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Du Badge Volt au Badge Sismique

Rotombourg

Pour accéder à cette partie de la carte, il faut que vous prenez le Métro dans la partie du Métro de Combat. Le seul avantage de cette ville, c'est que vous pouvez recevoir des objets en échange d'autres. Mis à part cet avantage, nous vous conseillons de revenir à Méanville et de poursuivre votre aventure sur la Route 16.

Route 16

Sur cette route vous pouvez accéder au Bois des Illusions. Vous avez également la possibilité de recevoir l'objet Brac. Macho de la part du Basketballer dans le "Tunnel". En sortant vous arriverez sur la route 16 où vous pourrez affronter une batterie de dresseurs !

---Dresseur------Son Pokémon---

Agent Peter
Dresseur n°1


Ponchien
LVL 24

---Dresseur------Ses Pokémon---

Cycliste Manuella
Dresseur n°2


Couaneton
LVL 22


Léopardus
LVL 22

---Dresseur------Son Pokémon---

Randonneur Peyo
Dresseur n°1


Baggiguane
LVL 23

---Dresseur------Ses Pokémon---

Cycliste Larry
Dresseur n°4


Scoblide
LVL 22


Scoblide
LVL 22

---Dresseur------Son Pokémon---

Randonneur Valérian
Dresseur n°5


Rototaupe
LVL 23


Les dresseurs battus, vous ne pouvez avancer plus loin (dans le tunnel) sans avoir battu la Ligue Pokémon. Vous pouvez par contre récupérer un Super Bonbon dans la zone qui n'est accessible qu'en coupant un arbre. Vous pouvez ensuite accéder à la zone qui s'appelle le Bois des Illusions !

Bois des Illusions

Dans cette zone rien d'intéressant à part un Gros Champi et un Pokémon, Zoruark, que vous pouvez obtenir grâce à un évènement mondial ! Sinon revenez sur vos pas sur la Route 16 !

Route 16, le retour

Continuez votre palpitante aventure en vous dirigeant vers le Randonneur Peyo afin d'utiliser la CS Force sur le rocher vous bloquant une partie de la carte. Vous vous battrez alors contre un autre dresseur. Vous pouvez aussi récupérer l'objet CT 66 Représailles et Charbon.

---Dresseur------Son Pokémon---

Randonneuse Rachel
Dresseur n°1


Couverdure
LVL 23


Route 5

Revenez sur vos pas à Méanville et prenez la route 5, qui se trouve à l'ouest de la Ville. Mais soignez vos Pokémon d'abord car vous allez affronter Tcheren ! Ayant débouché sur la Route 5, vous vous faites aborder par Tcheren qui demande immédiatement le défi ! Nous vous révélons son équipe que vous devrez affronter.

---Votre starter------Pokémon de Tcheren---


Moustillon
Votre LVL


Colombeau
LVL 24


Léopardus
LVL 24


Flamajou
LVL 24


Lianaja
LVL 26


Vipélierre
Votre LVL


Colombeau
LVL 24


Léopardus
LVL 24


Flotajou
LVL 24


Grotichon
LVL 26


Gruikui
Votre LVL


Colombeau
LVL 24


Léopardus
LVL 24


Feuillajou
LVL 24


Mateloutre
LVL 26


L'ayant battu, vous voyez arriver Inézia qui vous explique comment aller à la prochaine ville, Port Yoneuve. Pour cela, il faut traverser le Grand Pont qu'Inézia vous fera aimablement abaisser. Mais avant qu'elle puisse faire quoique ce soit, un personnage hétéroclite vous abordera et vous demande un combat Pokémon. Ce personnage n'est autre que Goyah, Maître de la Ligue Pokémon ! Rassurez-vous, il ne faudra pas l'affronter. Vos adversaires seront deux enfants et votre partenaire ne sera qu'autre que Tcheren.




---Dresseurs------Leurs Pokémon---

Petite Aude et Petit Yog
Dresseurs n°1 et 2


Ponchien
LVL 22


Ponchien
LVL 22


A la fin de votre combat, vous aurez la possibilité de récupérer des objets et d'autres dresseurs à affronter !


