Bienvenue Invité(e)
Inscription
|
Connexion
Galerie
Nouveautés
Galeries
Blog
Nouveautés
Blogs
Archives
Créations
Articles
Catégories d'articles
Tops
Top10
Top10 Alliances
Top10 Collectionneurs
Top10 Réputations
Top10 Succès
Top Divers
Espace Membre
Accueil
Board Oekaki
Forum
T'Chat
Topsite
Tutoriel Oekaki
PokéTerra
64557929 pages vues
Blog de
Omega
: TerraMag spécial Noël
Retour au blog de Omega
TerraMag spécial Noël |
3
|
|
191
|
0
TerraMag Spécial Noël
Ancien magazine hebdomadaire de Poketerra
Dimanche 25/12/2011
La une
:
Spoiler :
Placez votre souris sur l'image de votre choix
Actu pokémon : Spoil 3
Histoire et conte : spoil 4,5 et 6
Actu Pokéterra : spoil 2
Les screens : spoil 9
Ce qu’on vous cache dans pokémon : spoil 7
Le membre du mois : spoil 8
Remerciement et autre : dernier spoil 10
actu Pokéterra
:
Spoiler :
News PokéTerra:
- Le 25 Décembre, les gains de Terra$ seront triplés. Ils seront x3 pour l'alliance, les gains de loterie, les visiteurs de vos blog/galeries, votre gain de venue chaque jour et sans doute en commentant les dernières news!
- Egalement le 25 Décembre, des évents d'avatar-commentaires seront disponibles :
Et n'oubliez pas qu'il y avait le
concours d'avatar-commentaire
qui consistait à en faire pour qu'ils soient aussi disponibles sur le TerraShop à Noël!
A venir : le
tournoi Mario Kart Wii
qui ce déroulera le 26 décembre à 15h00 (présence sur le tchat obligatoire) et un qwiz
Par Ectoblue
actu Pokémon
:
Spoiler :
Il ne se passe pas grand-chose dans pokémon à l’arrivée des fêtes. La seule new que j’ai trouvé est la
modification des règles pour les combats wi-fi
(j’ai mis le lien pour ne pas faire de copier coller
Par omega
Histoire
: Temps
Spoiler :
Courir. Je dois courir, courir, m'échapper. Je le sens.
Il
est derrière moi. Je sens son souffle glacé sur ma nuque, biens qu'il soit encore loin. Mais il se rapproche. Je jette un coup d'œil à droite, un coup d'œil à gauche, pour m'assurer que je ne tombe pas dans un piège.
Mauvaise idée
. Il me rattrape. Ca y est, je suis fini. Il va m'emmener comme il a emmené les autres.
Adieu
.
...
Il ne m'attrape pas. Tant pis pour lui, je cours, je roule sur le côté, je m'échappe. Tiens une porte qui donne sur une cour éclairée. Hop, je la passe.
"Aidez-moi !"
C'est la seule chose que je peux crier aux résidents avant que la porte ne saute dans un fracas horrible.
J'aurai préféré que personne ne le voit, mais maintenant il est trop tard, je dois m'en débarrasser. J'enlève ma cape, découvrant mon bras droit sur lequel luisent des dessins représentants d'étranges rouages. Mon bras se met à tourner comme une pendule, de bas en haut, jusqu'à ce qu'il arrive à la verticale, la main vers le ciel. Et un rouage descends en tournant, puis tire un rayon de lumière blanche qui vient frapper l'ombre de plein fouet. Elle pousse un cri, et s'écrase sur elle-même dans un halo luminescent. Alors, comme d'habitude, un petit rouage bleu se tient à la place du monstre, que j'attrape et range dans un sac.
Au suivant
.
~
Encore. Encore et encore, je dévoile mon bras, une lumière aveuglante frappe le monstre, il est détruit. C'est comme si le temps se répétait. Je ne cesse de faire toujours la même chose, du haut de mes 12 ans. Mais tiens, cette fois, c'est différent. L'ombre est détruite, mais le rayon échappe à mon contrôle, et frappe le rouage.
Oups
...
Détruire un rouage du Temps, ce n'est jamais bon...
Et effectivement, là, je suis envoyé en arrière dans le temps. Enfin, en arrière, je suppose, car je suis dans ma maison, qui a pourtant été détruite le jour de mes 12 ans. J’ai donc 11 ans ou moins. Et je revois le visage de ma mère pour la première fois depuis un an. Et celui de mon père, et celui de ma sœur. Cela me fait tellement de bien de les revoir, même si je sais que dans un an, ils disparaîtront. Ou plutôt dans 3 heures. Je viens de remarquer sur le calendrier de la cheminée que demain, j'aurais 12 ans, et que dans 3 heures, il sera minuit. J'ai volontairement choisi d'oublier ce qui s'est passé, pour ne pas souffrir, si bien que si je veux changer mon futur, je vais devoir réagir autrement qu'il y a un an. Qu'est-ce que c'était déjà...
