adj Bienvenue Invité(e) | Inscription | Connexion


Astuces pour Pokémon GO

News

Nouvelles informations sur les nouveaux Pokémon de Soleil et Lune !

À la suite des maigres informations qui nous ont été données récemment par une vidéo japonaise, voici que le site officiel en français a été mis à jour.

Le trailer français




Quelque peu différent du trailer japonais, ce trailer plus concis nous livre toutes les informations utiles sur les derniers Pokémon !

Tokorico



Type : Électrik/Fée
Taille : 1,8 m
Poids : 20,5 kg
Talent : Créa-Élec


Description du site officiel
Tokorico est un Pokémon spécial qui protège son territoire. Il est considéré comme la divinité gardienne de l’île de Mele-Mele. Mais cette fonction n’en fait pas un Pokémon particulièrement bienveillant pour autant : il a la réputation d’être plutôt capricieux, et n'est pas du genre à venir aider ceux qui sont dans le besoin.

Il est néanmoins très curieux. Si une personne ou un Pokémon pique sa curiosité, il lui arrivera spontanément d’apparaître devant lui pour jouer ou combattre.

Tokorico est doté d’un talent qui lui est propre : Créa-Élec. Ce talent charge le terrain autour du Pokémon de courant électrique, et augmente ainsi la puissance des capacités de type Électrik de tous les Pokémon en contact avec le sol, tout en empêchant quiconque de s’endormir. Tokorico connaît aussi une toute nouvelle capacité : Ire de la Nature. Cette capacité lui permet d’écraser son adversaire en divisant ses PV de moitié !




Description du site officiel
Tokorico se replie dans la coquille attachée à ses bras afin de stocker de l’électricité. Il lui arrive aussi de prendre cette apparence à d’autres moments spécifiques...

Denticrisse



Type : Eau/Psy
Taille : 0,9 m
Poids : 19,0 kg
Talent : Corps Coloré/Prognathe


Description du site officiel
Les Denticrisse émettent de puissantes ondes psychiques grâce à la protubérance sur leur tête. Leurs ennemis sont alors sujets à de terribles maux de tête avant de perdre conscience. Lorsqu’ils émettent ces ondes, leurs dents grincent bruyamment les unes contre les autres. Ce bruit alerte les Pokémon alentour, qui sentent le danger et s’enfuient sans demander leur reste.

Dans la région d’Alola, les gardes-côtes laissent les Denticrisse nager près des rivages afin d'empêcher les Pokémon de type Eau plus dangereux d’en approcher les plages.

Les Denticrisse s’enfouissent dans le sol marin en laissant seulement leur appendice psychique exposé. Dans cet état, ils émettent seulement une faible quantité d’ondes psychiques pour leur servir de radar. Dès qu’ils détectent une proie, ils jaillissent et attaquent !

Corps Coloré est un talent qui n’a été découvert que chez Denticrisse, et qui empêche l'adversaire d’utiliser des attaques prioritaires.

Bombydou



Type : Insecte/Fée
Taille : 0,1 m
Poids : 0,2 kg
Talent : Cherche Miel/Écran Poudre


Description du site officiel
Les Bombydou sont capables de détecter l’aura des êtres vivants, qu’ils soient humains, Pokémon, ou végétaux. Ils cherchent les fleurs à l'aura la plus colorée et la plus brillante pour butiner leur nectar et leur pollen.

Quand les émotions des êtres vivants sont les plus vives, leurs auras ressemblent à celles de fleurs pleinement épanouies aux yeux des Bombydou. Cela les conduit à se rassembler autour d’humains ou de Pokémon particulièrement heureux ou tristes.

Les Bombydou vivent dans les champs et les prairies hors des villes, mais il leur arrive de se faufiler à l’intérieur des bâtiments quand ils sont attirés par les émotions d’une communauté.

Draïeul



Type : Normal/Dragon
Taille : 3,0 m
Poids : 185,0 kg
Talent : Dracolère/Herbivore



Description du site officiel
Les Draïeul sont des dragons menant une vie solitaire dans les montagnes, à 3 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Comme les Baies dont ils se nourrissent ne poussent pas à cette hauteur, ils descendent au pied de leur montagne chaque jour, à l’aube, pour se nourrir. Ils adorent communiquer avec les humains et les Pokémon.