---Dresseur------Ses Pokémon---

Boulangère Maria
Dresseur n°1


Flamajou
LVL 21


Flotajou
LVL 21


Feuillajou
LVL 21

---Dresseur------Ses Pokémon---

Clown Corentin
Dresseur n°2


Scobloide
LVL 22


Scobloide
LVL 22

---Dresseur------Ses Pokémon---

Musicien Tancrède
Dresseur n°3


Zébibron
LVL 22


Zébibron
LVL 22

---Dresseur------Ses Pokémon---

Danseur Hatem
Dresseur n°4


Darumarond
LVL 22


Draumarond
LVL 22

---Dresseur------Son Pokémon---

Danseur Hatem
Dresseur n°5


Cryptéro
LVL 23

---Dresseur------Son Pokémon---

Randonneuse Sally
Dresseur n°6


Munna
LVL 23

---Dresseur------Son Pokémon---

Randonneur Mickael
Dresseur n°7


Batracné
LVL 23



Objets Ramassables :
Guitare Electrique (offerte par le guitariste) : C'est une parure pour le Musical
Hyper Potion
Rappel
Super Ball
Zinc


Continuez votre chemin pour déboucher sur le magnifique Pont Yoneuve avec sa tout aussi belle et majestueuse vue !

Pont Yoneuve





Vous n'avez aucun dresseur à combattre, mais vous pouvez capturer quelques Pokémon. Quand vous vous déplacerez, vous remarquerez des petites taches rondes et sombres sur le pont. Précipitez-y vous et vous pouvez tomber sur un Pokémon ! Ou bien si vous avez un peu moins ou un peu plus de chance, tout dépend du point de vue, vous pourrez ramasser des objets. Il s'agit d'Ailes Esprit, Force, Santé, etc qui, tenues par un Pokémon, lui permettent d'augmenter d'un cran les PV, l'attaque, etc lors d'une montée de niveau !



Ayant traversé le pont, vous vous retrouverez dans la prochaine grande ville que j'ai nommée Port Yoneuve.

Port Yoneuve

Quand vous arrivez dans la ville, vous retrouverez Tcheren et Bardane. Bardane, il faut le dire, est le champion de l'Arène de Port Yoneuve.



Commencez par visiter les bâtiments de la ville. Vous trouverez dans la seconde maison près de l'entrée, un personnage aux cheveux bleus. Il pourra apprendre certaines attaques spécifiques à vos Pokémon. Il s'agit d'Aire de Feu, Aire d'Eau et Aire d'Herbe. Si vous continuez vers l'ouest de la ville, vous trouverez un Motard qui monte et qui descend. Il vous donnera la possibilité de le combattre, afin d'apprendre le Combat Trio en ce qui concerne Pokémon Version Blanche et le Combat Rotatif pour Pokémon Version Noire.



---Dresseur------Ses Pokémon---

Fan de Moto Raphaël
Dresseur n°1


Zéblitz
LVL 27


Escroco
LVL 27


Bargantua
LVL 27


Le bâtiment à côté duquel le Motard se trouve abrite un marché. Beaucoup d'objets peuvent être achetés. Si vous montrez un Pokémon de Niveau 30 ou plus vous pouvez recevoir de la part de l'agent à lunettes une Ceinture Pro. De plus, en venant du côté gauche (côté motard), vous obtenez un objet : Grande Perle.



Passez au second pâté de maisons. Vous trouverez dans l'une d'elle une personne qui vous donnera un Grelot Coque si vous avez déjà croisé un Pokémon de Niveau 49 ou supérieur. De plus, un gamin (dans la même maison) vous proposera d'échanger son Bargantua Bleu contre un Chinchidou (pour la version Blanche) et un Bargantua Rouge dans la version Noire.

N'oublions pas de préciser qu'il faut toujours aller soigner ses Pokémon au Centre Pokémon. De plus, au premier étage, vous aurez la possibilité d'obtenir Trois Bis Balls. La maison à gauche du Centre Pokémon, vous obtiendrez une Ecaillecoeur si vous avez un Pokémon qui connaît la capactié que la personne demande à voir.

