la Baie Pommo
- sa capacité spéciale est le Multitype, qui lui permet de changer son type en fonction de la Plaque qu'il porte
- il possède les attaques Jugement, Hurle-Temps, Spatio-Rift et Revenant, qui sont les attaques spécifiques d'Arceus et des 3 dragons légendaires de Sinnoh
Pour ceux qui s'en souviennent, cet Arceus spécial permettait de débloquer un évènement spécial dans Pokémon Platine vous racontant l'histoire d'Arceus. Eh bien, cet Arceus déclenche également un autre event dans CO AA
Tout d'abord, prenez l'Arceus dans votre équipe et mettez-le dans votre équipe. Ensuite, rendez-vous aux Ruines Alpha, l'endroit où se trouvent les Zarbi.
En vous voyant avec Arceus, l'un des archéologues des Ruines Alpha vous conduira dans une zone cachée des Ruines : les Ruines Silence.
Rendez-vous à l'intérieur des Ruines et vous rencontrerez Cynthia, le Maître Pokémon de Sinnoh. Maintenant, traversez la salle et vous vous retrouverez au centre d'un cercle avec Arceus.
Maintenant, vous allez pouvoir choisir d'obtenir l'un des trois dragons légendaires de Sinnoh. Prenez le cercle de gauche pour invoquer Dialga, le cercle de droite pour obtenir Palkia et le symbole du haut pour faire apparaître Giratina. Evidemment, vous ne pouvez obtenir qu'un seul dragon mais ils ont plusieurs particularités.
Tout d'abord, ils sont au niveau 1, ensuite ils possèdent chacun une attaque spéciale qu'ils ne pouvaient pas avoir normalement dans le jeu. Enfin, ils sont équipés de l'Orbe qui leur est associé.
Dialga
Orbe Adamant
Fulmifer
Palkia
Orbe Perlé
Hydrocanon
Giratina
Orbe Platiné
Ombre Portée
Petite précision : cet event est la seule technique pour pouvoir utiliser Giratina en Forme Originelle dans les versions Or HeartGold Argent Soulsilver. Nous vous rappelons que dès que l'Orbe Platiné est dans la Salle Union, il se retrouve automatiquement dans le sac, ce qui fait qu'on ne peut pas le transférer.
Si je n'ai pas mis tous les autres légendaires c'est parce qu'on ne peut pas les avoir dans ces versions.
BONNE CHANCE
(10)Commentaires
Posté le 10 May 2010, 12h 48min 16s par
Jaroda
Commentaires
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Pokeflame
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@ 10 May 2010, 19h 19min 20s
he he he t a fait du bon boulot va voire mon blog mes eticle et lache des com j ai besoin de terra atp
elio
|
@ 13 May 2010, 16h 47min 31s
ta écris tous sa ,pour une bone causse de pokémon
Jaroda
|
@ 13 May 2010, 17h 09min 34s
Ben oui
dragon-munster
|
@ 01 Jun 2010, 13h 50min 39s
moi jai le livre et jai fini le jeu donc je di sur commande PS : ta oublié que mewto ne fait que son apparition après avoir dégommer red et moi jai eu dialga palkia giratina sans le arceus blablabla et il n'avais pas ces capacités !
Jaroda
|
@ 02 Jun 2010, 07h 55min 58s
C'est vrai due j'ai oublié ça sur mewtwo et si ils n'avaient pas les capacités que j'ai écri c'est parce que ces capacités ne sont que si on les obtient avec le arceus blablabla.
Entei11
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@ 09 Jun 2010, 18h 20min 49s
Bravo
Dialga_nivX
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@ 24 Oct 2010, 19h 19min 18s
t'as du prendre du temps xD
Jaroda
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@ 24 Oct 2010, 19h 30min 23s
oh que oui
pika0600
|
@ 08 Dec 2010, 13h 28min 06s
j'ai mi 1h et 15min pour raquaza
Jaroda
|
@ 08 Dec 2010, 13h 29min 17s
lol^^