Les Draïeul sont particulièrement doux avec les enfants et apparaissent souvent près des écoles ou des parcs où les enfants aiment jouer.

Les Draïeul sont généralement des Pokémon paisibles, mais ils peuvent entrer dans une terrible fureur si un enfant qu’ils apprécient est mis en danger. Leur capacité Dracosouffle peut abattre un immeuble !

Les Draïeul ont le talent Dracolère, qu’aucun Pokémon connu ne possède. Il augmente l’Attaque Spéciale des Draïeul d'un niveau lorsqu'ils perdent plus de la moitié de leurs PV.

Togedemaru



Type : Électrik/Acier
Taille : 0,3 m
Poids : 3,3 kg
Talent : Épine de Fer/Paratonnerre


Description du site officiel
Togedemaru est un Pokémon Roulenboule qui emmagasine de l’électricité pour la stocker. La longue épine qui pousse derrière sa tête fonctionne comme un paratonnerre pour attirer l’électricité. Ce réservoir d’énergie électrique permet à un Togedemaru d’utiliser de très puissantes capacités Électrik !

Le motif de son corps est composé de fourrure et d’aiguilles pointues. Ainsi, il peut s’enrouler sur lui-même pour se transformer en boule d’épines !

Certains Dresseurs adroits ont développé une stratégie où d’autres Pokémon utilisent des capacités Électrik sur leur Togedemaru afin qu’il absorbe cette énergie et l’utilise en retour.

Lors d'un gros orage, il est possible de voir des Togedemaru se rassembler et frotter leurs épines les unes contre les autres pour attirer la foudre.

Chrysapile



Type : Insecte/Électrik
Taille : 0,5 m
Poids : 10,5 kg
Talent : Batterie


Description du site officiel
Chrysapile reste totalement immobile pour se préparer à sa prochaine évolution, et préfère passer son temps à moitié enterré dans le sol. Il est capable de stocker suffisamment d’électricité pour alimenter une maison entière pour une journée. Cette énergie peut aussi être offerte à un autre Pokémon, un peu comme une pile !

Son talent, Batterie, n'a encore jamais été observé chez un autre Pokémon. Il lui permet d’augmenter la puissance des capacités spéciales de ses alliés.

Lucanon



Type : Insecte/Électrik
Taille : 1,5 m
Poids : 45,0 kg
Talent : Lévitation


Description du site officiel
Lucanon est une véritable forteresse mobile. Capable de traverser la forêt à la vitesse de l’éclair, il peut également tirer des rayons électriques par la bouche et les diriger avec ses mandibules démesurées. L’armure impénétrable de Lucanon lui permet de dévier la plupart des attaques ennemies.

Il est particulièrement doué pour effectuer des manœuvres acrobatiques en plein vol, comme des vrilles ou des virages soudains. Cela lui permet de voler à toute vitesse dans la forêt sans se soucier des branches d'arbre.

Lucanon attrape parfois un Chrysapile et l'utilise comme batterie additionnelle. Ainsi, même si un combat s’éternise, l’électricité fournie par le Chrysapile lui permet de continuer à utiliser ses plus puissantes attaques. Si Lucanon est pris dans un duel aérien, en revanche, il lâche le Chrysapile pour être plus léger et plus agile.

Dodoala



Type : Normal
Taille : 0,4 m
Poids : 19,9 kg
Talent : Hypersommeil


Description du site officiel
Personne n’a jamais aperçu un Dodoala éveillé. Ce Pokémon mange, se déplace et se bat en dormant ! Sa salive est un remède traditionnel pour soigner l’insomnie. Il suffirait de diluer quelques gouttes de la salive d’un Dodoala après lui avoir donné quelques feuilles à manger pour obtenir un relaxant permettant de dormir à poings fermés.