Ceci était la partie plutôt détente, peinarde. Maintenant pour avoir de l'action, rendez-vous vers le Hangar Frigorifique qui se situe au Sud de la ville.

Le Hangar Frigorifique (extérieur)

Il y a différentes zones avec différents dresseurs. Si vous allez à votre gauche vous aurez deux gamins à affronter :

---Dresseur------Ses Pokémon---

Gamin Brad
Dresseur n°1


Scoblide
LVL 24


Carabing
LVL 23

---Dresseur------Ses Pokémon---

Gamin Roméo
Dresseur n°2


Statitik
LVL 24


Crabicoque
LVL 24


En revenant vers le Dresseur n°1, vous verrez un homme dans un passage situé vers le bas. Parlez-lui et il vous donner un Casque Brut. En allant en bas et à gauche, vous verrez des Distributeurs. En descendant toujours plus bas, vous verrez à droite des hautes herbes et l'objet Huile. Vous rencontrerez aussi un dresseur :

---Dresseur------Ses Pokémon---

Ouvrier Eddie
Dresseur n°3


Feuillajou
LVL 24


Charpenti
LVL 24


Dans la partie d'extrême droite, il y a l'objet Protéine qui augmente l'attaque d'un Pokémon.

La partie extérieure est dès lors finie. Vous pouvez vous rendre à l'intérieur du hangar. Il se trouve vers la gauche de votre position actuelle. Vous pourrez trouver une Ecaillecoeur si vous passez par la gauche du hanger et remontez. Rentrez dès lors dans le hangar avec la petite porte. Tcheren vous suivra mais ne vous portera secours à l'intérieur.



Hangar Frigorifique (intérieur)

Tout d'abord avant de faire du patinage, prenez l'escalier à gauche pour recueillir l'objet Filet Ball, ball qui est plus efficace contre les Pokémon Eau et/ou Insecte.

Face à ce labyrinthe de glace, il vous faut un plan qui est le suivant. Commencez par glisser sur la plaque de glace en direction du haut tout à gauche, puis dirigez-vous vers la droite et descendez pour trouver la CT 55 : Ebullition.



Revenez sur vos pas et glissez simplement vers le haut puis vers la droite. Vous croiserez un dresseur :

---Dresseur------Ses Pokémon---

Ouvrier Bernardo
Dresseur n°4


Flamajou
LVL 24


Charpenti
LVL 24


Glissez vers la plaque de glace située sur la droite et montez l'escalier où vous trouverez un dresseur à affronter.

---Dresseur------Ses Pokémon---

Ouvrier Eustache
Dresseur n°5


Flotajou
LVL 24


Charpenti
LVL 24


Poursuivez votre chemin en allant encore une fois vers la droite jusqu'à arriver à un mur. Continuez vers le haut, puis vers la gauche et pour finir descendez. Vous pouvez monter l'escalier qui se trouve à proximité et ainsi affronter un autre dresseur.

---Dresseur------Son Pokémon---

Ouvrier Manfred
Dresseur n°6


Charpenti
LVL 24


Suivez maintenant le chemin et descendez l'escalier ; un autre dresseur à affronter :

---Dresseur------Ses Pokémon---

Ouvrier Elliot
Dresseur n°7


Sorbébé
LVL 24


Charpenti
LVL 24


A gauche de votre position, vous avez la possibilité de trouver l'objet Antigel. Pour finir, continuez vers le haut et glissez vers la plaque de glace qui se situe le plus à gauche et rebelotte vous devez affronter un autre dresseur. Vous trouverez derrière lui une Hyper Potion.

---Dresseur------Ses Pokémon---

Ouvrier Ryan
Dresseur n°8


Charpenti
LVL 23


Sorbébé
LVL 23


Charpenti
LVL 23



La partie avec les "gentils" dresseurs est dès lors finie. Vous n'affronterez dès lors plus que des Sbires de la redoutable Team Plasma. Pour les affronter, il faut que vous suiviez le chemin en allant vers le bas jusqu'à ce qui pourrait s'apparenter à un contenaire.



