Le lendemain matin, Keunotor, un autre apprenti de la Guilde, vous guidera dans Bourg-Trésor et expliquera brièvement en quoi consistent les différents boutiques.
Arrivés au Magasin Kecleon, vous ferez la rencontre de Marill et Azurill, deux frères venant chercher une Pomme pour leur mère malade. Cependant, lorsqu'ils repartiront, Azurill tombera et lâchera la Pomme. En la ramassant, vous aurez une vision : Une voix criant "A l'aide !".
En rentrant à la guilde, vous croiserez à nouveau les deux frères ainsi qu'un nouvel individu, Soporifik, leur affirmant qu'il pouvait les aider à retrouver un objet perdu. Mais, lorsqu'ils s'en allèrent chercher l'objet convoité, Soporifik se cognera à vous, ce qui enclenchera une nouvelle vision : Azurill menacé par Soporifik et appelant à l'aide.
Après cette étrange vision, vous rentrerez tout de même à la guilde afin de dégoter une mission. C'est à ce moment là que Triopikeur retournera le panneau des criminels, affichant une nouvelle liste de bandits. Mais l'un d'entre eux attirera votre attention : Un certain Soporifik, recherché pour avoir enlevé Azurill.
Sans perdre de temps, vous filez vers Marill, qui vous indiquera que Soporifik retient Azurill prisonnier dans le Mt Hérissé.
La suite est simple : Terminez les 9 étages du donjon, combattez Soporifik, et sauvez le petit Azurill des griffes du criminel. Celui-ci sera livré à Magnézone, le sherif de la région, et envoyé en prison.