Tous les Dodoala s'accrochent à une sorte de bûche qu’ils héritent de leurs parents et dont ils se servent d’oreiller. Une fois accrochés à cette bûche, ils ne la lâchent presque jamais. Si par malheur un Dodoala perd sa bûche, il ne pourra plus dormir tranquillement et se débattra violemment. Il lui arrive parfois de s’accrocher de la même façon au bras d’un Dresseur en qui il aurait placé sa confiance.

Les Dodoala ont le talent Hypersommeil, qu’ils ne partagent avec aucun Pokémon connu. Ce talent les maintient dans un sommeil permanent et les empêche de subir toute autre altération de statut.




Description du site officiel
L'expression sur le visage d’un Dodoala change pendant son sommeil continu, comme s’il réagissait à son environnement et aux conversations alentour. En réalité, il s’agit seulement des variations de ses rêves.

Rocabot



Type : Roche
Taille : 0,5 m
Poids : 9,2 kg
Talent : Regard Vif/Esprit Vital


Description du site officiel
Les Rocabot ont un sens de l’odorat très développé et n’oublient jamais une odeur. Une histoire raconte qu'un Rocabot aurait un jour été séparé de son Dresseur, mais l’aurait retrouvé en suivant sa trace pendant des jours sans relâche.

Il s’agit d’un Pokémon sociable qui devient cependant de plus en plus sauvage au fil de sa croissance. Lorsqu’un Rocabot se met à hurler à la lune, c'est qu’il est sur le point d’évoluer. On dit qu’il quitte alors son Dresseur, puis revient vers lui une fois son évolution complète.

Rocabot fait preuve d'un grand courage en combat, y compris lorsqu’il subit des dégâts. Et même quand l'adversaire est largement plus puissant, le Pokémon Chiot est si endurant qu’il résiste jusqu’à être le dernier debout !

Morsure est une bonne capacité pour Rocabot, grâce à ses dents acérées, et elle peut aussi effrayer l’ennemi.




Description du site officiel
Les Rocabot se saluent en frottant leurs cous hérissés de cailloux les uns contre les autres. Pour un Rocabot, c’est une marque d’affection, mais les Dresseurs découvrent vite que l’amour peut faire souffrir...

Cœurs et Cellules de Zygarde



Description du site officiel
Les Cœurs et Cellules de Zygarde

Chacune des formes de Zygarde peut être créée en combinant ce que l'on appelle les Cœurs et Cellules de Zygarde. Ces petits êtres sont incapables de se défendre seuls... Ils doivent d'abord être assemblés pour former une entité à même de combattre : Zygarde.

Cœurs de Zygarde

Les Cœurs sont de petits éléments de Zygarde qui lui servent de cerveau. Il en existe très peu et ils sont essentiels à la création des différentes formes de Zygarde. Chaque Cœur a sa propre conscience et peut parfois agir seul.

Cellules de Zygarde

Les Cellules forment le reste du corps de Zygarde. Il existe de nombreuses Cellules éparpillées dans toute la région d'Alola. Elles sont bien plus nombreuses que les Cœurs. Les Cellules sont dénuées de conscience et sont incapables d'agir individuellement. Elles suivent systématiquement les ordres d'un Cœur.

Zygarde Forme 10 %



Type : Dragon/Sol
Taille : 1,2 m
Poids : 33,5 kg
Talent : Aura Inversée/Rassemblement


Description du site officiel
Lorsqu'il y a urgence, cette forme peut agir indépendamment de la Forme 50 % de Zygarde. Comme il ne comprend qu'un seul Cœur qui lui sert de cerveau, Zygarde Forme 10 % ne peut pas conserver sa forme pendant très longtemps.

Pendant le combat, il intimide ses adversaires avec ses crocs acérés. Il peut courir à une vitesse atteignant les 100 km/h.

Zygarde connaît Myria-Flèches, une capacité qui lui est propre. Bien qu'elle soit de type Sol, elle peut infliger des dégâts aux Pokémon de type Vol ou à ceux qui sont dotés du talent Lévitation. En outre, si ces derniers sont touchés par cette capacité, ils deviendront vulnérables aux attaques de type Sol utilisées pendant le reste du combat !

Myria-Vagues est une autre capacité propre à Zygarde qui empêche l'adversaire de fuir ou d'être retiré du combat.