Tiens, maman ouvre le gaz pour faire cuire les pâtes.
Le gaz.
Le
gaz
!
Mais qu'est-ce qui a bien pu provoquer l'explosion...
Mon père, que fait-il ?
Il lit. Et ma sœur file dans sa chambre. Donc pas de danger de son côté. Ouf.
Je m’
étire
.
Et heurte la table, sur laquelle se trouve la bougie. La
bougie
!
Pitié, que je ne cause pas la destruction de ma famille une seconde fois. Je me jette en avant, dans l'espoir fou de changer le futur en modifiant le passé.
Je tente de rattraper cette flamme, qui va tomber dans le champ de gaz, causant la mort de ma famille, mais pas la mienne. J'étends ma main, et heurte la bougie, qui continue sa chute inexorable, jusqu'à ce que ma mère la rattrape.
Un seul contact entre cette bougie et mon doigt a
changé le passé, et donc le futur
. Je vais vivre heureux avec ma famille, pour toujours. Mais une sordide impression me traverse l'esprit...
Une impression de déjà-vu. Ah oui, c'est vrai. Ma mère avait déjà rattrapé la bougie. Donc la seule cause de la mort de ma famille, ne peut être que mon père, qui tousse, faisant voler sa cigarette qui se dirige en direction du tuyau de gaz.
Je ne peux que crier.
Crier
Par Space
Conte de Noël
:
Spoiler :
Noël, un jour si magique, la joie des enfants, la joie des parents qui retombent en enfance, noël, avec le père noël et ses lutins. Qui travaillent chaque jour pour le bonheur de tous les gentils enfants. Ceux qui ne seront pas serons tout de même récompensé, de savoir le bonheur de ses amis, de voir la neige tomber, de voir le magnifique sapin tout décoré.
Des noëls il y en a avec des amis, sa famille, sa famille du côté de sa mère ainsi que son père,
C’est sur le 24 Décembre, au soir ce seras un jour plein d’émotion, le réveillon magique avec la dinde ou d’autres tous aussi délicieux.
Et noël précède le nouvel an, une soirée tout aussi marrante, amusante.
Et enfin, le matin du 25, au pied du sapin, tu trouveras des cadeaux tout enneigés car le père noël en auras fais du chemin pour venir avec toi, juste pour te combler de bonheur. Avec ses rennes qui foncent a vive allure. Tu as peut-être même entendu le père noël lancer son : « Oh, Oh, Oh ! ». Il aura fais du sport pour passer dans ta cheminée ou passer par une petite entrée. Et enfin, déposer par terre, ton cadeau, qui enferme le plus beau jouet du monde.
Par Kaki
Histoire
:
Spoiler :
Le soir magique de noël
Il était une fois un enfant qui habitait dans un chalet à la montagne.Il avait un chien, ils allaient se promenaient tout les soirs dans la forêt.Ils s'aventuraient dans les grottes, allaient cueillir des fruit rare.Mais un soir quand il était dans la forêt il vit des rennes.
Alors il décida de revenir chez lui pour dire qu'il avait vu des rennes dans la forêt,mais ces parent ne le croyait pas.
Sa maman disait
"Des rennes?Ici?Tu rigole, va te coucher!"
L'enfant essayait de lui dire que se qui avais vu était vrai,mais sa na pas marché.La nuit il décida de passer par la fenêtre de sa chambre ,pour voir ces mystérieux rennes.
Une fois qu'il était arrivé ,il avait les rennes qui était toujours là.Quand il s'approcha il vue une ombre qui s'approchait de lui...
C'était un gros monsieur déguisé avec des vêtement rouge et blanc.L'enfant avait très peur ,il lui demander
" Comment vous,vous appeler?"
Le gros monsieur répondit
"Je suis le Père Noël!"
L'enfant ne le croyait pas ses yeux,il avait vue le Père Noël.Une idée venait de germer dans sa tête.
"Père Noël,vous n'avez qu'a venir chez moi!Suivez-moi!"
Alors il partie avec le monsieur jusqu’à sa maison.Et il cria.
"Maman!Papa! chez une surprise pour vous!"
Les parents ne voulez pas trop se lever (il était minuit).Les parent étaient un peu embêtes,ils ouvrit la porte et ils virent Le père Noël!
"Bonjour monsieur ,entrer donc."
Et ils parlèrent et jouèrent toute la nuit.
FIN
Par Chenipotte
Ce qu’on vous cache dans pokémon
:
Spoiler :
Cette partie parlera de certain point de pokémon assez incohérent ou qu’il faut faire des recherches (plutôt profondes) pour les découvrir.
Aujourd’hui : Pourquoi ne neige (voir même ne gel) -t-il pas dans certaine régions ? (aussi bien dans les jeux que dans l’anime)
Comme vous l’avez constaté, il ne neige pas (voir très rarement) à Kanto, Jotho et Hoenn. Les seuls endroits où l’on trouve de la neige et de la glace sont : Îles Écume – Grotte de glace - Route de Glace - Grotte Tréfonds.