Tcheren vous rejoint et vous y entrez avec lui. Vous voyez surgir devant vous la Team Plasma, qui après un peu de papote, vous défie.




---Sbire------Ses Pokémon---

Sbire
Sbire n°1


Miradar
LVL 23


Baggiguane
LVL 23

---Dresseur------Son Pokémon---

Sbire
Sbire n°2


Léopardus
LVL 24

---Dresseur------Son Pokémon---

Sbire
Sbire n°3


Miamiasme
LVL 24

---Sbire------Ses Pokémon---

Sbire
Sbire n°4


Mascaïman
LVL 23


Miradar
LVL 23


Ayant vaincu tous ces méchants, vous pouvez sortir du contenaire tout en prenant garde à ne pas oublier le Glacéternel.



Vous pouvez dès lors vous rendre à l'arène de Port Yoneuve. Je vous conseille par contre d'aller soigner vos Pokémon au Centre Pokémon avant d'attaquer l'arène Pokémon.

Arène de Port Yoneuve




Vous voyez devant l'arène Pokémon des vils personnages. Il s'agit de Ghetis et du Sage appréhendé dans le Hangar Frigorifique. Ghetis demande sa libération, ce qu'il obtient et s'en va. Vous verrez plusieurs fois Ghetis dans votre aventure mais ce n'est qu'à la fin qu'il vous apportera des réponses à des énigmes.

Pour en revenir à l'arène de Port Yoneuve, on peut qu'elle se décline comme toute autre arène. Vous avez toujours le vieux monsieur (Guido) qui vous donne une Eau Fraîche. La particularité de cette arène est la suivante : les combats se passent en "profondeur". Il vous faut prendre des ascenseurs pour affronter les différents dresseurs. Commencez par descendre vers la droite pour arriver au premier dresseur.



---Dresseur------Ses Pokémon---

Ouvrier Lambert
Dresseur n°1


Batracné
LVL 28


Rototaupe
LVL 28


Prenez l'ascenseur pour descendre encore plus bas et affrontez le prochain dresseur.



---Dresseur------Ses Pokémon---

Ouvrier Alain
Dresseur n°2


Mascaïman
LVL 28


Rototaupe
LVL 28


Ne remontez pas, mais passez par derrière pour suivre la plateforme. Vous rencontrerez un autre dresseur.

---Dresseur------Son Pokémon---

Ouvrier Xavier
Dresseur n°3


Escroco
LVL 28


Prenez encore l'ascenseur pour descendre et prenez celui à droite pour monter... Vous arriverez à un autre dresseur (courage plus que deux avant le champion) :

---Dresseur------Ses Pokémon---

Ouvrier Alain
Dresseur n°4


Mascaïman
LVL 27


Batracné
LVL 27


Mascaïman
LVL 27


Finalement reprenez le même ascenseur pour redescendre et allez sur celui du haut pour monter. Passez par la passerelle située derrière votre point d'arrivée et vous aurez une dresseuse à combattre.

---Dresseur------Son Pokémon---

Employée Alice
Dresseur n°5


Rototaupe
LVL 29


Prenez enfin l'ascenseur juste en-dessous pour pouvoir affronter le Champion de l'Arène : Bardane !



Nous vous conseillons contre lui des Pokémon de Type Plante (Pour Batracné et éventuellement Escroco), de Type Combat (pour Escroco et Minotaupe) et peut-être des Pokémon de Type Eau (également pour Escroco et Minotaupe).


---Pokémon de Bardane---


Escroco
LVL 29


Minotaupe
LVL 31


Batracné
LVL 29






Vous avez vaincu Bardane ! Vous recevrez de sa part le Badge Sismique, mais oh le radin. il ne vous donne pas de CT !



Il vous donne en plus rendez-vous sur la Route 6. Mais ne craignez rien, vous la recevrez plus tard et pour ceci, continuez à suivre l'aventure sur la soluce de Black And White, made by PokeTerra !


par MetalDragon

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