Les prestigieuses archives de galerie sont destinées à récompenser les meilleures créations de PokéTerra en les réunissant toutes de manière simple d'accès de sorte à les mettre fortement en avant.
Ces images pourront par ailleurs recevoir des en tout temps comme cela est possible pour les archives de blog.
Par ailleurs, les archives de galerie n'étant données qu'aux meilleures créations du site, celles-ci seront donc immunisées face aux étant donné que voter ainsi ne pourrait qu'être de mauvaise foi ou injustifié au regard de l'ensemble des bons points que présente la création.
Critères d'archive
Il n'est pas aisé de donner des critères généraux applicables abstraitement à l'ensemble des créations étant donné que celles-ci peuvent revêtir une grande variété de formes. Chaque création constitue ainsi un cas d'espère qu'il convient d'examiner concrètement afin de déterminer si elle peut être archivée. Cependant, nous pouvons tout de même fixer un certain nombre de critères généraux minimum.
Les archives de galerie se voulant une récompense de prestige, elles ne seront donc que très restrictivement décernées par les modérateurs de l'Espace Membre.
Voici quelques critères cumulatifs permattant à une création d'être archivée et devant être interprétés de manière rigoureuse :
Temps de travail suffisant voire important
Harmonie d'ensemble
Dessin d'une complexité suffisante (pas trop simpliste)
Fond obligatoire et d'une complexité suffisante
Absence de défauts patents
Les critères ci-dessus sont là à titre indicatif, des exceptions demeurant réservées notamment pour des cas de créations physiques dont une photographie est nécessaire, des types de création dont le contenu implique des dérogations à ces critères, etc.
Exemples de créations archivées
Pour une série d'exemples d'images archivées, il vous suffit de consulter l'ensemble des images ayant été archivées à ce jour en cliquant ici.
Exemple de création refusée
Bien que présentant plusieurs points positifs, cette image ne peut pas être archivée pour au moins deux raisons. La première étant la présence d'un vice patent : le rocher sur lequel est situé le sujet est beaucoup trop lisse et ne donne pas la crédibilité d'un rocher de mer. Finalement, le fond est beaucoup trop simple puisque 60% de sa surface n'est qu'un simple dégradé, ce qui a par ailleurs pour effet collatéral d'ajouter un second défaut patent, tout un chacun sachant que l'océan ne peut être à ce point lisse et calme.