Maintenant, rendez-vous au nord, le professeur Seko se fait attaquer par un Zigzaton ! Vous verrez un petit sac maron près de vous, allez-y de suite !
Après avoir vaincu Zigzaton, le professeur Seko vous conduira dans son Labo, il vous remettra le pokémon que vous avez utilisé pour vaincre Zigzaton.
Le bâtiment avec le toit en bleu, c'est la Boutique Pokémon, elle vous sert à acheter ou à vendre des objets.
Son pokémon varie en fonction de ce que vous avez choisi, exemple :
Si vous avez Choisi Arcko , elle aura choisi Poussifeu.
Et si vous avez choisi Gobou, elle aura choisi Arcko.
Son pokémon sera au niveau 5, ca sera votre premier combat pokémon face à un dresseur pokémon.
Quand le combat sera terminé, elle rentrera à Bourg-en-Vol, faîtes comme elle et rentrez chez vous.
Ensuite, partez en direction du Labo du professeur Seko, entrez, Il vous remettra le Pokédex et Flora vous remettra 5 Pokéballs.
Allez voir votre mère, elle vous remettra les chaussures de sport pour courrir (restez appuyé sur B), maintenant, partez vers Clémenti-ville en passant vers Rosyères
Pour arriver à Clementi-ville, vous devez affronter quelques dresseurs, ca vous permettra d'entrainer vos pokémon et de compléter votre pokédex.
Premier Dresseur
Pokémon : Medhyena
Niveau : 5
Deuxième Dresseur
Pokémon : Deux Chenipotte
Niveau : 4
Troisième Dresseur
Pokémon : Zigzaton
Niveau : 4
Pokémon : Nirondelle
Niveau : 3
Quatrième Dresseur
Pokémon : Zigzaton
Niveau : 4
Pokémon : Balignon
Niveau : 4
Une fois arrivé à Clémenti-ville, allez affronter le Champion de l'arène, n'oubliez pas que vous devez collecter les badges pour avancer dans le jeu.
Quand vous serez dans l'arène, vous trouverez votre cher père qui n'est autre que le champion de l'arène, il sera surpris de votre visite seul et il remarque que vous possédez des pokémon !
En pleine discution un jeune garçon vient s'interposer, il dit a vôtre père qu'il a un problème, votre père vous demande de l'aider, son nom est Timmy et c'est un jeune apprenti.
Le problème de ce jeune apprenti, c'est qu'il n'arrive pas à capturer son pokémon (un Tarsal).
En faîtes le principal objectif de cette tâche est de vous apprendre à capturer un pokémon, observez bien ce qu'il fait, je vous assure que vous devrez vous aussi capturer des pokémons, vous n'allez pas vous contenter que de votre starter.
Vous verrez Timmy affaiblir le Tarsal et le capturer avec une pokéball.(Vous avez retenu la leçon ?)
Une fois avoir admiré la démonstration de Timmy, vous serez emmené automatiquement à l'arène et votre père vous expliquera qu'il ne peut pas vous affronter pour le moment.
Il faudra affronter d'autres champion de l'arène pour enfin pouvoir affrontez votre père
Une fois sorti de l'arène, continuez votre route vers l'Ouest, vous croiserez un homme avec des lunettes de soleil, il vous dira qu'il cherche des dresseurs talentueux mais n'y faîtes pas attention, dirigez vous vers la route 104 !
Liste des Dresseurs à affronter :
Premier Dresseur
(Celui-ci, ce n'est pas obligé de l'affronter, c'est le pecheur qui ce trouve au bord de la mer.)
Pokémon : Magicarpe
Niveau : 9
Deuxième Dresseur
Pokémon : Zigzaton
Niveau : 5
Pokémon : Granipot
Niveau : 7
Troisème Dresseur
Pokémon : Zigzaton
Niveau : 7
Allez devant la maison de la route 104, il ya un pont à côté et un bateau sur l'eau, mais vous avez besoin de rencontrer la personne à qui le bateau appartient pour ainsi aller vers une nouvelle île !
Ensuite, dirigez vous au bois clémenti qui se trouve au nord, affrontez le dresseur qui se trouve à l'Ouest et continuez votre route.
Dresseur
Pokémon : 4 chenipotte
Niveau : 3
Une fois le dresseur battu, continuez votre route au nord, vous trouverez un membre de la Team Aqua qui cause des ennuis a l'homme habillé en rouge, vous devez obligatoirement le vaincre.(Grahyena niveau 9)
Quand le grand mechant sera loup vaincu (je suis marrent non ?) , l'homme vous remet une Super ball, discute avec vous et s'en va.
Continuez votre route et n'oubliez pas de prendre les baies que vous trouverez sur votre chemin, cela pourra vous servir à l'avenir !
Liste des dresseurs qui vont encore vous embêter
Premier Dresseur
Pokémon : Zigzaton
Niveau : 7
Deuxième Dresseur
Pokémon : Nénupiot
Niveau : 6
Pokémon : Granipot
Niveau : 6
Continuez votre route, le prochain combat est different il s'agit d'un 2 VS 2, vous lancerez deux pokémon à la fois ! (Vous ne pourrez pas combattre si vous n'avez encore que votre starter.)
Troisièmes Dresseurs
Pokémon : Nénupiot
Niveau : 6
Pokémon : Granipot
Niveau : 6
Quatrième Dresseur
Pokémon : 3 Magicarpes
Niveau : 5, 6, 7
N'oubliez pas les baies !
Vous êtes maintenant à Mérouville, sans plus attendre, soigner vos pokémon et allez défier la championne de l'arène, dans l'arène tous les dresseur posséderont des pokémon de type roche !
Liste des dresseurs à affronter avant la championne :
Premier Dresseur
Pokémon : Racaillou
Niveau : 10
Deuxièmes Dresseurs
Match 2 VS 2.
Pokémon : 4 racaillou
Niveau: 8
Voilà, vous êtes sur le point d'affronter Roxanne, si vous avez pris Gobou, vous êtes presque sûr de gagner, sinon bonne chance !
Une fois Roxanne battue, vous recevrez la CT 39 Tomberoche
Félicitation, vous venez de gagner votre premier badge, normalement, si votre pokémon est bien entrainé, il devrait avoir évolué en Flobio, Massko ou Galifeu après avoir battu les dresseurs de cette arène !
par Dragon_Turquoise