Ces endroits se situent à des endroits totalement différent donc la thèse de « La neige tombe qu’à certain endroit du globe » est rejetée. Mais une chose a retenu mon attention : Dans pokémon, les gens ont des voitures, il y a des usines,… = pollution (parce que même avec tout les pokémons du monde, il est impossible qu’ils n’aient jamais pollué). Et qui dit pollution dit réchauffement climatique.
Comme il neige et qu’il gèle vraiment peu sur c’est région, c’est que ce sont de gros pollueurs (avec les centrales, le centre spatial, les bateaux, trains,…). Ceci compte aussi pour Sinnoh dont la pollution avec la forge fuego, … a dû bien réchauffé le sud de la région. Seule Unys à l’air de mieux s’en tirer, mais je pense que c’est parce les hommes ont dû arriver plus tard (mais attendez, dans 50 ans, ils auront rattrapé le retard).
A la prochaine avec un autre sujet qui, je pense, devrai intéresser plus de monde …
Par omega
Le membre du mois
:
Spoiler :
Plante
Planté, planté, planté! Plante, le mec qui s'est planté. [By Fares459]
Oui, en effet, il s'est planté. Il s'est fait bannir il y'a quelques jours.
Raison : Multis-comptes. Il a un allié.
Mais qui est-ce?
Grodrive. Et bah il est banni aussi. Raison : Multis-comptes. Mais quelle coïncidence... Bien de s'allié avec toi?
Ensuite, il s'est pris pour Kakuzu. Il a fait un article...
Il a voulu faire un journal. PD-mag... Juste avant il avait fait une "recaulau". Bon bah voilà. Juste une petite histoire de Plantation. Conclusion : Il a été planté : D
Par EctoBlue
Quelques screens
:
Spoiler :
Voici ce que vous avez manqué sur pokéterra :
_Les créations les plus belles :
Je n’en ai pas beaucoup mais y a de quoi se marrer. Pour commencer, on a les élékable de DY auxquels je donne un 18/20:
Puis la création de DarkRoitiflam qui mérite bien son 20/20 :
Vous avez vu ce cadrage, ce petit fond noir autour du mew, …
Bon, poursuivons avec les screens de :
_Geoffrey :
Il s’intéresse, c’est bien mais est-ce que ça intéresse les autres ?
T’es pas un peu fainéant ?
no comment
_Spécial tchat : parce que c’est sur le tchat qu’on trouve les meilleurs screen
Laurana sent ces choses là
Répète et répepète sont sur un bateau …
Belle conjugaison
Un gros morceau ?
Tout est dans le nom
Faut pas abuser de l’alcool…
…et du sexe
Et pour finir, des screens de …
_...Omega :
A la base, ce n’est pas moi que je screenais sauf :
Remerciement et autre
:
Spoiler :
J’aimerai remercier nos rédacteurs : Omega, EctoBlue, Space, Kaki et chenipotte
Et voici une carte de vœux pour les pokéterriens :
Par omega
Nous espérons que cet édition vous a plu et joyeux Noël
(11)Commentaires
Posté le 25 Dec 2011, 09h 39min 09s par
Omega
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir commenter
Connexion
-
Inscription
Omega
|
@ 25 Dec 2011, 10h 27min 50s
Et pour ceux qui sont pas sur, y a bien 500 caractères :p
Melocotton
|
@ 25 Dec 2011, 10h 36min 16s
Pour les news Pokemon, y'a le nouveau jeu qui va sortir en 2012 : Pokemon Nobunaga Ambition. Regarde les news PokeTerra. :P
Omega
|
@ 25 Dec 2011, 10h 39min 33s
Les news, c'est pour les truc récent. Ça, ça date de 2 voir 3 semaines.
Phelwyn
|
@ 25 Dec 2011, 11h 52min 27s
Joyeux Noël tout le monde
Hellied
|
@ 25 Dec 2011, 11h 56min 04s
.... Quel article fade °_° Sinon , joyeux Nowel!
Ramsey
|
@ 25 Dec 2011, 12h 04min 32s
Joyeux nowel et je savais pas que le terramag était de retour
Ectow
|
@ 25 Dec 2011, 12h 30min 04s
Owi qu'il est beau! Joyeux Noël à tout le monde!
Silver10
|
@ 25 Dec 2011, 13h 53min 40s
Ho ho ho ho Joyeux Noël tous le monde!!! ^^
chenipotte
|
@ 25 Dec 2011, 21h 13min 05s
super j'ai bien aimé
Space
|
@ 28 Dec 2011, 19h 53min 11s
Vous avez pensé quoi de mon histoire :$ ?
chenipotte
|
@ 26 Jan 2012, 18h 08min 44s
super ton histoire Space