Zygarde Forme 50 %



Type : Dragon/Sol
Taille : 5,0 m
Poids : 305,0 kg
Talent : Aura Inversée/Rassemblement


Description du site officiel
Zygarde est le gardien de l'équilibre du monde des Pokémon et a un sens du devoir envers son écosystème très développé. Sa puissance n'est pas des moindres, mais cette forme ne contient que 50 % des Cellules de Zygarde. Cela signifie que la moitié de sa puissance totale est encore disséminée à travers le monde, en attente d'être rassemblée.

S'il est doté du talent Rassemblement, et s'il possède moins de la moitié de ses PV, Zygarde sous sa Forme 10 % ou sa Forme 50 % peut adopter sa Forme Parfaite en combat.

Zygarde Forme Parfaite



Type : Dragon/Sol
Taille : 4,5 m
Poids : 610,0 kg
Talent : Rassemblement


Description du site officiel
La Forme Parfaite de Zygarde est spécialisée dans le combat. Avec 100 % de sa puissance rassemblée en une seule entité, il est plus que capable de protéger l'écosystème du monde des Pokémon.

Sanction Suprême est une capacité propre à Zygarde. Elle permet d'effacer le talent d'un Pokémon qui a déjà utilisé une capacité pendant le même tour.

Ses ailes et sa queue peuvent prendre des décisions et changer de forme indépendamment du reste du corps grâce aux Cœurs qui les habitent.



Voilà tout pour aujourd'hui ! Sur ce, à bientôt sur PokéTerra pour de nouvelles informations !

Posté le 02 Jul 2016, 01h 50min 51s par Phelwyn

8 Commentaires
Melocotton @ 02 Jul 2016, 12h 45min 11s Omg les nom sont tous plus pourris les uns que les autres xD et je comprend toujours pas ce qui est passé dans la tête des gens pour se mettre a inventer Denticrisse, Drampa et Chrysapile :x
Sinon j'aime bein la capacité special Hypersommeil de Dodoala, a mon avis il aura le statut endormis en permanance, mais du coup ça risque de perturber le combat un peu comme absenteisme :x il aura interet a apprendre ronflement du coup !
Kurashi @ 02 Jul 2016, 21h 01min 54s Ouais, ils se sont vraiment pas fouler sur les noms. Y avoir comment ils ont nommer Cutiefly en Français...:O
Phelwyn @ 03 Jul 2016, 18h 54min 04s J'avais pas tout de suite capté le nom de Drampa avant de voir celui en français.

Dragon Grampa x')
Melocotton @ 03 Jul 2016, 19h 53min 01s La même Dr quand j'ai vu Draieul je me suis dis what... Et j'ai compris que c'était a cause de sa barbe et je suis revenue sur le nom anglais je me suis dit "mais Drampa ca vient d'ou alors... Ahhhhh grampa ! C'est trop nul mdr "
Axew @ 05 Jul 2016, 16h 56min 51s Tokorico est badass, mais le reste c'est meh.
Phelwyn @ 05 Jul 2016, 22h 00min 25s Bah c'pas plus élaboré que Canarticho ou Reptincel x)
Black_Kitsune @ 06 Jul 2016, 01h 19min 10s Ah effectivement Dr, j'avais pas remarqué non plus x)

Les noms français sont biens je trouve (Y) (fin autant que d'habitude quoi) Par contre Rocabot c'est meh, parce que ça me fait penser à Robot, et qu'il ressemble pas du tout à un robot.
Phelwyn @ 06 Jul 2016, 17h 00min 26s Pareil
Mais sûrement que faut surtout y voir "cabot" au lieu de robot x)

Calendrier

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX
Monde : 6 mars 2020

Pokémon Épée/Bouclier : L'île solitaire de l'Armure
Monde : Fin juin 2020

Pokémon Épée/Bouclier : Les terres enneigées de la Couronne
Monde : Automne 2020

Partenaires



Autres Partenaires
Pas encore Partenaire ?

Topsite

PokéTerra Topsite PPN Top 50

Statistiques


65298763 pages vues
Compteur
Membres en ligne

Publicité

Astuces pour Pokémon GO